Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prédictions sur le vainqueur de la primaire citoyenne Aubry ou Hollande?

Publié le par yanis-voyance

Dans un précédent article j'avais fait l'expérience d'essayer de prédire les résultats du 1er tour aux primaires citoyennes. Concernant Martine Aurbry et Arnaud Montebourg les oracles ont parlé. Cela a été en revanche plus ambiguë sur le cas Ségolène Royal.  François Hollande lui ressortait dans les cartes en difficulté alors qu'il est en fin de compte sorti en pôle position au premier tour de cette primaire. Il faut savoir que faire des prédictions pour des évènements de cet ampleur, sont souvent beaucoup plus difficiles que lorsqu'on fait une voyance à un consultant en privée. Etant par ailleurs d'une nature prudente, et réaliste j'avais estimé que je pouvais faire fausse route dans mon interprétation compte tenu de la teneur des derniers sondages qui le donnaient vainqueur haut la main. Eh bien ce n'était certes pas la défaite cuisante, mais ce n'était pas non plus le raz de marrée annoncé par les sondages au 1er tour de la primaire.  

J'avais prévenu que les oracles dans leurs réponses vont parfois plus loin que la question posée. Et j'ai émis l'hypothèse qu'il pourrait peut être être élu, et investit de son rôle. Mais qu'à l'arrivée des courses le résultat de devenir Président de la République s'avèrera en fin de compte un échec compte tenu du tirage.

S'il est élu candidat officiel de la gauche comme semble l'indiquer les sondages. Il faudra voir comment il va faire pour capitaliser tout cela. Comment il va concrètement rassembler, et comment il va convaincre la majorité des français qu'il est capable de sortir la France du marasme économique et social. Il va avoir fort à faire face à un adversaire qui s'avère redoutable dans la difficulté. Nicolas Sarkozy  bien que très bas dans les sondages, va tout mettre en œuvre, pour dénigrer son adversaire par l'intermédiaire de ses portes flingues, pour le minorer et espérer une deuxième édition du 21 avril bis repetita.Il devra compter sur un soutien sans faille de sa concurrente de circonstance Martine Aubry. Il faudra par ailleurs que le rassemblement qu'il appelle de ses vœux ne soit pas seulement une façade d'un soir. Elle devra se manifester tout au long de la campagne qui s'annoncera dès les résultats définitifs connus. Je vous invite à lire mon article écrit il y a quelques temps sur François Hollande, qui traite de ses points forts et de ses faiblesses sous l'angle de l'astrologie. S'il a joué la partition du rassembleur, et qu'il a des talents d'orateur indéniable dû à son ascendant Gémeaux. Il devra savoir bien organiser son équipe de campagne, la structurer pour donner une cohérence à son action. Mais surtout savoir trancher, apprendre à dire non, et faire plus qu'une synthèse cohérente dans le programme pour convaincre. François Hollande est quelqu'un de très habile, il privilégie beaucoup la forme de discours que le fond. Ce qui peut être un sérieux avantage, par rapport à une Ségolène Royal qui une fois désignée candidate en 2006,avait vu sa campagne s'essouffler très vite. Elle a tendance à dévoiler son jeu trop vite, avec pleins de bonnes idées qui s'appui sur du concret, mais la conquête d'un pouvoir, c'est aussi beaucoup de stratégie qui nécessite d'en garder un peu sous la semelle pour la suite. Le député de Corrèze l'a bien compris, il n' a pas avancé trop d'idées. Cela lui laisse finalement de grandes marges de manœuvre pour s'adapter selon les circonstances du moment et les positionnements de chacun. Mais ensuite pour gagner et gouverner sans décevoir les français, il lui faudra un programme solide, qui tient la route. L'avenir nous dira comment il va évoluer. 

 

 

Commenter cet article