Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelles sont les chances de Martine Aubry d'être présidente en 2012 selon l'astrologie?

Publié le par yanis-voyance

Depuis  mardi dernier à Lille, Martine Aubry est officiellement candidate. 
Ce qui a surpris de nombreux observateurs c'est qu'elle n'a pas fait une allocution de candidature  aux primaires du PS, mais directement à la présidence de la République. Même si certains observateurs (surtout ses détracteurs et principaux opposants), lui reprochent de ne pas habiter la fonction, car elle n'aurait pas envie, elle le fait par devoir diront certains, et par substitution à l'éviction de DSK diront d'autres. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a affiché tout les symboles d'envie, tant dans la forme, que le fond. Avec pour la forme tout d'abord un ton très solennel, on avait presque l'impression qu'elle n'était pas d'une candidate, mais déjà dans le costume de la présidente de la république. Son discours était sur  fond bleu avec les drapeaux français, pas de logos du PS, pas de lieutenant à ses côtés. L'ancienne première secrétaire du PS, a commencé son allocution par "mes chers compatriotes" et l'a ponctué par, une formule très présidentielle: « Vive la République, vive la France »!  On reconnait bien là le tempérament du Lion un signe très ambitieux, sûr de lui ne doutant pas une seule seconde de sa victoire prochaine, « Avec votre soutien, avec votre confiance, je prends aujourd'hui devant vous l'engagement de la victoire en 2012 », et qu'il s'arrogera la place qui lui reviendra de droit, comme souvent la première place. Ce signe adore aussi se présenter au dessus de la mêlé et voir grand, c'est un leader né. Surtout avec le duo Soleil-Pluton (Pouvoir rayonnant d'un monarque), en maison IX (Honneurs) Et effectivement Martine Aubry est une vraie patronne, déjà de son parti.

On notera aussi qu'à aucun moment, elle n'a fait allusion à ses concurrents du PS, ou  même son principal rival Nicolas Sarkozy. C'est encore une fois la marque de son signe du Lion, qui adore se placer au centre des débats, et tout le reste ne compte pas. Sauf bien entendu les électeurs. 
 
Alors que dans l'étape précédente,  elle l'avait joué collectif en employant sans cesse le "nous". Car l'objectif était de rassembler, le parti, et si possible le plus possible derrière elle, en profilant l'appareil comme cheval de bataille vers la victoire. La maire de Lille a beaucoup utilisé pour son allocution le "Je" avec à la fois la détermination et la gravité dans le ton de la voix et son visage, une posture fidèle à son Saturne natal (dominant), laissant paraître par moment une émotion palpable, lorsqu'elle a fait allusion à sa famille, et les valeurs qu'elles lui ont transmise pour arriver là. Sous sa carapace se cache une émotive très cérébrale, avec sa Lune (émotion) dans le signe très intellectuel des Gémeaux, bien relié à Neptune(sensibilité). Sans doute pensait elle très fort à son père Jacques Delors mais aussi des membres de sa famille disparus. Même si elle a employé la première personne du singulier, elle est toujours restée dans sa stratégie de rassemblement, de l'ensemble de la gauche et même bien  au-delà des clivages (puisqu'elle en appelé aux « humanistes »). Invoquant les « valeurs » que sa famille lui avait transmises ( « La morale, le goût des autres, le courage ») et saluant la laïcité, cette « valeur inestimable ».
 
 
Martine Aubry est-elle une candidate par défaut  ?
 
 Même si la Maire de Lille est une lionne qui sait prendre des décisions, elle a dans son thème et sans doute dans son éducation des éléments qui laissent supposer qu'elle à des valeurs de respect et d'humilité. Donc tant que DSK  était dans la course, elle pouvait difficilement se présenter, car il semblait le mieux placé dans les enquêtes d'opinion, et elle s'est toujours portée garante du rassemblement et de la victoire de la gauche. (C'est du reste ce qui était convenu dans le pacte de Marrakech.Et DSK avant son problème avec la justice incarnait parfaitement tout cela à la fois.
 
Elle n'a jamais montré de signes d'agacement  d'être la numéro II, pour une Lionne c'est assez inhabituelle, mais ses planètes dominantes (Saturne sens des responsabilité, et Mercure (communication) en vierge un signe plus collaborateur que leader y sont sans doute pour beaucoup, et contrebalance très certainement le tempérament très conquérant du Lion qui sommeil en elle, en lui donnant le sens du service et du devoir bien fait (La vierge est l'un des signes les plus serviable du zodiaque avec sans doute le Poisson).  


Mais au fond d'elle à l'âge qu'elle a et l'expérience qu'elle possède, il est clair que l'envie était latente. Elle se sentait légitime car c'est tout de même elle qui a reconstruit le parti. C'est une bâtisseuse avec Saturne (structuration) et Jupiter (expansion). Elle est aussi fortement marquée par Pluton (Pouvoir) conjoint à son soleil (Volonté) qui lui donne cette envie presque viscéral d'exercer la fonction suprême. Ce serait pour elle l'honneur et la fierté suprême.
 
Avec le rebondissement dans l'affaire DSK, on pourrait aujourd'hui légitimement se demander quel sera son comportement si d'aventure Dominique Strauss Khan était complètement blanchi. En effet, si pour le moment l'ancien directeur du FMI est libéré sur parole, il n'en reste pas moins inculpé, mais déjà la question de son retour en politique se pose, ainsi que ses conséquences sur les primaires socialistes, dont le calendrier avait prévu un dépôt des candidatures avant le 13 juillet.
 
Certains autres candidats, Ségolène Royal, et François Hollande ne sont pas hostile à un report de date pour le dépôt des candidatures.
 
Martine Aubry quant à elle, est restée très silencieuse sur la question toujours cette austérité dirons certain observateur. Il ne faut pas la brusquer l'ancienne première secrétaire du P.S. Elle est  d'ailleurs parait il très  souvent comparée à "un turbo diésel" quand elle mature ses décisions. Quand on fait le parallèle avec son thème cela s'explique encore une fois par  son Saturne valorisé. Cette planète est à la fois le Maitre du Capricorne, un signe qui intériorise et réfléchi beaucoup avant d'agir. Saturne est également en analogie avec Chronos le Dieu de la Grèce antique, le maître du temps. En somme pour les Néophyte, vous comprendrez mieux pourquoi Martine Aubry n'est pas très chaleureuse et loquace en extérieur pour une Lionne, c'est la faute à Saturne! Par contre on peut compter sur elle, c'est une personne fiable, car c'est l'une des caractéristiques principales de Saturne d'être solide, responsable et endurant dans les épreuves. Ce qu'elle dit qu'elle fera, elle le fait en général. Au risque de vous surprendre, Martine Aubry dans son cercle familial et avec ses proches, elle est certainement plus expansive, voir même bavarde avec Mercure (Communication), en dysharmonie avec Jupiter (expansion).Et nul doute qu'elle doit avoir beaucoup d'humour, car mercure est dans un signe qui a beaucoup d'humour la Vierge, de même sa Lune (Imagination), est dans le signe des Gémeaux (Un signe qui adore plaisanter, et qui aime jouer avec les mots). Mais voilà le froid Saturne ne fait pas de sentiment en apparence et en public, il encore plus de dignité au signe du Lion. De plus il sait trancher pour les questions cruciales il tranche, et fait bien la part des choses. Il y a un temps et un lieu pour tout. On ne badine pas avec le travail, la politique c'est du sérieux pour la Maire de Lille. On peut donc supposer, que le fait qu'elle ait décidé de se lancer dans la bataille des primaires, elle n'y va pas par 4 chemins, et surtout elle le fera toute sa détermination pour aller au bout de l'aventure. Le Lion est un signe qui a le sens de l'honneur, Saturne vient donc renforcer ce trait de caractère en y apportant nous l'avons vu le sens des responsabilités.
Et personne, du coup, ne peut plus désormais douter de sa détermination.
 
Quelles sont les atouts politiques et astrologiques de Martine Aubry ?
 
Sur le plan de la compétence politique :
 
-Elle a exercé de nombreuses responsabilités ministérielles et locales ;
-Elle est bien identifiée comme ancrée à gauche, avec des valeurs fortes ;
 -elle est restée très authentique tout au long de son parcours
-Identifiée comme antilibérale et très volontaire en matière d'intervention de l'Etat.
-Elle semble avoir davantage de convictions ancrées à gauche que François Hollande
- Elle semble davantage rassembleuse dans son camp que Ségolène Royal
-Elle jouit de nombreux soutiens politiques des Eléphants du parti, même si ce soutien est tout relatif des hiérarques de l'appareil du PS, Lionel Jospin, Laurent Fabius, peut aussi être un handicap souvenez vous de 2007, où les militants avant tranché vers Ségolène Royal qui représentait le changement  et la rénovation dans la vitrine du parti.
-C'est la patronne qui a remis de l'ordre dans la boutique PS, et qui a ressemblé.
 
 
Sur le plan purement astrologique :

 
Elle dispose de plusieurs configurations positives, tout d'abord.
 
Saturne stationné dans le signe de la balance depuis près de 2ans restera en aspect favorable à sa Lune Natal en Gémeaux symbole de sa popularité et qui lui donnera encore plus d'équilibre et de sobriété que d'habitude. Et cela jusqu'aux début des primaires 

 
Cet aspect est aussi l'indice d'une maturité qui lui permettront de capitaliser ses expériences passées pour la préparer à affronter les primaires en toute sérénité.
 
Même le retour de DSK, ou les autres retournements de situations possibles ne devraient pas altérer son équilibre émotionnel. Quoique nous verrons plus bas qu'un aspect délicat peut venir atténuer ou en tout cas amoindrir les effets bénéfiques de cette influence.

Elle possède encore d'autres atouts et pas des moindre pendant cette période.
 
Jupiter l'astre de la chance est actif en Taureau depuis la fin de ce mois de Juin 2011, il sera bien relié et soutiendra son Jupiter natal en Poisson au moins jusqu'à la fin de l'hiver 2012 ; Comme par hasard, la date de fin Juin coïncide avec l'entrée de Jupiter en harmonie avec son thème. Si elle avait consulté un astrologue pour lui conseiller un période pour annoncer sa candidature, il n'y avait pas de meilleures moment. Tout devrait pendant cette période lui réussir. Même si nous le verrons dans la partie limite certains aspects peuvent venir atténuer les bienfaits de Jupiter. Enfin cette période qui s'ouvre semble tout de même être très favorable pour son évolution de carrière. Et les tractations pour nouer des alliances, iront bon train. Les sondages devraient lui être plutôt favorables.
 

Un 3e aspect favorable c'est Jupiter le bienfaiteur en Taureau dans sa Maison V (médiatisation) qui sera également bien relié à son Uranus Natal en Cancer en Maison VII (relation avec les autres) à partir de la mi-juillet.
Il ya un changement profond qui se prépare avec des idées neuves (Uranus), sans renier ses valeurs passées (Cancer est le signe du passé).
 
Nous avons vu d'ailleurs que très tôt déjà Martine Aubry de part sa fonction de 1er secrétaire du PS, a commencé à discuter avec Cécile Duflot son homologue d'Europe Ecologie les verts. Ce qui lui donne un avantage sur ses concurrents directes à la primaire. Elle a dors et déjà fait un signe d'ouverture très important en direction des écologistes en marquant ses distances avec le nucléaire. L'avantage qu'elle prend sur ce coup là, est plus vrai pour François Hollande que Ségolène Royal. La présidente de la Région Poitou Charente elle aussi candidate a dans son programme inclus depuis longtemps la croissance verte qui englobe une série de mesures visant à développer la filière écologique. Alors que chez François Hollande ce positionnement politique n'est pas très nettement marqué pour le moment.
 

Clairement pour ceux qui s'attende à la voir avancer des propositions "sortis du grenier", qui sont obsolètes. Il devrait y avoir  un vrai vent de réforme social, économique qui devrait souffler chez Martine avec des méthodes plus innovantes qu'auparavant.
 

De manière générale, il est toujours difficile de prévoir la nature exacte de ce transit, car Uranus est une planète bien imprévisible surtout en transit. Mais vu qu'il est en harmonie on peut s'attendre plutôt à du positif, dans la modernité, les nouvelles technologies, l'humanisme (elle en a déjà fait mention dans son allocution), et l'écologie.
 

Pour compléter la gamme d'aspect favorable sur le plan des propositions qui pourraient faire mouche, l'ancienne Ministre de l'Economie et de la Solidarité, aura à sa disposition toujours le fameux Jupiter le bienfaiteur en Taureau, qui sera en harmonie de fin juillet 2011, au printemps 2012. Pour lui souffler plein de projets pertinents et intelligents. Grâce à cet aspect bénéfique, elle sera plus à même que d'habitude à se faire comprendre avec confiance, et susciter l'enthousiasme, ce qui est justement peut être nous le verrons plus bas une de ses carences. Cette configuration l'aidera à être plus convaincante. Sa sincérité, et sa clarté quand elle s'adressera aux électeurs sera plus apparent lorsqu'elle communiquera ses idées et ses propositions pour faire avancer le pays. Cela semble être une période favorable pour transformer ses grandes idées de justice social (car Jupiter est un astre symbolisant la justice) en des actes concret. Elle sera efficace.
 



Quelles sont les limites de Martine  Martine Aubry ?
 
-Sur le plan politique :
 

 
-on garde d'elle l'image du symbole de la mesure très controversée des 35h, avec notamment l'ouvrage à charge intitulé  la "dame des trente-cinq heures", avec un côté obstiné, peu ouvert au dialogue. C'est surtout plus problématique quand Nicolas Sarkozy lui-même, ou son premier Ministre François Fillon, ne cessent d'attaquer la mesure et de la décrire comme la candidate du passé. Et même dans son camp Manuel Valls avait déclaré que ce n'était pas une bonne mesure. Il va falloir qu'une fois pour toute qu'elle explique la pertinence de cette mesure, tout en assumant que dans la mise en œuvre elle a fait des erreurs.  Récemment Lionel Jospin interviewer par une grande radio à ce sujet est venu à sa rescousse sur cette mesure, en indiquant déjà qu'il était lui aussi le « Monsieur des 35h » car il était son premier ministre et ensuite en a rappelé les bienfaits, les créations d'emploi dans le secteur du bien être et des loisirs, et qu'à l'époque où ils étaient au pouvoir, il y avait de la croissance.
 

-Elle aura par contre plus de difficulté à séduire le centre que François Hollande, car elle apparait plus clivant, même si dans sa ville elle travaille déjà avec le Modem (Parti du centre de François Bayrou). Son grand défi faire la synthèse pour le premier tour en tout cas des primaires pour rallier des électeurs éventuels du centre, tout en gardant ses valeurs de gauche. Ce qui ne sera pas une mince affaire, car François Hollande, ou DSK sont dans l'opinion publique plus à même d'incarner cette sensibilité. La sociale démocratie. Tout en sachant qu'elle est très proche aussi mais plus à gauche.
 

-De même elle semble moins éloquente et apparaît moins proche du peuple que Ségolène Royal lorsqu'elle s'adresse à ceux qui souffrent.
 

-Il y a la question DSK qui n'est pas réglé, étant donné qu'ils avaient liés une alliance pendant  Marrakech. Ce même pacte qui a volé en éclat avec la grande affaire de mœurs qu'on connait. Le retournement de situation récent, et l'éventuel retour en politique de l'ancien directeur du FMI, peut s'avérer un vrai  handicap dans les primaires pour Martine Aubry, s'ils sont tout les 2 sur la ligne de départ. Ils se retrouveront forcément en concurrence, alors qu'ils étaient sensés être partenaire pour un ticket gagnant  Président-Premier Ministre.
 

-Même si l'intérêt porté au sondage est tout relatif, et n'est visiblement pas le gage d'une victoire assurée, témoins les enquêtes d'opinion qui donnaient gagnants Nicolas Hulot au premier tour de la primaire, alors que c'est finalement Eva Joly qui est arrivée en tête dans ce même premier tour de piste. Le faible écart entre François Hollande qui fait la course en tête et Martine Aubry ne va pas être évident à gérer. Cela peut pousser à une prudence excessive dans les choix. Alors que les outsiders qui n'ont rien à perdre comme Ségolène Royal ou même Arnaud Montebourg vont y aller pied au plancher pour se démarquer. Comme on dit dans pareil situation, il n'y a rien de pire que l'immobilisme.
 

-Le fait d'être une femme dans l'opinion publique difficile de dire, si c'est un atout ou un handicap. Mais si l'on en juge par la nomination de Christine Lagarde la première femme  à la tête du FMI. Cela peut donner des idées à nos électeurs même les plus conservateurs.
 

-Les  rapports de Martine Aubry avec la presse ne sont pas terribles, contrairement à un François Hollande, qui est un bon « client » comme on dit dans le jargon, d'ailleurs sa nouvelle compagne est journaliste, et lui-même dit qu'il adore les journalistes. Quand on sait l'importance d'avoir les médias avec soi dans une campagne, on peut dire que si la Maire de Lille ne fend pas l'armure, car une élection se gagne pas tant sur le projet, que sur l'idée que les gens ont de la personne. Il faut donner de sa personne comme Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy qui sont des adeptes des bains de foules et des marathoniens du serrage de main.

 


Martine Aubry en est-elle capable ? Difficile à dire si l'on en juge par son thème natal de Saturnien, mais pas impossible avec les configurations planétaires très bénéfiques qui pourraient lui permettre de changer son image effacée dans l'opinion.
.



.Handicap sur le plan astrologique :


Saturne en transit en Balance est conjoint à Neptune natal en Balance également.
 

Cette influence plutôt négative la suivra jusqu'au début septembre 2011: Cela donnera beaucoup d'incertitude et une anxiété latente, avec beaucoup de confusion.
 

Cette configuration peut correspondre à la période troublée d'avant les primaires, avec l'incertitude qui pèse sur le retour en politique de DSK, et avant cela même le séisme provoqué par son incarcération. On se souvient de Martine Aubry faisant un discours avec les yeux encore humide suite à l'annonce de la mauvaises nouvelles. Même si elle doit éprouver cette période très négativement, elle est nécessaire en terme de construction et maturation des choses..
 


Le plus difficile commence avec Neptune (peuple) en Poisson carré à son Ascendant (personnalité) Scorpion qui est en fin de signe. Cette aspect négatif est dans la ligné du précédent sauf qu'il ne la lâche pas jusqu'à la fin de l'année 2012. Or les présidentielles sont en Mai de la même année.
 
Avec cette configuration elle pourrait avoir une très forte pression de ne pas poursuivre l'action dans laquelle elle vient de s'engager, en l'occurrence son engagement récent dans la course à l'Elysée, alors que pas moins de 3 jours plus tard, on apprend que la relaxe de DSK est tout à fait possible, et que son retour en politique aussi. Voilà à quel évènement politique on peut rattacher  Neptune l'astre de l'illusion quand il est mal aspecté. Si les aspects précédents étaient très bénéfiques celui là vient contrebalancer dans le négatifs et n'engage clairement pas au succès dans une bataille politique qui fait rage pour conquérir déjà le statut de candidate officielle du parti. Même si cette confusion est bien être réelle, et qu'elle est déjà même bien palpable, la crainte que ces primaires ne se transforment en bataille rangé, faisant perdre ainsi toute idée de cohésion et d'union, ce qui compromettrait sérieusement les chances de victoire de la gauche. Mais il peut sortir de tout cela de bonnes choses. A condition qu'elle n'implique pas trop son égo personnel en analogie avec son ascendant, alors justement c'est l'exercice qu'on lui demande dans une présidentielle.
De même l'influence est difficile à supporter lorsqu'on se fixe des objectifs clairs. Possible que certains de ses soutiens pourraient se désister au dernier moment.  Au profit de quelqu'un cela a déjà commencé avec Pierre Moscovici un Strauss Khanien, fidèle ami de DSK qui la veille du retournement de situation a rallié François Hollande en devenant officiellement son directeur de campagne. Situation très embarrassante pour elle et pour son parti.


Supposons qu'elle passe avec succès la primaire, projetons nous le 22 avril 2012 , et examinons les astres ce jour là. 
 

Vénus (séduction) un astre très important dans une élection puisqu'au-delà des propositions, la séduction et le charme d'une personne au sens politique du terme est particulièrement important surtout dans une élection présidentielle. On retrouve cet astre positionné pile sur sa Lune natale (indice de popularité) en Gémeaux et bien relié à son Soleil (charisme) et Pluton (Pouvoir). C'est un atout astral considérable.
 

On retrouve de nombreux aspects de Jupiter (astre du succès) par rapport à ses planètes de naissances et surtout avec Saturne (ambition) et Neptune (peuple) conjoint à son Jupiter (carrière) natal en Poisson. De plus la tête du dragon (destin) passera pendant cette période sur son ascendant. Cela est souvent le signe d'un succès. Tout cela peut aussi dire que le succès sera collectif.


Dans les configurations négatives, ce jour là la Lune ne sera pas avec elle puisqu'elle sera en carré face à son Pluton natal. Et les autres configurations plus délicates vues au dessus, notamment l'aspect de  Neptune mal relié à son ascendant qui sera toujours actif.

 
Toujours difficile de faire un pronostic avec précision, d'autant qu'il y a de nombreux paramètres et il est toujours de difficile de dire celui qui prévaut par rapport à un autre. C'est un adage qui n'est pas seulement valable pour l'astrologie mais pour bien d'autres disciplines comme la météorologie, ou plus encore les enquêtes d'opinion et autres sondages qui se trompent souvent.
 
Une chose est certaine si elle est élue, elle présidera avec beaucoup d'autorité, car son Soleil (Rayonnement personnel et symbole d'autorité) son présent avec Pluton dans la Maison IX, celle des honneurs. On peut dire que cette nouvelle autorité sera pour elle comme une revanche sur la vie, et sur les écueils passés qu'elle a connu en politique. Peut-être incarnera t-elle aussi la revanche des catégories populaires par rapport à la gouvernance Sarkozy qui a il faut bien le dire privilégié les plus fortunés d'autres nous. En effet  la sensibilité de Martine Aubry par rapport aux classes sociales défavorisées est bien réelle, même si elle n'est pas apparente à cause de Saturne (réserve) dominant dans son thème. Sa Lune (émotion) est en aspect favorable avec Neptune l'astre de la compassion.

Pour commander un rapport astrologique ou consultation en privée cb sécurisé:  

rdv sur : www.astropsyconsulting.com

Commenter cet article