Développer son don de clairaudience et de clairvoyance !

Publié le 6 Mai 2021

 

Il est parfois facile de dire que vous avez en vous un don spirituel, que ce soit de la clairaudience ou de la clairvoyance. Toutefois, le pratiquer et le développer est une tout autre affaire. Être clairvoyant ou clairaudient implique de grandes responsabilités, comme tout autre métier, bien que le psychisme soit classé comme des phénomènes paranormaux ou de la superstition au sein d’une société. Avant de vous conseiller sur comment aiguiser vos talents dans l’univers du médium, faisons un petit tour d’horizon sur ses facultés.

Zoom sur les dons de clairaudience et de clairvoyance

Tous deux sont des types de dons de médium. En fait, il s’agit de perceptions extrasensorielles combinées à la télépathie. Mais ce qui les différencie, c’est la façon de s’y mettre et de percevoir les choses.

La clairaudience s’appuie sur la capacité auditive. Une personne clairaudiente a en elle la faculté de décrypter des messages à travers des voix venues d’ailleurs, notamment venant des anges, des rêves prémonitoires, des esprits ou des défunts. Méditer n’est pas le seul moyen d’évoquer les capacités et les pouvoirs psychiques d’une clairaudiente, elle peut également connaitre l’état d’esprit de quelqu’un qu’elle ne connait pas du tout via les mots qu’il prononce. Comme elle travaille beaucoup plus sur des corps subtils, la clairaudience exige donc une communication pour pouvoir aboutir à ses fins. « Super entendant » est une façon de renommer un individu clairaudiant, car il développe en lui une forme d’écoute surpuissante.

La clairvoyance, quant à elle, consiste à faire travailler son sens optique. Une personne possédant un don de clairvoyance a besoin d’une image ou d’un support visuel pour confirmer sa profonde intuition et son ressenti envers quelqu’un ou quelque chose. « Double vue » est un des caractères phares d’un individu clairvoyant, car il développe, de son côté, une forme d’extralucidité visuelle. Comme faculté, il est capable de décrypter des vies antérieures et postérieures grâce à l’état d’âme, aux faits et gestes.

Clairaudience, clairvoyance… leur trait de ressemblance

Étant tous deux des gens physionomistes, la capacité auditive et visuelle ne suffit pas, le corps physique compte beaucoup que ce soit pour les favoriser. De ce fait, lorsqu’une personne a envie d’avoir recours à la voyance, la personne clairvoyante ou clairaudiente exige le face-à-face, la communication ou la discussion de vive voix.

Clairaudience, clairvoyance… un objectif de grande taille

Comme susmentionné, ces facultés impliquent de grandes responsabilités tant envers la personne douée qu’envers la personne concernée. Mis à part le fait de pouvoir prendre sa vie en main, la clairaudience et la clairvoyance a pour objectif de prédictions des vies antérieures et postérieures sans connaitre la personne concernée. Et non pas toute l’histoire du passé, du présent et du futur, mais spécialement les évènements marquants. Ces facultés peuvent être exercées sur le plan émotionnel (amour, rencontre, mariage…), intellectuel (opportunité professionnelle, voyage d’affaires, nomination..), physique (mental, santé, naissance, décès…). Rares sont les clairvoyants et clairaudients qui procèdent à la guérison.

Développer son talent et exceller dans ses domaines…

La clairvoyance et la clairaudience sont, toutes les deux, des dons spirituels innés. C’est-à-dire, qu'elles font partie de quelqu’un depuis la naissance. Mais leurs utilisations ne le sont pas ! Bien que la façon d’appréhender des intuitions, de les comprendre et de s’en servir ne soit pas gagnée d’avance, des exercices et de bonnes habitudes s’imposent.

Pour travailler son troisième œil, développer les facultés et exceller en ses dons de médium, ne pas avoir un contrôle total de soi est d’une grande importance. Cette habitude permettra aux clairdaudients et clairvoyants de surmonter la peur de l’inconnu. Car oui, il faut faire face à des inconnus : des voix d’anges, des esprits des défunts, d’une personne venant de l’autre  monde pour avoir recours à la voyance, ou même d’un inconnu proprement dit. En parallèle, ces facultés de précognitions requièrent beaucoup de patientes, de concentrations et de pratiques au quotidien. Comprendre la façon de vous servir de vos dons de médium n’est pas gagné d’avance, elle se travaille au quotidien. Comme toute autre spécialité, on nait avec un don de médium, mais on doit développer sa sensibilité pour pouvoir s’exceller dans la médiumnité et la divination. Et comment ? En premier lieu, vous pouvez les faire travailler grâce à des exercices quotidiens en compagnie d’une personne de confiance. Vous pouvez également vous inscrire dans des groupes dédiés pour bénéficier des guides spirituels, partager des signes spiritismes et savoir comment d’autres clairvoyants ou clairaudients font pour communiquer avec les esprits, etc.  Et le plus important, vous pouvez vous inspirer des meilleurs livres d’esprits pour vous servir de guide.

Tous ces supports ne servent uniquement pas qu’au développement d’une certaine sensibilité à la clairvoyance et à la clairaudience, mais aussi à leur éveil et à la compréhension de l’univers de la spiritualité.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Voyance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article