Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel est le signe zodiacal le plus protecteur de la cause animale ? L’astrologie peut elle aider à choisir l’animal de compagnie le plus en harmonie avec son maître?

Publié le par Yanis voyance

Le fait d'actualité:

Dans deux semaines, débuteront officiellement les grandes vacances d‘été. S’il s’agit d’une période heureuse pour la majeure partie d’entre nous, qui peut malheureusement aussi s’avérer un véritable calvaire pour nos amis les animaux de compagnie qui deviennent subitement encombrant au point que certains propriétaires sans scrupules n’hésitent pas à les abandonner .

S’il est vrai qu’emmener son animal favoris sur son lieu de villégiature peut être parfois compliqué car de nombreuses compagnies d’hôtel ou de transport ne les acceptent pas, d’autres solutions existent, il suffit d’avoir simplement suffisamment d’amour pour ces pauvres bêtes pour les chercher.

Il faut dire que de nombreuses familles prennent un peu trop hâtivement la décision d’adopter un animal, souvent pendant les fêtes de fin d’année pour faire plaisir aux enfants, ou parce qu’un voisin a eu plusieurs portés et qu’on a accepté sur un coup de tête sans mesurer la responsabilité que cela représente.

L’animal n’est évidemment pas un produit de consommation que l’on peut jeter comme n’importe quel objet, c’est un être vivant doté d’une grande sensibilité .

Fort heureusement la majorité des familles qui adoptent un animal sont a contrario plein de compassion et prennent leur rôle très à cœur. On ne compte pas pendant la période estivale le nombre de régions ou de villes en collaboration avec les refuges qui organisent des journées spécifiques pour sensibiliser les familles à ces drames. Sans parler de la journée mondiale de la cause animale les 4 octobre de chaque année.

Alors pour les animaux qui seront très certainement nombreux à attendre qu’une famille bienveillante et aimante vienne les adopter, je souhaitais bien que n’étant pas un spécialiste du sujet donner quelques clefs astrologiques qui j’espère vous seront très précieuses pour vous aider à bien choisir votre ou vos fidèles compagnons de route.

Si la voie du cœur est souvent la meilleure, l’astrologie peut s’avérer un atout supplémentaire indéniable pour sélectionner l’animal qui correspondra le plus à vos attentes, à votre caractère pour nouer une véritable complicité pour le bonheur de tous.

Quelles sont les correspondances entre astrologie et les animaux?

Pour chaque signe et chaque planète il existe une analogie avec un animal ou un groupe d’animaux. (source site astro thème)

Voici tout d’abord la classification pour les signes.

Le Bélier: Béliers et moutons

Le Taureau: Bovins

Le Gémeaux: Singe

Le Cancer: Crabe, animaux à carapace

Le Lion : Lion et tous les félins

La Vierge: Chiens, chats et tous les animaux domestiques.

La Balance : Lézards et petits reptiles

Le Scorpion : Insectes et autres invertébrés.

Le Sagittaire: Daim, biche et tous les gibiers

Le Capricorne: Chèvre, bouc, porc et tous les animaux à sabots fendus

Le Verseau: les oiseaux

Le Poisson: mammifères aquatiques et d'une façon générale tous les animaux qui habitent les eaux

Voici maintenant la classification pour les planètes: (source site: astro.com)

Soleil: Lion et Paons

Lune: Animaux et oiseaux nocturnes, hiboux, volailles, palourdes, corail, poissons, grenouilles, tortues, escargots, coquillages, crabes.

Mercure: Petits animaux en général, papillons, oiseaux, abeilles, singes, perroquets, pigeons voyageurs

Vénus: Bétail, animaux de ferme, animaux domestiques

Mars: Béliers, oiseaux de proie, insectes à dard, scorpions, serpents, aigles

Jupiter: Grands animaux en général, éléphants, chevaux de course, chevaux en général, animaux à fourrure précieuse

Saturne: Animaux avec une cuirasse protectrice, bêtes de somme, animaux à corne, animaux et reptiles de terrier, chameaux, animaux se nourrissant de charogne, chèvres de montagne

Uranus: les animaux sauvages ou indépendant loups

Neptune; Vie marine, poissons

Pluton: Serpents, scorpions, aigles.

Distinguons bien les animaux de compagnie et animaux domestiques.

Parmi cette liste bon nombre d’animaux ne sont pas à proprement parlé  de compagnie. En occident et en France nous faisons la distinction entre animal de compagnie recevant la protection humaine en échange de sa présence, sa jovialité, ses services (chiens de garde par exemple, de compagnie, de concours ou cheval de course), et les animaux domestiques essentiellement liés à la production vache pour le lait, poule pour ses œufs.

Un sondage de 2010 révèle qu’en France près de 50% des foyers français possèderaient au moins un animal de compagnie. Nous arriverions derrière des pays comme les Pays-Bas ou le Danemark dont le taux serait à près de 60%, alors qu’au Etats-Unis celui-ci avoisine les 65%.

Quand on sait que près de 2/3 des américains possèdent un animal de compagnie, on comprends mieux pourquoi le thème du chien s’était invité pendant la dernière campagne présidentielle qui a opposé Barack Obama a Mitt Roomney en 2012.

Le candidat républicain avait été accusé de maltraitance en ayant fait il y a 30 ans le trajet de Boston à Ontario au Canada en voiture avec son chien attaché dans un container sur le toit. Cette épisode avait choqué une grande partie des américains. 

L'anecdote avait été déterrée par les démocrates en réponse à une autre rumeur qui accusait le Président Obama d’avoir mangé du chien dans sa prime jeunesse pendant qu’il séjournait en Indonésie. Si ce débat a pu paraître pour certains futile par rapport aux autres enjeux économique et sociaux, la thématique de la cause animale dans un débat public de cette envergure n’est pas si anodine que cela en atteste d’ailleurs la célèbre citation de Gandhi qui y fait clairement référence : « On peut juger de la grandeur d’une nation à la façon dont les animaux sont traités ».

Le thème astral peut il mettre en évidence le type de rapport qu’une personne peut entretenir avec les animaux?

On peut en effet détecter dans un thème natal les affinités qu’une personne peut avoir avec les animaux de manière générale, et savoir plutôt vers quel type d’animaux il pourrait être attiré, et avec quels animaux au contraire il ne serait pas en harmonie, voir avoir une phobie.

Pour y parvenir, il n’est pas inintéressant de faire jouer la relation entre les signes et planètes et regarder l’emplacement de chacun d’entre eux, sans oublier leurs aspects qui nous donneront les premières indications.

Il faut prendre en compte le trait de caractère habituellement attribué aux signes du zodiaque, combiné aux symboliques animalières rattachés à chaque signe.

Une personne qui possède son Soleil en Lion serait à prioir plutôt tenté par un animal flamboyant avec beaucoup de prestance qui valorise sa propre personne comme un chat Lynx considéré par les spécialistes comme les plus beaux, ou alors un chat Tigre qui rappelle bien sûr le félin faisant parti de la catégorie des animaux se rapportant au signe du Lion .

Dans la catégorie des chiens nous en avons même un qui ressemble étrangement au Lion, le Leonberg.

Un natif du Cancer ou dominé par ce signe pourrait en revanche avoir tendance à choisir des animaux de petites tailles affectueux et mignon qui ont besoin d’être choyé et protégé. Un lapin, un rongeur comme un cochon d’Inde, ou pour les chiens un Yorshire Terrier.

Le Sagittaire symbolisé par le centaure à figure mi-humaine, mi-animale, pourrait avoir quant à lui une affection toute particulière pour les chevaux.

La Lune est également importante dans un thème, car elle nous indique le degrés d’intimité et le type de rapport que l’on souhaite instinctivement entretenir avec son animal.Une personne qui a sa Lune en Poisson aura plutôt besoin d’un animal attachant et fusionnel qui viendra spontanément chercher les câlins. Nous retrouvons encore une fois le cochon d‘Inde ou le Lapin, mais également les chat Persan chinchilla réputé un vrai pot de colle.

Avec une Lune en Verseau ou en Gémeaux vous préférerez un chien ou un chat plus indépendant et joueur. Un Jack Russell Terrier comme celui du célèbre animateur Christophe Dechavanne dans la famille en Or, qui a la particularité de savoir mener sa vie, et laisser l’animateur présenter l’émission donc assez indépendant ferait parfaitement l'affaire. Il est très rigolo et n'est jamais le dernier à  faire le pitre avec ses roulés boulets.

Un Scorpion pourrait préféré les animaux considérés par la majeur parti d'entre nous comme repoussant, comme les Iguane, ou les serpents. 

Alors qu'un Bélier adorera les animaux rapides comme les lévriers.

Le Taureau préfèrera des chiens robustes capables de protéger efficacement leur maison et leur territoire.Pendant que le Poisson préfèrera rêvasser devant son aquarium rempli de petits poissons exotiques.

La position de Mercure est également déterminante dans le thème natal puisque cette planète régit les petits animaux et les compagnons de jeu. La disposition des maisons notamment la maison VI symbolisant la vie quotidienne et en analogie nous venons de le voir avec le signe de la Vierge qui englobe tous les animaux domestiques.

Enfin la position de Jupiter planète généreuse et protectrice est essentielle pour déceler le degrés d'attention que l'on portera à nos chers amis les animaux. Va t-on choyer nos amis les animaux, les materner, les considérer ou au contraire les voir comme des faire valoirs et des "objets" facilement remplaçable? Tout ne dépendra pas seulement de la position en signe, ou les aspects. Il faut regarder les aspects mutuels, et éventuelles interceptions.

A noter qu'avoir un Neptune fort dans son thème est l'indice de compassion et d'une grande humanité. Neptune faisant référence à Poséidon dans la mythologie Grec représenté avec des chevaux, et des dauphins sur son char est considéré comme le défenseur des animaux. D'ailleurs la SPA et la société de protection des chevaux, ainsi que les premières lois défendant la cause animale date des années 1845. Cette année là nos astronomes découvraient Neptune. En 1848, Neptune devenait tout puissant en s'installant durablement en Poisson et provoquait un raz de marée de lois protégeant à la fois la condition humaine et animale. Neptune étant une planète hautement liée à la spiritualité et l'âme montre que l'humain et l'animal sont tous deux dotés de sensibilité et d'une âme.

Concernant maintenant les maisons, les secteurs IV (le foyer), III-XI (voisinage et amis) et V (loisirs) ne sont pas à négliger. Les planètes ou amas célestes séjournant dans ces positions stratégiques donnent de nombreuses indications. Leur forte présence ou valorisation permettent de définir quelle place l'animal représente dans notre vie. Avons nous besoin de beaucoup d'animaux, pour la compagnie, les loisirs et notre bonne santé mentale, ou sommes nous succeptibles d'en faire un véritable métiers? (Dresseur d'animaux, protecteur, vétérinaire, association de protection et lutte contre les sévices faits aux animaux...)

Il est très difficile de tirer des grandes généralités car un thème est très complexe, et la question de savoir s’il existe un lien entre notre thème astral et notre rapport animaux est légitime. Faire une réponse simpliste qui marche à tout les coups n'est donc pas appropriée.

Prenons cependant quelques exemples de thèmes de personnes publiques qui sont réputées pour être férus des animaux. Vous verrez très souvent que le signe de la Vierge est très présent dans leur thème, ainsi qu’une valorisation de Mercure et de la maison VI.

 

Exemple 1:

MJ.jpgMickael Jackson né le 29 août 1958 (son heure fait débat le site astrothème indique 19h33) à Gary (Indiana USA), il aurait été donc Vierge ascendant Poisson. Le roi de la Pop était un grand amoureux des animaux et possédait même un zoo privée dans son ranch Neverland. Son singe Bubble était le plus connu du grand public, mais il avait également une girafe, un éléphant, un lion et de nombreux autres animaux. Sa Mercure l’astre de la communication et par extension de la voix était dans le signe du Lion et formait des aspects avec pas moins de 6 planètes (Soleil/Vénus/Mars/Jupiter/Saturne/Pluton) figures assez exceptionnelles qui expliqueraient en parti qu’il ait fait la grande carrière qu’on lui connait grâce à son timbre légendaire. Mercure ainsi que 3 autres planètes étaient en maison VI le secteur lié au travail mais également nous l’avons vu plus haut aux animaux de compagnie. Le côté magnanime et extravagant de Mercure en Lion associé à son côté Vierge le signe des animaux de compagnie expliquerait qu’il ait adoré s’entourer d’autant d’animaux.

Exemple:2

   Look Brigitte BARDOT Brigitte Bardot née le 28 septembre 1934 à 13h15 à Paris. Balance Ascendant Sagittaire après avoir été la sexe symbole et l’icône de toute la génération des années 50-60. La 2e partie de sa vie est consacrée à la défense des animaux. On remarque que le maître de son ascendant Jupiter (symbole de protection) et des grands animaux est culminant en Milieu du Ciel en conjonction avec Mercure (animaux domestiques). Sa Maison VI est en Gémeaux où l’on retrouve la Lune astre en rapport avec la sensibilité et le foyer. Chiron l’astéroïde du soulagement de la souffrance était conjoint à sa Lune (sensibilité). L’ensemble est justement relié au duo Mercure/Jupiter. Ajoutons que Vénus (affectivité) et Neptune (Idéal) sont en maison IX (cause noble) dans le signe de la sécurisation et de la préservation des espèces la Vierge. Comme nous l’avons vu plus haut ce signe est aussi celui qui est affilié aux animaux domestiques.

Exemple 3:

eve-angeli.jpgEve Angéli née le 25 août 1980 à Sète (Hérault heure inconnue) native de la Vierge possède à côté de sa carrière de chanteuse surtout depuis 2007 un véritable engagement aux côté de différentes associations qui militent en faveur de la cause animale. La plus connue étant PETA qui lutte contre l’utilisation de fourrure animale. Elle sortira un calendrier dont les recettes étaient intégralement reversé à l’association. Le slogan était je préfère être nue plutôt que porter une fourrure. Dans la même optique d’autres actions seront menées (création d’une ligne de vêtement et l’association les gamelles du Cœur) . Nous retrouvons une forte présence de planètes en Vierge  l’un des signes les plus soucieux du bien être des animaux dont Mercure conjoint à son Soleil (rayonnement).

Exemple 4:

  

Finissons par le plus emblématique d’entre eux le célèbre journaliste Jean-Pierre Hutin qui a crée la non moins célèbre émission intégralement dédiée aux animaux de compagnie 30 millions d’Amis. Le programme est un véritable monument de la télévision française puisque depuis sa première diffusion le 6 janvier 1976, elle connaît après près de 40 ans toujours autant de succès. Vous ne serez pas étonnés si je vous dis que le présentateur est un fervent défenseur de la cause animale, c’Est-ce qui l’a d’ailleurs motivé à créer cette émission. Devinez de quelle signe il est? Si vous m’avez bien suivi, il est normalement du signe de la Vierge. Eh bien Bingo! Il est lui aussi du signe de la Vierge né le 7 septembre 1931 à Alep en Syrie à 1h45, donc ascendant en Lion. On retrouve une quadruple conjonction du Soleil/Mercure/Vénus/Neptune, avec une maison XI (amis) occupé par le Gémeaux dont le maître planétaire est aussi Mercure. L’ensemble est trigone à Saturne en maison VI (droit des animaux de compagnie) et Lune (protection) en maison XII en Cancer secteur de la compassion associé au signe et à la maison qui symbolise le mieux le foyer et le refuge pour animaux. Uranus l’astre des médias et de la télévision était culminant en milieu du Ciel (Carrière, destin), ce qui explique son succès cathodique.

Si nous pouvons détecter dans un thème les personnes susceptible d’apprécier les animaux, nous avons également la possibilité de voir celle qui en ont peur. L’analyse de Saturne (les peurs) en signe ou en maison peut s’avérer utile. Quelqu’un qui possède Saturne en Sagittaire pourrait avec une phobie des chevaux, ou en maison VIII secteur en analogie avec le Scorpion tout les animaux qui mues comme les chenilles, les serpents.Avis aux passionnés de l'astrologie qui possèdent déjà de solides connaissances sur la manière dont on élabore un thème, la correspondance entre signe, ou maison n'est pas quasi-systématique. Il faut parfois faire un jeu entre les domifications, les signes, les maîtrises planétaires et les aspects pour trouver.

Est-il possible d’élaborer le thème astral d’un animal comme celui d’un être humain?

Les passionnés d’astrologie savent que l’on peut monter le thème de n’importe quelle personne, célébrité, personnage évènement historique, professionnelle, une rencontre amoureuse. Il n’y a donc pas de raison que l’on ne puisse pas faire le thème d’un animal pour peu que l’on ait en sa possession sa date, son heure et son lieu de naissance. C’est dans ce secteur que cela se corse car il est très rare que l’on connaisse l’heure exacte, c’est parfois à peine si on connait le jour de naissance de certains animaux. Mais dans l’absolu si l’on dispose de ces éléments, au moins la date, l’astrologie animalière n’est pas différente de celle des humains. A la différence près que l’animal ne dispose pas de même fonctions cognitives que l’être humain et que son stade de développement est forcément moins développé sur le plan psychologique. Encore que certains animaux possèdent des facultés qui dépassent de loin celle de l‘être humain notamment en terme d‘intuition et de perception extrasensorielle. Dans certains cas, les rôles s’inversent ce sont les animaux qui peuvent protéger l’être humain en l’alertant bien avant les faits d‘un danger imminent. On a pu voir une heure avant que le terrible Tsunami de 2004 s’abatte sur Phuket en Thaïlande des éléphants quitter les côtes pour se réfugier dans les hauteurs. Ou encore des témoignage émouvant d’animaux de compagnie qui avaient pressentis le mal être et la dépression de leur maître, et qui les a empêché in extrémiste de mettre fin à leurs jours.
Tout ces traits de caractère pourront aisément être esquissés dans un thème astrologique. Il est même possible avec la technique de la synastrie de comparer le degrés d‘affinité avec son maître, ses enfants et la famille. Cette étude peut fortement contribuer à apprendre à mieux le comprendre et communiquer. Cela peut s’avérer un excellent support pour accompagner et orienter la méthode de dressage qui pourrait le mieux lui convenir, à prévoir aussi ses réactions, car un animal même de compagnie reste un animal avec des instincts qui peuvent nous échapper. En somme développer une vraie complicité avec votre animal qui pourra vous rendre de fier services et des motifs de satisfactions. Il sera même possible de prévoir les principaux évènements marquants de sa vie.

Voici un exemple d’interprétation d’un animal de compagnie.

Il s’agit de Bobby né le 24 mai 1991 un Yorkshire.carte-ciel-Bobby.pngDu signe du Gémeaux, Bobby est un joyeux compagnon très joueur et très vif. Il aime fureter partout et s’émerveille souvent pour les objets que ses maîtres possèdent dans sa maison, bibelot, cadre de photo, chaussure, tout ce qui est beau et qui brille (Jupiter en Lion). De nature très curieuse et nerveuse il virevolte régulièrement partout et ne laissant aucune pièce comme s’il avait besoin d’être à plusieurs endroit à la fois. Il a beaucoup de mal à tenir en place. Il surprend souvent ses propriétaires par ses pitreries auxquels il aimera associé son monde (Lune en Balance). Il adore faire les 400 coups et que son entourage participe à la fête en s’amusant avec lui. S’il aime faire les activités en duo et aurait aimé avoir pourquoi pas un autre animal de compagnie avec qui se divertir. Il est cependant très indépendant. Lune carré à Uranus. Cela lui donne un côté très rebelle qui peut avoir du mal à obéir aux injonctions, et supporte difficilement les interdits. Nous dirons que cela dépend des jours, car le Gémeaux est un signe très versatile et que Saturne autorité était bien relié à sa naissance à son Soleil, ce qui lui donne cette capacité à accepter la discipline. Il faudra savoir le prendre par les sentiments avec le duo Vénus/Mars en Cancer, lui prodiguer beaucoup d’affection et même le materner. Dans le cas où il n’aurait pas eu sa dose d’affection et d’égard, il peut montrer les dents (Mercure en Taureau opposé à Pluton) et s’avérer être très provocateur, voir têtu. Il sera cependant jouer de son charme et vous prendre par les sentiments pour se réconcilier avec vous. Vénus opposé à Uranus. Même si ce n’est pas à proprement parlé un chien de garde, il sera très agressif et protecteur s’il a l’impression qu’on cherche à faire du mal à sa maîtresse. Lune représentant la femme dans le signe féminin de la Balance carré à Mars (agressivité) en Cancer le signe de la maison et de la famille. Avec Mars (homme) Saturne (dureté) en conflit il supportera plus difficilement la présence masculine tout comme son autorité. Au niveau santé attention aux os aux dents et aux affections respiratoire et de la peau. Côté nutrition, il préférera les aliments cuisinés par la famille plutôt que les aliments en conserve ou industriels.

cliquez sur le lien ci-dessous pour offrir des cm2 de refuges aux animaux abandonnés

 

Commenter cet article