Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce que le thème astral?

Publié le par yanis-voyance

Le thème astral s'établit à partir de votre carte du ciel qui est une photographie de la position des planètes le jour, l'heure et au lieu précis de votre naissance. La carte du ciel constitue un formidable outil, capable de mettre en évidence vos principaux traits de caractère et votre personnalité.
Cette imprégnation cosmique constitue une "signature" conférant à votre caractère et votre personnalité les qualités de la période qui l'a vu naître.
En effet l'astrologie prétend que le premier conditionnement est d'ordre naturel. En venant au monde on enregistre ce moment privilégié: la saison, l'instant précis de la journée, l'ensemble des positions planétaires...etc. L'espace temps se trouve " inscrit à tout jamais.
Votre carte du ciel astrologique rend compte de cette mémorisation de tous les signaux de l'environnement. C'est pour cette raison que les éléments nécessaires à l'établissement de celle-ci sont : la date, l'heure, et le lieu de naissance.
Votre carte du ciel de naissance est donc pour moi une véritable grille de lecture psychologique qui permet de mettre en évidence les potentialités mais également les domaines de vigilance d'une personne voir ses faiblesses acquises au moment de la naissance. Donc seules les qualités innées, peuvent être étudiées par l'astrologue.
Voilà une des raisons qui explique pourquoi certaines fois, le consultant ne se retrouve pas complètement dans le portrait astral qui est fait de lui. L'astrologue ne connaît pas le contexte socio-culturel et le milieu éducatif dans lequel l'individu à évoluer et qui est le deuxième conditionnement. C'est le principe de l'interaction entre innée et acquis.
Il arrive en effet parfois qu'un individu n'exprime pas tout son potentiel car il a évolué dans un milieu peu favorable, voir restrictif allant même jusqu'à créer des distorsions qui sont sources de mal être à l'âge adulte.
L'intérêt d'établir un thème natal n'est donc pas tant de vous permettre de vérifier les connaissances que vous avez déjà de votre caractère, mais plutôt de découvrir ou de mieux comprendre d'autres facettes de celle-ci. Cette meilleure perception de nous-mêmes peut nous permettre de disposer au maximum de vos potentialités ou le cas échéant de les restaurer.

 

Commenter cet article