Taxe surtaxe le matraquage fiscal discret du gouvernement signé Saturne/Pluton

Publié le 10 Février 2018

Le fait d'actualité:

Le Figaro vient de publier un article dont le titre: " Taxe, surtaxe, contribution, redevance...le matraquage fiscal discret du gouvernement, vient conforter ce dont nous parlions avant le début de l'année 2018,  ce siphonage des contribuables français qui ne dit pas son nom.

On retrouve là une fois de plus dans l'intitulé le cycle Saturne/Pluton en Capricorne.

Saturne planète de l'autorité étatique, de l'austérité, de la discrétion, et la sobriété  et Pluton la planète du secret et de l'argent les deux réunis en Capricorne.

Virginie Pradel auteur de l'article et fiscaliste à la Fondation Concorde explique clairement comment

L'art de plumer les contribuables français sans les faire crier

Jean-Baptiste Colbert, meilleur fiscaliste de l'histoire de France, l'avait déjà théorisé en son temps: «L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris». Si François Hollande ne s'est jamais révélé être un grand stratège fiscal (rappelons qu'il a contribué à déclencher plusieurs révoltes de contribuables, dont celles des pigeons et des bonnets rouges), il en va tout autrement de notre nouveau président ; celui-ci a en effet saisi d'emblée la nécessité d'augmenter les impositions en toute discrétion… afin d'éviter les rébellions et expatriations.

Mais comment augmenter la pression fiscale sans que cela ne se sache et surtout ne braque les contribuables? Plusieurs méthodes sont envisageables. Le gouvernement peut tout d'abord opérer une distinction entre les impôts, d'une part, et les taxes, contributions et cotisations, d'autre part. Il peut également recourir à des hypothèses fiscales improbables… et «marketer» les nouveaux prélèvements, voire (encore mieux!) les décentraliser… En somme, il existe en France presque autant de prélèvements que de façons de les augmenter sans se faire remarquer.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article