Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prédiction Ligue 1 quel club sera champion de France 2013-2014?

Publié le par Yanis voyance

Le fait d’actualité:

Le  3 restera quoi qu'il arrive le chiffre porte bonheur de l'Olympique de Marseille pour cette 3e journée du championnat de France de football. Le club phocéen a pris le week-end dernier seul les commandes de la Ligue 1, en  signant son 3e succès consécutif en autant de match joués en battant sa bête noire le FC Valencienne 1 à 0. C'est André Pierre Gignac qui a marqué l'unique but de la rencontre.  Le buteur maison des Olympiens compte désormais 3 réalisations à son compteur. Ce 3e but plein d'opportunisme vient interrompre une série de 3 défaites sur les 4 dernières confrontation avec le club nordiste dont un sévère 4 à 1. Dans un match fermé et indécis jusqu'aux dix dernières minutes du match, les marseillais sans forcément briller poursuivent leur parcours sans faute, et laisse sur place ses poursuivants. L'autre Olympique cette fois Lyonnais qui vient de connaître sa première désillusion en championnat de France s’est 'incliné contre Reims 1 à 0, alors que Monaco  a été tenu en échec 0 à 0 face à Montpellier. Avant de  retrouver le club du rocher ce dimanche pour une confrontation au sommet, les Marseillais savourent cette victoire et leur place de leader.  Seul Saint Etienne pouvait en cas de victoire dimanche dernier à Lille  venir partager le fauteuil de la première place. Le PSG a enfin lancé sa saison par une première victoire à Nantes 1-2. Le match fût difficile et très disputé. Sur leur terre les nantais ont  joué avec le cœur et poussé jusqu‘à la dernière minute pour prendre au moins un point.  Les parisiens devaient impérativement  se rassurer dans leurs grandes ambitions en gagnant hier soir c‘est chose faite, même si cela fût indécis jusqu’au coup de sifflet final. A l’instar de ce match de clôture de la 3e journée de Ligue 1 très disputé, le championnat de France de football est loin d‘être joué. Voici pour les passionnés de football mes pronostics et prédictions pour chacune des équipes. Qui sera champion de France? Qui sera Européen à la fin de la saison? Quels clubs connaîtront la déception de la relégation?

 

Les clubs qui jouent le maintien:

Athlétic Club d'Ajaccio:

 

Naissance du Club 1910:

Tirage de carte: 22 le choix-39 le message-23 paix-9 sagesse-37 lumière

Le club ajaccien va souvent jouer cette saison pour ne pas perdre, on sent beaucoup de solidité défensive à l'image de son gardien star le mexicain Ochoa capable de faire de grands matchs comme contre le PSG la semaine dernière. Dans  le cœur du jeu je sens en revanche  beaucoup de tergiversations, pas mal de difficulté à trouver les automatismes avec tout de même à force de réglage au fil des match une meilleure cohésion dans l'équipe et un jeu plus serein. Le club Corse pourrait surprendre grâce à quelques fulgurance peut être en coupe de France ou en coupe de la Ligue. Si l'année dernière le club a fini sur le fil du rasoir 17e aux portes de la relégation, il me semble cette année qu'il n'en sera pas de même. Il pourrait à mon sens non seulement se sauver et espérer une place plus qu'honorable dans le classement de fin de saison.

En synthèse le chiffre 4 ressort qui confirme la stabilité et le maintien dans l’élite.

Sporting Club de Bastia

Naissance du Club: 1905

Tirage de carte: 32 Illusion-9 Alpha-36Voyage-38 Arme-50 Papyrus

Si le 2e club Corse a réalisé l'année dernière un parcours honorable en assurant son maintien bien avant la fin de la saison, en s'assurant une confortable 12e place. Il ne leur faudra pas se reposer sur ses acquis sinon ce sera la désillusion comme lors de la 1ère journée face à Nantes où l’équipe à mal débuté en perdant  2 à 0.  La carte Alpha indique qu'il faudra compter sur les jeunes pousses ou les nouvelles recrue. L’équipe pourrait être redoutable à l'extérieur et plutôt bien voyager, à moins que leur salut ne vienne de joueurs étrangers recrutés pendant le mercato ou à l'intersaison. Attention au côté un peu rugueux avec l'arme. On sait que les joueurs vendront chèrement leur peau, mais il faudra vraiment ne pas confondre vivacité, pugnacité dans les duels et agressivité. L'année dernière le club a écopé de nombreux cartons. Cette année les arbitres seront vigilent. Le Papyrus me laisse penser que le club se maintiendra.

En synthèse le chiffre 3 ressort, qui confirme cette prédiction.

Evian Thonon Gaillard

 

Naissance du club: 2007

Tirage de carte: 42 désert 32 Initiation 6 Racines 20 Erreur 50 Papyrus

La première carte qui évoque la situation actuelle, est symptomatique des résultats catastrophiques de ce début de saison.  Le désert montre bien que la situation est délicate, les oracles répondent donc parfaitement, puisque l'entente savoyarde est pour le moment le plus mauvais élève de cette prérentrée. Elle avait déjà failli redoubler l'an dernier in extrémiste en finissant à la 16e place. Il semble que les enseignements (Initiation) de la saison passés (Racines) et les erreurs n'ont pas été retenus. Le Papyrus en synthèse comme pour le club Bastiais laisse tout de même de l'espoir de se sauver comme l'année dernière peut être à la dernière journée. Le chiffre 6 en synthèse laisse cette possibilité avec le soulagement au bout.

.

En Avant Guingamp

Naissance du club: 1912

Tirage: 2 Isolement 26 épreuves 48 âme 41 équité.

Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont débuté la saison de façon cauchemardesque représenté par l'isolement dans le tirage qui a montré une grande passivité et nervosité face à l'OM contre qui ils ont subit une très sévère défaite 3 à 1, sur leur pelouse fétiche du Roudourou face à leur public. Pas la meilleure façon de fêter leur retour dans l'élite après 9 ans d'absence un sévère 3 à 1 .L'équipe a su samedi dernier relevé la tête en signant leur premier succès de la saison grâce à un Moustapha Yatabaré très inspiré. Le meilleur buteur de L2 l'année dernière avec 23 réalisation, vient de marquer  son premier doublé cette saison. L'attaquant vedette aura fort à faire pour maintenir l'équipe à flot, et devra réitérer souvent sa performance. La carte de l'épreuve indique qu'après cette belle victoire l'équipe va connaître des moments délicats au cours de la saison. Elle devra vraiment faire preuve de solidarité pour surmonter les embûches, les coups du sort et faits de jeu en leur défaveur. La carte de l'âme montre qu'en avant Guingamp à défaut d'avoir de grosses individualités comme les grandes écuries habituelles de la ligue, possède un collectif soudé, qui parviendra avec la carte de l'équité en synthèse à un résultat logique et positif en fin de saison. Je pense que le club devrait parvenir à se maintenir et ne pas faire un aller retour L2-L1.

FC Lorient

 

Naissance du club: 2 avril 1926

Tirage 51 retour 36 voyage 8 nadir 52 silence 21 bénédiction.

Cette saison l'équipe manquera de régularité et aura du mal à s'appuyer sur le début en fanfare de la saison dernière qui leur avait permis de fonder des certitudes pour  finir 8e du championnat. Cette année sera à l'image de leur début de saison qui a commencé par une défaite, puis une victoire dans son premier derby breton. Et une défaite dans le second le week end dernier face à Guingamp. Il faut dire qu'il leur manquait leurs joueurs vedette Fabien Audard Gardien de but, et Jérémie Aliadière attaquant de pointe. L’absence du premier a rendu plus friable la défense, pendant que le second aurait pu porter des coups fatals à l'adversaire. Cette année les merlus auront à mon sens plus de mal à l'extérieur qu'à domicile. La carte du voyage en opposition me le laisse penser de même que la carte Nadir qui montre beaucoup de fragilité sur cette équipe avec un manque de liaison entre les joueurs. Je sens que le club pourrait se sauver de justesse ou en tout cas finir la saison moins bien que l'an passé. Au mieux dans le ventre mou du classement au pire flirter avec la 14e ou 15e place.

 

FC Nantes:

 

Naissance du Club: 21 avril 1943

Tirage:  42 Desert-21 Bénédiction-19 prière-9 Sagesse-56 frère.

Les canaris ont bien fêté leur retour dans l'élite par une belle victoire sur les Bastiais lors de la 1ère journée sur leur pelouse fétiche de la Beaujoir 2 à 0. La 2e journée fut difficile, et la 3e journée le fut également face au PSG hier soir. Malgré leur débauche d’énergie, et leur jeu séduisant qui n’a pas uniquement consisté à défendre mais à décocher quelques flèches percutantes en attaques. Le désert montre que rien ne sera facile pour les promus mais que la solidarité et le supplément d'âme de l'équipe sous l'impulsion du 12e homme: son légendaire public permettra d'assurer son maintien dans l'élite. Je les sens arriver 12e

Le Stade de Reims:

 

Naissance du club: 18 juin 1931

Tirage: 50 Papyrus-54 mort-10 Réussite-44 foudre-12 Sceau.

Les rémois sont en plein reconstruction. Cet ancien pensionnaire de la ligue 2 la saison passé, a connu ses heures de gloires dans les années 50. Je les ressens raviver cette saison la passion de leur glorieux aînés, avec la carte de la réussite, et le Sceau de David. Il pourrait fonctionner par fulgurance, produire de magnifiques matchs avec du contenu du beau jeu. Peut être l'équipe surprise de cette saison. Les hommes d'Hubert Fournier pourraient finir dans la première partie du tableau autour de la 7e place, qui est leur classement actuel.

 

FC Sochaux Montbéliard.

 

Naissance du club: 1928

Tirage: 33Naissance-8 Nadir-5 Eau-21 Bénédiction-36voyage

Comme les 2 années précédentes je sens l'équipe se maintenir même si pour le moment elle pointe à l'avant dernière place du classement. Les sochaliens ont du mal à l'allumage, l'inspiration avec la carte de l'eau viendra souvent lorsqu'ils joueront hors de leur base. Avec la bénédiction ils sont protégés et programmés à mon sens pour rester dans l'élite.

Le Toulouse Football Club

 

Naissance du club: 1970

Tirage: 47 Equité-1 Alpha-50 Papyrus-3 Delta-38 armes

C'est à mon avis une des équipes qui pourraient être candidate à la descente en 2e division. Après avoir démarré avec 2 défaites consécutives, les toulousains ont stoppé l'hémorragie en tenant en échec l'ogre Monégasque. Le groupe semble très jeune avec un niveau homogène, mais pas assez de joueurs d'expériences pour faire mieux que jouer le maintien.

 

Valenciennes Football Club

 

Naissance du club: 1913

Tirage: 54 Mort-40 malheur-4 mensonge-23 paix-38 arme

Pour le moment le club semble sur le même temps de passage que leur classement des deux dernières saisons. Ils sont actuellement 11e comme la saison passée, ou il y a 2 saisons lorsqu’ ils ont fini 12e. Pourtant le tirage est suffisamment explicite pour pronostiquer pendant la saison des difficultés qui les amèneront peut être à se poser la question du maintien.  Daniel Sanchez aime le beau jeu offensif, mais en auront ils les moyens? Même s'ils disposent de quelques cartouches intéressantes en la personne de Jean-Christophe Bahebeck, Antony Le Tallec ou Grégory Pujol est-ce que ce sera suffisant?

Les Outsiders:

Montpellier:

 

Naissance du club: 1974

Tirage de carte: Protection-15 amour-4 mensonge-Voyage-39 Message

Même si l'équipe a fini 9e l'année dernière et qu'elle n'a pu confirmer son année du titre de champion de France en 2012, elle figure tout de même dans les outsiders. Le club n'a jamais eu les moyens ou la politique pour conserver ses meilleurs éléments, néanmoins les joueurs qui sont restés se connaissent et forment un collectif capable de jouer au ballon quand ils le veulent. La protection indique que cette équipe possède le potentiel pour jouer crânement sa chance dans ce championnat très ouvert. Ils ont mal démarré mais pourrait  produire du beau jeu ou gagner au mental comme le week end dernier dans les dernière minutes contre Sochaux. Et par moment  décevoir comme lors des 2e journée face à Monaco où l'équipe s'est faite écraser à l'extérieur 4 à 1. La carte du voyage en bonne position me laisse penser que c'est pourtant hors de ses bases que l'équipe de Jean Fernandez pourrait se montrer la plus dangereuse cette saison comme contre paris où elle a bien failli créer la surprise, en réussissant un super Hold Up. Le message en  fin de jeu, avec le duo Voyage et Message m'indique que l'équipe devrait bien figurer et terminé en bonne position peut être même européen. Mais la politique du club est elle de construire un grand club ou simplement une base arrière ou une centrale d'achat pour les grands clubs européen?

OGC Nice:

 

Naissance du Club: 9 juillet 1904

57 Oméga- 7 porte-43 Clef-55 fusion-28 protection

Les aiglons se sont fait doucher d'entrée par un sévère 4 à 0 pour leur première journée face à des Lyonnais déterminés. La carte de l'Oméga laisse entendre que le groupe se pensait déjà arrivé vu la belle saison de l'année dernière. Les niçois avaient en effet fini à une belle place de 4e affichant une magnifique progression par rapport à il y a 2 ans où ils avaient fini à  13e place qui leur a avec le recul finalement porté chance . Depuis sa mauvaise entrée en matière face au Lyonnais, Claude Puel a remis les pendules à l'heure puisqu'en championnat ils ont signé leur premier succès la semaine dernière. Les cartes très bénéfiques m'indiquent qu'encore une fois les niçois seront au rendez vous. Libéré de la coupe d’Europe à cause de l’élimination prématurée face aux modes danois de Limassol,  ils feront une excellente saison. Ce club très marqué par le signe du Cancer lors de sa fondation avec pas moins de 5 planètes dont la planète du sport Mars, connaît une mutation sportive plutôt positive. D'ici quelques années le club pourrait connaître un rachat ou un partenariat confirmé avec la porte (opportunité), la clef (l'ouverture) et la fusion (union) pour accéder à un autre rang.

Le Stade Rennais

 

Naissance du club: 10 mars 1901

Tirage: 25 La femme-33 naissance-19 prière-37 lumière-40 malheur

Club très irrégulier, qui a oscillé ses 2dernières saisons entre la 7e et 13e place. Je sens cette année l'équipe faire un très bon parcours en championnat à l'image de leur début de saison plutôt prometteur avec 2 victoires en 3 journées. L'équipe est homogène avec de la solidité et de l'expérience à l'image de Jean II Makoun au milieu de terrain, ou de leur front d’attaque assez impressionnant. Le Stade rennais pourra compter sur son  quatuor offensif Pitroipa-Ferret-Erding-Pajot et la nouvelle recrue portugaise Oliveira. De quoi être ambitieux et espérer voir naître enfin une équipe à dimension européenne. La femme qui ressort dans mon jeu pourrait être la belle Salma Hayek supportrice de charme du stade Rennais; La femme du président du Club François Henri Pinault pourrait jouer un rôle important pour aider le club à progresser. La carte du malheur me laisse penser que les Rennais pourrait malgré un très beau parcours échouer aux portes d’une très belle place européenne. Peut être vont-ils carrément faire la course en tête ou être dans les 2 premiers pendant plusieurs semaines. A moins qu’il soit sur le podium pendant un moment et s’écroule à la fin.  Bilan tout de même positif pour le club bretons en fin de saison. Il faudra compter avec Rennes dans les années futures.

AS Saint Etienne

 

Naissance du Club: 1919

Tirage: 28 Protection-38 armes-56 frère-2 Isolement-14 Homme

Les verts avaient l'occasion le week end dernier de revenir à la hauteur de l'OM, ils ont raté le coche face à un autre outsider Lille. Leur début prometteur n'est pas de mon point de vu un signe significatif pour penser qu'on a enfin le retour confirmé du grand Saint Etienne celui qui a fait vibrer toute la France dans les années 70, et tout une région l'année dernière en finissant 6e. L'effectif me paraît trop juste pour espérer jouer sur plusieurs tableaux en Europe, en coupe nationale et en championnat, surtout après le départ de sa star Obameyang. Je sens un Saint Etienne qui ne fera pas mieux que l'année dernière, voir moins bien en restant scotché au milieu du classement. La carte de l’isolement et l’homme montre que l’ancien attaquant qui fait aujourd’hui les beaux jours de Dortmund laisse ses coéquipiers orphelins.

Les Prétendants:

FOOTBALL CLUB DES GIRONDINS DE BORDEAUX

 

Date de naissance du club: 1er octobre 1881

Tirage de carte: 4 Mensonge-47 Eternité-36 Voyage-57-Omega-31Ordre

Les bordelais sortent de l’ornière après une période difficile.  Francis Gillot l’entraineur a bien redressé le club depuis son arrivée en gagnant l’année dernière une magnifique coupe de France même s‘ils n‘ont fini que 7e une place en deçà du niveau d’ambition du club puisque la saison précédente l’équipe avait finie 5e au classement avec un plutôt bon parcours européen L’éternité montre qu’il faudra compter avec les Girondins cette année. C’est vrai qu’ils ont démarré difficilement en ne gagnant pas leur 2 premiers matchs, mais ont finalement réussi à lancer leur saison avec le 3e. Les cartes du voyage-Omega-Ordre me laisse penser que l’équipe devrait bien se comporter en coupe d’Europe ou alors de nouveau finir dans les places européenne cette année. La somme des chiffres de l’oracle est le 4, indice de stabilité au classement. Entre la 7e et la 4e place.

Le LOSC

 

Naissance du club: 23 septembre 1944

Tirage: 11 Tentation 9 Sagesse 5 Eau 10 réussite 2 Isolement

L'ancien champion de France d'il y a 3 saisons, garde une ambition légitime de jouer les troubles fêtes dans les hautes sphère de la ligue 1. Le trio la Sagesse- L'eau et la Réussite me laisse penser qu'on va retrouver cette année le beau jeu et l'efficacité qui leur avait valu à une époque récente l'éloge d'être comparé au Barça du nord de l'Europe. C'est vrai qu'à l'époque il y avait un grand Gervinho et le virtuose Eden Hazard pour lui distiller les bons ballons de but. Après avoir fini seulement 6e l'année dernière aux portes de l'Europe je les sens être cette année faire aussi bien voir mieux, et se qualifier pour une Europa Ligue. La carte de l'isolement montre un peu de fébrilité par moment qui ne peut me permettre de leur prédire un meilleur avenir encore cette année. La réussite est tout de même là matérialisée par la carte du même nom.

L'Olympique Lyonnais.

 

Naissance du club: 3 août 1950

Tirage: 1 Alpha 45 temps 36 Voyage 27 Doute 2 Isolement

Il semble loin le temps où Lyon faisait cavalier seul en tête du championnat. A l’époque les commentateurs sportifs se plaignaient presque de la super hégémonie des lyonnais, qu'il n'y avait aucun suspense dans le championnat, parce qu’ aucune équipe n’était capable de rivaliser avec le talents et le collectif hors pair des Gones. Les supporters doivent être nostalgique de cette époque où l’équipe était menée de main de maître par le virtuose Juninho le solide Mickael Essien  et les conquérants  Sony Anderson puis Karim Benzema. La carte Alpha nous montre qu'on est en pleine reconstruction et qu'on mise sur les jeunes pousses très prometteurs que sont le talentueux Grenier, Benzia, Bahlouli. La carte du temps nous indique qu'il faudra de la patience pour que ces jeunes espoirs s'affirment en patron, alors que le club n'a pas le temps d'attendre puisque les contraintes financières sont là et le manque à gagner aussi. La non qualification en ligue des champions va semer le doute dans le groupe. Malgré un démarrage en trombe avec deux belles victoires en championnat. L'équipe risque de glisser vers le manque de confiance et le doute de se savoir moins valeureuse que les générations précédentes. L'isolement confirme ce ressenti mitigé. Je pense que cette année l'équipe sera capable de fulgurance et restera dangereuse pour faire mal à certaines équipes. Lorsque les équipes adverses recevront Lyon, elles mettront comme c’est le cas avec la plupart des cadors de la ligue 1, les petits plats dans les grands. Mais auront-ils les moyens d‘être aussi hégémonique et capable de contourner des blocs défensifs bâtis pour ne pas perdre. En montant la carte du ciel à la date de fondation du club, on comprends mieux ce qui se passe. Avec une Lune (popularité) en Bélier et Mars (astre des sportifs) en Balance et Uranus en Cancer attaqués de toute part. La période charnière pourrait être de décembre à juillet prochain où tout est possible pour le club investissement par un richissime Emir du Golf ou déperdition total dans les bas fond de la L1. Je miserai pour un renouveau en 2014 de Lyon grâce à son vivier de joueur talentueux et son centre de formation prolixe. Jupiter astre de la chance et de la réussite qui arrive à partir des vacances scolaires 2014, le club pourrait connaître une 2e jeunesse et renouer avec le succès. Ce succès peut englober les plus jeunes coupe Gambardella mais également l’équipe de football féminin qui est très prometteur. Mon pronostic je les vois finir cette saison 5e ou 6e.

L'OM

 

Naissance du club: 1899

La vieille dame de ligue 1 se porte en ce moment comme un charme. Avec des moyens moindres que l’ogre parisien, elle a réussit le tour de force de lui tenir la dragée haute une grande partie de la saison pour finir 2e . Ce classement en d'autres temps aurait été perçu comme une contre performance contre son rival de toujours. Mais l'année dernière les commentateurs ont salué son abnégation, son sérieux et sa force collective pour ne jamais rien lâcher autour d'un Valbuena qui prend chaque saison une dimension de plus en plus importante. Le petit lutin Marseillais sait  faire jouer et gagner ses partenaires, à l’image d’ un André Pierre Gignac qui retrouvé la saison dernière le chemin des filets comme au temps où il était toulousain. Le pardon indique que le groupe "rêve" de réitérer cette performance, de bien figurer en ligue des champions dans ce groupe très assez compliqué, pour rendre fier son public complètement acquis à sa cause. Après des matchs de préparation difficile les olympiens sont sur le même rythme que la saison dernière avec d'excellent temps de passage. Les matchs de ligue des champions contre des équipes comme l’Ajax, Dortmund ou le Napoli démontre qu‘il ne faudra pas pour autant délaisser le championnat sous peine de finir la saison comme il y a 2 ans dans le ventre mou du classement, c'est ce qu'indique la carte de l'Oméga. Les compétitions annexes demandent beaucoup d’énergie, et le championnat de France pourrait en pâtir. La pénitence montre que les joueurs auront à cœur de  se racheter vis à vis de toute une ville qui attend beaucoup de ses héros.  J'ai tiré une 6e carte et la réussite est tout de même au bout. Avec le renfort de Dimitri Payet et d'autres joueurs comme Saber Khlifa, un Elie Baup très intelligent dans sa manière de gérer le collectif, le club peut espérer comme l'année dernière monter sur le podium et titiller les favoris que sont Monaco et PSG. 1er test grandeur nature ce dimanche face à Monaco.

 

Les favoris au titre de champion de France.

AS.Monaco:

 

Naissance du Club: 23 août 1924

Tirage de carte: 53 Méditation-35 Nécessité-24 Richesse-1 Alpha-4 Mensonge

Un tour de chauffe avant le titre.

Le club monégasque a frappé un grand coup pour son retour en Ligue 1, avec son recrutement pléthorique. La méditation montre que l'équipe tiendra largement son rang de favoris cette année. Elle a d'ailleurs bien débuté son championnat avec 2 victoires convaincantes puis un nul qui est loin d'être déshonorant pour une équipe certes faite de grand joueurs, mais en pleine construction. La nécessité et la carte de la richesse montre que le richissime actionnaire russe va ressortir le carnet de chèque à l'intersaison pour affoler les compteurs et battre de nouveau record dans le montant des transferts. La carte Alpha et le mensonge, me laisse pense que certains joueurs pourtant acheté cher ne donneront pas satisfaction, pendant que d'autres sur lesquels on ne misait pas feront des merveilles. Très certainement des jeunes comme Emmanuel Rivière qui a vraiment marqué les esprits par une entrée fracassante dans le haut du classement des meilleurs buteurs. Cette année le club ne finira pas champion, mais l'année prochaine avec Jupiter qui arrivera pile sur la tête du dragon et Neptune de la carte du ciel de naissance en Lion. Plus Pluton qui donne de la puissance et explique ces nouveaux moyens financiers quasi illimités. Oublié la relégation du 29 mai 2011, le club du rocher et sa principauté peut rêver très grands dans les années futures. Comme beaucoup de pronostiqueurs je le sens finir en haut et certainement 2e en fin de saison.

PSG:

 

Naissance: 1970

Tirage: 52 Silence-7Porte-4Mensonge-26 Epreuve-24Richesse.

Cette année s'annonce très difficile pour le club de la capitale. A l'instar du début de saison compliqué le reste du parcours le sera tout autant. Rien n'a jamais été simple avec le PSG, et ce n'est pas l'ère Qataris avec ses moyens financiers colossaux et son recrutement pléthorique de stars qui va fondamentalement changer les choses. La carte du Silence montre que l'actuel coach va essayer de limiter au maximum sa communication pour protéger son groupe, et travailler en coulisse pour continuer à faire progresser le club. Beaucoup d’épreuves attendent cette année les hommes de Laurent Blanc. La porte désigne les médias et le mensonge laisse entendre que ce sont plus les fausses rumeurs ou les spéculations sur les raisons des contre performances qui ne manqueront pas cette année, en championnat comme en coupe qui peuvent faire le plus de mal. A la moindre défaite, les rumeurs d’éviction de l’ancien champion du monde feront les choux gras des journaux et des émissions de tv. La Richesse en synthèse montre que le coach devrait tout de même  parvenir à faire jouer toute cette pléiade de star ensemble. L’équipe va encore enrôler des renforts pour compenser les départs et combler les carences à certains postes comme le milieu et les côtés. Les parisiens devraient tout de même enchainer des séries de victoires pour se hisser dans les sommets du classement. Les équipes qui joueront contre elles comme l’année dernière et comme sur ce début de saison vont vendre chèrement leur peau.  .Concernant les résultats sportifs il y a de forte chance que l’équipe finisse premier mais avec beaucoup de mal. Il faudra faire un choix et bien sélectionner les compétitions dans lequel le coach alignera ses meilleurs éléments pour arriver à des résultats.

Pour me consulter rendez-vous sur  www.astropsyconsulting.com

 

 

Commenter cet article

stephantig 18/05/2014 00:10

Bravo pour votre prédiction concernant le PSG. Effectivement le titre du club parisien fut acquis d'une manière bien difficile ! Il a juste battu le nombre de points marqué et le nombre de victoires depuis l'instauration du championnat professionnel en France. Qu'est-ce que cela aurait été si ils avaient gagné avec un peu moins de difficulté !

Yanis 21/05/2014 17:04

effectivement tout est dans la nuance, et l'art de l'interprétation, aussi la perception d'aisance que nous ont donné les joueurs pratiquement toute la saison sur le terrain avec des records battus en matière de conservation de balle et de beau jeu, et leur vécu. Après vous avez raison de me faire remarquer ce décalage avec les autres clubs qui ont dû effectivement s'arracher. Je pense aussi que les objectifs ne sont pas les mêmes vu le potentiel différents des équipes au départ. Ce qui m'apparaîtra peut être comme une déception dans mes cartes, peut très bien resitué dans le contexte s'avérer un franc et large succès. Je crois aussi que le PSG a fini en beauté ses deux derniers matchs une fois les deux titres acquis en poche, et la déception de la ldc digéré. Cela nous laisse une belle impression et tant mieux. Mais dans l'intervalle après la défaite au retour de Chelsea ont a eu un mois difficile qui aurait vraiment pu faire passer le club à côté de la coupe de la ligue. C'est pour ça que j'ai employé le mot "cravacher" pour ne pas se laisser glisser alors que la saison fût de manière générale fantastique. Vous verrez j'avais écrit un pronostic sur le match Bayer-PSG et émis des réserves qui ce sont avérés justes mais avec un décalage dans le temps. La voyance c'est aussi ça ! Dans le billet sur mes pronostics de la L1 j'indique bien qu'il faudra faire des choix judicieux des compétitions où l'on fait jouer ses meilleurs éléments.

stephantig 21/05/2014 16:22

Il y a une différence entre "travailler (ou "cravacher") très dur toute l'année" et "une année très difficile" ou "un parcours très compliqué" comme annoncé dans votre prédiction sur le PSG. Travailler dur ne veut pas forcément dire faire face à un énorme challenge semblant insurmontable. Mais bon, chacun voit cela comme il veut mais si le PSG a dû "cravacher" pour obtenir de tels résultats, que doit-on dire des clubs loin derrière ? C'était de la torture et du supplice pour eux ? Je voyais juste un énorme décallage entre la réalité et votre prédiction sur Marseille et le PSG.

yanis 18/05/2014 01:32

Je percois une pointe d ironie ainsi qu un soupçon de mauvaises foi dans votre propos. Si sur un plan comptable le psg a battu tout les records demandez au coach et surtout aux joueurs s ils pensent avoir conquis ce titre majeur aisément. Ils ont dû cravacher très dur toutes l année, supporter la pression médiatique de la majorité des journalistes qui les voyaient déjà champion avant même d avoir disputé le moindre match.les records que l équipe vient de battre n est rien comparé à celui qu ils realiseront très certainement quand tous les caviars distillés par pastore seront concrétisés quand le genial veratti se mettra à marquer, quand le flamboyant lucas jouera toute l année aussi relâché comme quand il a joué dansl avant dernier match vs lille et quand cavani ou zlatan ne se blesseront pas dans les moments clefs. D ailleurs ce que les oracles m ont indiqués correspondaient très certainement à la deception en ldc qu il a fallu digérer pour finir le championnat en beauté. La voyance n est pas une science exacte et pourtant il arrive que l on défie les lois statistiques je vous invite à lire mon billet sur le match retour france ukraine. Les probabilités de voir la France s imposer et se qualifier était faible et pourtant mes oracles ne m ont pas trompé. Après il y a des ratés la ce n est pas le cas. Si les économistes se plantaient autant que nous voyants ou astrologues nous ne serions pas dans cette panade. Voir mon articles intitulés # les économistes ces charlatans comme madame irma#