Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Explication astrologique des grands 8 dans la carrière de Roselyne Bachelot

Publié le par Yanis voyance

Préambule:

Ces dernières semaines, j'ai remarqué avoir reçu en consultation plus de natifs du Capricorne que d'habitude. Ce signé réputé l’un des plus cartésiens du zodiaque n’est généralement pas le plus enclin à fréquenter les cabinets de voyance. Sauf exception, beaucoup d’entre eux sont de nature plutôt septiques quant à l’existence de phénomènes parapsychologiques, et ont bien souvent besoin de preuves rationnelles avant de croire en cette possibilité. Le point commun de toutes ces personnes c’est qu’elles sont venues me voir pour semble t-il essayé de trouver des réponses à des èvènements qui les dépassent, et qui de leur propre aveux a complètement déboussolé leurs repères habituels. Il s'agit bien souvent de grands bouleversements qu’elles sont en train de vivre en ce moment dans leur existence comme un licenciement, la perte d'un être cher, une réorientation professionnelle, changement soudain dans leur vie affective... Si certains semblent avoir beaucoup de mal à appréhender ces changements de vie radicaux, d’autres paraissent en revanche nager comme des poissons de l’eau dans leur nouvelle vie. Si nous devions prendre pour exemple une personne publique pour expliquer, et illustrer les raisons de ces profonds changements dans la vie de nombreux Capricornes, je dirais que Roselyne Bachelot représente à merveille cette catégorie. L'ancienne Ministre de la santé est en effet une authentique Capricorne, née le 24 décembre 1946 à 23h45 à Nevers, elle est l’exemple typique de la native qui vient de vivre ces derniers mois une grande mutation dans sa vie professionnelle, et  aborde cette nouvelle étape de sa vie avec une apparente décontraction, et même pas mal d‘éclat de rire. La faute à qui? La puissante et lointaine Pluton. L’astre des remises en question est en ce moment et depuis l’automne 2008 locataire du Capricorne.      

Une reconversion dans un secteur inattendu  

Cela a en effet surpris beaucoup de monde lorsque l ’ancienne Ministre de la santé a balayé d’un coup, d’un revers de la main une carrière politique de 30 ans pour se reconvertir en chroniqueuse et animatrice très en vogue dans l’émission du grand 8 aux côté de Laurence Ferrari sur D8 la chaîne de la TNT. Pourtant les Capricornes ne sont généralement pas adeptes des grands sauts de cet envergure (ou de grands 8!!!), surtout pas sur le plan professionnel. La carrière est généralement la pierre angulaire de leur existence, et quand ils s’engagent dans une voie, c’est généralement pour très longtemps. Ils ont également tendance à choisir le chemin le plus raisonnable souvent dans la continuité de ce qu'ils ont réalisé précédemment. L’ancienne ministre n’échappe pas à cette règle, puisque doublement signe de Terre par son ascendant en Vierge, en plus d’avoir la Lune (vie intime) et Mars (affirmation de soi ) en Capricorne. Elle a mis du temps à se construire à relever ce défi d’être une femme politique très en vue et capable de rivaliser pour le meilleur comme parfois pour le pire dans l’univers très particulier de la politique aux côtés de ses homologues masculins . Cette réorientation professionnelle ne proviendrait pas à mon sens qu' exclusivement de l’influence plutonienne du moment. Car en regardant d’un peu plus près sa carte du ciel, on remarque qu’elle était très marquée par Uranus l’astre de la singularité et de l’originalité culminant dans son Milieu du Ciel (carrière, destin).      

Ce revirement dans sa carrière était déjà inscrit dans sa carte du ciel de naissance

Ce sceau uranien pouvait laisser penser dès sa naissance qu’elle aurait des revirements aussi surprenants que soudain dans sa carrière. C’est vrai qu’en se penchant sur son parcours professionnel, on remarque qu’avant d’arpenter les bureaux des hautes sphères du pouvoir, elle était Docteur en pharmacie de formation, et fût longtemps déléguée médicale de laboratoires pharmaceutiques .Ces compétences professionnelles viennent certainement de Neptune astre de la médecine angulaire à son Ascendant en Vierge, un autre signe associé au monde médical, dont la maison VI en analogie avec ce signe symbolise aussi le travail qui était en Poisson le signe gouverné justement par cette même Neptune la 8e planète du système solaire, la boucle du 8 est bouclée tiens encore le chiffre 8!!). Ce n’est  finalement qu’en 1982 qu’elle obtient son premier mandat de conseillère générale dans son fief d’Angers là où elle avait fait toutes ses études. Depuis cette époque elle n’a plus lâché la politique et suivi les traces de son père, dont elle reprendra d’ailleurs la succession sur les bancs de l’hémicycle comme     Député à l’assemblée nationale dès 1988. Bien qu’étant très attachée à ses racines avec le Trio Soleil (Père)/Lune (famille) /Mars (challenge) en maison IV (foyer, héritage), et qu’elle se défini elle-même très souvent comme une femme politique très engagée pour perpétuer la tradition Gaulliste, au sein du RPR, puis de l’UMP . Elle n’a pas arrêté tout au long de sa carrière politique de bousculer les codes et les conventions au sein même de son propre parti réputé pourtant très conservateur à l‘instar finalement de son signe Solaire le Capricorne.      

Roselyne Bachelot une Capricorne pas si conformiste.

Si à ses débuts, elle se fit très vite remarquer par ses tenues Roses flashy-Rose Bonbon, couleur que l’on associe le plus à la féminité. C’était en réalité un moyen très subtile de faire un pied de nez à ses collègues hommes au fur et à mesure qu’elle prenait du gallon. Jupiter (carrière)conjoint à Vénus (féminité) était dans son ciel de naissance dans le signe très ambitieux et revanchard du Scorpion. Assurément féministe, il lui tenait en effet particulièrement à cœur de s’imposer dans un monde traditionnellement composé en grande majorité par des hommes.  Son Mars (énergie masculine et goût du challenge) conjoint à son Soleil en Capricorne lui a insufflé une grande puissance de travail, et une répartie à toute épreuve pour rivaliser avec les plus machos de ses homologues masculins. Elle n’aurait dit-on pas supporté que  lors de ses premiers pas en politique, ses collègues l’ont traités avec condescendance et mépris en la renvoyant uniquement à un statut de femme potiche. Après les pieds de nez, elle se distinguera cette fois par des contrepieds mémorables dans ses prises de positions politiques où elle choisira par exemple en 1991 de voter en faveur la loi Evin, alors que son parti le RPR avait voté contre. Elle se  se positionnera ensuite en faveur du PACS et pour l'adoption des enfants pour les couples homosexuels. L'ancienne députée du Maine et Loire fera même en novembre 1998 à l'Assenmblée Nationale un discours qui accroîtra sa notoriété, même si elle provoque dans le même temps des grincements de dents dans son propre camp. En bref un comportement typiquement uranien, de ceux qui prossèdent la rebelle planète Uranus valorisée dans leur thème. Si les analystes et journalistes n'ont jamais pu réellement comprendre ses positionnements politiques souvent très contradictoires par rapport à la ligne conservatrice de sa famille politique . L'astrologie nous permet d'expliquer  d'où provient ce paradoxe. En résumé, une partie d'elle même est Capricorne un signe très attaché aux conventions et aux traditions, alors qu'une autre partie est beaucoup plus progressiste avec Uranus qui lui donne en définitif un caractère plus Verseau . C'est la position clef de cette planète dans son thème associée aux nouvelles technologieS, la télévision, puis internet qui s'est chargée tout au long de sa carrière de lui assurer cette renomée médiatique.   

Uranus en Milieu du Ciel  lui a assuré sa notoriété grâce à ses contradictions, ses gaffes, son franc parlé.

C’est sans doute cet art du contre pied et d'être là où ne l'attendait pas qui lui valu d’être nommée Ministre des sports au tout début du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Pendant son mandat on se souvient tous de sa sortie de la surface de réparation médiatique plus ou moins hasardeuse lorsqu’il a fallu gérer le fiasco de l’équipe de France de football pendant la désastreuse coupe du monde de 2010. Elle n’en était pas à sa première boulette, puisqu‘elle les avaient multipliés sous le gouvernement précédent. C’est sans doute sa Mercure maître de son ascendant en Vierge, et accessoirement l’astre de la communication opposée à cette même Uranus qui expliquerait ses frasques et ses déjà grands 8 politico-médiatiques sur des sujets aussi importants que l‘environnement, lorsqu’elle était Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable au début du 2e quinquennat de Jacques Chirac. Cette influence de Mercure dissonante à Uranus (franc parlé redoutable) en Maison III (commérage), expliquerait aussi cette signature de « tata flingueuse«, qui n'hésite pas à tacler ou plaquer au sol tout ce qui bouge, même ses anciens collègues Ministres. Claude Guéant en a récemment fait l‘amer expérience dans son affaire des tableaux à 500 000 euros. Début mai, elle déclarait sur son plateau du grand 8 au sujet des explications de Claude Guéant sur la provenance de tout cet argent: « Soit c’est un menteur, soit c’est un voleur ».Si Pluton dans son signe lui a donné cette impulsion pour changer de métier, son caractère semble toujours le même. On a même l'impression qu'elle semble librérée du poids de résponsabilités et de la solidarité gouvernementale que lui conférait ses anciennes fonctions de ministres pour  se lâcher, s'émanciper définitivement  des caracans dans lequel elle semblait très à l'étroit. Elle en profite donc aujourd'hui même pour régler quelques comptes au passage. L'énergie Plutonnienne doit certainement  exacerber son penchant caustique et sarcastique qualité que l'on retrouve dans son Ascendant Vierge qui régale aujourd’hui les fans de l‘émission. Récemment elle se serait distinguée par un concours de gros mots où elle a dit on surclassé ses  acolytes de l'émission qui sont apparues bien prudes à côté d'elle. Si elle semble bien vivre ce grand changement dans sa vie, et que l'ancienne ministre s’éclate dans son nouveau costume de chroniqueuse, il ne faut à mon avis pas se fier aux apparences. Devant ce sourire de façade, on sent en effet beaucoup de solitude et de mélancolie chez elle. Lune/Mars double carré à Neptune dans sa carte du ciel, laisse penser qu’elle enrobe une certaine fragilité affective, et une forme de déprime dans cet humour pour le moins piquant. Ne dit on pas que les plus grands comiques sur scène sont aussi parfois les gens les plus tristes dans la vie quotidienne?  

  Pour vous procurer vous aussi votre horoscope personnalisé rendez-vous sur mon site voir les liens ci-dessous

 

 

Commenter cet article