François Hollande éliminé dès le 1er tour?

Publié le 6 Septembre 2015

Le fait d'actualité:

Nous sommes à moins de deux ans des élections présidentielles 2017, et déjà les sondages, vont bon train pour essayer de "prévoir" qui décrochera le fauteuil suprême de la présidence de la République française. Nombreuses personnalités politiques sont déjà depuis un moment dans les starting-block pour espérer décrocher le graal. L'actuel président de la République François Hollande lui même travaille depuis le début de son mandat du 6 mai 2012, à sa propre réélection. Si la constitution de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris (Balance ascendant Gémeaux), donne à la base des pouvoirs exorbitants au locataire de l'Elysée, nous savons désormais que ses prérogatives se sont énormément amoindries depuis que les règles supranationales édictées par l'Union Européenne prévalent sur les états. Dans plusieurs dossiers sur ce blog, j'ai d'ailleurs mis en évidence (cela fût d'ailleurs très flagrant ces dernières années avec la crise financière, et grecque), comment le projet de construction européenne avait été galvaudé par des ambitions souterraines bien loin d'une intégration économique et sociale saine à la faveur du transit de Pluton dans son domicile du secret Scorpion de 1983 à 1995. Pendant cette période ses compétences ont en réalité été transféré de façon progressive et insidieuse à un monde opaque et obscur typiquement "Hadésien". Cette date de 1983 correspondait déjà au fameux tournant de la rigueur, alors que 2 ans auparavant François Mitterrand avait suscité un grand espoir par son élection le 10 mai 1981; L'histoire est elle comme on le dit souvent "un éternel recommencement"?

Sans doute, une chose est certaine, en astrologie les cycles se répètent, jamais complètement à l'identique mais permettent en tout cas de comprendre beaucoup de chose sur la marche du monde et même faire des prévisions. Les adeptes du karma disent que toute action bonne ou mauvaise vient toujours à un moment ou un autre nous impacter. Plusieurs observateurs des plus sérieux comme Etienne Chouard (sociologue, économiste) ou Edwy Plenel (Journaliste et fondateur de Médiapart) au plus fantasque comme Francis Lalanne (musicien, chanteur, poète) (lire les articles ci-dessous en cliquant sur les liens) qui ne viennent pas vous l'aurez remarqué de l'univers de l'astrologie, des arts divinatoires ou du monde ésotérique ont récemment démontré que la France ne serait pas une vraie démocratie, mais une Ploutocratie. On retrouve ici la dialectique plutonienne dont je viens de parler à l'instant, et qui supposerait donc que notre régime serait gouverné en réalité non pas par le peuple mais par une minorité des puissances financières.

Le débat serait bien long à mener pour pouvoir trancher (lire les articles en cliquant sur les liens ci-dessous). Une chose est certaine qu'on soit d'accord ou non avec cette thèse, il faut bien reconnaître qu'en transmettant une part croissante de notre souveraineté aux mains des marchés, les inégalités ce sont accrues ces dernières décennies. Ces fossés entre les différentes composantes de la population provoques un marasme économique, social, humain et écologique sans précédent. Le cycle de la crise Uranus/Pluton en vigueur depuis maintenant quelques années est chaque jour là pour nous le démontrer et faire comprendre que nous avons longtemps évolué dans un monde où les valeurs ont été travestie. Beaucoup de personnes s'en accommodaient plus ou moins car la période 1995-2008 sous le transit Pluton en Sagittaire signe optimiste, insouciant mais aussi excessif nous a donné l'illusion en tout cas dans nos pays du vieux continents que nous allions vers le progrès économique et social. Bien entendu de nombreux libres penseurs, avaient déjà sonné l'alerte pour indiquer que nous n'allions pas forcément dans la bonne direction. Mais à l'époque qui les a écouté? Pas grand monde pour des raisons différentes sur lesquelles nous n'allons pas approfondir ici.

Alors pourquoi s'intéresser à l'élection présidentielle si les dès sont pipées?

Tout simplement parce que l'élection présidentielle rythme la vie de notre pays, et que c'est un rendez-vous important pour une majorité de français encore, (bien que nous le voyons à chaque scrutin, de nombreux citoyens ,s'en détourne). Notre pays même si elle a un système institutionnel perfectible reste pour le moment encore une référence dans le monde en matière de liberté publique. A nous en tant que citoyen responsable de poursuivre l'œuvre de nos prédécesseurs qui se sont vaillamment battus pour préserver ces acquis d'une valeur inestimable et les faire progresser.

C'est également pour nous astrologue un bel exercice de prévision auquel j'aime particulièrement me prêter. Un sondage Ifop pour RTL et Le Figaro publié aujourd'hui dimanche 6 septembre 2015 annonce que si l'élection avait eu lieu ce week-end François Hollande serait éliminé dès le 1er tour au profit de Marine Le Pen vainqueur. Est-ce que cette tendance va se confirmer dans les mois qui viennent ou au contraire s'inverser. Pour connaître mes pronostics quant au prochain vainqueur des présidentielles, je vous invite à vous rendre sur ma rubrique "Elysée 2017".

Rédigé par Yanis voyance

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article