Une pleine Lune du 26 août 2018 en Poisson en apparence calme et heureuse peut cacher des mensonges et trahisons
Publié le 26 Août 2018
Le fait d'actualité:
Le 6e signe du zodiaque complémentaire et opposé au Poisson est à l'inverse réputé pour son sens de l'analyse pointue, son pragmatisme, son sens de l'organisation, de la perfection, son besoin de sécurité et sa serviabilité, son sens de la diététique et de l'économat.
C'est donc à priori une bonne période pour finir en beauté ce mois d'août, et préparer ainsi dans la quiétude la rentrée scolaire, surtout avec le magnifique triple trigone Soleil /Uranus/Saturne, ainsi que Jupiter/Neptune.
Ces figures célestes bénéfiques favorisent en particulier les signes d'eau et de terre pour leur permettre d'aborder avec sérénité la reprise du travail, ou prolonger dans de bonnes conditions leur vacances pour les personnes qui ont décidé de les prendre à cette période.
Les activités de méditation, de relaxation de détente en bord de mer sont favorisées. Tout comme celles reliées à la psyché humaine.
Cette axe met le focus en cette rentrée tous les métiers relatifs aux services, notamment les services publics, l'intendance, la médecines, les hôpitaux, la diététique, l'écologie, l'environnement, les animaux.
Comme le dit le vieil adage, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort!
La Lune associée à Neptune par cette opposition peut signifier aussi la recrudescence d'épisode climatiques préoccupants inondations, pollution marine, ou atmosphérique.
Les plus grandes trahisons, et les escroqueries peuvent survenir.
Cette trahison peut être inhérente à votre corps qui vous lâche, comme avoir un problème aux pieds.
La difficulté peut s'enregistrer sur un plan émotionnel, qui peut générer des désordres physiques notamment dans vos intestins (partie du corps en analogie avec la Vierge) et aller jusqu'à un épisode dépressif (pathologie Poisson), apnée du sommeil, sommolence. Comme rencontrer un problème d'addiction (alcool, cigarette, stupéfiant…°
Attention aussi aux inondations en rentrant de congès, ou un vice caché lors de l'acquisition d'un bien.
Les signes mutables Vierges, Poissons, et Gémeaux devront se montrer plus vigilent que les autres
La Lune et Neptune régissent aussi ensemble le sommeil qui peut véhiculer une énergie hypnotique et soporifique
Nous pourrions par conséquent sur un plan collectif voir surgir des polémiques relatives à ces secteurs d'activité, comme par exemple la pollution des mers et océans, les empoissonnements, ou intoxication alimentaires, mais aussi les mouvements sociaux relatifs aux services publics, écoles, hôpitaux publics, sécurité sociale.
Si la Vierge est réaliste et pragmatique, elle peut aussi se montrer économe, pendant que le Poisson est beaucoup plus idéaliste, moins regardant à la dépense, mais peut en revanche mettre en oeuvre des projets utopiques ou ubuesques.
La Lune est aussi étroitement reliée au secteur de l'enfance avec d'ailleurs les lois Schiappa sur les programmes scolaires de la petite enfance ou l'âge de consentement qui peuvent émouvoir nos concitoyens.
Voici d'ailleurs en référence différents articles de presse qui abordent ces sujets.
Nous avions par exemple déjà anticipé dans nos précédentes vidéos le coup de poignard porté sur les médecines dites alternatives, la phytothérapie, aromathérapie.
Le JDD de ce matin vient de titrer alerte sur les dangers des plantes médicinales.
Nous avions vu que tout serait fait pour décrédibiliser les médecines dites alternatives
Le journal le Monde dans son édition du 18 août nous indique que la psychiatrie serait un secteur en état d'urgence
Autre sujet le rapprochement des écoles maternelles avec les primaires pour faire des économies.
Ce nouveau projet devrait faire sensation pour cette rentrée 2018 qui se profile à l'horizon.
Fusionner l'école maternelle et l'école primaire avec un super directeur du collège paraît surréaliste, on retrouve bien là le dilemme entre le soucis d'économie de la vierge, mais le projet ubuesque Poisson.….
On a d'ailleurs le même schéma avec les communes et les intercommunalités qui signera la fin des départements, la création de super euro région avec comme super directeur un pouvoir fédéraliste.
Sur un plan international un bras de fer réel ou de dupe est lancé entre les dirigeants italiens et l'Union Européenne au sujet de la crise des migrants. Ce thème a récemment été traité sur la chaine YouTube).
Libération a d'ailleurs récemment titré le 24 août : " Croissance la fin des illusions le début des additions"
Médiapart article daté du jour la France Insoumise change de cap et parle abandonne le plan B de la sortie de l'UE et envisage une alliance avec la gauche en vue des échéances électorales cruciales de 2019 pour les européennes et 2020 les Municipales. Les grandes manœuvres et cuisines électorales commencent.
On retrouve bien ici le cycle Jupiter/Neptune qui marque l'alliance des gauches. Mais attention car avec Uranus en Taureau dans la même position aujourd'hui qu'en 1936 avec le gouvernement de Front Populaire, cette association peut donner le meilleur c'est à dire une victoire sur le plan social comme le pire par la suite.
Dans un article du 24 août de l'Obs intitulé Brexit: Londres dévoile son scénario noir en vue d'absence d'accord.
On retrouve un renoncement important et un alignement temporaire sur certaines règles de l'Union Européenne, notamment dans le domaine des médicaments.
Alerte sur les dangers des plantes médicinales
"Mais où sont les cadavres?" Ce 10 juillet, interrogée au Sénat sur les risques liés à l'utilisation des plantes médicinales, la patronne de la guilde des herboristes québécois a esquivé...
https://www.lejdd.fr/societe/alerte-sur-les-dangers-des-plantes-medicinales-3740237
Le rapprochement des écoles maternelles et élémentaires en débat
Faut-il supprimer l'école maternelle ? C'est ce que proposent les députées Cécile Rilhac (LREM) et Valérie Bazin-Malgras (LR) dans un rapport publié cet été et presque passé inaperçu. Ell...
La psychiatrie, un secteur en état d'urgence
Editorial. Délais de prise en charge, soignants à bout, patients abandonnés, la situation dans les services de psychiatrie est critique. Les pouvoirs publics ne semblent pas en mesurer la gravit...
"Pas un centime de plus" : Di Maio remet en cause les versements de l'Italie à l'UE
Le Mouvement 5 étoiles a bel et bien l'intention de réduire la contribution de l'Italie au budget de l'Union européenne, faute d'accord à Bruxelles sur le sort de migrants bloqués sur un navir...
Ne mangez plus ces aliments, ils sont 100% industriels (2016)
Vous allez être surpris de découvrir que les 21 produits de cette liste n'ont rien de naturel. Bienvenue dans le monde des acidifiants, épaississants, conservateurs et autres substances chimique...
Croissance : la fin des illusions, le début des additions
Pour l'ancien ministre des Finances Michel Sapin, la baisse de la croissance constatée après un an d'exercice du pouvoir est imputable aux choix politiques d'Emmanuel Macron qui ont grevé le budget
La France insoumise change de cap et ouvre la porte à un rassemblement à gauche
À l'aube d'élections européennes cruciales, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon entend devenir plus attractif dans le jeu politique pour rassembler derrière lui la gauche social-démocrate ...
Brexit : Londres dévoile son scénario noir en cas d'absence d'accord
Londres se prépare au pire. Pour assurer la fluidité des échanges dans le cas "improbable" d'une absence d'accord sur leBrexit, le gouvernement britannique s'est dit, jeudi 23 août, disposé à...