Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thème astral de Nicolas Sarkozy

Publié le par yanis-voyance

Nicolas Sarkozy : « Un projet présidentiel, cela ne peut pas et cela ne doit pas être un catalogue de mesures ».
 Extrait de la Conférence de presse - 2 Avril 2007

 
 
Nicolas Sarkozy notre actuel président de la république est né le 28 janvier 1955 à 22h (Paris XVIIe). C'est un Verseau ascendant Vierge. Avec Vénus, Mars et Lune valorisées dans son thème. Il vient de fêter ce mois ci la 4e année de son mandat.
 
A l'heure où nous écrivons, il est au plus bas dans les enquêtes d'opinion. Beaucoup de français semblent très déçus de sa politique. Son bilan à la tête de la France est très contesté. Pour le moment notre président actuel est en difficulté dans les sondages, qui le créditent de moins de 20% d'opinion favorable face au bilan de sa gouvernance de ses 4 ans écoulés.  Observateurs politiques avisés comme le français moyen s'interrogent sur les raisons de ce décalage entre les promesses électorales, et la politique réellement mis en œuvre. Le paradoxe réside justement dans le fait qu'aucun Président de la Ve République n'avait autant communiqué. Beaucoup d'écrits ou d'émissions ont été rédigé à son sujet pour comprendre qui est l'homme. Savoir quel est le fil conducteur de sa politique. Et malgré tout cela il semble rester pour beaucoup de monde une énigme.
 
Qui est-il vraiment ?
 
 C'est ce que nous allons essayer de voir sous l'angle de l'astrologie en  dressant tout d'abord son profil astral, à travers son signe-ascendant avec ses dominantes planétaires. Puis nous tenterons de le mettre en perspective à travers ces faits d'armes et ses actions politiques. L'idée directrice serait de parvenir à dissiper les zones d'ombres sur la personnalité politique du président. Comme déjà dit dans l'article introductif, nous essaierons d'être le plus impartial possible, neutralité politique oblige.
 
Ensuite nous examinerons la question que tout les experts et amateurs de la vie politique se posent, savoir s'il a des chances ou non d'être réélu. Il est clair que dans l'état actuel des choses, les sondages l'annonce perdant dans de nombreux cas de figure, et pourtant nous avons déjà vu des retournements de situations très spectaculaires. En politique comme dans la vie, rien n'est jamais perdu. D'autant qu'il reste 1an avant la prochaine élection. Tout peut arriver. Essayons de faire parlers les astres, et voir quels seront ses atouts personnels pendant la campagne qui s'ouvre dès à présent. Ainsi que ses prédispositions astrales le jour de l'élection.
 
Il pourrait être intéressant de comparer son thème natal avec le ciel du 6 mai 2007 à 20h, et voir quels sont les atouts planétaires qui l'ont permis de l'emporter à l'époque face à sa rivale Ségolène Royal. Pour voir quels atouts astraux pourraient éventuellement lui permettre de l'emporter.
 
I) Généralités sur ses principales caractéristiques astropsychologiques 
 
A) Son signe solaire : Verseau
 
1)  Principaux atouts
 
-Réformateur
-Goût pour de l'innovation,
-Libéralisme, autonomie indépendance
-Sens de l'initiative et de l'anticipation
-Aisance dans la communication et les contacts humains
-Capacité de synthèse doublée d'intuition
 
2) Principaux défauts :
 

-Imprévisibilité
-Rejet des norme,rébellion
-Autoritarisme
 -Opportunisme
 -Versatilité
 -Tendance à ne pas tenir les engagements 
 

 B) Son Ascendant : VIERGE
 
1) Principaux atouts
 

-Gérer
-Grande précision technique
-Sens de l'observation
-Rigueur et sens de l'analyse
-Surveiller
-Analyser
-Critiquer
-Servir et besoin de se sentir utile
 

2) Principaux défauts :
 

-Inquiétude
-Manque de confiance en soi
-Nervosité

 
II)  PLANETE VALORISEE DANS SON THEME :
 
1) Qualité de Vénus :

-Volonté de séduire
-Nature sentimentale et sensible
-Goût pour les contacts humains et le travail en collaboration
-Aptitudes diplomatiques
-Recherche d'harmonie et d'équilibre
-Sens de la justice développée
-Dispositions artistiques et esthétiques
 

2) Défauts de Vénus :
 

-Complaisance
 -Mensonge
 -Narcissisme
 -Difficulté à gérer les conflits
 -Indécision

 
3) Principales qualités de Mars :
 

-Enthousiasme, dynamisme, énergie
 -Caractère entier & franchiseTémérité, courage
-Esprit de conquête et goût du challenge
-Besoin de dépense physique
-Rapidité de décision et d'action

 
4) Principales défauts de Mars :

-Manque de persévérance dans les entreprises
-Impulsivité
-Colère
-Agressivité
-Manque de prévoyance
-Difficulté a mener des actions de longue haleine
 

5) Qualité de la Lune :

-Sensibilité & imagination
-Réceptivité & sens de la psychologie
-Goût pour les contacts avec le public
-Instinct parternaliste et esprit de famille (au sens large)
-Attachement aux choses du passé
-Capacité de mémorisation importante
-Force d'inertie
 

6)  Défaut de la Lune :

-Instabilité
-Caprice
-Manque de Lucidité
-Rejet de la nouveauté et du modernisme

 
II)Synthèse de ses principaux traits de caractères : Signe-Ascendant-Dominantes
 
A) Trait de caractère N°1 : Son Hyperactivité
 
L'ascendant du président dans le signe de la vierge laisse sous entendre, qu'il pourrait parfois et même être très souvent en surrégime dans sa manière d'agir. En effet sa planète mars est valorisée dans le signe hyperactif du bélier. Associé à son ascendant en Vierge un signe qui manque de confiance en lui-même et qui cherche toujours à tendre vers la perfection. Cela donne un côté j'essaye de compenser un complexe d'infériorité par une action incessante. Il se pourrait qu'en son fort intérieur, il pense qu'il n'arrivera pas à atteindre ses objectifs dans le temps imparti et qu'il ne sera pas à la hauteur de la tâche qui l' incombe. Il lui manquerait toujours quelque chose, cela provient très certainement de l'enfance ;
Enfant, il aurait vraissemblablement manqué de compliments, et on l'a certainement beaucoup critiqué. Il pourrait lui arriver de culpabiliser de ne pas être assez bien, suffisamment beau, assez intelligent. Et pourtant le président à besoin de se sentir aimer. Avec Vénus valorisé . Il pourrait penser que pour être aimé, il doit être parfait. Ceci pourrait expliquer qu'il soit toujours pieds au plancher. Il dispose pour cela d'une réserve d'énergie importante grâce à Mars tout puissant dans son thème, situé dans le signe très dynamique du Bélier. La position dominante de sa Lune natale (rapport aux valeurs familiales et paternalistes) peut expliquer pourquoi le président a voulu dans une première partie de son mandat être sur tout les fronts tel un bon père de famille.
 
B) Trait de caractère N°2 : Sa forte émotivité et son agressivité
 
Sa conjonction Mars-Lune valorisée dans le thème du président, qui plus est, dans le signe très dynamique du Bélier, explique nous venons de le voir son grand pouvoir d'action, sa réactivité. Mal aspecté, ces planètes peuvent donner des réactions épidermiques et de l'agressivité surtout quand la planète en conflit est pluton. On se souvient tous du fameux « Casse-toi pauvre con » au salon de l'agriculture le 23 février 2008, qui a fait le tour du monde.  Cela lui a valu pas mal de raillerie .
 
Pour illustrer notre propos, voici quelques exemples de faits rapportés par ses adversaires politiques de son tempérament belliqueux, et ses dérapages verbales plus ou moins contrôlés.
 
Dominique De Villepin avait déclaré dans le journal le monde le 20 octobre 2009 lors des réquisitions du procès Clearstream, dans lequel 18 mois de prison avec sursis et 45.000 euros d'amende ont été requis contre lui. : "Sarkozy avait promis de me pendre à un croc de boucher, je vois que la promesse a été tenue"
 
Azouz Beggag ancien ministre délégué à l'égalité des chances sous le gouvernement de ce même Dominique De Villepin à l'époque 1er ministre. Avait été limogé à une quinzaine de jours des présidentiel à cause d'un ouvrage  
écrit Un Mouton dans la baignoire (Fayard), dont Marianne publie quelques extraits ci-dessous qui lèvent  le voile sur le caractère violent du Président Sarkozy qui n'était à l'époque que candidat de l'UMP.
  
Ce qui a par ailleurs dû irriter Nicolas Sarkozy en plus de l'ouvrage, c'est qu'Azouz Begag avait lâché une petite phrase qu'il n'était pas le  « beur de service » aux ordres de Nicolas Sarkozy, lassé de ne pas avoir les moyens de ses ambitions. Il déclare encore amusé en assumant complètement ses propos, « Je ne m'appelle pas Azouz Sarkozy ! ». Il n'en fallait pas moins au ministre candidat pour mettre le feu au poudre et toucher à son égo et agressivité (Mars-Lune en Bélier) la planète mercure (astre de la communication) en Verseau un signe très vif, nerveux qui sait se faire entendre mal aspecté à pluton (violence), il aurait contacté en personne le ministre délégué, hors de lui, il lui a passé un savon tellement incroyable qu'il n'a pu s'empêcher de le consigner sur le champ : « Tu es un *****! Un déloyal, un ***** ! Je vais te casser la gueule ! Tu te fous de mon nom.. Azouz Sarkozy ! (...) » Azouz Beggag serait resté cloué à son téléphone. A chaque fois qu'il a essayé de placer un mot, il l'a coupe : « J'en ai rien à foutre, de tes explications ! Tu vas faire une dépêche à l'AFP pour t'excuser, sinon je te casse la gueule... » »
 Samedi 07 Avril 2007 (Sources Marianne).
 
On voit bien dans ces exemples l'impulsivité, et le côté entier du président qui mis hors de lui ne se soucie pas de savoir qui il a en face de lui, ni des convenances. Il agit sur un coup de sang, toujours sous l'impulsion de la toute puissance de sa Lune-Mars en Bélier,les 2 clefs de voûte de  sa personnalité.
 
De nombreux comiques imitateurs ont souvent tendance à ajouter des mimiques de soulèvement d'épaule pour montrer son état de nervosité.
 
Nous pourrons noter au passage que jamais le président Sarkozy, n'a accroché Dominique de Villepin à un croc de boucher ou casser la figure à Azzouz Beggag. Par contre on peut supposer qu'il s'est employé à les briser politiquement. Pluton (le maître du Scorpion) est vindicatif, surtout quand il est en aspect délicat comme c'est le cas dans le thème présidentiel. L'un comme l'autre ont pour le moment des carrières politique plutôt effacé, et même des ennuis de justice plus sérieux pour l'ex premier ministre un natif du Scorpion, un signe pas très ami avec le Verseau dans la tradition de l'astrologie. Ces 2 signes étant au carré.
 
Pour en revenir à la personnalité du président,  il est parfaitement en harmonie avec l'air du temps, dans lequel  les conflits physiques, sur les champs de bataille, on été remplacé par des conflits parfois tout aussi violent: les joutes verbales. Les stratégies de l'art de la réthorique sont dignes des grandes manoeuvres militaires.
 
 D'ailleurs la symbolique de Mars ommniprésente chez Nicolas Sarkozy, est guerrière. Le triangle Mars (pouvoir d'action) -Pluton (stratégie) -Mercure (communication), lui donne cette capacité à "vaincre" ses adversaires, où toutes les stratégies sont permises. Voici ci-dessous une citation qui illustre notre propos.
 
Ceux qui ne peuvent supporter d'être haïs ne doivent pas faire de la politique. Il n'y a pas de destin sans haine Nicolas Sarkozy
 
Nous pourrions citer d'autres faits d'armes dans lequel nous voyons le président  être cette fois moins belliqueux dans ses propos, mais tout aussi provocateur. Le Verseau gouverné par Uranus est un des signes qui peut flirter avec la désinvolture, conjugué avec sa dominante marsienne cela frise l'arrogance. Tout le monde se souvient de la petit phrase lâchée en plein milieu de la cité des 4000 à la Courneuve « Nettoyer au Karcher ». On n'avait jamais vu un homme d'état s'exprimer  publiquement dans un langage emprunté à la rue. C'est aussi cela qui crée l'évènement médiatique cher au natif du Verseau qu'est notre Président, qui veut imposer son agenda, pour ne pas le subir.
C'est l'ensemble de ces facteurs combinés qui l'ont rendu très populaire, avant son éléction, et les tout premiers mois de son mandat présidentiel.
 
C)Trait de caractère N°3 : Son désir de sécurité et sa témérité.
 
Avant le jeudi 13 mai 1993 à 9h27 Nicolas Sarkozy, pourtant  maire de Neuilly-sur-Seine,  ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, est un illustre inconnu pour la majorité des gens.
Il va sortir pourtant sortir de l'anonymat et gagner en popularité grâce à 2 principaux traits de caractère qui lui son propre :
 
-Le courage et la témérité :
 
Lorsqu'il intervient en personne dans les négociations pour que Schmitt (The human Bomb) un forcené qui avait pris en otage des enfants d'une des écoles de sa ville, pour qu'il relâche les enfants ; on voit  Nicolas Sarkozy à la télévision sortir de l'école un enfant dans les bras.
De mémoire  on avait jamais vu cela, un homme politique descendre dans l'arène, prenant des risques inconsidérés tant pour lui que pour les enfants. Il est certain qu'encore une fois cette fameuse combinaison Lune-Mars en Bélier l'a conduit à agir de manière très spontannée.
 
N.B: Cette formule astrale on l'a retrouve très souvent chez les pompiers, les secouristes, les policiers, ou sportifs de l'extrême. Si chez certain d'entre nous le danger paralyse, chez les personnes détenteurs de cette configuration elle a tendance à les sublimer.
 
Chez Nicolas Sarkozy, on retrouve en plus la fonction paternaliste de sa Lune (famille) et Jupiter en cancer (signe de l'enfance) ainsi que l'ascendant Vierge qui veut sécuriser, sauver. Dans l'épisode "the human bomb" le danger était bien réel. Même les détracteurs et opposants politiques ont saluer son courage. Et n'ont pu le taxer d'avoir fait preuve de  démagogie sur ce coup, ou d'avoir agit par pur de calcul politicien.
 
Cependant très vite la grande intelligence du Président fait de la combinaison Mercure (astre de l'intelligence et de la communication) dans le signe du Verseau qui a le goût de la synthèse, et son ascendant vierge (analyse), a compris que cette thématique sécuritaire serait le cheval de bataille qui le ferait gravir le plus haut sommet de l'état .
 
-L'insécurité.
 
Son côté Verseau (le signe le plus à l'aise avec la nouvelle technologie) a su mettre  en scène cette insécurité et le héros qu'il fallait à la France. Témoins la vidéo de sa visite sur la dalle de la ZUP d'Argenteuil où il brave le caillassage  de certains habitants pour déclarer : « on va nettoyer cette racaille ». On le voit clairement pris à parti dans cette vidéo. On reconnait là encore la témérité de ses planètes valorisées en Bélier. Sans oublier son sens de la mise en scène lorsqu'il dit : « Je vois que mon passage a plu, j'y retournerais d'ici 2 semaines »
 
Une fois encore, ce thème de campagne de l'insécurité lui a été inspiré par son côté pragmatique de son ascendant Vierge, un signe qui a me sens du détail, et soucieux de la sécurité de la vie quotidienne des français.
 
Il possède sans aucun doute la faculté de comprendre la complexité des problèmes que vivent beaucoup de concitoyens. Il sait qu'une frange non négligeable de la population subit ce problème de plein fouet au quotidien. (exemple pour les personnes vivants dans des quartiers sensibles) .
 
Là où il s'est distingué de ses pairs, c'est que Le Verseau ascendant Vierge qu'est Nicolas Sarkozy a su mettre en exergue, ce thème en évoquant tout les aspects sans détour. Il a décomplexé une droite, qui n'osait plus aborder ses sujets, longtemps considérés comme politiquement incorrecte.
 
Une fois encore son succès au éléction de 2007, tiend au fait  qu'il a su  mettre tout ceci médiatiquement en scène. Touchant ainsi plus particulièrement l'electorat qui n'est pourtant pas directement frappé par l'insécurité comme la délinquance ou les violences physiques, mais qui éprouve un fort sentiment d'insécurité.
 
Le spectre du chômage et de la précarité alimentent ce sentiment, conjointement à la violence vécue par procuration,  via le prisme des médias.
 
Si les analyses de l'ancien Minisitre de l'Intérieur ont souvent été pertinentes, les politiques mises en œuvre, ce sont souvent cantonnées à des effets d'annonce. Le Verseau est en effet un signe de spectacle, qui sait utiliser la force de frappe que représente les médias pour atteindre ses objectifs. (Un autre Verseau avant lui avait réussi ce tour de force: Bernard Tapie). Nicolas Sarkozy n'a pas eu besoin de forcer son talent avec Vénus (séduction) en position dominante dans son thème, et toujours ce binôme (Lune-Mars en Bélier) force de conviction. On comprend aisément pourquoi on ne pouvait pas douter lorsqu'il disait par exemple : « Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas ».
Une qualité indéniable qui a séduit et lui a permis d'être élu.
 
D)Trait de caractère N°4 : Son égocentrisme, son Charisme, son goût pour la mise en scène
 
Le journaliste Franz Olivier Gisbert qui est un proche de Nicolas Sarkozy et qui l'a côtoyé pendant de nombreuses années, raconte des anecdotes très frappantes et révélatrices de la personnalité du chef de l'état. Il l'a qualifié dans son dernier ouvrage "M. Le Président" d'égotique un mot encore plus fort qu'égocentrique.Ce trait de caractère est encore dû à l'écrasante combinaison Mars-Lune en Bélier un signe plutôt égoiste et peu tourné vers autrui. Cet aspect vient anhilé ou en tout cas amoindrir la fibre sociale et humanitaire inhérentes aux qualités respectives de son ascendant  Vierge et son signe du Verseau.
 
Voilà en partie pourquoi le président Sarkozy aura tendance à vouloir que tout le monde fonctionne sur son rythme.Ses collaborateurs comme les français. Si l'on reprend son  slogan de campagne présidentielle "travailler plus pour gagner plus" il induit que les français ne travaillerait pas assez, et qu'il devrait travailler autant que lui s'ils veulent s'en sortir dans la vie.  Lui travaille énormément, et s'est battu pour gravir les échelons, et accéder au poste suprême. Il estime que tout le monde devrait être a son image. Son système de valeurs que lui a donné son ciel de naissance, son signe du Verseau (Individualisme)  et sa dominante Bélier (égoisme), ne lui permettent pas de mettre au coeur de sa politique, le rétablissement d'une certaine justice sociale pour les oubliés de la croissance, les sans logis, sans emplois...S'il y a fait allusion pendant la campagne, il l'a fait de manière habile en alimentant le fantasme que beaucoup trop de français profiterait du système généreux de protection social et que les 35 heures seraient un non sens. Il est persuadé que son destin on se le forge à la force du poignet et que si certains sont dans une situation sociale et économique délicate c'est qu'ils n'auraient pas tout mis en oeuvre pour s'en sortir. Excepté qu'il oublie que  tout le monde n'est pas égal devant la capacité à se battre et à vaincre l'adversité. Lui possède cette formidable capacité et cette autorité naturelle qui permet de convaincre et rassembler. Mais si il est apre au combat et que rien ne le stimule d'avantage qu'un nouveau challenge,et la difficulté,  il pourrait manquer de constance dans ses entreprises. Le Bélier est un signe de conquête mais pas de gestion. Ce qui explique l'énergie deployé à conquérir le pouvoir, mais une fois investit de ses fonctions il soit si décevant aux yeux des français.D'autant que le Verseau est considéré comme le signe le plus opportuniste et versatile du zodiaque. Vous comprenez mieux le nombre de réformes engagées, et la rapidité avec laquelle elles ont été mis en oeuvre, et leur efficacité toutes relatives.Même son thème si cher de l'insécurité, s'est traduit sur le fond politique par un veritable fiasco. Il suffit de voir ce qui se passe en banlieue, certains Maire, notamment celui de Sevran dans le 93, en est à demandé l'intervention de "casques bleus". Expression imagée qui signifie que les forces de police mobilisées ne sont pas assez efficace, face à cette violence grandissante. S'il y a bien un sujet que le Président aurait dû approffondir, et mettre tout en oeuvre pour éradiquer la violence et éviter que certaines lieux en France devienne des zones de non droit, c'est bien celui là.Mais malheureusement son caractère est trop empressé comme nous l'avons vu plus haut, à peine un travail démarré, il yen a un autre qui vient le supplanter. Et son caractère égocentrique, n'incite guèrre à faire assez participer les partenaires sociaux, dans les négociations. Heureusement que dans sa citation du 2 avril 2007, il disait qu'être président ce n'est pas un catalogue de mesures....  
 
E)Trait de caractère N° :5 Sa capacité à innover et convaincre.
 
Le Verseau gouverné par Uranus, est un signe d'air refuse l'immobilisme et va dans le sens d'un changement en profondeur, jusqu'à remettre en cause certaines habitudes de pensée ou encore certains acquis (les acquis sociaux).
C'est par définition le signe des innovations, d'ailleurs on a pu s'en rendre compte dès le début de son mandat, il a affiché un style qui se posait en rupture avec ses prédécesseurs. On lui a souvent reproché de ne pas assez prendre de la hauteur ou de ne pas assez incarner la fonction présidentielle qui exige plus de retenu de sobriété. Mais nous l'avons vu plus haut, son tempérament martien a ce besoin de se coltiner avec la matière, d'être sur le terrain. C'est plus fort que lui, Nicolas Sarkozy avec son ascendant dans le signe de la vierge, est quelqu'un de définitivement très pragmatique qui éprouve un besoin irrépressible d'agir, avec toujours ce fameux Mars (Pouvoir d'action) dans le signe hyperactif du Bélier dans le concret. Beaucoup d'observateurs politique ont estimé qu'il imprimait un nouveau style présidentiel, proche d'un super premier ministre. Ses détracteurs lui ont reproché de ne pas avoir rompu avec son passé de ministre de l'intérieur.
 
L'innovation tient donc plus dans sa manière de gouverner que dans ses idées. Le pouvoir est plutôt dirigé vers une ambition personnelle, que pour servir qui est pourtant une qualité qui n'est pas absente du thème présidentiel avec l'ascendant vierge. D'ailleurs si le Verseau est un signe moderne est réformateur, il n'en demeure pas moins que Nicolas Sarkozy a des idées et des valeurs plutôt traditionnalistes. Lune valorisée Le travail et la famille. Jupiter (astre en lien avec l'épanouissement personnel et la carrière), était au moment de sa naissance dans le signe du Cancer (famille).
 
    
 
 

Commenter cet article