Le FN va t-il gagner les éléctions régionales?
Publié le 2 Décembre 2015
Le fait d'actualité:
Nous sommes à moins d'une semaine du premier tour des élections régionales, et la lutte des partis institutionnels fait rage pour empêcher le Front National de gagner ce scrutin.
Cette élection va se dérouler dans une ambiance particulièrement délétère, et sous très haute tension à cause de l'état d'urgence décrété à l'issu des terribles attentats de Paris du 13 novembre dernier.
Malgré la déliquescence du pouvoir en place, tout est fait pour empêcher Marine Le Pen de gagner une région. Une fois de plus Manuel Valls descend dans l'arène de campagne et mouille la chemise pour tenter de discréditer le programme du FN. De même Pierre Gattaz 1er secrétaire du MEDEF n'y va pas non plu avec le dos de la cuillère en déclarant je cite un article du parisien du jour: " Mélenchon- Le Pen même combat". Il fait ici allusion à leurs programmes économiques respectifs très à gauche. Le FN réplique dans l'Express " Gattaz qu'a t-il fait de son pin's 1 millions d'emploi". Le ton de ce scrutin est donné! C'est à la demande d'un groupe de lecteurs que je prends quelques instants pour vous livrer mon sentiments et mon analyse astrologique sur les résultats probables du scrutin.
La victoire du FN aux régionales un faux suspense?
La déferlante vague bleue Marine ne semble désormais pratiquement plus faire aucun doute. Les sondages bien qu'à prendre avec beaucoup de précautions donnent en tête le FN dans plusieurs régions de France. Le Nord Pas de Calais serait même sur le point de tomber, tout comme la région PACA avec Marine et Marion Maréchal Le Pen qui culminerait à au moins 40% d'intention de vote. Comme l'explique un journaliste du nouvel observateur dans un article du 9 novembre dernier, dans ce mode de scrutin proportionnel, 1/3 des voix peuvent suffire pour faire basculer les régions. Or certains candidats frontistes ont déjà potentiellement dépassé ce seuil. Si au soir du 2e tour cela se vérifiait, ce serait une fois de plus au détriment des partis de gouvernement, et particulièrement du PS qui continue sa dégringolade, depuis les élections municipales de 2014, prolongées par les cantonales cette année. La défaite serait encore plus cuisante si la patronne du FN remportait la présidence d'une, deux ou trois régions.
Toutes les conditions célestes et électorales sont réunies.
Toutes les conditions sociales et politiques qui ne sont que la traduction des évènements célestes, sont réunies pour que cette fois le FN remporte au moins une région.
Sur le plan politique et social il est inutile de vous faire un tableau, la France connaît une des plus grave crise de son histoire. Comme dans les années 30, le cycle Uranus/Pluton (Bélier-Capricorne) au carré fait rage et frappe de plein fouet notre France sous la Ve République (28 septembre 1958 à 22h Balance ascendant Gémeaux).
Les partis de gouvernements traditionnels sont prisonniers de leur logiciels habituels, et sont incapables de reprendre réellement à leur compte des mesures efficaces pour sortir la France de la crise sociale, sécuritaire, identitaire, politique, européenne, institutionnelle, et migratoire. Lorsqu'ils le font c'est devant le fait accompli et dans l'urgence, ce qui exaspère beaucoup nos concitoyens. Après les attentats le Président Hollande a demandé de fermer les frontières, mesure qui est une des propositions phare du FN depuis des années. De même sur le plan international, le chef de l'état a dû infléchir sa position anti-Poutine pour tenter de bâtir une coalition anti-EI. Ces genres de décision ne peuvent que donner du grain à moudre à l'extrême droite, puisque pendant des mois voire des années les partis de gouvernements ont longtemps exclus ces possibilités, alors qu'aujourd'hui par la force des évènements ils se rangent pour parti sans le dire et même en se défendant de ne pas le faire à certaines idées prônées par le FN;
Une crise politique et institutionnelle plutonienne ne date pas d'aujourd'hui
Cette tendance de refus catégorique de changement de nos dirigeants pour finir en fin de compte par changer de cap de façon radicale, face à des évènement brutaux est malheureusement récurrente depuis 7 ans. Lorsque je dis cela, il ne s'agit certainement pas de faire l'apologie de ce parti et de son programme, mais de constater que la montée de la vague bleue marine s'inscrit dans cette "dynamique de la crise". La progression spectaculaire du FN n'est en fin de compte que la conséquence du constat accablant mais logique du déni de réalité de nos personnalités politiques qui s'autoproclament sans cesse des républicains et démocrates mais qui au fond ont beaucoup de difficulté à changer le système qui est à l'agonie. Pluton planète de la mort se charge jour après jour de faire mourir à petit feu dans les enfers d'Hadès (autre nom de Pluton) l'ancien système complètement obsolète.
Pluton est je le rappelle depuis 2008 dans le signe du Capricorne, celui qui est le plus étroitement relié à nos institutions et particulièrement celles de la construction européenne. (voir mes autres posts où je démontre que la plupart des traités ont été fondées sous le signe du Capricorne, où le cas échéant sont marqués par les signes cardinaux Bélier, Cancer, Balance, Capricorne, ceux la même qui sont attaqués par le grand carré de la crise Uranus/Pluton). Comme nos dirigeants sont entêtés et qu'ils cherchent coût que coût non seulement à garder leur pouvoir par pur dogmatisme (Pluton= pouvoir Ploutocratie dans le signe conservateur du Capricorne, mais ne rien changer en profondeur comme le réclame ce puissant mastodonte), alors ils subissent tour à tour à chaque nouveau scrutin, de nouveaux revers de plus en plus cinglant sous l'égide d'Uranus (Ouranos dans la mythologie Grecque est le Dieu du ciel et de la foudre). La planète des ruptures et déflagrations envoi des coups de semonce. Ce qui semblait improbable il y a quelques années arrive. La crainte ancestrale du village gaulois d'Astérix et Obélix que le ciel nous tombe n'a jamais été aussi réelle qu'en ce moment. Notre pays est en effet fortement chahuté par les astres à un stade qui atteint son paroxysme, notamment à cause du rapprochement en degrés du carré Uranus/Pluton (crise) de points névralgiques du thème de notre Ve République. (voir mes précédents posts).
Ce changement pourrait s'incarner par un régime politique plus représentatif des réelles aspirations populaires
Ce changement pourrait s'opérer avec le peuple qui est prêt a être beaucoup plus impliqué dans les décisions du pays, avec Neptune (marée populaire) tout puissant en Poisson. Cette position permet au peuple de prendre progressivement conscience d'une condition sociale identique et déplorable bien au delà des clivages corporatistes actuels. Il y a une plus grande demande de solidarité, d'humanité, et de démocratie directe, qui passe par un changement de système et de régime afin que les aspirations populaires se traduisent sur le terrain politique. Pour le moment Saturne planète représentant la loi, maître du Capricorne où se trouve Pluton est tout puissant et ne cherche pas forcément à rassembler le peuple, mais bien à le diviser avec le carré d'Uranus. Saturne est en plein affrontement avec Neptune, c'est en partie de cette influence que provient la défiance populaire grandissante à l'égard des lois qui s'exprime sous le coup de l'émotion, comme l'océan de Poséidon (autre nom de Neptune= Dieu des océans) qui inonde et dissout les digues saturniennes. L'autre provient de la conjonction d'Uranus en Bélier au degrés près quasiment à la Lune de la Ve République (peuple), qui symbolise la fronde contre Pluton en Capricorne (Pouvoir institutionnel)
Saturne planète de la loi, s'affronte à Neptune astre symbolisant le peuple.
En ce moment Saturne (la loi), est en dissonance en Sagittaire à Neptune en Poisson et pour les deux prochaines années encore. C'est comme-ci les lois d'émanation internationales et donc étrangère au sens large, à savoir les règlements, internationaux, supranationaux européens, issu de mondialisation (Sagittaire signe d'expansion), s'érigeaient contre les intérêts du peuple. (Cycle carré Saturne/Neptune).
A noter que la phobie de l'étranger (Saturne symbolisant aussi la peur) est le leitmotiv depuis des années du Front National. Cette crainte et ce sentiment d'insécurité qualifié il y a quelques années d'irraisonnées par nos dirigeants prend cette fois corps avec la réalité avec toute cette violence de ces derniers jours. Saturne en faisant son retour pour la 2e fois en Sagittaire après plus de 30 ans d'absence ravive les énergies originelles du thème fondateur de la France. Pour illustrer mon propos et montrer qu'il existe une véritable correspondance entre Saturne en Sagittaire et la crainte de tout ce qui vient de l'extérieur, on retrouvait d'une part dans le thème de la France de notre Ve République une Saturne en Sagittaire. Notre république s'est fondée pour régler la guerre d'Algérie. C'est aussi la position de Saturne (maison IV en analogie avec le Cancer, principe de l'état nation) du thème d'Eric Zemmour (né le 31 août 1958 à 6h45 à Montreuil sous Bois (93). Ce journaliste très controversé est l'un des chantres de la pensée FN.
FN cause du malaise, ou thermomètre ?
Ce n'est certainement pas en cherchant à casser le thermomètre FN, que nos responsables vont pouvoir dissimuler les sérieuses lacunes qui se sont accumulées depuis tant d'année et crée aujourd'hui un profond malaise. Si une franche des électeurs de la première heure peut-être foncièrement hostile à l'étranger, de nouveaux sympathisants votent parce qu'ils ont peur de perdre leur identité. Cette phobie s'entremêle aujourd'hui à la menace d'une nouvelle attaque terroriste qui est plus que jamais d'actualité, et un pur produit d'importation de la mondialisation.
Avec Mars planète de la guerre qui sévit toujours en Balance et active le grand carré Uranus/Pluton qui attaque le thème de la France. (voir mon article du 5 octobre 2015 11 septembre à la française dans lequel j'évoquais les dates probables qui s'est malheureusement avérée exacte le 13 novembre ). De même que contrairement aux prévisions des officielles, le chômage fait un bon spectaculaire, 42 000 chômeurs en catégorie A en octobre (record depuis 3 ans) (Là aussi déjà annoncé dans mon post le retour de la Croissance c'est pour quand?).
La précarité et la pauvreté dont il devient presque indécent de parler depuis les évènements plus grave du Bataclan et du stade de France, reste malgré tout une réalité qui fait souffrir de nombreux français surtout dans les anciens bassins miniers comme au Nord ou dans le grand Est. Tout ceci est de nature à faire pencher la balance électorale du côté bleu marine. Le Front National surf allègrement sur ces monticules de difficultés.
L'état du ciel le 1er jour du Scrutin le 6 décembre 2015
Le jour du 1er tour nous retrouvons comme par hasard une Lune en Balance qui viendra activer le cycle Uranus/Pluton pour créer un nouveau séisme électoral. On retrouve une conjonction Mars/Lune noire justement en dissonance avec Uranus/Pluton. C'est comme ci les "vieux démons et le tabous français que nous avons avec le FN" vont se révéler au grand jour sous la force régénératrice de Pluton.
Le Soleil du jour en Sagittaire va réveiller en simultané:
- le cycle Saturne/Uranus (Sagittaire-Bélier) pas encore au degrés près astrologique, mais déjà actif car en formation. Ce cycle planétaire est la marque des mouvements de droite.
-Le cycle Saturne/Neptune (Sagittaire-Poisson) normalement associé au mouvement radicaux de gauche, est rattaché cette fois au FN pour plusieurs raisons
( 1) à cause de la ligne politique très à gauche du FN que n'aurait pas renié François Mitterrand en 1981, et aujourd'hui Jean-Luc Mélenchon d'où la comparaison de nombreux observateurs qui ne plaît pas et on peut le comprendre au leader du front de gauche.
(2) On retrouve ce cycle dès le 21 avril 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen est arrivé au 2e tour éliminant Lionel Jospin.
(3) Ce cycle est présent dans le thème de Marine Le Pen avec le quinconce Saturne/Neptune (Bélier-Scorpion).
Enfin cette année Jupiter planète du pouvoir judiciaire, politique, mais aussi du succès est stationné en Vierge avec presque une conjonction à la tête du dragon céleste dans le même signe.
Comparons avec le thème astral du Front National.
Si l'on compare avec le Front National fondé officiellement le 5 octobre 1972 et son leader Marine Le Pen 5 août 1968 à 11h20 à Neuilly (Lion ascendant Balance) on retrouve la présence d'éléments célestes concordants.
Le parti est marqué par:
-Le signe de la Balance, avec un Soleil dans ce signe encadré par Uranus/Pluton (La Balance nous l'avons vu c'est le même signe que la France de la Ve République et l'ascendant de Marine Le Pen). De plus on retrouve à la formation du parti, le cycle Uranus/Pluton le même que l'on retrouve dans notre ciel de 2015 (formée depuis printemps 2011 date d'accession de Marine Le Pen au pouvoir).
-Le cycle Saturne/Uranus (Gémeaux-Balance) celui de la droite est également présent comme dans notre ciel du moment.
-La conjonction Mars/Pluton en Balance qui explique en parti le côté fondeur de la formation politique se retrouve dans notre ciel avec un Mars en Balance cette fois carré à Pluton.
Si l'on ajoute que Jupiter (succès et pouvoir politique) est en Vierge et que Marine Le Pen avait également à sa naissance une Jupiter en Vierge, et que Pluton (puissance) appui sa Lune en Capricorne (popularité).
Le 2e jour du scrutin le 13 décembre 2015
La Lune au soir du dépouillement du scrutin sera en Capricorne, en conjonction avec la Lune de naissance de Marine Le Pen également dans ce signe. Si on peut dire que François Hollande et Manuel Valls tous deux natifs du Lion avec la Lune dans le même signe pourrait eux aussi bénéficier de cette position; Il est vrai que depuis les attentats les enquêtes d'opinion montre un "regain" de popularité" de l'exécutif.
Pour autant il me semble que cela ne se traduira pas positivement dans les urnes dimanche prochain. L'activation du carré Uranus/Pluton va d'une certaine façon renverser la table. De plus Neptune planète de l'illusion et la désillusion et Saturne (défaite) (cycle Saturne/Neptune), attaquent de concert, respectivement l'ascendant du chef de l'état, et le Mars natal du premier ministre tout deux en gémeaux. Ce n'est pas le cas de la présidente du FN, dont le Mars en cancer au Milieu de son Ciel en Cancer (signe du nationalisme) reçoit une fois encore l'appui d'Uranus/Pluton, bien qu'en dissonance. Cette influence lui permet de faire la chaise à bascule et truster la place des califes.
Conclusion:
Sans ambages je dirai que non seulement le FN a toutes les chances de remporter au moins une région sur ce scrutin 2015, mais aussi de voir Marine Le Pen devenir Présidente de la Région Nord Pas de Calais; Un score important pourrait être réalisé dans la région Grand Est. Le front Républicain habituellement utilisé pour faire barrage au 2e tour ne devrait pas bien fonctionner.
Attention également à la benjamine Marion Maréchale Le Pen née le 10 décembre 1989 à 1h05 à Saint Germain en Laye; Sagittaire ascendant Vierge avec Jupiter proche de son ascendant et le Soleil de retour dans son signe, elle pourrait fêter son 26e anniversaire avec une victoire. A partir de Janvier 2016,avec le retour de Mars en Scorpion, elle fera beaucoup parler d'elle. Elle aussi veut le pouvoir tout comme sa tante. Va t-on assister dans le futur plus lointain une fois les résultats acquis à une bagarre sur la ligne politique entre la nièce et la tante? Réponse dans une prochaine publication.
CARTE. Pourquoi le FN peut (vraiment) conquérir des régions
Le Front national peut-il remporter une ou plusieurs région(s) lors des prochaines élections du mois de décembre ? C'est ce que veut croire Marine Le Pen, qui, lors de l'officialisation de sa ...