Expérimentation du cannabis "médicale" le feu vert d'Olivier Véran

Publié le 27 Mars 2021

Le fait d'actualité:

Le Ministre de la santé a assisté hier à Clermont-Ferrand à la première prescription du cannabis pour soulager des douleurs chroniques qui ne sont pas efficace par d'autres traitements.

Plusieurs articles meanstream évoque la possibilité d'une expérimentation auprès de 3000 patients sur deux ans qui sera piloté par le Professeur Nicola Authier, chef du service de pharmacologie médicale, et président du comité scientifique pour le cannabis médical de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Le coin des passionnés de l'astrologie :

Ce sujet déjà traité précédemment revient sur le devant de l'actualité sous une Lune en Vierge avec Mercure son premier maître qui forme une quasi conjonction à Neptune en Poisson.
 
Nous sommes pour le moment dans la politique des "petits pas" avec des arguments avancées louables et salutaires. Mais la conjonction Jupiter/Neptune fin 2022, combinée aux premières incursions de Pluton dans le signe libéral du Verseau, devrait voir l'aboutissement d'une nouvelle loi et avancée plus importante qu'une simple expérimentation à visée thérapeutique du cannabis.
 
Le marché du cannabis passera tout d'abord entre les mains du contrôle de l'état, pour ensuite être délégué à des structures privatives. Les labos seront bien entendu de la partie, mais d'autres acteurs devraient entrer dans ce marché juteux.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Forme & Bien-être, #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article