Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel est le signe zodiacal qui détient la palme d'or de l'infidélité ?

Publié le par Yanis voyance

 

 

signe-infidele.jpg

Le fait d'actualité:

Selon un article de l’échorepublicain.fr publié le 13 décembre 2012, c’est le Sagittaire qui détiendrait la palme d’or du signe le plus volage du zodiaque, suivi de très près par le Verseau et le Gémeaux. Ce constat proviendrait d’un sondage réalisé par le site de rencontre gleenden.com. Ce site n’est pas un site de rencontre amoureuse comme les autres. Il s’agit d’une plateforme dédiée aux personnes mariées qui recherchent une aventure extraconjugale. C’est à partir de 2083 personnes inscrites sur leur site à travers l’Europe (Français, Belges, Suisses, Italiens, Espagnols) et leurs dates de naissances respectives déclarées au moment de remplir le profil que les leaders du groupe ont pu établir le classement par signe zodiacaux des inscrits: 16% seraient des Sagittaires, 15% des Verseau et 13% des Gémeaux. 3% de Scorpions, 4% de Poissons et 4% de Vierges. L’auteur de l’article commente cette répartition en concluant que la surreprésentation de natifs du Sagittaire, Verseau et Gémeaux inscrits sur leur site en font automatiquement les signes le plus infidèles. A contrario il laisse entendre que le fait que les Scorpions, Vierges et le Poissons soient sous représentés dénotent que ce seraient les signes les plus fiables et les plus exclusifs en amour.

Lorsque j’ai lu cet article, je n’ai pas pu m’empêcher de réagir et essayer de voir un peu plus en profondeur ce que cette statistique peut signifier. Quel lien peut il exister entre un signe du zodiaque et le comportement amoureux d‘une personne. Si on sait que chaque signe astrologique possède des traits de caractère qui lui sont propres, la question qu’on peut légitimement se poser c’est est-ce que certains signes zodiacaux, et notamment ceux cités dans l’étude sont susceptibles plus que les autres de déterminer un comportement infidèle en amour? Si c’est le cas nous jetterons un coup d’œil sur d’autres facteurs astrologiques, qui pourraient accentuer voir contrebalancer ces influences. Pour ne pas compliquer la donne nous laisserons volontairement de côté les données psychologiques, éducatives qui sont évidemment déterminantes pour expliquer les raisons de l’infidélité. Nous les aborderons peut être un peu plus tard dans une autre publication. Commençons donc par faire un bref rappel historique du lien qui existe entre le signe astrologique, le caractère d’un individu et son comportement amoureux.

Il existe un véritable lien de cause à effet entre un signe astrologique et le caractère d’un individu

Le lien entre le signe astrologique et le caractère d’un individu n’est plus à démontrer, on ne compte plus le nombre d’ouvrages qui traitent de cette question. De même à l‘heure d’internet, il suffit d’ un seul clic, et de taper les mots clefs « historique ou fondement de l’astrologie » dans un moteur de recherche pour recueillir des tas d‘informations qui mettent en évidence le lien de cette relation Terre-Ciel. Au fil des siècles et après avoir déployé un sens de l’observation très pointu des mouvements cosmographiques, les astrologues ont en effet constaté il existait bel et bien une relation très étroite entre les mouvements célestes et le caractère d’un individu. C’est entre autre Claude Ptolémée un astronome Gréco-Romain considéré aujourd’hui comme le père fondateur de l‘astrologie chrétienne occidentale qui fut l’un des premiers entre 100 et170 Après J.C à parler des signes zodiacaux. Les étoiles organisées en constellation, ont permis de structurer la pensée, et ainsi de dresser un archétype et une caractériologie pour 12 d’entre elles: Les fameux signes du zodiaque. La particularité c’est qu’il leur attribua à chacun des qualités spécifiques comme par exemple la force pour les natifs du Taureau ou le courage pour les natifs du Lion.

L’outil astrologique à la rescousse pour élucider les comportements amoureux souvent mystérieux.

Depuis les choses ont beaucoup évolué et l’astrologie a beaucoup progressé. Elle n’est d’ailleurs pas en manque d’inspiration lorsqu’il s’agit d’apporter sa contribution dans un domaine aussi mystérieux et vaste que la discipline elle-même. Je fais allusion bien sûr aux relations amoureuses. L’astrologie a trouvé un véritable créneau sur lequel apporter un éclairage pertinent sur ce qui échappe à la compréhension du commun des mortels. A défaut de lever toutes nos interrogations, elle permet de brosser dans les grandes lignes le portrait et le comportement amoureux typique de chaque signe. Le fait de connaître le signe solaire de son partenaire ou de son conjoint, c’est le tout premier pas vers la connaissance de l’autre parfois si différent, mais si souvent complémentaire. Pour y parvenir de manière la plus fidèle possible il est souvent nécessaire de procéder à une étude complète d’un thème astral de couple à partir des dates, heures et lieu de naissance précis des 2 partenaires. Je vous renvoi d’ailleurs à mes précédents articles déjà publié sur ce même blog intitulé: « Un thème astrologique de couple est-il un outil fiable? ». Dans la même rubrique astrolove, vous trouverez d’autres publications qui permettent d’avoir une approche du comportement typique des 12 signes . Ces informations sont importantes car c'est le socle caractérologique commun de chaque individu né sous l'un de ces 12 signes. Pour faire simple et court, voici donc pour chacun d'entre eux  3 mots clefs qui caractérisent le mieux le comportement amoureux typique de chacun des 12 signes zodiacaux:

 

Le Bélier un conquérant, spontané et rapide

 

Le Taureau un stable, sensuel et possessif

 

Le Gémeaux un séducteur, complice et inconstant

 

Le Cancer un rêveur, romantique et maternant

 

Le Lion un loyal, généreux et flamboyant

 

La Vierge  un pudique, attentionnée et fiable

 

La Balance, un esthète, conciliant et hésitant

 

Le Scorpion un passionné, jaloux et exclusif

 

Le Sagittaire un aventurier, indépendant et idéaliste

 

Le Capricorne un réservé, sincère et responsable

 

Le Verseau un charmeur, original et libéral

 

Le Poisson un fusionnel, charitable et sentimental.

 

Pour en apprendre d'avantage sur le comportement amoureux de chaque signe, je vous renvoi à de nombreux ouvrages ou publications sur internet qui traitent de cette question. 

 

Apportons des nuances à toutes ces généralités

La réalité est bien entendu beaucoup plus complexe que le raccourci un peu simpliste énoncé  dans les colonnes de ce site, et la présentation assez généraliste  des 12 signes. Si l'on remarque que certains qualificatifs qu'ont leur prête nous amène plus facilement à classer des signes astrologiques plus que d'autres  dans la catégorie des fidèles ou des volages. Il faut se garder de tirer des conclusions trop hatives.Rien n'est plus désagréable en effet de se retrouver pointé du doigt, stigmatisé, et mis sur le banc des accusés de flagrant délit d’infidélité sous le prétexte qu’on ne serait pas bien né. C’est pourquoi, il me paraît en effet très important d’apporter des nuances pour expliquer tout d’abord que le signe solaire seul n’est pas suffisant pour définir de manière exhaustive un trait de comportement ou un caractère. Il existe bien d’autres paramètres astrologiques à prendre en considération, l’ascendant bien sûr, mais également la positions des autres planètes au moment de la naissance, ainsi que les dominantes planétaires, les maisons, et les aspects autant d’éléments qui peuvent faire varier du simple au quadruple la propension d’une personne à se montrer infidèle. De même la notion d’infidélité est en réalité extrêmement floue et difficilement analysable. Selon le psychologue et sexologue canadien Yvon Dallaire: « L'infidélité est un phénomène à la fois courant et tabou : on la pratique mais on la tait ! Selon des études méthodologiques européennes et américaines, 20 à 30 % des hommes et 15 à 20 % des femmes auraient eu des relations sexuelles extraconjugales » Contrairement à ce professionnel de la question qui a mené une analyse très sérieuse sur le sujet de l’infidélité, le classement réalisé par le site n’est pas à proprement parlé une étude scientifique approfondie. Même si je ne remet pas en cause le « sérieux » de ce site de rencontre new âge qui banalise l’infidélité au point d’en faire un slogan publicitaire, et son fond de commerce. Cette présentation n’est fondée que sur les dates de naissance des gens inscrits sur le site à partir desquels on a pu déduire le signe zodiacal. Voici en quelques lignes quelques contre arguments toujours sur la base du signe solaire qui pourraient expliquer que les statistiques présentés par le site soient erronées.

Les dés sont pipés, les bases de données aussi

Tout d’abord l’inscription sur ce site est basée sur du déclaratif, et pas sur des sources fiables ou un document officiel comme un acte de naissance par exemple. Etant donné que l’infidélité est un sujet plutôt sulfureux et encore tabou, il n’est pas improbable que certaines personnes biaisent volontairement leur identité en ne donnant pas leur vraie date de naissance. Même si le site leur garantie comme la plupart des sites la confidentialité, il n’est pas certain que toutes ces personnes en quêtes d’une aventure extraconjugale prennent le risque de communiquer leur vrai prénom, vrai nom et par extension leur vrai date de naissance. N’oublions pas que l’adultère n’est pas seulement considéré comme un manquement à ses obligations morales envers son conjoint ou son partenaire, c’est encore légalement considéré dans certains pays comme la France pour les personnes mariées comme « une faute » susceptible de demande de réparation en cas de flagrant délit. Cela peut même déboucher à terme en cas de divorce sur un tribu lourd à payer sur le plan financier en plus de briser un ménage et la relation existante. Les conjoints qui ont un doute n’hésite désormais plus à faire appel à des cabinets de détectives privée qui ne ce sont d’ailleurs jamais aussi bien portés qu’en ce moment. Autant de raisons qui conduisent les personnes mariées à être sur leurs gardes et prendre toutes les précautions pour ne laisser aucun indice y compris sur la toile. Surtout après les récents bugs et le buzz qu’ont créer la fuite de données confidentielles sur un réseau social très célèbre. On voit bien que lorsqu’il s’agit d’informatique ou d’internet, la sécurisation et la confidentialité de nos données personnelles est en fin de compte bien plus aléatoire qu‘on ne peut le penser. Donc même si la proportion des personnes qui ne donnent pas leurs vraies date de naissance est marginale, sur un échantillon aussi restreint ce premier frein peut fausser les résultats.

Le couple une notion aléatoire et subjective

L’autre argument qui peut remettre en cause la véracité d’un tel classement c’est que ce site n’accueille pas que des personnes mariées même si c’est le slogan qui est mis en avant. L’Insee évalue environ à 15 millions le nombre de personnes en couple, dont 11 millions légalement mariés. (chiffre de 2011). Si les statistiques sont élaborées à partir des personnes en couple sur le seul critère qu’ils vivent ensemble, mariés ou non, il paraît en revanche plus difficile d’avoir des données statistiques fiables sur les personnes qui se déclarent en couple mais qui ne vivent pas pour autant ensemble. Tout comme sur le site il peut très bien y avoir une proportion plus ou moins importantes de personnes qui sont en réalité célibataires mais qui s’inscrivent sur ce site en espérant rencontrer un homme ou une femme mariée. Au-delà du fantasme que constitue chez certaines personnes en quête d’aventure et de sensation forte ce mode relationnel, c’est aussi un gage d’avoir une relation sexuelle sans lendemain, ou en tout cas sans engagement puisque l‘autre personne n‘est pas sensée être libre. C’est certainement sur ce positionnement marketing que ce site de rencontre table. Même si le halo de secret et de tabou qui entoure toujours le sujet de l’infidélité perdure dans le temps, cette tendance semble cohabiter de plus en plus avec celle qui consiste à assumer, voir à revendiquer d’avoir une sexualité plus libérée, à l’instar des personnes qui ont une liaison suivie mais suffisamment souple avec une autre personne pour que d‘un commun accord plus ou moins tacite ils se laissent la liberté de temps à autres d‘avoir une passade avec une autre personne. Cette piste pourrait donc expliquer en partie la surreprésentation de natifs du Sagittaire, du Verseau et du Gémeaux qui sont des signes qui possèdent la particularité , d’avoir comme dénominateur commun d’être plutôt extravertis et d’aimer plus que les autres signes les relations moins engageantes pour préserver leur liberté. Dans le même registre, ils sont souvent en bonne place pour apprécier les relations où s‘entremêlent les amitiés et les amours (cf. mes articles sur les comportements amoureux de ces signes dans la même rubrique).

La surreprésentation des signes du Gémeaux et du Verseau sur ce site s’expliquerait par la plus forte adaptation de ces signes à ce mode de rencontre.

En outre lorsqu’on évoque le site de rencontre, il faut bien se rendre compte d’une chose, c’est qu’il s’agit c’est vrai d’un moyen moderne de rencontrer l’amour de manière réelle, mais qu’il s’agit avant tout d’une intermédiation virtuelle. Le mode virtuel, fait avant tout appel à l’intellect plus qu’à l’émotionnel. On projette ses désirs, ses envies sur la toile et justement il se trouve que les Gémeaux et les Verseau sont pour des raisons différentes les signes les plus adaptés à ce style de rencontre. Les Gémeaux parce que cela fait travailler leur intellect. Le 3e signe du zodiaque conjugue souvent le verbe aimer avec cérébralité. Rien de tel qu’un bon mot, une belle tournure de phrase, tabuler sur l’écran pour le faire chavirer. Comme c’est un signe très nerveux, à l’intelligence et à la réactivité éclair, il a besoin d’émulation et d’apprendre de nouvelles choses. D’où un besoin de renouvellement permanent. Il se lasse très vite et c’est pourquoi il peut passer d’une discussion à une autre, voir avoir plusieurs discussions en simultanée sans aucune difficulté. Devant les possibilités multiples et infini que leur donne internet, rien ne dit que certain d'entre eux ne vont pas jusqu'à créer plusieurs profils. On connaît leur faculté à réaliser plusieurs choses en même temps. L'un de leur rêve est de pouvoir avoir un don d'ibiguité. Internet vient exaucer leur souhait, ils peuvent désormais être inscrit sans aucun problème avec plusieurs profils. Par ailleurs ce signe possède une forte propension à vivre des amours virtuels qui peuvent lui suffire. Il n’est pas dit qu’il passe systématiquement à l’acte et consomme réellement la relation. D’ailleurs j’ai souvent vu dans mes consultations des natifs homme ou femme du Gémeaux qui tout en vivant une relation affective avec quelqu‘un, se satisfaire de quelques mots échangés avec une autre personne sans pour autant passer à l‘acte. En définitif cette escapade et aventure virtuelle peuvent lui permettre à contrario de consolider sa relation dans la vie réelle. C’est un signe qui aime flirter et séduire pour le goût du jeu. D’ailleurs bon nombre de prétendant (e ) s du net sont bien souvent désappointés de voir que leur interlocuteur virtuel rencontré sur ces sites ne donnent pas suite pour la vraie rencontre alors que pendant des semaines, ils se sont échangés pleins de mots doux.

Les  Verseau aussi ne sont pas en reste, et il est fort probable qu'ils soient attirés plus que les autres signes par ce type de rencontre. Tout d'abord parce que cette possibilité  rime avec modernité, et nouveauté. Le natif est un adepte des nouvelles technologies. Il y a fort à parier que lorsque début des années 2000 ce mode de rencontre à fait son entrée dans nos vies à tous, ils étaient les premiers à oser s’inscrire et expérimenter les joies des rencontres amoureuses via le net. Le Verseau est en effet réputé avoir toujours un temps d’avance sur les autres. Alors qu' ils aiment tout ce qui est avant-gardiste, d'autres signes sont plus conservateurs et sont plus réfractaires à ce mode de rencontre. On peut estimer que la forte présence d'un Verseau sur ce site « new âge » par rapport aux autres signes peut être dû au même motivations qu’il y a 10 ou 15 ans, à savoir découvrir un concept nouveau avant tout le monde. On connaît par ailleurs la forte faculté de ce signe à vouloir bouleverser les codes, les valeurs. Provoquer, changer ou parler plus ouvertement de sexualité et donc assumer pleinement sa présence sur ce type de site lui pose en général beaucoup moins de cas de conscience que les autres signes.

Comportement typique d'un Lion face au site de rencontre  

Le Lion par exemple qui est le signe opposé et complémentaire du Verseau, est en général plus réticent aux modalités de rencontres via le net. D’ailleurs ce n’est pas un hasard s’il ne figure pas dans ce classement puisque bon nombre de natifs (ves) du Lion furent probablement parmi les derniers à s’y mettre. S'ils ont longtemps bouder les sites classiques ce n'est pas pour se retrouver aujourd'hui sur un site à la réputation sulfureuse. Depuis  les débuts du net, les moeurs ont évolué, et comme tout les autres ils s'y sont certainement inscrit sur les sites de rencontre. Mais même dans ce cas là, c'est un acte qu'ils ont tendance à taire.  La particularité des Lions, c'est qu'ils sont généralement plein d’amour propre et se fierté.  C'est la raison pour laquelle, ils se donnent beaucoup de mal pour donner l’impression aux autres qu'ils ne sont au dessus de la mêlée et pas comme monsieur et madame tout le monde. La haute opinion qu'ils ont d'eux même fait qu'ils ne voudraient surtout pas donner l'impression qu’ils ont besoin d'avoir recours à un  site de rencontre pour avoir du succès en amour. Cette tendance fut surtout très marquée pour les Lionnes. Dans ce que j’avance je n’ai pas de statistiques très précises, mais pour bon nombre de mes consultantes de ce signe, ou fortement marqué par le Lion dans leurs thèmes, c’était il y a une dizaine d'année limite la honte d’avoir à s’inscrire sur un site de rencontre pour trouver un compagnon. Bien que cherchant elles aussi l’âme sœur, elles semblaient totalement hermétiques à ces possibilités de rencontre d'un genre nouveau. A leur yeux, on sentait que cela ne faisait pas très classe. Si les Lionnes rejetaient catégoriquement l’idée de se retrouver sur un site de rencontre bon chic bon genre, imaginez ce que cela peut donner pour une inscription sur un site plus subversif comme celui-ci.Pourtant avec le temps, ce mode de rencontre est complètement rentré dans les mœurs, certains sites à coup de renfort médiatique ont pu convaincre les clientes les plus hostiles à s’inscrire pour y chercher l’amour. Mes consultantes  Lionnes comme les autres signes, n’ont pas résisté à la déferlante de la vague du web pour y surfer dessus. Pour ne pas renier leur identité et parce qu'elles étaient pour la plupart souvent très soucieuses de l'image qu'elles renvoient,  elles ne m'étaient pas de photo à leur profil, de crainte  qu'une voisine, ou une collègue de travail la reconnaisse.  Pour celles et ceux  qui étaient en couple l'usage des sites de rencontre étaient parfois détournés de sa vocation première. A savoir la rencontre amoureuse pour des personnes sensées être  engagées. Ce signe étant pourtant réputé la plupart du temps comme loyal, on retrouve malgré tout parmi eux d’innombrables et irréductibles séducteurs (rices) qui adorent avoir une cours ou un parterre d’admirateur autour d’eux. Si leurs tempéraments exclusifs les amènent généralement à opter plutôt pour des amours passionnés et uniques. La toile du net a sans doute dû scintiller pour lui ou pour elle comme le reflet de leur image et de leur côte de popularité. Un brin narcissique s’inscrire sur un site de rencontre quel qu’il soit, y compris lorsqu’on est déjà en couple, peut être un moyen efficace de se rassurer dans son pouvoir de séduction, et savoir si malgré les années, ou l’usure que peut provoquer parfois une relation de couple on plait toujours. Avoir son profil sur un site de rencontre c’est devenu IN, c’est comme avoir son propre book ou sa photo en première page d’un magazine de mode.Comme quoi pas besoin d'être forcément inscrit sur un site de rencontre pour personne marié pour chercher de l'évasion ailleurs. Et à contrario, ce n'est pas parce qu'on est sur un site de rencontre qu'une personne cherche à tout prix à faire une rencontre. Ce constat est souvent plus valable pour les femmes que pour les hommes. Ce ne sont pas les femmes qui me contrediront.

 Et les natifs de la Balance pourquoi ne figurent ils pas dans cette statistique?

Si on poursuit notre démonstration par l'absurde en continuant à avoir un raisonnement complètement stéréotypé en se basant uniquement sur des généralité, on peut en effet s'étonner de leur absence  de cette statistique proposée par le site l'échorépublicain.Pourtant  le 7e signe du zodiaque aurait tout les critères pour y figurer en bonne place, n'est il pas par  définition le signe de la séduction. Gouverné par Vénus, plaire et séduire est sa raison d‘être. C’est aussi un signe d’air très volubile, qui est aussi souvent difficile à attraper. Il a généralement besoin de raffinement pour s’abandonner ou se laisser séduire.  Signe du couple par excellence, même lorsqu'il est déjà en duo, il est parfois quand même tenté pour aller à la rencontre d‘autrui et le séduire. Si l’on devait extrapoler, chez certain natif le besoin de plaire pousser à l‘extrême est souvent guidé par le besoin de se rassurer et conjurer la peur viscérale de vieillir seul. Ce sentiment cohabite donc même parfois paradoxalement avec une relation à 2 déjà existante, mais pas toujours satisfaisante à leurs yeux. Alors puisque la Balance réunie à elle seule le critère du couple  et le goût de la séduction pourquoi ne les retrouve t-on pas dans le peloton de tête sur le site de rencontre pour personnes mariés? Sans doute parce qu'esthétiquement et moralement ce site ne correspond pas à ses valeurs. Un peu comme le Lion, je dirai que la Balance aime se servir des sites de rencontre comme d'un miroir pour se rassurer dans leur pouvoir de séduction, même si l'idée de tromper le compagnon ou le conjoint est une motivation sous jacente qui peut les amener sur un site de rencontre, le site dont nous parlons depuis le début, ne correspond sans doute pas à leur standing. Le fait de se retrouver sur un site de rencontre alors qu'il (elle) est en couple doit pour certain natif (ve) être un véritable cas de conscience.Cela a dû faire l'objet de nombreuses hésitations avant de s'y inscrire. C'est pourquoi comme souvent la Balance recherche le compromis et à défaut de pouvoir agir avec justesse et rigueur morale, elle optera par compensation pour un équilibre entre deux positionnements. Le signe de la sociabilité préfèrera donc se retrouver inscrit sur un réseau social et se laisser séduire sans l'air d'y toucher, plutôt que s'inscrire carrément sur un  site de rencontre. La Balance aime trop embellir les situations, et arranger les choses à sa façon. Alors un site trop connoté comme celui dont nous parlons, vous n'y pensez pas! 

Et qu'en est il pour notre lauréat du jour le Sagittaire?

 Ce signe ne s'embarasse généralement pas de toutes ces complications. Bien qu'ayant un sens moral pourtant très dévéloppé, son approche du net  pourrait avant tout lui permettre d’élargir son horizon social, culturel et géographique. Le net et a fortiori les sites de rencontres sont des moyens privilégiés pour entrer en contact en un clin d'oeil avec des personnes du monde entier. Le site gleeden ne fait pas exception à cette règle, puisqu’il est d’obédience internationale. Cette ouverture sur le monde, et le désir de découvrir un site d’un nouveau genre peuvent s’avérer une réelle source de motivation qui expliquerait leur forte représentation sur ce site. Tout comme le goût de l’aventure et le saut dans l’inconnu.

L'aventure c'est a priori tout ce que n’aimerait pas un natif du Cancer.

 Si l’on reste toujours sur ces critères astrologiques très généralistes. Le 4e signe du zodiaque est réputé beaucoup moins téméraire que le Sagittaire. D’une nature sensible et prudente dans ses approches amoureuses, il est généralement plus à son aise dans des secteurs qui touchent de près ou de loin la famille. Cette notion est à envisager au sens le plus large du terme. Cela comprend les groupes déjà constitués de longue date, les cercles plutôt restreints comme ses amis, ses collègues de travail de son entreprise. Une incursion sur le net n’est bien évidemment pas impossible, ce concept pourrait ostensiblement bien les séduire pour la part de rêve et d’imaginaire que ce mode de rencontre procure. Mais leur attachement aux relations passés, et aux valeurs qui ont fait leur preuve les font la plupart du temps se tourner plutôt vers des modes de rencontres traditionnels. Et pourtant malgré le côté moins fougueux qu'un Sagittaire ou fourmillant d'idée d'un Gémeaux,  là encore on ne peut pas conclure que le Cancer  serait plus fidèles que ceux qui sont les plus représentés sur ce site.En effet contrairement aux idées reçues la plupart des infidélités ne se passent pas avec un illustre inconnu rencontrés justement sur un site de rencontre, mais le plus souvent avec un collègue de travail toujours selon notre psychologue et sexologue Yvon Dallaire. Un collègue de travail s'apparente bien souvent à un voisin, un ami de la famille, un cousin éloigné. En effet l'entreprise, tout comme la famille est un groupe constitué, ou une famille de substitution dans la symbolique en tout cas. 

 Pourquoi les Capricornes ne figurent ils pas dans le groupe de plus fidèle?

 On dit souvent du Capricorne que c'est un des signes les plus fidèles, ce qui est souvent vrai, et pourtant pourquoi ne figurent ils pas au côté du Poisson, de la Vierge et du Scorpion pour remporter le César du signe zodical le plus fiable? C'est à mon humble avis sans doute parce qu'ils sont généralement très prudent et se méfie de la nouveauté. Assurément rationnel, et pragmatique ils détestent pas dessus tout ce qu’il ne maîtrise pas, et ce qui n’est pas concret. Il y a donc de fortes probabilités pour que statistiquement ils soient sous représentés sur ce site pour cette raison avant tout, mais également pour leur sens moral et leur proportion à la culpabilité. Si d’aventure il leur arrivait de tromper leur conjoint ou leur partenaire, il y a de forte chance que cela se passe aussi dans l’entourage proche comme pour le Cancer qui est son signe complémentaire et opposé. En effet leur discrétion, et leur pudeur naturelle les empêchent souvent d’assumer pleinement ces écarts. Lorsqu’ils ont des relations extraconjugales suivies ils ont souvent beaucoup de mal à quitter leur conjoint pour leur maîtresse au grand damne de celle-ci. Le Capricorne est un signe comme les autres signes de Terre surtout la Vierge qui remettent souvent difficilement en cause leur couple pour tenter leur chance ailleurs. Leur raison fini souvent par l’emporter sur leur tempérament passionné, provoqué par d’autres planètes éléments feu ou air. Très sensible à leur sens des responsabilités vis-à-vis de leur conjoint et leur famille, ainsi qu’au quand dira-t-on,aux biens matériels constitués de longue date, si la question de quitter leur conjoint se pose souvent pendant très longtemps, c’est très rarement qu’ils franchissent le pas. Ce qui ne les empêche pas d’avoir cette double vie parfois et souvent accidenté à chaque fois que leur amant las de les attendre,  leur demande de manière un peu plus tranchante de faire un choix définitif.Ils prennent souvent la décision de cesser toute relation pendant un temps au moins, le temps qu’ils reprennent le contrôle de leurs esprits et de la relation. Mais inélucctablement,leur ardeur naturelle recommence à reprendre le dessus sur leurs principes de fidélités pourtant ouvertement affichés en public, auprès de leur conjoint, comme auprès de leur amant ( e).C'est histoire sans fin, ou en tout l'éternel recommencement rythmé par Saturne qui conjugue souvent le verbe aimer comme un sablier.

 Et les Béliers dans tout cela?

 Ils ont pourtant parfois à tord ou à raison la réputation de cavaleur. Pourquoi ne figuraient-ils pas dans ce classement? Peut être parce que le Bélier n’est pas très patient et persévérant. Dans tout ce qu’il fait il aime aller vite, et la recherche de sa chérie pour la vie ou juste pour une nuit ne fait généralement pas exception à la règle. Il faut bien reconnaître que pour dénicher un partenaire intéressant, il est souvent nécessaire de rester de nombreuses heures derrière l’écran. Alors que cette faculté, n’est vraiment pas sa tasse de thé. Le Bélier a généralement tout les sens qui s’embrasent en un clin d’œil, et si une personne lui plait, il va généralement droit au but, et n’aime pas devoir attendre. D’ailleurs mesdames et messieurs, si vous en croisez un sur le site, vous le reconnaitrez assez vite. A peine quelques mots échangés, il voudra déjà vous rencontrer et conclure. Leur terrain de chasse c’est plutôt vraisemblablement justement le terrain. Pour lui point besoin du net, son lieu privilégié de rencontre la salle de sport, sur le lieu de travail, dans une soirée ou au cours d’un déplacement. Peut importe, ce signe ne fait généralement pas de fioriture, son tempérament martien attire instinctivement plus facilement les prétendants du sexe opposé et en un temps record. Quand on lui résiste, c’est lui qui vous fait la cours d’une manière très sportive, au point de vous retrouver assiégé et retranché dans votre propre maison qui ressemble désormais plus à fort Alamo. Si le Bélier aime être le leader et le premier en tout il semble que sur sa présence dans un site de rencontre, pour celui dont nous parlons en tout cas, il semble bel et bien battu à plat de couture par un autre adepte du sport: notre vainqueur du jour son homologue feu Sagittaire. Si on le retrouve en pôle position c’est aussi peut être et parce qu’il assume plus facilement ce rôle de séducteur, il en fait même un atout. Son tempérament, simple et généralement franc n‘est pas dans la dissimulation et dans la stratégie. Tout le contraire des Scorpions.

Le Scorpion un des signes les plus fidèles et exclusifs?

Ce signe est réputé parmi les signes qui ont le plus fort sex-appeal du zodiaque, leurs besoins sexuels sont souvent très importants, de même que leur désir de vivre des passions enivrantes. Leur côté expérimentaliste les conduits souvent à oser des incursions dans les fantasmes les plus osés que le net et un site comme gleeden pourrait bien leur offrir. Pourquoi les retrouvent t-on en queue de peloton et dans la catégorie des signes les plus fidèles? Je dirai peut être sans doute parce qu’ils ont généralement le goût du secret. S’ils adorent braver et franchir les frontières de l’interdit qu‘une relation extraconjugale pourrait leur prodiguer, ils savent se montrer très discret. Véritable agent secret dans l’âme, ils sont généralement plutôt habile à flairer les intrigues provenant de leur conjoint. Fin psychologue ils connaissent mieux que personne les manières les plus efficaces de dissimuler au partenaire une éventuelle passade. L’exemple le plus marquants et sans doute le plus connu est François Mitterrand qui était un Scorpion ascendant Balance. Malgré le poids médiatique que lui conférait ses hautes fonctions, il a toujours su gérer tant sa vie professionnelle et conjugale avec une telle discrétion que les journalistes ont mis bien du temps à découvrir son cancer de la prostate ou la vérité sur sa double vie cachée. S’il est donc vrai que lorsqu’ils aiment ils sont très passionnés, fusionnels et exclusifs, si sur le plan intime pour une raison ou une autre ils étaient insatisfaits de l’intensité de la relation. Il n’est pas exclu qu’il s’accorde un à côté.

La Vierge un signe pas si sage! 

 La Vierge est quant à elle effectivement réputée pour être un signe pudique, prudent tout le contraire du Sagittaire expansif et entrainant. On parle pourtant très souvent aussi des Vierges folles, qui contrastent avec la Vierge effarouchée dépeint par la plupart des ouvrages d’astrologie. Ce type de natif là, aiment bousculer les codes et casser l’image sage qu’on leur prête souvent. (Il vous suffit de jeter un coup d’œil à ma publication sur l’héroïne de Mary à tout prix pour vous faire une idée, une authentique signe de la Vierge et pourtant...).

 

Le Poisson fusionnel et fidèle?

Le Poisson fait parti des signes en queue de peloton, ce qui est fait a priori un des signes les plus loyal. Leur dévouement, leur sensibilité, et leur sens du sacrifice les fait souvent passer le bonheur de leur conjoint avant le leur. Mais voilà il leur arrive en secrêt de rêver d'un autre monde comme le chantait Jean Louis Aubert en 1984. Et c'est bien souvent le même temps entre cette date et aujourd'hui qu'ils osent franchir parfois le pas et penser enfin à leur propre bonheur en recherchant l'affection, et la tendresse qu'ils ne trouvent plus chez un partenaire qui a pris pour acquis leur délicates attentions. Mais voilà, difficile de quitter pour autant le conjoint, même s'il n'y a plus la romance et la magie des débuts. L'attachement et le sens des responsabilités est encore trop présent pour quitter tout ça.Leur sous représentation dans ce classement doit sans doute s'expliquer parce que quand ils plongent dans les profondeurs de l'infidélité, comme dans 20 000 lieux sous les mers du Capitaine Némo, ils sont en sous marins.(Ndlr). 

Le Taureau pour boucler la boucle astrologique.

Les natifs du Taureau, sont généralement réputés pour leurs droitures, et leurs stabilités, et pourtant là encore nous avons des contre exemple de poids qui viennent annihilés toutes tentatives de généralisation. Plus besoin de demander une interview à Anne Sinclair et ressusciter l'émission 7 sur 7 pour en avoir le coeur net.   L’exemple de DSK est un natif du Taureau ascendant Lion en est l’illustre exemple. Tellement de choses ont été dites et écrites sur le sujet qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter. Pour toutes celles et tout ceux qui voudraient en savoir plus je les invite à lire d’autres publications sur mon blog qui abordent l'affaire DSK. Sans forcément aller dans les histoires extrêmes, prenez un café avec George Clooney le tombeur de ses dames lui aussi natif du Taureau pour comprendre que les publicitaires auraient pu inventer exprès pour lui et ses congénères le café gourmand de la célèbre marque. What else?

Conclusion:

Après avoir passé en revue tout les signes du zodiaque ont voit bien qu’il n’y en a aucun qui peut se targuer de détenir la palme d’or de l’infidélité, ou d’être stigmatisé de volage en puissance. Surtout pas en se fondant sur une statistique ou une pseudo étude d’un site de rencontre qui cherche plus à faire parler de lui qu’à élaborer une étude sociologique. Une chose est certaine, c'est qu'il a bien réussi à parler de lui, puisque moi-même je l’ai cité plusieurs fois, et j’ai pris comme point de départ leur « étude ». Vous l’aurez bien compris, mon but n'était pas de leur faire de la pub, mais plutôt d’essayer de casser les préjugés, les clichés et les jugements à l’emporte pièce. L’astrologie n’a vraiment pas besoin d’être associé à ces raisonnements à la va vite qui portent plus préjudice à notre art millénaire qu'ils ne le grandissent. Les 12 signes du zodiaques sont semblable au couleur de l’arc en ciel, leurs caractéristiques prisent indépendamment sont d’une grande singularité, tout comme nos personnalités, nos caractères et nos comportements amoureux qui sont le fruit d’un mélange unique et un savant dosage de couleur.

Retrouvez également cet article sur Annuaire Voyance Symphony ainsi que bien d'autres encore de grands noms de la voyance et de l'astrologie qui signent chaque mois des articles

 

Commenter cet article

Millimono 24/04/2016 12:35

Je suis née le 07 mars 1989 je veux predire mon avenir