Ross 128 b une planète potentiellement habitable à 11 années lumière de la Terre
Publié le 16 Novembre 2017
Le fait d'actualité:
Au printemps dernier les astronomes de l'observatoire Arecibo de Porto Rico avait détecté une "naine rouge" située à 11 années lumières de la terre dans la constellation de la Vierge.
Hier on a appris la découverte autour de cette étoile plus froide et moins brillante que notre soleil, une exoplanète Ross 128b qui ferait environ 1,35 fois notre planète terre et présenteraient les conditions pour abriter de la vie, pour ainsi rendre cette planète habitable.
Ceci n'est pour le moment qu'une hypothèse qui demandera a être vérifié lorsque le télescope géant L'European Extremly Large Telescope sera fini en 2024.
Cette année là, Pluton aura déjà amorcé son transit en Verseau signe du futur et des nouvelles technologies.
Aurons nous droit dans ces années là à la révélation d'une vie extra-terrestre? Ferons nous un bond en avant technologique suffisamment spectaculaire pour nous déplacer au moins à la vitesse de la lumière pour pouvoir envisager une expédition spatiale?
Celle ci mettra quoiqu'il arrive plusieurs années pour parvenir à destination. Rendez-vous dans 7 ans pour faire le point!
Découverte d'une planète qui pourrait héberger la vie
En avril et mai 2017, les astronomes de l'observatoire Arecibo à Porto Rico ont détecté des signaux qualifiés de "bizarres" autour d'une étoile, Ross 128, une naine rouge beaucoup plus petite ...