Vers la fin de l'Union Européenne, l'Euro et le retour aux frontières nationales
Publié le 28 Février 2017
Le fait d'actualité:
Cette déclaration de Martin Schultz président de la commission européenne date du 5 mai 2016, mais reste plus que jamais d'actualité: "L'Europe est une promesse mais une promesse qui n'a pas été tenue.. le rêve d'un seul état Européen, d'une seule nation européenne est une illusion. Nous devons accepter de vivre dans une Europe avec différentes monnaies, avec différentes forces politiques et la pire chose est de prétendre de ne pas le savoir.
Cette incroyable déclaration d'un des principaux acteurs de l'Union Européenne aurait eu lieu lors d’un débat sur l’avenir de l’Europe organisé à Rome en présence du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, du président du Conseil européen Donald Tusk et du président du Conseil italien Matteo Renzi.
Ce n'est donc plus qu'une question de temps, mais nous assistons sous nos yeux à la fin de l'Union Européenne et de l'Euro. J'avais évoqué il y a plusieurs années cette hypothèse au début de la crise, alors que tous les acteurs de la vie économique qui se succédaient sur les plateaux TV optaient pour une méthode Coué pour faire croire à l'opinion publique que tout est sous contrôle et que l'incendie était maîtrisée.
On le voit bien aujourd'hui qu'il n'en est rien. Pourtant on entend encore les ténors de la vie politique française pendant cette campagne présidentielle qui continuent à parler de construction européenne alors qu'elle est à l'agonie.
Les stigmates de sa dégénérescence étaient inscrites dès la genèse des 1ers traités fondateurs. Il vous suffit de jeter un coup d'œil au traité de Rome du 25 mars 1957, ou les suivants pour constater les terrains de fragilité multiple. (Relire mon article du 28 mai 2012 L'Euro et la Grèce vont-ils être sauvés) ou (Comment la fin du communisme a permis l'expansion du capitalisme financier mondialisé du 13 avril 2013).
Saturne en confrontation avec Neptune est en train de se fissurer face à la puissance hydraulique des marées humaines, la colère du peuple.
On retrouve par ailleurs dans le côté frondeur d'Uranus en Bélier proche de la Lune (peuple) du thème de la France
Uranus est activée en ce moment par Mars et Vénus.
En 2018 cette conjonction très drastique de Saturne/Pluton doublée du sextile à Neptune va accentuer la crise.
L'Union européenne va tendre encore sa politique, son austérité, pour garder le pouvoir, mais elle va à sa perte.
Le sextile de Saturne/Neptune rappelle toute proportion gardée la conjonction Saturne/Neptune en Capricorne du 9 novembre 1989 (chute du mur de Berlin) on retrouve l'idée de fracture de désagrégation par Neptune.
Jupiter sera en Scorpion à partir du 11 octobre 2017, (monde de la finance, des puissances sous terraine) va amener la "ploutocratie" à vouloir tout mettre en œuvre pour garder le pouvoir.
Les questions financières pourvoir d'achat, dette publique, intérêt de la dette, crise de l'Euro et krach boursier pourraient être au cœur des sujets durant cette période.
Le transit d'Uranus en Taureau (signe de la finance et des biens matériels) l'année suivante autour du 7 mars en maison XII France (épreuves) du thème de la France, va mettre un terme à l'estocade finale de l'écroulement du système financier.
Parallèlement on retrouve en fin d'année 2019, un cycle Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson).La submersion des migrants devraient être encore plus forte qu'en août 2015 Jupiter/Neptune (Vierge-Poisson), quand Merkel a ouvert les vannes. Il y a eu déjà un court épisode de fermeture des frontière momentanée (lire l'article du monde du 14 septembre 2015 intitulé 'Le retour des contrôles aux frontières signe t-il la mort de l'espace Schengen? Se poser la question n'est-ce pas déjà envisager cette disponibilité?
Les frontières vont fermer en urgence à l'instar d'Uranus en Taureau, l'espace Schengen va tomber. Le thème de la signature du traité qui autorisent la libre circulation des personnes et harmonisent les contrôles des voyageurs au sein de l'espace constitué par ces Etats membres, est Gémeaux 14 juin 1985 est aussi marqué par le Taureau (Lune Vénus, lune noire, tête du dragon symbole du destin) avec une Pluton (destruction) en opposition, Uranus était en Sagittaire.
Neptune va continuer à appuyer pendant de nombreuses années encore sur ce point névralgique et fragile du thème fondateur de ce traité. Dans le même temps le cycle Uranus/Pluton (crise) attaquent sans relâche les fondements des institutions européennes sur les signes cardinaux très fort dans les traités.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FsyAkdb_TDyo%2Fhqdefault.jpg)
La crise actuelle expliquée par un astrologue - Yanis Voyance Astrologue
Le fait d'actualité : Les analystes et autres commentateurs politiques se sont montrés pour la plupart dubitatifs pour ne pas dire très critiques quant aux solutions proposées par François Hol...
/idata%2F4391429%2Fgrece-euro.png)
L'Euro et la Grèce vont-ils être sauvés? - Yanis Voyance Astrologue
Le thème astral de l'Europe chahuté: L'Euro est de nouveau dans la tourmente avec des configurations néfastes sur le thème de l'Europe si l'on se réfère aux traités de Rome du 25 mars 1957, ...
http://www.yanis-voyance.com/article-l-euro-et-la-grece-vont-ils-etre-sauves-105989553.html
/http%3A%2F%2Fs1.lemde.fr%2Fimage%2F2014%2F03%2F10%2F314x157%2F4380478_3_e4da_les-decodeurs_5b13dbc4cbe2e8a5c1a5c388b245154f.png)
Le retour des contrôles aux frontières en Europe signe-t-il la mort de l'espace Schengen ?
Face à l'afflux de migrants, l'Allemagne, l'Autriche et la Slovaquie ont annoncé un rétablissement provisoire des vérifications d'identités. Une décision interprétée par la droite et l'extr...
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F7_aY9bhTqwg%2Fhqdefault.jpg)
L'EURO est au bord de l'explosion - Charles Gave
Pour le prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz, "la fin de l'euro n'est qu'une question de temps" Mal conçu au départ, ignorant les spécificités de chaque pays, entraînant l'Europe vers le dé...