Après le désastre des municipales le remaniement ministériel des astres

Publié le 29 Mars 2014

Après le désastre des municipales le remaniement ministériel des astres

Le fait d'actualité:

Dimanche dernier, le résultat du premier tour des élections municipales a révélé une abstention record de 36,45%. C’est le taux de participation le plus faible de la Ve république pour un scrutin local pourtant généralement plutôt bien suivi les années précédentes par nos concitoyens. Parallèlement à ce constat alarmant pour notre démocratie, le Front national n’a jamais été aussi haut, avec même la possibilité pour une quinzaine de listes mouvement Bleu Marine de se maintenir pour le second tour, mais aussi de l’emporter. Un maire a d’ailleurs déjà été élu dès le premier tour dans la commune d’Hénin Beaumont dans le Nord Pas de Calais. Ce séisme dans la vie politique française et cette claque adressée à nos dirigeants dans leur ensemble, avec en tête le gouvernement Hérault-Hollande est loin d’être une surprise. Toutes les affaires de corruption qui ont jalonné le paysage politique français de ces 30 dernières années, l’incapacité des différents gouvernements qui se sont succédés au pouvoir droite gauche confondues à régler le problème récurrent du chômage de masse, sans compter toutes les promesses non tenue de la dernière campagne présidentielle sur laquelle beaucoup d’électeurs avaient fondé leurs espoirs, ont contribué à une accélération du désamour pour notre classe politique. Nous sommes passés en l’espace de quelques mois d’un sentiment de défiance, à un ras le bol complet. En attendant le scrutin du 2e tour qui va sans doute confirmer cette tendance, le président Hollande qui sent qu’il joue peut être son quinquennat sur cette séquence, se prépare en coulisse à un remaniement. Nous sommes nombreux futurologues, voyants, médium et autres astrologues à avoir anticipé sur ce phénomène en ayant prédit ce qui est en train de se produire. Je vous invite d’ailleurs à lire ou relire sur annuaire voyance symphony, de même que sur le Mag de ma chaîne voyance les prédictions pour l’année 2013 et 2014.

Le remaniement des astres est global

Sur un plan astrologique, j’ai déjà évoqué dans mes nombreuses publications l’effet du transit de Pluton (remise en question, mort et régénération) en Capricorne dès l’automne 2009 qui remet fondamentalement en cause le monde tel que nous l’avons connu, notre économie, nos institutions, notre rapport à l’argent, au pouvoir, et bien sûr à la politique. Cet important mouvement planétaire a été suivi par Uranus (innovation, bouleversement) en Bélier qui depuis mars 2011, est en train d’accélérer et de provoquer par séquence assez spectaculaire et inattendue l’effondrement progressif de notre modèle. La quadrature formée par ces 2 mastodontes depuis maintenant 3 ans déjà s’apparente à celle que nous avons connue pendant la grande crise des années 30.

Les planètes forment la même figure céleste que lors de la crise de 29

A cette époque Uranus était également en Bélier, et Pluton formait la même figure astrale très dure cette fois dans le signe opposé au Capricorne, le Cancer. Nous savons tous que le monde d’après n’a plus jamais été le même, avec une refonte totale du modèle économique, politique, institutionnel et sociétale de la France et du monde quelques années plus tard en 1945. Entre les deux, il y a eu le nazisme, le fascisme, une guerre fratricide qui a fait des millions de victimes.

Les similitudes de 2014 avec les années 30

En 2014 on retrouve de nombreux signaux avant-coureur de cette mutation profonde que nous sommes en train de vivre. Avec cette crise économique majeure qui jettent des millions de personnes au chômage, dans la précarité et même la pauvreté. Pas plus tard qu’hier on apprend qu’un nouveau record de personnes sans emploi est battu pour février. On a aussi beaucoup parlé de la recrudescence des partis nationalistes avec une montée en puissance de l’intolérance, ce phénomène n’est pas spécifique à la France. Dans ce ciel sombre il reste tout de même des raisons d’espérer.

Neptune en Poisson va protéger l'humanité

La planète Neptune installée depuis février 2012 dans le signe humanitaire et pacifiste du Poisson symbolise un idéal plus solidaire, plus en phase avec la nature et le genre humain. Ce mouvement céleste bénéfique fait d’une certaine manière contrepoids au cycle planétaires plus drastique dont nous venons de parler. Cela va très certainement nous éviter de tomber dans le piège de la barbarie la plus extrême comme celle qui a déclenché la Seconde Guerre Mondiale. Cela passera en revanche par des réaménagements très importants de nos modes de vie, et de nos institutions qui sont malmenées, chahutés. Les politiques vont indéniablement devoir muter, sous la contrainte populaire. Pour le moment ce déficit de participation du peuple est une manière pacifiste d’exprimer sa colère. A charge au gouvernement de changer véritablement de cap et de politique s'il ne veut pas voir cette fois une expression populaire se manifester autrement que par le boycott des urnes.

Notre gouvernement va-t-il tenir compte de cet avertissement électoral en mettant en œuvre un autre programme économique et social ?

Cela paraît fort peu probable et cela quelque soit le nouveau casting et le jeu de chaises musicales des ministres qui sera proposé. En effet mis à part quelques variations sur la forme, la couleur du costume, la personnalité et le mode de communication, la politique restera à peu de chose près la même, avec un taux de chômage qui va inexorablement continuer à croître tout comme les inégalités. Nos dirigeants n'ont en effet en ce moment qu'une seule obsession la réduction des déficits. Elle se traduit dans le ciel par une Pluton ( argent secret) dans le signe rationaliste et parfois austère du Capricorne; Uranus (individualisme) dans le signe parfois égocentrique du Bélier brise les tabous. Cette figure céleste a mis en évidence par séquence assez spectaculaires, les montages financiers complexes que font certains pour faire disparaître l'argent sensé entrer dans les caisses de l'état (évasion fiscale) . De même on s'aperçoit au fil du temps, que la dette et l'intérêt de la dette à rembourser est souvent utilisé comme prétexte par nos politiques pour culpabiliser l'opinion, et lui faire accepter toujours plus de sacrifice. En réalité depuis que l'état empreinte sur les marchés il existe des vases communicants, pour ne pas dire les collusions de plus en étroite entre les politiques, les très grandes entreprises, et grands médias. Les hausses d'impôts servent en réalité à alimenter des marchés et des grands patronat (Uranus représente le libéralisme) toujours de plus en plus vorace surtout en période de crise. Le tournant social-libéral annoncé lors de la conférence des vœux du président à la presse en début d'année est plus libéral que social.

L'effondrement et l'émiettement de la gauche en 2015 sous le cycle Jupiter-Neptune

La conséquence c'est que le remaniement ne permettra pas vraiment de restaurer la confiance de l'électorat populaire. D'ailleurs à la mi août 2015 le cycle Jupiter-Neptune qui démarrera va faire s'effondrer le parti socialiste. L'opposition de ces deux planètes peut avoir comme conséquence d'émietter encore plus les composantes de la gauche française. Si l'on transpose cette séquence au thème de la France, on se rend compte qu'il existera à ce moment là une conjonction de Jupiter (croissance) au Pluton natal de la France en Vierge en maison IV. La France n'aura jamais été aussi riche. Seulement Neptune (peuple) en opposition et au carré de Mars et l'ascendant Gémeaux de la France en est exclu. Cette période peut coïncider avec des manifestations importantes et un peuple mécontent qui gronde cette fois dans la rue..

Le casse tête d' Hollande pour le remaniement devant cette horde de Lions premiers ministrables

Pour l'heure, et pour ceux qui sont impatients de connaître le nom du futur premier ministre, on constate que ceux qui sont en lice pour remplacer Jean-Marc Hérault sont pour la plupart tous Lions. Pas étonnant qu’on retrouve autant de Lion dans les starting-block, c'est tout d'abord un signe qui aime jouer les premier rôle sur le plan social. En plus dès cet été 2014, le début du cycle Jupiter-Uranus en Lion-Bélier va leur donner le vent en poupe.

Regardons à la loupe chacun des potentiels 1er ministrables.

Manuel Valls 13 août 1962 à 20h Barcelone Lion ascendant Verseau

Il est Lion avec la Lune en Capricorne, c'est d’ailleurs la même combinaison astrale que le président de la République François Hollande.

-La force de l'actuel Ministre de l'Intérieur c'est sa popularité auprès des conservateurs, au monde de la justice, et aux grands patrons sa Vénus en Balance en maison VII (justice) est trigone à Saturne (loi) en Verseau (libéraux).Son ambition sera rehaussée et mise en valeur par une Jupiter (avancement) qui passera sur le second semestre 2014 sur sa tête du dragon (destin) en Lion au sextile de son Mars en Gémeaux et de son milieu du ciel (carrière) en Sagittaire. Sans oublier une magnifique Neptune qui arrive en conjonction avec sa Jupiter en Poisson.(facteur de chance).

-Sa faiblesse c'est que Saturne rétrograde en ce moment en Scorpion au carré de son ascendant Verseau, ce qui peut lui causer des difficultés. On remarque aussi que si Manuel Valls aura moins de problème d'autorité que Jean-Marc Hérault, son ambition démesurée peut faire de l'ombre à Hollande par la suite s'il décidait de se présenter aux prochaines présidentielles. Tactiquement le président de la république peut aussi considérer qu'il est rare qu'un premier ministre devienne président dans la foulée, dans la mesure où ce poste est très exposé. Il suffit de se souvenir d'Edouard Balladur en 1995, Lionel Jospin en 2002, et Dominique de Villepin en 2007. Ces 3 anciens premiers ministres avaient mordus la poussière, malgré parfois des sondages flatteurs.

Laurent Fabius 20 août 1946 à 9h à Rouen Lion ascendant Balance

-Son point fort c'est son expérience du pouvoir, sa capacité au dialogue, au consensus. Son ascendant est en harmonie avec le thème astral de la Ve République. Sa Lune est en Gémeaux proche de l'ascendant Gémeaux de la France. Tandis que son ascendant Balance est conjoint au Soleil de la France. Pas étonnant qu'il fût le premier ministre le plus jeune de France en 1984. Le Gémeaux est le signe de la jeunesse.

-Sa faiblesse c'est qu'aujourd'hui justement cette figure n'est plus toute jeune dans l'esprit des gens. Il fait parti des éléphants du parti, et le remettre en scelle comme premier ministre pourrait renvoyer le signal d'une gauche archaïque sans imagination. Vu que c'est déjà les arguments avancés par l'opposition, il est inutile d'en rajouter. Même s'il bénéficie de plusieurs aspects puissants sur les éléments clefs de son thème avec des sextiles de Jupiter sur sa Lune, tête du dragon en Gémeaux, ses planètes et son ascendant en Balance. L'impact d'Uranus et Pluton peut nous laisser penser qu'il restera au gouvernement, mais qu'il pourrait changer de porte feuille ministériel.

Martine Aubry 8 août 1950 à 15h15 à Paris Lion ascendant Scorpion

-Son point fort: Elle pourrait faire bénéficier de sa grande expérience en tant qu'ancien ministre de l'emploi du gouvernement Jospin. Ses planètes en Vierge montre qu'elle possède clairement une fibre plus sociale, qui pourrait rassurer l'électorat et les groupes parlementaires les plus à gauche. Jupiter est en ce moment même en Cancer proche de sa Vénus natale. A partir de cet été tout comme les autres potentiels premiers ministrables, elle a une bonne Jupiter en transit en Lion sur sa conjonction Soleil-Pluton (femme charismatique de pouvoir). Avec un beau sextile à sa Lune en Gémeaux (popularité).

-Son point faible: C'est la dame des 35 heures, elle possède également un fort tempérament qui peut prendre toute la place et éclipser François Hollande. Uranus et Pluton attaquent sa Vénus (côte d'amour) tandis que Saturne est rétrograde dans sa maison XII en Scorpion. Un autre poste que celui de 1er ministre me paraît le plus probable.

Claude Bartolone 29 juillet 1951 Lion (heure inconnu)

point fort: Comme Martine Aubry, il est reconnue pour ses qualités d'homme plus à gauche qu'un Manuel Valls ou un Fabius, avec Mercure-Vénus-Saturne dans le signe sociale de la Vierge. Il possède le soutien des groupes les plus à gauche au parlement. Il jouit d'une autorité en tant qu'actuel président de l'assemblée nationale trigone de Pluton (pouvoir) en Capricorne à ses planètes en Vierge . Celle-ci devrait être accrue avec l'arrivée prochaine de Jupiter dans son signe en Lion. Il sera d'ailleurs être le premier bénéficiaire de ce transit puisqu'il est du 1er décan.

point faible: C'est qu'il est apparemment très bien au perchoir et est le garant d'une certaine cohésion entre les différents groupes parlementaire de la majorité à l'assemblée.

Michel Sapin 9 avril 1952 Bélier.

Son point fort: C'est l'autre homme de confiance de François Hollande, amis de trente ans, il l'a toujours soutenu dans tous les combats politiques. Volontaire avec son Soleil-Mercure et Jupiter en Bélier, c'est aussi un homme qui sait manier l'art de la diplomatie conjonction Lune-Saturne-Neptune en Balance et la stratégie politique de combat, avec Mars en Scorpion. Sous sa bonhomie se cache un redoutable débatteur. Il va bénéficier du cycle Jupiter Uranus.

Son point faible: Sa tendance à trop embellir et son penchant caractériel. Uranus et Pluton frappent de plein fouet ses planètes clefs dans les signes cardinaux (Bélier-Balance-Cancer), c'est un peu tout ou rien. Ce qui l'a propulsé aux plus hautes fonctions ministérielles au lendemain de l'élection de François Hollande peut du jour au lendemain l'en éloigner. Il est pour le moment en premier ligne, très exposé car chargé de l'emploi qui ne décolle toujours pas. Il devrait être changé de poste. 1er ministre rien n'est impossible surtout que nous sommes dans une période où le Soleil active ses planètes en Bélier.

Conclusion:

Les mieux placés par rapport à la période que nous vivons et qui seraient les plus en phase avec cette austérité ambiante marqué par le cycle Uranus-Pluton en Bélier-Capricorne, ce serait soit Manuel Valls ou Michel Sapin comme premier ministre pour remplacer Jean-Marc Hérault à Matignon dont le sort semble scellé vu les résultats des municipales aux premiers tours qui seront confirmés, voir même amplifiés au second tour ce dimanche. A moins qu'Hollande fasse sa surprise du chef en gardant Hérault comme Premier Ministre tout en changeant les autres ministres, comme l'avait fait Sarkozy avec Fillon. Cette hypothèse est la moins improbable, mais pas impossible non plus.

Retrouvez les prévisions réalisées par plusieurs astrologues et voyants sur annuaire voyance symphony en cliquant sur le lien ci-dessous sur l'article: " Nos rédacteurs ont mis dans le mille pour les municipales 2014"

Rédigé par Yanis voyance

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article