Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un banc de « petits Poissons » candidat, face à "un troupeau de Lions" pour l’élection présidentielle de 2012

Publié le par Yanis voyance

petits-candidats.jpg

Le fait d'actualité: 

Un constat très intéressant s’impose lorsqu’on examine le thème astral de chacun des 10 candidats qui sont en lice pour l‘élection présidentielle. 7 d’entre eux possèdent le même signe astrologique. On peut répartir ces candidats en 2 groupes. Les Poissons et les Lions. Ce n’est pas un hasard si l’on trouve une surreprésentation de ces 2 signes qui symbolisent finalement assez bien la conjoncture socio-économique du moment et les enjeux de ce scrutin.

En effet, de manière parfois assez généraliste il est souvent admis, que le Poisson est le signe de l’altruisme, et de l’aide aux personnes, alors que le Lion est par définition le signe qui symbolise le luxe et l’individualisme. Je tiens quand même à nuancer mon propos car je suis sûr que ceux qui me lisent trouveront autour d'eux pleins de contre-exemples. Mais disons que j’ai trouvé que les qualificatifs attribués à ces 2 signes sont assez symptomatiques de la période que nous traversons. Avec d’un côté la génération bling-bling, et des records jamais atteint dans les rémunérations du CAC 40, et de l’autre côté de plus en plus de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté avec le triste record de 11 millions de pauvres.

Qui sont les Poissons et Lions dans cette élection?

Nous avons tout d’abord le « banc de  petits Poissons » composé de :

  • Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) née le 23 février 1970 à Peyrins dans la Drôme (26)
  • Philippe Poutou (NPA) né le 14 mars 1967 à Villemonde en Seine Saint Denis (93)
  • Nicolas Dupont Aignan (Debout la République) né le 7 mars 1961 à 20h30 à Paris Xve

Face à un troupeau de Lion composé de:

  • François Hollande né le 12 août 1954 à 0h10 à Rouen Seine Maritime (76)
  • Marine Lepen née 05 août 1968 à 11h20 à Neuilly sur Seine Hauts de Seine (92) 
  • Jean-Luc Mélenchon né le 19 août 1951 à 8h20 à Tanger au Maroc 
  • Jacques Cheminade. né le 20 août 1941 à Buenos Aires en Argentine à 23h30

Puis une catégorie à part composée de Nicolas Sarkozy , François Bayrou et Eva Joly respectivement Verseau ascendant Vierge, Gémeaux ascendant Balance et Sagittaire; (Voir dans cette rubrique les articles qui leur sont consacrés à chacun).

Quel enseignement peut -on tirer de cette classification?

 L’analyse simpliste que je viens de faire plus haut peut faire l'objet d'un lien entre leur signe zodiacal, et leur idéologie, en fonction de leur importance sur l’échiquier politique français.

En somme si on approfondisait cela pourrait donner:

Les candidats Poissons feraient plutôt partis de la catégorie de ceux qui font campagne avec des moyens limités et qui veulent avant tout « renverser la table » et changer le système. Ils n’ont pas pour ambition première d’exercer le pouvoir ou d’accéder aux responsabilités. Leurs buts c’est principalement « la défense de la veuve et de l’orphelin contre le méchant capital« . Les valeurs humaines prédomineraient sur l’économie et la finance.

Les valeurs idéologiques coïncideraient au profil type des natifs des Poissons. Un signe qui a généralement le cœur sur la main, altruiste, prêt à tout donner y compris sa chemise pour ne pas laisser quelqu’un dans le besoin. C'est du reste ce que font nos candidats qui ont fait le choix de définir leur ligne politique en ciblant principalement les oubliés de la campagne, les déclassés, des indignés, des résignés, des travailleurs, pauvres, des chômeurs. En bref, prendre en charge la souffrance de l’autre, en prenant aux riches pour donner aux plus pauvres. Ils prônent une répartition plus équitable des richesses produites. Même si les discours est celui de la rupture, et que les solutions proposées peuvent paraître radicales. Leur constat est souvent pertinent et revèle le creusement des inégalités dans notre société. 

Les candidats Lions quant à eux,feraient campagne avec des moyens beaucoup plus conséquents, ils ne veulent pas forcément changer le système mais y apporter leur griffe personnelle, avec des aménagements. Ils auraient pour ambition avant tout d’accéder aux responsabilités pour leur gloire personnelle. Plein de panache, de classe et d’ambition, ils officieraient pour la catégorie des riches, les possédants, les capitalistes, les fortunés, bref tout ce qui brille et qui est au dessus de la mêlée, des catégories populaires, du peuple de base finalement.

Nuançons notre propos:

S'il y a une partie de vraie dans cette présentation, la relation signe Solaire et positionnement politique n’est pas aussi évidente que cela. En effet si le signe solaire est primordial et instaure en quelque sorte un disque dur à la naissance de valeurs idéologiques auquelles l‘individu pourrait être plus sensibles que d‘autres. Nous avons également, l’ascendant, les planètes valorisées, les maisons, et les aspects qui sont tout aussi important. Sans oublier bien entendu le parcours personnel, l’expérience, et en dernier lieu les influences planétaires qui impactent à un moment donné certain éléments clefs de notre thème qui sont de nature à modifier les trajectoires.

Esquisse du thème astral de chacun des candidats:

Arrêtons nous un instant sur chacun de ces candidats, en sachant que pour la plupart j’ai déjà rédigés dans cette même rubrique un article qui aborde leur portrait astral. J’ai par exemple déjà consacré une tribune (voir mes précédents posts) à François Hollande, Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, Eva Joly, François Bayrou, et enfin Jean-Luc Mélenchon. A l’aube du premier tour des présidentielles, et pour rétablir une certaine forme d’équité, je m’attarderai d’avantage sur les candidats dont je n’ai pas encore parlé précédemment.  Je reviendrai en fin d’article sur ce dernier candidat juste pour apporter des éléments complémentaires qui illustrent mon propos du jour.

Alors revenons tout d'abord à notre première bande celle des «Petits Poissons« et arrêtons nous un instant au candidat qui est passé en l'espace d'une soirée de l’illustre inconnu, souvent moqué et dénigré à la coqueluche des médias. A l’heure où nous écrivons il fait d’ailleurs un tabac sur le net, et on sent déjà un frémissement dans les enquêtes d’opinion puisqu’il a doublé son score en passant de 1 à 2%. Je veux parler de Philippe Poutou.

Philippe Poutou.

Des débuts difficiles

Il en a fait du chemin entre la première émission à laquelle il était apparu au grand damn de ses « camarades » limite pathétique, se faisant donner une leçon de coaching politique par le célèbre Philosophe Michel Onfray sur le plateau d’on est pas couché de Laurent Ruquier fin février dernier; Le penseur lui aussi un émérite homme de gauche se désespérait de voir la gauche désuni, mal préparé et mal représenté.

http://www.youtube.com/watch?v=ypAucSl5DoQ

Même si d’une certaine façon l’écrivain avait raison de réclamer de la clarté sur le sujet de la laicité, et l’unité des partis à la gauche de la gauche, allant d'Arlette Laguiller à Arnaud Montebourg pour conquérir le pouvoir;  Une sorte de savoureux mélange entre la pureté, les convictions et la compétence. Il semblerait que depuis cette grande première audiovisuelle un peu raté, le candidat du NPA a reconsidéré la question puisqu'avant même la fin de la campagne, il a tendu une perche aux autres leaders de gauche pour préparer l'après élection. Le 3e tour social d'après le scrutin, vaudra certainement le détour. 

La révélation 

Aujourd'hui en tout cas, il a engrangé un capital sympathie aussi soudain qu'inattendu. C'est sans doute parce que son authenticité, et  sa simplicité sont des valeurs inestimables. Surtout dans un monde politique gangrené par les malversations, les affaires de corruptions, les petits arrangements politiciens. C'est admirable qu’un ouvrier de l’automobile puisse avoir une tribune au côté des autres hommes politiques professionnels . Le mécanicien en machine outil incarne désormais  depuis ce mercredi 11 avril dernier, l’espoir pour tout ces indignés, ces oubliés de la campagne ces millions de travailleurs exploités, délaissés et orphelin d'un vrai porte voix. Ce porte voix c'est d'ailleurs le symbole de son parti, le Nouveau Parti Anticapitaliste.  Cette date sera vraiment à marquer d’une pierre blanche dans le parcours politique de ce militant syndicaliste. Ce jour a peut être marqué un tournant dans la campagne du candidat du NPA.Surtout si le capital sympathie qu’il a suscité sur le plateau des paroles et des actes, se transforme en voix. Pour le moment l’'ouvrier de Blanquefort (Gironde), a réussi à créer le buzz dans les réseaux sociaux après son passage lors du grand oral des candidats à la présidentielle. Sa prestation, très naturelle, bourrée d'humour et d'autodérision, a été applaudie par le public de l'émission. Une première! 

 Que dit son thème astral

Après avoir regardé son thème natal, je me suis dis pas étonnant qu’il ait succédé à Olivier Besancenot le dynamique et charismatique facteur, du signe du Bélier. (plus facile à dire après son coup d'éclat).  Philippe Poutou est un gentil Poisson un peu timide qui a en fin de compte eu besoin de se familiariser avec son nouveau bocal. Le temps d’adaptation n’aura pas été très long car il a une Vénus, Saturne, Lune dans le même signe que son prédécesseurs. Cette triple influence planétaire Bélier  explique son goût les combats et des luttes politiques. La tradition astrologique veut que le premier signe du zodiaque soit justement le signe des chefs et des leaders qui commencent les projets, qui débroussaillent, qui s’inscrivent dans l’instant présent et laisse aux autres le soin de fructifier leurs efforts; En fait Philippe Poutou est plus un guerrier à l’ancienne, où le général était aussi le soldat qui montre le chemin en même temps qu’il va au combat.

Pas étonnant que la révélation ce soit faite le 11 avril, le Soleil qui vient éclairer sa personnalité, ses idées passaient sur ses planètes en Bélier. De même qu’Uranus (changement) qui était conjoint à son Saturne (ambition) natal dans le début du signe du Bélier qui symbolise un tournant dans son ambition professionnelle et sa carrière de militant.

Ces mouvements des planètes lentes correspondent généralement a des changements en profondeur dans la vie d'un individu.C'est le cas pour le candidat trotskyste qui  a été investit de cette mission le 25 juin dernier par son parti. Après son coup d’éclat sur France 2, vous allez me dire facile à dire qu‘il soit si populaire, encore que je l’avais déjà revu dans 2 émissions avant sans carton dans DPDA. 1 fois dans l'émission d'Yves Calvi "mots croisés face à NKM et d’autres éditorialistes du Figaro, il s’était déjà à mes yeux déjà bien revêlé, et une autre émission sur LCP avec Serge Moati pendant laquelle je l’avais trouvé particulièrement offensif. Avec Mars dans le signe du Scorpion un signe de combat y compris des causes perdues, pas étonnant qu’il ait été de toutes les luttes déjà dans sa propre usine comme syndicaliste. Forcément le summun pour cet ancien anarchiste a été dans lors de l'émission des Paroles et des actes lorsqu'il s’ést présenté chemise ouverte, barbe de 3 jours. Les répliques et sa répartie cinglante, il les avait déjà paufiné auparavant. Je l’ai trouvé ce jour là beaucoup plus pertinent aussi dans ses propos. Peut être parce qu’à l’image de son style débraillé pendant l’émission, il s’était enlevé l’angoisse de la performance qui tenaille tant les Poissons habituellement, pour laisser place a un mode de combat kamikaze sous l'égide de son Mars natal en Scorpion qui se révèle souvent dans les combats de la dernière chance. Ce qui m'a le plus étonné c'est qu'il  a été également très pertinent dans son argumentaire concernant la sortie du nucléaire pendant la dernière émission de mots croisés, pendant laquelle nous avons eu en rang d’oignon l’ensemble des candidats ou leurs représentants.

Son parcours

 Le syndicaliste de la CGT possède dans son thème Jupiter en Cancer, la marque des chefs de bandes. Tiens comme Sarkozy, le chef d’une autre bande qu’il aimerait justement dégager, c’est son premier mot d’ordre. Comme il l’a déclaré pour expliquer son temps d’adaptation pour crever enfin l’écran, et réveiller cette campagne. Il a en effet plus l'habitude d’opérer en groupe, qu'en solo. En tout cas c’est une belle revanche pour cet ancien adhérant de lutte ouvrière le parti actuel dirigé par une autre candidate sur laquelle nous reviendrons : Nathalie Arthaud. Il a été exclu de ce parti après avoir milité depuis l’âge de 17ans en 1997, parce qu’il voulait aller beaucoup plus loin dans la formation unitaire des partis dit d’extrême gauche. C’est une bien belle revanche de se retrouver à la lumière des médias pour un homme qui n’a jamais vraiment bien réussi à l’école. Je connais plus d’un de ses professeurs qui doivent être épaté de le voir quelques années plus tard à ce niveau. Lui qui a échoué son bac mécanique auto, et qui a enchainé ensuite les petits boulots. Il sait de quoi il parle quand il évoque la souffrance au travail, les conditions de vie précaire des travailleurs. Concernant les solutions elles peuvent paraître forcément utopique. C’est le propre du signe du Poisson de rêver d’un autre monde comme le chantait Jean Louis Aubert en 1985. En tout cas les Poissons gouverné par Neptune qui symbolise le peuple et les causes collectives agissent souvent pour le bien de l’humanité et pour lutter contre les injustices. Il est né juste au moment où éclatait le mouvement des soixante huitards, ce n’est qu’un juste retour des choses qu’il prenne le relais. Son Mercure (astre de la communication) est d’ailleurs en conjonction depuis peu avec le maître de son soleil Neptune. C’est pourquoi il trouve un écho favorable auprès des gens. Ses idées et celles de son partis sont iconoclastes comme les 32 h, alors que le gouvernement actuel envisage s’il repasse de supprimer les 35h. Un jour nous reviendrons sur ce sujet pour tordre le coup aux idées reçues. Lui avait commencé à le tordre le cou de ses employeurs. Déjà en 2007, alors que le site de Blanquefort dans lequel il travaille depuis 1999 laissait entendre qu’il y aurait prochainement un licenciement de 2000 salariés. Il se présente en leader et comme médiateur entre la direction, et la presse. Il a fait un tour de piste au législative de 2007, et au régional de 2010, pour cette fois sauter dans le grand bain de la présidentielle. Si les débuts ont été difficile en affichant ouvertement, et sans complexe qu’il ne veut pas faire de carrière politique et qu’il ne se rêve pas président. Il est contre le système présidentiel à la Française qui selon lui confierait trop de pouvoir aux mains d’une seule personne. Maintenant qu’il se sent apprécié et aimé, les natifs du Poisson sont sensibles à cela . Il ne fait aucun doute qu’on le reverra prochainement s’offrir un nouveau tour de piste surtout si le scrutin frôle la barre les 5%;

Dans la "famille politique des Poissons" je demande la candidat de Lutte Ouvrière:

Nathalie Arthaud.

Voici une autre native du Poisson qui défend elle aussi les opprimés, les travailleurs, et les travailleuses. Il s’agit de Nathalie Arthaud née le 23 mars 1970, elle est la digne héritière d’Arlette Laguiller. La ressemblance entre la candidate de lutte ouvrière, et la candidate aux 5 participations aux présidentielles depuis 1974 est frappante. Physiquement déjà, lorsqu’on voit Arlette Laguiller plus jeune, on croirait qu’elles sont mère et fille. Ensuite dans la combativité et l’énergie mis dans les discours politique, une politique de combat pour faire la « peau aux capitalistes ». La ressemblance ne s’arrête pas là, elle va jusqu’à leurs thème astraux qui sont tout somme assez similaire. Arlette Laguiller est également du signe du Poisson puisqu’elle est née le 18 mars 1940 à 18 h40 à Paris. Elle a son ascendant en Vierge avec Neptune le maître de son Soleil en Poisson conjoint à la cuspide de sa première maison. L’actuelle candidate possède elle aussi des éléments dans le signe de la Vierge notamment sa Lune qui représente la femme qu’elle est de l’intérieur avec une puissante conjonction avec Pluton, l’astre des politique et du Pouvoir qui donne ce caractère bien trempé aux réparties cinglantes, voir piquantes avec Mercure (communication) dissonant. Comme je vous l’écrivais au début de mon article l’axe Vierge-Poisson est encore en jeu ici. L’analogie avec son aînée se retrouve également dans la présence de planètes dans le signe dynamique et volontaire du Bélier, avec un Mars surpuissant . Les discours de Nathalie Arthaud sont tout comme son caractère, affirmé. Cette intensité parfois d’une violence inouï lorsqu’on écoute une intervention de la candidate de luttre ouvrière. Dans les mimiques et les expressions du visage on a l’impression sans lui faire injure d’avoir les même traits que Nicolas Sarkozy à ses débuts en 1974 lorsqu'il a parlé pour la première fois à la tribune de Jacques Chirac; La encore on a des similitudes entre les 2 thèmes, je ne parle pas de leurs idéologies mais dans l’impact qu’ils mettent à discourir. Nicolas Sarkozy possède comme Nathalie Arthaud un mars en Bélier, et un élément Vierge très important. Pour en revenir à la candidate trotskyste, avec la puissance qu’elle dégage, on a l’impression qu’elle ne doute en aucun cas que la cause qu’elle défend est juste. Même si elle parle souvent de nuance, son débit, les arguments qu’elle décline avec beaucoup de force, ne laissent aucune place à la contestation. En effet, elle incarne à elle seule la contestation Pluton conjoint à sa Lune symbolise la révolte contre l’exploitation du « grand capital".

Avec toute cette débauche d'énergie, on a l’impression qu’elle  porte sur ses épaules tout le poids de la contestation populaire et qu’elle veut se montrer digne, assurément perfectionniste à l’instar de sa Lune en Vierge qui en réalité manque parfois de confiance.

Un peu comme Philippe Poutou elle a eu parfois des débuts difficiles, même si cela a été moins médiatisé. Elle est parfois en surrégime pour faire passer ses messages, comme ce manque de confiance intérieur l’invitait à forcer sur sa voix pour se faire entendre. Sa nervosité et son agressivité provenant de la combinaison Bélier-Vierge est palpable à chacune de ses phrases, chaque syllabe. Qu’importe son discours est rodé, son argumentaire bien huilé à la sauce trotskyste, et son programme est très simple et d’inspiration Marxiste. Elle veut en découdre avec les capitalistes en leur expropriant leurs outils de production tout en prônant l’ interdiction les licenciements boursiers. Pour cette professeur d’économie, le capitalisme est en bout de course et n’a plus aucun avenir. Le système ne peut souffrir d’aucun aménagement, il faut carrément le changer. Cela doit passer par la révolte, les manifestations dans la rue. Le pouvoir elle n’en veut pas.

Quelle score peut elle espérer pour cette élection?

 L’augmentation du nombre de militants, je pense que l’élection présidentielel n’est en fin de compte que le moment privilégié pour faire connaître son mouvement, et fédérer une armada de contestataire en attendant « le grand soir ».

Nous avons ensuite des exemples des candidats qui sont pour des raisons diverses à l’intersection de ces 2 catégories. Par exemple le candidat Jacques Cheminade qui est bien du signe du Lion comme François Hollande ou Marine Lepen mais lui ne fait pas parti des «grands candidats ».

Jacques Cheminade:

Son thème astral est assez troublant, car le letmotiv de sa campagne électorale c’est l’assainissement du système financier, voir le refonder pour un système économique permettant progrès économique, justice sociale et développement mutuel au niveau international. Même s’il est déjà connu des plus anciens électeurs, car il a déjà participé à ce scrutin une fois en 1995. Sa faible notoriété, ses faibles moyens pour faire campagne, et son infime pourcentage dans les intentions de vote en font vraiment le "petit poucet" de cette élection. Bien qu’il en soit pourtant le doyen et que son thème astral pourrait laisser penser qu’il a tout d’un grand.

 C’est en effet un Lion ascendant Taureau comme DSK avec Mars également dans le signe très dynamique des Bélier. Ce qui lui donne malgré son âge encore beaucoup de vigueur et d’énergie pour faire campagne. Pas étonnant qu’il s’intéresse à l’économie et aux finances. Il est beaucoup question des répartitions de richesses et de finances dans son programme. La combinaison Lion avec pour ascendant Taureau décuple l’intérêt pour le monde matériel, les notions d’accumulation de richesse. Et son Saturne (responsabilité) s’intéresse au redéploiement des recettes et dépenses de l’état. Une meilleure harmonisation, et moralisation fiscale. Dans son programme vous pourrez jeter un œil, il est beaucoup question d’impôts. Voici 2 exemples qui illustrent mon propos et démontrent aussi que son programme économique est un mix entre ce que propose François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Quand il parle de supprimer les niches fiscales, séparer les banques de dépôt et d’investissement, procéder à un système de bonus malus pour les entreprises selon qu’elles réinvestissent ou pas leurs dividendes dans l’entreprise. Il va dans le sens du candidat socialiste.

 Et il est en revanche proche du programme du président candidat quand il parle de TVA sociale, et de poursuite dans la filière nucléaire. Hormis certaines de ses propositions qui détonnes par leur originalité. Sans doute à cause de sa planète Uranus culminant proche de son ascendant, dans le signe très loquace et ludique du Gémeaux. Cela explique le côté gadget avec une réflexion approfondie et argumentée si on écoute le discours. Même si les médias l’ont peint en OVNI de la campagne qui veut coloniser la planète Mars. Il possède avec sa dominante Saturnienne et son ascendant en Taureau les pieds bien sur terre. C’est aussi un vrai Lion qui aime être au devant de la scène, témoins son clip de campagne dans lequel il se met en scène 15 ans en arrière, pendant sa campagne de 1995 où on le voit prophétiser la désintégration financière, et un krach boursier énorme. On a l’impression d’avoir affaire plus à un médium qu’à un politicien dans cette séquence. On est pas très loin de la vérité quand voit que l’astre des médium Neptune est pile conjointe à sa Tête du Dragon (destin). Il sait en tout cas se rendre visible, et se faire entendre grâce ses 2 luminaires et Mercure dans le signe du Lion justement.

D’où peut donc bien lui provenir cette dimension à la fois sociale, et son côté créatif pour ne pas dire Lunaire? Je dirai de sa Vénus maître de son ascendant en maison V (créativité), Uranus l’astre associé aux nouvelles technologie et aux idées futuristes pour les conquêtes spéciale. Et Neptune le maître du Poisson conjoint à la fois à sa Vénus et à sa tête du Dragon. Cette influence renforce le côté généreux, et magnanime de son côté Lion, surtout avec sa maîtrise: Le Soleil conjoint à Mercure en maison IV en analogie avec le signe du Cancer qui prolonge cette qualité à un côté paternaliste.

Nous avons ensuite un « petit candidat » dans la catégorie des Lions, qui est en passe de devenir un grand candidat, mais qui défend les « petite gens ». Je veux parler de Jean-Luc Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon

Le candidat du Front de gauche aspire bien à conquérir le pouvoir. Il a d’ailleurs déjà été plusieurs fois aux responsabilités, et donc parti prenant dans le système qu‘il combat aujourd‘hui même. Sur le plateau de David Pujadas dans l’émission des paroles et des actes, il a d’ailleurs bien volontiers reconnu son erreur d’avoir cru dans le système et même d’y avoir participé pendant de nombreuses années. Il a été notamment ministre d’état dans le gouvernement Jospin, sénateur, et membre d’un des partis 2 partis institutionnels: Le parti socialiste. Mais il en est revenu, et prône aujourd’hui l’insurrection populaire, la refonte du système, prendre le pouvoir, pas pour lui même pour le redonner au peuple par une assemblée constituante comme en 1789, vers la Vie République.

Pourquoi ce revirement ?

Sans doute parce qu’il a toujours été sensible aux malheurs d’autrui et révolté contre les injustices. On retrouve cela d’ailleurs dans son thème astral voir, un article que je lui ai consacré dans la même rubrique. Il a toujours eu intrinsèquement si je m’en réfère à sa carte du ciel, la « fibre » sociale comme on dit avec notamment l’axe Vierge Poisson proéminent dans son thème. Un ascendant dans le signe très sociale de la Vierge, et une Lune dans le signe altruiste du Poisson. Il a sans doute pensé pendant de nombreuses années que sa place était aux côtés des « institutionnels » pour faire changer les choses, avec la largeur de vue, et la grandeur d’un Lion. Il lui fallait une machine de guerre puissante, à la mesure, et à la dimension de son ambition personnelle pour faire changer les choses. Mais voilà le constat a été amer. Le point d’orgue a été  le cataclysme politique  avec le non respect de la voix du peuple, qui avait pourtant voté « non » au référendum en 2005. Et bien sûr l’accroissement de la financiarisation de l’économie libérale permise par la conivence entre la sociale-démocratie, et les partis de droite en France et en Europe, qui ont précipité nos économies dans le marasme que l’on connait avec des conséquences sociales catastrophiques. Sa Lune en Poisson sous l’impulsion de Neptune (peuple) en transit en Poisson depuis 2011 qui a vu l’avènement des grands mouvements populaires comme les indignés ou les révolutions arabes. Et Pluton symbole de bouleversement mais aussi d’argent dans le signe propre à la finance, et la banque: le Capricorne.

Pour finir, nous avons le candidat de debout la République un vrai Poisson qui s’ignorait peut être, mais s’est révélée depuis 2007. Je veux parler de:

Nicolas Dupont Aignan.

Le candidat souverainiste possède un parcours d’un politicien plutôt classique, puisque c’est un Enarque de formation, il est maire d’une commune, et il a longtemps été membre du parti présidentiel. Il a même travaillé dans le cabinet de François Bayrou. Mais voilà depuis l’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy, il estime que les valeurs « gaulliste sociale » qu’il a toujours défendu sont piétinées et plus respectées. Ne se reconnaissant plus dans les orientations prises par le parti majoritaire dont il était membre. Il le quitte, un peu comme un certain monsieur Dominique de Villepin un Scorpion ascendant Poisson, qui se revendiquait aussi avant de jeter l’éponge dans la période de la pré-campagne présidentielle lui aussi comme un Gaulliste social.

En fait le candidat souverainiste pourrait être dans un certaine mesure l’alter-égo de Jean-Luc Mélenchon dans le parcours politique même si les idées qu’il défend sont très différentes. Le président de debout la République était membre du parti au pouvoir mais à fait le même constat que le candidat frontiste sur le méfaits du traité de Lisbonne, et même ceux de Maastricht sur la situation de économique, et sociale de la France.Pour en savoir d'avantage (cf mon article du NDA dans la même rubrique;

 

     

Commenter cet article