Marion Maréchal plaide pour l'alliance des droites, nouvelle plateforme politique en vue de la présidentielle de 2022?
Publié le 8 Juin 2019
Le fait d'actualité:
Dimanche 2 juin dernier Marion Maréchal Le Pen a fait son come-back dans une grande émission politique sur LCI durant laquelle l'ex-députée du Vaucluse s'est volontiers prêtée à un jeu de question réponse sur sa vision de la France et la politique.
Bien qu'elle dément toujours un retour dans l'arène politique au sens politicien du terme avec une ambition personnelle derrière, la Présidente de l'ISSEP (son institut de formation), souhaite vouloir continuer à peser dans le débat public.
Elle a d'ailleurs plaidé pour une grande alliance des droites et a déclaré que si le Rassemblement National est indispensable à la vie politique il reste selon elle bien insuffisant et qu'il faut le dépasser pour permettre qu'il y ait d'autres voies qui s'expriment à travers d'autres mouvements pour organiser un compromis "patriotique" autour de cette idée de la défense de la nation.
Ce qui est intéressant à noter c'est que ce grand oral politique intervient la veille de la démission de Laurent Wauquiez désormais ex-président du parti Les Républicains, et le jour même où le père de Marion, Samuel Maréchal fonde le parti d'influence "L'alliance pour la France".
Ce dernier précise sur le site l'express du 5 juin dernier, que cette association ne deviendra pas un parti politique, mais que dans le même temps ce mouvement aura pour but de fédérer les droites en vue des prochaines échéances électorales.
Bien que Marion reste en dehors de ce projet, nous avons bien vu que l'ancienne Députée du Vaucluse n'a pas appelé à voter pour le Rassemblement National aux Européennes au grand damne de sa tante, ce qui montre bien qu'elle veut rester au dessus du clivage traditionnel des partis.
Cela lui permet de conserver une grande popularité chez les sympathisants et militants Les Républicains notamment l'aile droite traditionnelle avant que la fusion UMP ne réunisse l'UDF à la ligne politique plus giscardienne et centriste, et le RPR plus conservatrice voir réactionnaire.
Dans un récent sondage ELABE du 13 mai Marion Maréchal serait préférée à sa tante Marine à 37% contre 13% comme candidate aux présidentielles de 2022.
Enfin autre coïncidence qui laisse penser que la composition de la droite française est en marche c'est que Valérie Pécresse a elle aussi démissionné de Les Républicains.
Il est clair que le projet de grande alliance de la droite nationale semble plus qu'une option en vue des présidentielles de 2022, avec nous l'avions annoncé Marion Maréchal Le Pen comme chef de file pour mener la bataille et emmener la droite traditionnelle à la victoire. Avec très probablement des partis comme debout la France de Nicolas Dupont Aignan qui avait déjà dans l'entre deux tours des présidentielles 2017 lancé un premier pont entre DLF et le FN.
D'autres formations politiques futures ou déjà existante comme le Frexit ou des gilets jaunes pourraient suivre comme les patriotes de Florian Philippot et l'UPR de François Asselineau, même si ce dernier est hostile à toute alliance.
Est-ce que ce scénario se fera sous l'égide des institutions de la Ve République ou d'une nouvelle République?
Nous avions clairement indiqué qu'il y avait des chances de grand big bang politique et une refondation des institutions après les municipales de mars 2020 voir 2021. Avec un nouveau régime politique parlementaire comme en Italie ou en Allemagne avec des nouvelles institutions permettant des compromis et alliance politiques, le mot décidément à la mode (Alliance pour la France, Alliance des droites, Alliance jaune…).
Mais avec au bout du compte un retour du nationalisme mais qui reste sous le contrôle de l'Union Européenne avec la régénération de ce projet de la grande Europe que l'on retrouvait plusieurs fois dans l'histoire du vieux continent. (De Charlemagne à Charles Quint en passant par Napoléon ou encore plus récemment la grande Europe Hitlérienne)
D'ailleurs Marion Maréchal dans la lignée de Salvini a toujours prôné de rester dans l'Union Européenne et l'Euro.
Est-ce que l'Union Européenne tolère d'une main les largesses aux italiens tout en brandissant la menace de sanctions financières de l'autre main pour théâtraliser l'idée qu'il est possible de s'opposer au diktat de Bruxelles en tout cas dans le verbe et les intentions tout en restant dans l'Union Européenne. (Cela valide les thèses de toutes les formations politiques qui depuis 1979 font campagne pour changer l'Union Européenne, mais que rien ne change tout empire).
Si électoralement nous avons vu une nouvelle poussée des italiens vers les partis dit nationaux, il s'agit selon moi d'un vote qui fait joli sur le papier mais ne changera rien fondamentalement à la situation économique et sociale du pays.
En plus jouer les rebelles et dire je ne paye pas le loyer ou les charges de copropriété des institutions européennes qui obligent et prévalent sur les lois nationales c'est ipso-facto s'opposer à des rétorsions financières tôt ou tard que le peuple paiera de sa poche.
L'Italie à une dette à la hauteur de 137% du PIB. Pour revenir à la France le FMI vient de juger que la dette française était trop élevée. (voir l'article de Challenge). S'il n'y a pas en apparence de risque immédiat, il suffirait que les taux d'intérêt remontent pour que la dette déjà faramineuse explose de partout.
Le coin des passionnés de l'astrologie:
Les pions se mettent en place et semblent épouser le scénario dont nous avions parlé dans nos prévisions 2019 publiées fin 2018.
La benjamine Le Pen native du Sagittaire ascendant Vierge du 10 décembre 1989 à 1h05 à Saint Germain en Laye avec Milieu du Ciel à 22° en Gémeaux revient doucement mais surement dans la vie politique française.
Ce n'est pas un hasard qu'elle soit invitée à faire une grande télé nationale à cette date car de nombreuses figures célestes faisaient écho à son propre thème natal:
-Le Soleil et la Lune du jour tombait dans la maison IX de son thème natal
-9 comme le 9e signe du zodiaque son signe astrologique où séjourne Jupiter planète des ambitions politiques et qui "starise" ce signe toute l'année 2019.
-Mercure céleste à 26° du Gémeaux communication tombait dans sa maison X (Milieu du ciel symbole de vie publique et de la carrière).
-Uranus céleste planète de médias trône à 5° du Taureau, et flirt avec sa Lune (symbole de féminité et popularité) également en Taureau à 10°34 encadré par Vénus en Taureau à 22° trigone à la cuspide de son ascendant Vierge à 24°
-Junon (Hera) formait une conjonction à la tête du dragon en Cancer où loge sa Jupiter natale et forme un sextile à la cuspide de son ascendant Vierge et un trigone à son Mars à 24° du Scorpion.
-Mars céleste à 9° du Cancer forme un trigone à Pluton natal à 16° du Scorpion
-Saturne/Pluton céleste en Capricorne soutiennent autant son ascendant Vierge par le trigone que sa Mars natale en Scorpion par le sextile.
Mars en Scorpion est toujours l'indice d'action que l'on mène avec une stratégie subtile et que l'on œuvre dans l'ombre en ne dévoilant pas toutes ses ambitions et ses cartes à la lumière du jour.
Notons que également que le nouveau parti d'influence "Alliance pour la France" aurait donc été crée sous le signe du Gémeaux avec Lune/Soleil ce 2 juin 2019, tandis que le Rassemblement national avait également été fondé (en remplacement du 1 juin 2018) donc 1 an quasiment jour pour jour.
Enfin le parti Les Républicains avait été également fondé sous un Soleil en Gémeaux ascendant Sagittaire cette fois le 29 mai 2015 à 22h29 mais par contre avec une topographie céleste très accidentée (voir notre article de 2015). Ce qui explique ce très mauvais résultat aux Européennes avec un score historiquement bas.
Tout semble avoir été fait pour affaiblir ce parti pour régénérer d'ordre force politique et donner l'illusion avec Neptune céleste en Poisson en dissonance au Gémeaux à la fois de l'effondrement d'un parti au profit de la naissance d'un autre.
Déjà dans le passé récent, nous avions pu voir une première recomposition avec l'arrivée de En Marche qui a pris le créneau de la droite centriste et l'aile droite de la gauche PS (d'ailleurs également du signe du Gémeaux 11 juin congrès d'Epinay de 1971).
Le signe du Gémeaux est celui de l'ascendant du thème de la France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris (Balance ascendant Gémeaux).
Pour le reste je vous invite à revoir ce que nous avions dit en décembre dans nos prévisions et prédictions 2019 sur le blog et la chaîne YouTube.
/https%3A%2F%2Frmc.bfmtv.com%2Fi%2F0%2F0%2F67a%2F783c8fac9720a705215f7fb66b8c8.jpeg)
Marion Maréchal plaide pour " une grande alliance des droites "
Marion Maréchal est sorti du silence, dimanche soir, deux ans après sa mise en retrait de la vie politique. L'ex députée du Vaucluse plaide pour une " grande coalition de droite ", avant la ...
/image%2F0931463%2F20150530%2Fob_68a8dd_les-republicains.png)
Quel avenir pour le nouveau parti Les Républicains? - Yanis Azzaro Voyance Astrologue
Le fait d'actualité: Fini l'UMP! Le principal parti de la droite dirigé par Nicolas Sarkozy s'appellera désormais "Les Républicains", l'ancien chef de l'état l'a annoncé hier sur les réseaux...
http://www.yanis-voyance.com/2015/05/quel-avenir-pour-le-nouveau-parti-les-republicains.html
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FbWf2odMIN98%2Fhqdefault.jpg)
"La popularité de Marion Maréchal chez LR est grandissante "- ERIK TEGNER
Erik Tegnér, président de Racines d'Avenir, débattait sur LCI vendredi 31 mai, au sujet du retour médiatique de Marion Maréchal et de l'avenir de la droite. Occasion de plaider pour l'union de...
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F7Pc-vM2B_Zc%2Fhqdefault.jpg)
Marion Maréchal Le Pen sera t-elle la prochaine présidente de la république en 2022 ? Partie 4
Cette 4e partie des prévisions et prédictions 2019 tente de savoir à l'aide de l'oracle de belline et de l'astrologie si Marion Maréchal Le Pen sera t-elle la prochaine présidente de la Répub...
/https%3A%2F%2Fwww.challenges.fr%2Fassets%2Fimg%2F2018%2F05%2F08%2Fcover-r4x3w1000-5cf540019184f-2d65545b91b7922dc24a27f225befcf358e8ca8a-jpg.jpg)
Le FMI juge la dette française "trop élevée"
Le Fonds monétaire international (FMI) a appelé lundi 3 juin la France à "procéder à un effort budgétaire structurel ambitieux" afin de réduire sa dette publique, jugée "trop élevée et su...
https://www.challenges.fr/economie/le-fmi-juge-la-dette-francaise-trop-elevee_657030
/https%3A%2F%2Fstatic.lexpress.fr%2Fmedias_11762%2Fw_1479%2Ch_1109%2Cc_crop%2Cx_505%2Cy_198%2Fw_605%2Ch_350%2Cc_fill%2Cg_north%2Fv1559743571%2Fmarion-marechal-le-pen-lors-de-son-intervention-a-la-conservative-political-action-conference-cpac-le-22-fevrier-2018-aux-etats-unis_6022440.jpg)
"Alliance pour la France" ne deviendra pas un parti, assure le père de Marion Maréchal
Quel est l'objectif d'"Alliance pour la France" ? Son fondateur, Samuel Maréchal - le père de Marion Maréchal -, a affirmé sur Franceinfo mercredi que cette association, lancée pour fédérer ...
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FZ2SjzYEE02Y%2Fhqdefault.jpg)
Emmanuel Macron va t-il démissionner? Fin de la Ve République prédictions 2019 Part 3
Emmanuel Macron va t-il démissionner? Va t-on assister à la fin de la Ve République? Pour me suivre: Blog: www.yanis-voyance.com Site: www.astropsyconsulting.com Facebook/Twitter: Yanis Voyance ...