Prédictions et prévisions sur le vainqueur de la primaire socialiste des 22 et 29 janvier 2017
Publié le 21 Décembre 2016
Le fait d'actualité:
On connaît depuis le 17 décembre dernier le nom des 7 candidats de la primaire socialiste, dans laquelle on retrouve 4 membres du PS et 3 membres d’autres partis.
Il s’agit pour la plupart d'anciens ministres du gouvernement François Hollande, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon et Manuel Valls . La seule femme en lice, est Sylvia Pinel du Parti radical de gauche qui a avait également occupé plusieurs portefeuilles ministériels durant ce quinquennat.
Enfin Jean-Luc Bennahmias (Front démocrate) et François de Rugy (Parti écologiste) ferment la marche.
Tous participeront aux primaires dite de la gauche qui se tiendra les 22 et 29 janvier.
Comme pour la primaire de la droite pour laquelle j'avais publié en janvier 2016 mes prédictions, équité politique oblige, j'ai plaisir à me livrer de nouveau au même exercice de prédiction et prévision, tout en sachant que j'ai déjà donné mon sentiment il y a plusieurs semaines sur plusieurs supports (lire mes prédictions 2017 publié mi-novembre 2016 sur ce même blog, ainsi que sur ma vidéo sur You Tube, ou encore sur différentes émissions TV à venir qui vous seront communiqués prochainement.
Trêve de suspense, le nom du vainqueur de cette primaire du parti socialiste les 22 et 29 janvier prochain serait pour moi Arnaud Montebourg.
Déjà en 2011, j'avais pressenti le potentiel, en lui consacrant différent papier que vous pourrez d'ailleurs retrouver plus bas.
Le candidat Montebourg s'était d'ailleurs bien distingué à l'époque lors de cette première édition des primaires socialistes. Celui qui n'était pas encore le Ministre du redressement productif, avait bien redressé la barre des sondages qui avant le scrutin le plaçait à 3¨%. L'ancien député de Saône et Loire avait finalement fini à 17% pour être l'un des faiseurs de roi de François Hollande.
Déçu par la volte de face de Jean-Marc Hérault alors premier Ministre et François Hollande sur l'affaire de la nationalisation de Florange, il avait claqué la porte au bout de 2 ans à la tête de son Ministère pour tenter une aventure entrepreneuriale et rejoindre le groupe Habitat. Il est revenu dès la rentrée avec la ferme volonté de non seulement concourir à la primaire mais également de l'emporter.
Avant d'arriver à cette étape nous devrions assister sans grandes surprises à un duel au 2e tour entre Manuel Valls (Né le signe du Lion ascendant Verseau, le 13 août 1962 à 20h à Horta à Barcelone en Espagne, et Arnaud Montebourg (Né le 30 octobre 1962 à 21h45 à Clamecy).
Le résultat final de ce mano à mano permettra de trancher la ligne politique du parti en pleine déliquescence, et ainsi de confirmer qui sera le leader incontestable de la formation, pour bien sûr représenter ce courant en vue des présidentielles du printemps 2017 et mener la campagne des législatives de juin, pour également réorganiser les troupes pour régénérer les forces de gauche durant les 5 années qui viennent. Cela se fera d'ailleurs au moment de l'avènement du cycle Jupiter/Neptune qui marque cette influence, avec une Jupiter en transit en Scorpion le 11 octobre 2017, quelques jours avant le prochain anniversaire d'Arnaud Montebourg qui le placera donc en position de force.
Si l'on revient maintenant aux grandes influences célestes qui vont conditionner cette période des primaires socialistes, on s'aperçoit que le Soleil sera en Verseau signe du renouveau et du changement. C'est le signe du libéralisme et des innovations. On aura également un amas de planète en Poisson pendant toute la campagne avec Vénus dès le 4 janvier, Mars déjà en place dans ce signe qui a rejoint hier le puissant Neptune planète de la solidarité, de la prise en compte de la pauvreté et la souffrance sociale. Avec toujours pour contrer cette énergie, on retrouve Saturne planète de la loi en Sagittaire au carré des planètes en Poisson qui imprime un mur de mesure pour le moment infranchissables. Saturne en Sagittaire le signe de l'international et de la mondialisation avec le soutien d'Uranus (capitalisme) dans le signe égocentrique du Bélier, signe les limitations du marché mondialisé, des traités européens. (Le début de la construction européenne s'est faite sous le signe du Bélier le 25 mars 1957 avec le traité de Rome). Les marges de manœuvre semblent étroites dans les propositions qui ne peuvent qu'être difficilement mise en œuvre vu les obligations contractuelles, qui obligent la France comme les autres pays de la zone Euro à mener une politique dans un cercle bien défini et délimité. On l'a d'ailleurs eu avec le cas Alexis Tsipras qui a pris le pouvoir en Grèce en janvier 2015 grâce notamment au début du cycle Saturne/Neptune celui qui marque les forces de la gauche radicale.
L'actuel Premier Ministre a déçu, car confronté au réel de Saturne. Le chef du gouvernement grec fût dans l'incapacité de mettre en œuvre l'immense espoir populaire suscité par Neptune tout puissant dans son signe de prédilection le Poisson. C'était une tâche bien difficile à accomplir avec le cycle de la grande crise Uranus/Pluton toujours très actif.
C'est pour cette raison que toutes les promesses dîtes de gauche faite pendant cette période auraient pour le moment bien du mal à être concrètement mis en œuvre, si tenté que l'un des candidats de cette primaire devait accéder au pouvoir au printemps 2017. Bien entendu rien n'est moins sûr !
Au moment du dépouillement des urnes qui devrait débuter le 22 janvier au soir, l'ascendant passera en Vierge, la Lune en Sagittaire.
Normalement le Soleil en Verseau devrait être favorable à l'ancien Premier Ministre qui a son ascendant en Verseau. Cependant il le reçoit le soir du 1er tour en maison XII signe plutôt d'épreuves. Mars (compétition), Vénus (côte d'amour), Neptune(peuple) en soutien sur sa maison I, mais seront au carré de son Mars natal en Gémeaux, et opposé à Mercure (communication) encadré par Uranus/Pluton.
Si la Lune en Sagittaire soutien son Soleil, mais déséquilibre aussi cet axe de communication. Cela pourrait malgré tout être suffisant pour se qualifier au 2e tour.
En revanche le 29 Mars, la Lune du soir sera en Poisson, et Mars passera cette fois passer en Bélier, ce qui va venir activer l'attaque de sa Lune (popularité) en Capricorne par le carré d'Uranus et dans le même signe que Pluton. (François Hollande aussi a une Lune en Capricorne, c'est comme s'il reprenait la dette en impopularité du Président de la République dont il devra défendre le bilan).
Le Soleil sera toujours en berne pour Manuel Valls dans sa maison XII, il ne sera pas pour cette fois le champion.
Pour Arnaud Montebourg la donne est bien différente. Du Signe du Scorpion ascendant Cancer, il obtiendra le soutien dès le premier tour d'une Lune en Sagittaire, pile sur sa Lune natale. Et aura à ses côté le puissant trio Vénus/Mars/Neptune dans le signe ami du Poisson qui soutient sa double dominante en signe d'eau Scorpion-Cancer. Ces 3 planètes finiront au Milieu du Ciel (symbole du destin et de la carrière), avec une Mars planète de la gagne en Bélier en harmonie énergétiquement avec sa Mars natale en Lion. La Lune du 29 sera en Poisson encore un signe d'eau, le signe de la branche la plus humaniste et sociale.
Pour conclure les électeurs qui vont se rendre à la primaire choisiront de renouer avec les valeurs de la gauche plus sociale, plutôt que de redonner un mandat à un Manuel Valls qui a opté depuis longtemps pour une ligne politique plus Blairiste et clairement libérale. Sa Mars en Gémeaux signe de la duplicité lorsqu'elle est affligée tentera de brouiller les pistes, on le voit déjà avec sa proposition d'abroger le 49.3, qu'il a lui même utilisé, mais les électeurs ne se laisseront à priori pas duper.
Concernant la suite si cette prévision devait se confirmer, Arnaud Montebourg viendrait fortement concurrencer le candidat Mélenchon, et d'une certaine façon tous les candidats qui dans leur programme proposent de près ou de loin des mesures sociales. Il y a foule avec les candidats Trotskystes, Emmanuel Macron qui viendrait plus rogner sur la partie plus libérale d'Arnaud Montebourg. Sans oublier des candidats comme Nicolas Dupont Aignan classé à priori plus à droite qui a longtemps surfé sur une ligne identique de démondialisation, et de gaullisme social.
Donc sauf grande surprise pour le 7 mai 2017, je confirme comme dit en octobre 2014 et réitéré en janvier 2016, nous aurons un François Fillon Président. Marine Le Pen devrait être au 2e tour, j'en discutais l'autre jour avec une consultante reçue en cabinet qui a également beaucoup d'intuition, et fait des rêves prémonitoire, malheureusement un nouvel attentat juste avant les élections entre le 29 janvier et 11 mars 2017 pourrait de nouveau replacer la sécurité et la lutte contre le terrorisme au cœur de la campagne présidentielle. Ce qui va forcément donner le vent en poupe au FN, et au candidat Fillon qui a dans son programme un arsenal de mesure adéquate.
.
.