Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Lion ascendant Gémeaux bientôt à l'Elysée: François Hollande Président élu

Publié le par Yanis voyance

president-Hollande.jpg

Après un suspense haletant et une campagne longue et âpre, c'est finalement François Hollande notre nouveau président de la République d’une courte tête, mais président quand même pour 5ans. Pluton (transformation) conjoint à sa Lune (popularité) et sa tête du dragon (destin) dans le secteur VIII (Pouvoir) lui auront  permis d’opérer, et de capitaliser le changement qu’il appelait de ses vœux pour le pays, et avant cela sur sa personne pour se hisser à la hauteur de l’enjeu. Comme quoi Pluton peut vraiment avoir une puissance étonnante, et transformer un être normal pour reprendre sa propre expression en Président.

A contrario cette planète qui avait porté Nicolas Sarkozy à la tête de l'état il y a 5ans, lui aura été fatale ce 6 mai 2012 avec la dissonance d’Uranus. Lors de mon premier article publié le 26 octobre 2011 intitulé « Nicolas Sarkozy sera-t-il réélu en 2012? Que dit l’astrologue », j’avais évoqué cette éventualité, en expliquant que le président sortant était frappé de plein fouet par des figures extrêmement négatives. Je les avais comparés toute proportion gardée à celles subies par Lionel Jospin en 2002 qui avait vu son éviction prématurée de l’élection présidentielle dès le 1er tour. Mais pour contrebalancer mon propos, j’avais ajouté aussi que Nicolas Sarkozy avait le pedigree astral pour résister et se révéler face à l’adversité. Il possédait en effet les atouts pour "vaincre l'adversité, (en tout cas plus pour conquérir le pouvoir que pour l‘exercer dans de bonnes conditions). C'est ce qui s'est passé lors du 1er tour, et cela malgré une configuration très dure dont normalement on ne sort pas indemne.(Uranus conflit à Pluton). Donc malgré cette influence drastique, il était encore en piste pour le 2e tour, en train de grignoter des voix dans les enquêtes d’opinion. Le dernier sondage du 4 mai, le donnait à 48/52 contre un 56/44 pas plus tard qu’au lendemain du premier tour. C’est pourquoi j’ai émis l'hypothèse plus tranchée dans un second article intitulé "la bataille des planètes du 6 mai 2012,qui sera élu Président de la République en 2012" qu’il serait en définitif réélu. Mais qu’il aurait en revanche beaucoup de mal à rester en poste, j’avais fait l’analogie avec des dictateurs déchus qui ont connu avant lui l’impact de cette influence particulièrement  dévastatrice pour les hommes de pouvoir. Il faut croire que le destin de la France n’a pas souhaité qu’on aille vers cette situation extrême où l’on aurait eu un président réélu, mal réélu, pour ensuite avoir des mouvements de contestations sans précédents, voir déséquilibrer notre beau pays. Un pays regardé partout dans le monde comme un exemple dans beaucoup de domaines.

L’alternance est finalement une issue beaucoup plus respectueuse et moins traumatisante pour notre démocratie que des mouvements de révolte type mai 1968 qui ce seraient sans doute produits si le président sortant avait rempilé pour un 2e mandat; ¨Même si les défis qui attendent notre président-élu François Hollande sont d' autres montagnes à gravir bien plus imposantes que celles qu’il a gravit grâce a la patience et la persévérance de sa Lune en Capricorne. Il devrait a priori bénéficier d’une année pour travailler dans une relative sérénité. Jupiter (chance) arrive en Gémeaux pile sur son ascendant dès le début du mois de Juin. Je dis bien relative, car avec la crise qui est loin d’être fini avant 2015-2016, il n’y aura pas vraiment d’état de grâce. Il aura besoin d’une équipe soudée et de partenaires de la gauche patients, ainsi qu’une opposition constructive pour aider au redressement de notre pays. François Hollande est un homme habile, intelligent avec un soucis du consensus qui lui a souvent valu des surnom de mou. Il a prouvé pendant cette campagne qu’il savait durcir le ton quand il fallait et s’affirmer en patron à l’instar de son signe solaire du Lion, qui n’est jamais aussi bon que lorsqu’il est en pôle position. Il faudra beaucoup de constance dans cette posture, et ne pas faiblir pendant le quinquennat. Ne pas céder à la suffisance que provoque l’usure du pouvoir une fois installée (Dissonance Jupiter-Neptune). dans son thème astral. C’est quelqu’un qui sera moins réactif, que Nicolas Sarkozy dans ses prises de décision, et sans doute moins brutal.

Je constate que bon nombre de confrères astrologues ou voyants dont certains très talentueux, voir très médiatiques ont fait des prédictions qui ce sont avérés inexactes. 9 consultants sur 10 prédisaient la victoire de Sarkozy.

D’une certaine manière je souhaite m’associer à elle, même si ma position était dans une certaine mesure peut-être plus nuancée compte tenu de ce que j’ai écris plus haut . En effet il s’agit d’un exercice de haute voltige surtout pour les évènements de cette ampleur. L’erreur est humaine et la prise de risque aussi. Il y a aussi des explications astrologiques à ce contraste, je viens d’en apporter certaines. Le résultat de ce soir illustre bien aussi que les choses peuvent bouger, que le destin n’est pas complètement figé comme le disait le docteur Emmett Brown à la fin de la Trilogie de Retour vers le Futur, Acte III. Nous faisons aussi notre destin au jour le jour, et rien n’est inéluctable. La voyance ou l’astrologie peuvent vous permettre une prise de conscience et prévoir les éventualités de scenarii possibles si les évènements tels qu’on les capte à l’instant T continuent d’évoluer dans le même sens. Pour illustrer mon propos après ce clin d’œil cinématographique plein d’humour avec un fond de sérieux quand même. J’ai en effet réalisée une expérience intéressante cette fois ci avec des oracles en présence de consultants qui ont pu apprécier une différence de mouvement dans l’interprétation entre la fin de l’année dernière, et la fin de la campagne. Faisons que notre destin soit le meilleur possible, pour tout le monde. Souhaitons bonne chance au nouveau Président-élu, mais pas encore Président en fonction. La France est un pays plein de ressort et d’atouts immenses qui dépassent le cadre de la qualité de nos dirigeants. C’est tout de même plus facile quand on a un leader doté d’une vision qui imprègne un état d’esprit positif, rassembleur. L'avenir nous diras si François Hollande est de celà. C’est avec cet article que je referme la rubrique « Elysée 2012 »; Mais d’autres articles sont en préparation sur d’autres sujets et pas seulement des sujets politiques.  

 

Commenter cet article