La côte popularité d'Emmanuel Macron baisse au moment du transit du Soleil et Mars en Lion signe de lumière les français déchantent?

Publié le 24 Juillet 2017

Le fait d'actualité:

La cote de popularité d'Emmanuel Macron serait elle en train de s'effondrer? Le président de la République aurait perdu 10 points dans les sondages au mois de juillet, selon une enquête d'opinion Ifop pour le JDD. Sa cote de confiance ne serait  plus que de 54%! 

Les plus déçus seraient les plus de 50 ans.

Est-ce déjà la fin de l'état de grâce pour le président Macron?

Les français qui ont voté pour lui sont ils en train de déchanter c'est ce que semble révéler l'article et vidéo de BFM TV qui titre: " J'ai voté pour lui mais je commence à déchanter"!!

Comment expliquer cette première déconvenue sondagière sur le plan astrologique du Président Macron?

Ce qui est significatif sur le plan astrologique, c'est que ce mauvais résultat arrive en parfaite synchronicité avec le transit successif d' il y a quelques heures à peine de Mars et Soleil/Lune en Lion.

Ce signe de la clarté commence peut être à lever une partie du voile sur la véritable politique que va mener le gouvernement fraîchement élu le printemps dernier tout au long du quinquennat. C'est à dire en faveur des plus forts et au détriment des plus vulnérables. 

Pourtant Emmanuel Macron dans son thème est Sagittaire signe de feu avec qui plus est une Mars valorisée en Lion. Le locataire de l'Elysée devrait théoriquement bénéficier de ce transit et en recueillir plus de force avec  Soleil/Mars/Lune en Lion! 

C'était sans compter sur les points de fragilités déjà pointés dans son thème notamment Mars en Lion double carré Uranus/Lune sur l'axe Scorpion/Taureau. Or sa Lune natale en Taureau symbolise justement la popularité. (voir les vidéos sur ma chaîne You Tube réalisé en avril en pleine campagne la conclusion du résultat de l'élection est erronée pour de nombreuses raisons dont nous nous sommes déjà expliqué mais le reste de la présentation reste valable)

Son Premier Ministre Edouard Philippe, comme Nicolas Hulot subissent eux aussi une baisse de leur côte de popularité. Ils sont eux mêmes marqués par le Taureau dans leur thème! (lire notre publication Cap sur les législatives où nous dressions succintement le thème comparé des deux membres de l'exécutif!)

Nous avions déjà pu observer pendant la campagne présidentielle au printemps dernier qu'à chaque fois que des astres rapides interagissaient sur ce terrain céleste fragile, Emmanuel Macron  éprouvait des difficultés visibles. 

Mais à l'époque tant que le candidat Macron n'était pas élu, les grands médias se sont bien gardés d'insister pour mettre en lumière ce que serait la politique d'Emmanuel Macron une fois installé dans le palais présidentiel de l'Elysée.

Certains électeurs s'en étaient aperçus en se rendant dans ses meeting et quittaient même la salle avant la fin. Les médias ont furtivement montré quelques scènes de salle de meeting qui se vide. Lui même a annoncé que des réunions publiques ont été annulées pour donner le change et pour jouer la carte de la transparence.

Mais il n' y a pas eu un tapage médiatique digne de ce nom pour  signaler la vacuité du personnage comme de son programme? La réponse est évidemment non, cela  aurait automatiquement alerté et détourné les électeurs de ce candidat. Cela n'était pas le but de la manoeuvre.

A l'inverse tout a été orchestré pour bien "vendre" le candidat à nos concitoyens. Cela s'est caractérisé sur le plan des influences célestes par des éléments plus forts qui ont finalement réussi à le faire élire, notamment le trio Jupiter/Uranus/Pluton (grande manipulation médiatique) et la dysharmonie de Saturne/Neptune (embrouille). 

Maintenant que le monde de la finance a réussi à faire passer son "chouchou au pouvoir," il peut comme prévu commencer par période et à foison à le démolir. Puis le faire remonter dans les sondages et ensuite le refaire dégringoler artificiellement.

Le but  détourner notre 'attention des vrais sujets et la reporter sur un feuilleton présidentiel interminable et inutile; Sauf pour le tirroir caisse des chaînes d'infos en continue et leur sponsors!!

C'est le concept du story telling de la politique spectacle qui s'est peopolisée. Ce n'est plus de la vraie politique au sens noble du terme, mais un ramassis de petites phrases, de lutte d'égo. Bref ce n'était déjà pas fantastique avant mais là on frise le degrés ultime de la mascarade avec un habillage démocratique où les protagonistes comme dans une scène de film d'action s'envoient des balles à blanc, et envoient des attaques à fleuret moucheté avec effest spéciaux;

Les éditorialistes aussi s'en donnent à coeur joie, ils n'ont pas trop le choix c'est leur gagne pain! Si ce n'est pas eux, il y a 100 journalistes en attentes prêt à prendre leur place, s'ils s'avisaient soudainement de trainer les pieds pour délivrer face caméra et de façon convaincante les infos qui sont pour beaucoup des intox.

Comme nous sommes en ce moment dans le signe du Lion celui du spectacle et du cinéma je vais employer une sémantique propre à ce milieu.

C'est comme si le scénario était déjà cousu de fil blanc par les scénaristes la commission de Bruxelles et les grands industriels qui ont pondu les GOPE. Les Grandes Orientations de  la Politique Economique)  ne sont autres que le script général du film qui doit être diffusé en France sur nos écrans jusqu'en 2022!

Ensuite comme pour les acteurs de télé-réalité il y a une part de liberté dans l'interprétation tant que les protagonistes ne dépassent pas les bornes des règles du jeu qui leur sont assignés.

Par contre à chaque fois le spectateurs que nous sommes crions au remboursement, certains envoient des tomates et tirs à boulet rouge pour protester en criant que ce n'est pas le spectacle qui leur avait été vendu.

Mais malheureusement nous ne sommes pas au cinéma, c'est notre triste réalité qui est en train de s'écrire celle de millions de nos compatriotes qui vont tomber dans la pauvreté, et voir à vue d'oeil leur revenu fondre comme neige aux soleil. D'ailleurs les prémices des coupes budgétaires viennent de tomber, APL, CSG...Ce n'est que le début!

Le seul droit de nos concitoyens désabusés sera de s'énerver sur son canapé pour les mieux lotis encore et dans la rue pour tous ceux qui ont déjà tout perdu ou ont encore le courage de braver les intemperies et le pavés.

Rendez-vous à la rentrée 2017, et surtout dès le début du transit de Jupiter en Scorpion qui va une fois de plus venir activer le terrain de fragilité céleste présidentielle dont nous avons parlé.

Le transit de Saturne (restriction, austérité) qui va rejoindre le 21 décembre prochain son signe de prédilection le Capricorne où séjourne le funeste Pluton va finir le travail.

Au carré du Soleil de notre France de la Ve République, la crise sera telle qu'un nouveau tour de manivelle dans l'austérité se fera sentir pour glacer encore le sang des gens au cas où le froid du solstice d'hiver viendrait à tarder.

Vous pensez qu'avec le printemps et la nature qui renaît cela ira mieux? Pour les nantis et l'élite très certainement. Cynique et perfide ils boivent déjà depuis longtemps du petit lait, leur plan marche comme prévu la sécurité sociale est détricotée, les services publics comme les hôpitaux demantelés, les salaires et minimas sociaux revus à la baisse, et les gens sont dans la rue, les affrontements font rage.

Une période insurrectionnelle et pré-révolutionnaire couve sous le nouveau cycle d'Uranus en Taureau autour de la mi-mai 2018.

Mars planète de la colère et de la guerre au Milieu du Ciel en Verseau signe des révolutionnaires et de la liberté se mettra en ébullition en dysharmonie avec Jupiter en Scorpion au milieu du printemps. Le krach bousier dont nous parlons aura t-il eu déjà lieu? Devront nous faire la triple queue pour retirer 50 € au guichet ? Pas impossible si ce n'est pas pour cette période ce sera inelucctablement pour plus tard !

La réunion de Saturne la grande faucheuse en Capricorne et le mortifère Pluton jusqu'au moins en 2021 ne promet rien de bon! Nous n'en dirons pas d'avantage!

Alors qu'est-ce que la côte de popularité surfaite d'un Président de la République en exercice à côté de millions de gens qui vont eux bel et bien souffrir? Peu de chose en réalité;

Mais si on doit aller sur ce terrain là puisque c'est le sujet du jour, comment Emmanuel Macron peut-il avoir eu jusqu'à ces derniers jours une côte de popularité ou d'opinion favorable depuis son élection de 60%, alors que nous sortons d'une taux d'abstention au 2e tour des présidentielles et législatives record de l'histoire de notre Ve République? 51,29%!

En tout cas vous verrez très certainement que comme avec ses prédécesseurs, les médias vont tenter de  nous faire croire que c'est Emmanuel Macron qui est en train de trahir ses électeurs!

En réalité tout est déjà prévu à l'avance, cela a été annoncé mais il fallait lire entre les lignes pour décoder le vrai  scripte déjà écrit.

Notre Président de la République va quant à lui tant bien que mal jouer sa partie politique mais en qualité de pantin carriériste. Une marionnette qui devra faire preuve d'une ingéniosité en terme de communication pour paraitre crédible, ce qu'il a déjà admirablement fait. Pour avoir endossé le costume Emmanuel Macron l'a fait avec brio pour  donner l'illusion qu'il travaille, qu'il décide quitte à montrer les muscles ou nous jouant le remake de Top Gun en se deguisant en militaire. Ou de Over The Top (film de Sylverster Stalone ), en faisant un bras de fer avec le Président américain Trump.

 Le Président de la République français n'a en réalité le pouvoir dans la limite de ce que lui confère les gens qui l'ont fait élire.

Le vrai pouvoir est entre les mains de la commission européenne de la BCE, bras armés de la finance mondiale...

Les français vont s'acharner sur lui et le fustiger quand les mesures anti-sociales vont tomber! (Nous n'allons certainement  pas le plaindre car il a brigué le poste et comme François Hollande ou Nicolas Sarkozy au crépuscule de leur mandat ils se sont finalement bien récupérés malgré leur leur quinquennat désastreux, dont la suite est reprise par Macron. 

Chacun de nos anciens Président est  reçu comme un roi partout où ils  vont. Nicolas Sarkozy ou François Hollande sont ils au chômage, sans le sou, à pointer à pole emploi ou expulsé de chez eux?

Bien sûr que non!

Chacun à tour de rôle reçoient des émolluments grassement payés au frais du contribuable et certains se font même rétribuer très largement quand ils donnent des conférences à l'étranger.

Par contre la France notre beau pays  déjà en mille morceaux lui est progressivement exsangue, disséminé aux 4 vents avec des gens qui vont s'affronter quand on leur désignera des boucs émissaires bien trouvés: musulmans, migrants...

Et nos concitoyens qui vont vivre la précarité, le chômage, la pauvreté vont compter les points de ces pseudos sondages et cette côte de popularité factice!

Et qui tirera les marrons du feu pendant ce temps, toujours les mêmes dans l'ombre et l'obscurité de Pluton toujours en Capricorne qui contrôle et maîtrise les débats!!!

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonsoir franco , <br /> Sur l'Europe il s'en est déjà expliqué à maintes reprises notamment au meeting de lilles je crois, sur chouard j'ai déjà vu cette vidéo je ne vois quel message vous essayer de faire passer, de toute façon je pose une question, je demande juste à Yanis si il est possible de se pencher sur le cas de ce mouvement et son leader qui aujourd'hui est considéré commme la principale opposition et quel rôle il jouera à l'avenir je ne fais pas de politique je m'interroge. Merci
Répondre
F
alors Khédija vous avez vu hier la prestation de Jlm avec le 1er ministre?...toujours convaincu que Jean-Luc Mélenchon est la première force d'opposition du pays? Regardez la vidéo de cette ancienne mélenchoniste éclairée https://www.youtube.com/watch?v=FH8_n4OMJok
F
Khédija il y a un autre degrés de lecture à avoir le système organise la division de l'opposition en utilisant la France insoumise et le Front National afin de rendre impossible l'union solidaire du peuple contre eux.<br /> Mélenchon comme Le Pen sont obligatoirement conscients de cet enjeu, et en jouent obligatoirement pour défendre les intérêts de leur boutique électorale et politique.<br /> Croyez vous que le système médiatico-politique leur donne une tribune importante sur les plateaux de TV pourquoi?, Tout est prévu pour rendre 'impossible l'union et la révolte du peuple.<br /> Le pouvoir en place renvoi les électeurs de la FI et du FN dos à dos, pour éviter qu'ils s'unissent alors que leur intérêt sont communs mais est mis en lumière des détails qui n'ont pas la même importance que la cause du peuple...Mélenchon et Marine Le Pen participe au maintien de l'élite qui nous gouverne et fait souffrir les français
F
Bonjour Khédija, à mon avis vous avez regardé distraitement ou pas revu les vidéos qui montrent l'escroquerie intellectuelle de JLM; Chouard dit: " Mélenchon passe à la tv car il n'est pas dangereux pour le système" il ne propose pas de remettre en cause un seul instant l'Union Européenne. Son plan A et B si vous avez vu les vidéos très courtes c'est une vaste fumisterie...moi aussi j'étais comme vous aveuglé par le tribun Mélenchon, mais c'est un Tsipras en puissance...alors dire que c'est la principale force d'opposition cela me fait laisse perplexe...essayez de regarder dans le détail par vous même et vous verrez que melenchon ne peut en aucun cas même s'il arrivait au pouvoir mettre sa politique en mouvement qui sur le papier est super!!! car c'est la commission de Bruxelles qui décide, d'ailleurs il me semble que Yanis dit la même chose... j'ai lu attentivement ses articles...celui que vous commentez et d'autres me parait explicite, enfin je vais le laisser répondre et ne veut pas parler à sa place. Bonne journée
Y
Bonsoir Khédija et Franco, merci pour vos commentaires, pour vos questionnements et votre débat d'idée très intéressant auquel que me ferait un plaisir d'y répondre laissez moi quelques jours pour méditez le sujet tenter si le temps me le permets en cette rentrée chargée de faire une réponse complète...sachant que de toute façon j'aurai abordé le cas Mélenchon et de la France Insoumise (comme je l'ai fait du reste dans le passé par deux ou 3 articles au moment de la présidentielle) au moment des traditionnelles prédictions et prévisions de fin d'année. passez une bonne soirée
K
Bonjour Yanis, <br /> Vous serait-il possible d'établir une analyse sur le mouvement la France insoumise et son leader jean LUC melenchon , très performant à l'assemblée nationale et qui commence à éveiller les consciences grâce à leur pédagogie , qu'en est-il de leur appel à manifester le 23 septembre seront-ils suivie ? Ont-ils des chances de prendre le pouvoir et de donner enfin une politique plus censée à la France ... merci
Répondre
F
Je ne sais pas ce que va en penser Yanis mais pour moi Mélenchon fait parti du problème et n'est pas du tout la solution, voir les vidéos avec attention on en reparle après?https://www.youtube.com/watch?v=7uv_GBptG7o https://www.youtube.com/watch?v=ltAOKjTqNKI https://www.youtube.com/watch?v=QuOn4hrI2VY https://www.youtube.com/watch?v=-2g40JdBUKw&t=45s
K
Bonjour Yanis, <br /> La gauche et je pense tout particulièrement à celle de jean LUC Mélenchon, la France insoumise, a-t-elle des chances d'eveiller les consciences sur cette politique délétère. Ils font un travail de pedagogie pour expliquer les politiques que nous subissons depuis Bruxelles, ils jouent collectif qd certains se prennent pour des dieux. Mais Dès que jean LUC melenchon perce ds les sondages on a droit à un melenchon bashing en mettant en avant Poutine le Venezuela etc etc tout ca est complètement entretenue pour éviter l'éveil des consciences car il faut bien dire que le programme de la France insoumise et très humaniste met en avant l'écologie c'est un mouvement sérieux, construit. Ils sont très actifs à l'assemblée nationale, sur les réseaux sociaux, ca me fait sourire qd on fait passer Mélenchon pour un dictateur au sein de son partie, force est de constater qu'il est plutôt ds la transmission , de nouvelles têtes émergent et de mon point de vue ça promet . Vous serait-il possible de faire une analyse de ce mouvement qui existe et quel avenir pour lui et pour son leader.
Répondre
F
écoutez Chouard https://www.youtube.com/watch?v=o0Tn6W8uaRo vous allez être sur les fesses!!!
C
vous avez publié un article sur les similitudes entre pompidou et macron. le premier est décédé deux ans avant la fin de son mandat, E Macron pourra t il terminer le sien?
Répondre
Y
Bonjour Christine, dans mon précédent post et dans ma vidéo YouTube j'abordais l'hypothèse d'une prise des pleins pouvoir plutôt qu'une destitution...voir l'analogie avec Louis Napoléon III https://www.youtube.com/watch?v=HnUMwlXu-LY&t=49s bien entendu Monsieur Macron va être plus que chahuté y compris par ceux qui l'ont fait élire (les médias la presse) c'est un classique d'être unanimiste pour faire élire son représentant et ensuite détourner la colère et l'amertume populaire sur un homme pour faire croire qu'il est le responsable, alors qu'il n'est qu'une marionnette entre les mains des marchés incarné par l'Union Européenne! C'est là que réside le véritable pouvoir. Dans le passé avant le transit de Pluton en Capricorne en 2008, le monde de la finance exerçait un certain lobbying et faisait pression sur notre personnel politique pour faire passer ses mesures impopulaires mais profitable pour l'élite...Depuis que Pluton planète de pouvoir a franchi le Capricorne signe de maîtrise, de contrôle, des structures des banques, des technocrates et donc par extension ceux de Bruxelles, le Président de la République n'a que le pouvoir qui lui est assigné par le marché et ceux qui l'ont fait élire médias, presse, institut de sondage aux mains de cette poignée de personne. Plus Pluton progresse en Capricorne et plus l'étau se resserre, le modèle de l'ultra finance est l'agonie et il faut injecter de l'argent frais rapidement pour qu'il survive et leur prérogatives avec...alors d'ici le transit de Saturne qui sera dans son domicile en Capricorne aux côtés de Pluton le contrôle sera absolu (attention à la main mise sur notre épargne assurance vie et même compte courant...l'arrivée de Jupiter en Scorpion le 11 octobre puis d'Uranus en Taureau mi mai 2018 va c'est vrai provoquer des manifestations de grande ampleur, avec des gens qui vont défiler dans la rue, créer du désordre affrontements (sans compter les possibles attentats) la situation sera telle que Macron pourrait en effet s'arroger les pleins pouvoirs...Si d'aventure il devait être destitué ce qui n'est pas impossible car Uranus est un astre vraiment très imprévisible et le frappera dans son ciel sur ses zone de fragilités (d'où la bronca médiatique qui mettra en évidence des dossiers compromettant sur Macron qui existe déjà mais dont la presse ne fait pas écho)... c'est que le marché l'aura décidé, alors nous pourrions changer de république mais dans ce cas cela serait une manœuvre pour nous faire croire qu'après avoir changé les hommes, on change le système par exemple une 6e République mais avec des règles du jeu dont il faudra se méfier. il est tout à fait possible de fausser le jeu, car de toute façon la Ve République est dévoyée, piétinée, la réforme constitutionnelle de 2008 et la réécriture des traités pourtant rejeté par le peuple en 2005 vassalise notre pays à l'UE...d'ailleurs notre pays est en train d'être démantelé, saucissonné (Nouvelle Euro région, et intercommunalités droits du travail,.....Tant que Pluton reste en Capricorne c'est à dire jusqu'en 2023 (date qui correspond aux prochaines élections présidentielles) la ploutocratie garde la main et même de manière de plus en plus autoritaire. Elle fera feu de tout bois pour garder son pouvoir les évènements récents le prouve et l'histoire aussi (Les causes profondes de la 1ère et 2e guerre mondiale et de toutes les guerres par principes sont une histoire de pouvoir d'argent de pétrole, de stratégie géo-politique le reste (religion ou rétablir une démocratie, ou lutter contre les injustices) c'est de la littérature; la belle histoire pour jouer sur les émotions et faire accepter à l'opinion publique ces conflits et ces guerres illégitimes! ex: voir en 4mn pourquoi la guerre en Syrie https://www.youtube.com/watch?v=U1RZ8il6Ie8
G
la chute spectaculaire de la cote de popularité inédite depuis la Ve République! http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/macron-les-raisons-dune-chute-de-popularit%C3%A9-quasi-in%C3%A9dite-sous-la-ve/ar-AApoMcL?li=AAiPu9k&ocid=spartandhp
Répondre
Y
oui Gilou c'est loin d'être fini