Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi le destin de DSK a basculé ce 14 mai 2011 ?

Publié le par yanis-voyance

A l'heure où nous écrivons, Dominique Strauss-Kahn a été libéré sous caution et prépare avec ses avocats sa contre-offensive judicaire dans sa résidence hyper surveillée du 71 Broadway à New York.

La prochaine audience est prévue le 6 juin prochain. Pour le moment, l'équipe d'enquêteurs et de détectives privée tentent sous l'impulsion de Benjamin Brafman son éminent avocat de réunir toutes les preuves susceptibles d'innocenter l'ancien Patron du FMI. Ce ne sera pas une mince affaire car pendant que l'avocat déclarait hier dans la presse que son client plaidera non coupable et qu'il sera acquitté. De nouveaux éléments à charge sortent également dans la presse contre D.S.K au sujet de l'agression sexuelle présumée dont aurait été victime la femme de chambre d'origine guinéenne d'un l'hôtel Sofitel, à New York, le 14 mai.

Pour le moment nous n'avons qu'une seule version, celle des procureurs représentants  la victime présumée, car le système judiciaire américain étant accusatoire, seul l'accusation s'exprime dans la presse mettant chaque jour de nouveaux éléments à charge contre D.S.K.

La seule chose que l'on sait c'est qu'en dépit de ces circonstances accablantes, l'avocat de Dominique Strauss Khan a assuré que son client plaidera non coupable lors de la prochaine audience prévue le 6 juin prochain, et qu'au final il sera acquitté. En plus de l'envoi d'un courrier de démission officiel du F.M.I adressé le 18 mai dernier, nous apprenons à l'instant où nous redigeons cet article, que D.S.K a aujourd'hui même à ses anciens collaborateurs un courrier d'adieu, expliquant très sommairement que la principale raison qui l'a poussé à démissionner c'est qu'il ne voulait pas les embarquer dans son cauchemar personnel. Il en profite pour clamer son innocence.

Le manque de communication sur sa version des faits de la défense, est à la fois légale, car dans le système judiciaire américain, le seul droit dont dispose normalement le présumé coupable tant que l'audience n'a pas eu lieu se résume par cette phrase que vous avez très certainement entendu de nombreuses fois dans les séries américaines: « Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz, pourra être retenu contre vous ». De même cela fait partie de la stratégie défensive, de ne pas divulguer les détails exactes des arguments qui seront présentés pendant l'audience au parti adverse pour les rendre le plus convaincant et efficace possible.

En attendant le verdict final de la justice américaine, qui semble t-il sera connu d'ici quelques mois. Nous n'allons pas pour notre part nous substituer à la justice en essayant de savoir si DSK est coupable ou non de ce qu'on lui reproche, même si dans le précédent article, nous avons déjà essayé de donner des éléments de réponses quant à la personnalité de l'ancien maire de Sarcelles. Chacun se fera son opinion.

Nous allons plutôt essayer d'examiner:

- Quels sont les éléments astraux qui ont pu faire basculer le destin de cet homme en quelques instants?

- Comment quelqu'un peut –il passé aux yeux de l'opinion publique du statut d'une personne respectable et respectée (Directeur du FMI, une des institutions les plus puissante au monde, et candidat à l'investiture pour les prochaines présidentielles), à quelqu'un dont l'honneur est bafoué par des accusations d'odieux crimes?

- Si l'on sait qu'il a dû vivre  une semaine d'enfer avec cette détention provisoire  dans une des pires prison de l'état de New York Ricker Island,  alors qu'il s'en est fallu de peu que son séjour se prolonge sans l'habileté de ses avocats et le dévouement de sa fidèle et courageuse épouse Anne St Claire qui s'est portée garante de son mari, en lui manifestant son soutien inconditionnel d'une part, et en payant d'autre part le lourd tribu de 1million de $ cash et l'hypothèque de sa maison de Washington près de 5millions de $ .

Le pire est-il derrière ou à venir?

Remontons donc dans le temps quelques heures avant que DSK ne soit appréhendé par les autorités aéroportuaires de la ville de New York, alors qu'il s'apprêtait à décoller pour Paris et rencontrer le jour suivant pour rencontrer  la chancelière allemande Angela Merkel à Berlin. Et scrutons les astres pour y déceler quelques éléments réponses.

Ce qui est frappant, lorsque nous établissons la carte du ciel de ce fameux jour du 14 mai 2011 entre 12h et 16h45 (moment de l'arrestation), et que nous la superposons avec celle de Dominique Strauss Khan né le 25 avril 1949 à 11h10 à Neuilly, natif du Taureau ascendant Lion, c'est qu'une multitude d'influences planétaires viennent se concentrer sur les principaux éléments clefs du thème de DSK ; Notamment pas moins de 20 conjonctions astrales. Dont 4 sur la tête du dragon un point fictif qui symbolise sa destinée. A noter que ces configurations sont assez exceptionnelles par leurs simultanéités, leurs nombres, et même leur proximités astrales (la plupart d'entre elles sont entre 0°et 2°).Ce caractère exceptionnel est forcément suffisamment impactant pour créer un évènement important dans la vie d'une personne. On sait en astrologie que la conjonction peut être positive, si elle est accompagnée d'autres transits bénéfiques, et négatifs avec d'autres aspects dysharmoniques. Et malheureusement dans le thème de Dominique Strauss Khan, on peut s'apercevoir que ces conjonctions plutôt composées de planètes rapides (Mercure, Mars, Vénus), sont accompagnés de  plusieurs aspects négatifs de planètes plutôt lentes (Saturne, Uranus, Neptune, Pluton) qui étaient latentes depuis un certain temps, et qui n'attendaient plus qu'un détonateur : ces fameuses planètes rapides pour donner toutes leurs dimensions et leurs puissances. Pour couronner le tout nous pouvons observer la présence ce jour là d'une conjonction une de plus, et pas des moindre car il s'agit de la lune noire (indice de difficulté), qui était positionnée pile sur la tête du dragon (destinée) de DSK ;

Examinons quelques uns de ces principaux transits qui expliqueraient ce cataclysme dans sa vie.

Nous l'avons déjà évoqué dans notre précédent article, son thème laisse apparaitre une dominante Lunaire. Cela tombe bien car cet élément est une sorte de témoins qui permet de se rendre compte de la popularité d'une personne, c'est un indice d'autant plus important à observer que DSK est un homme politique. Et la réussite d'un homme publique passe très souvent en grande partie par sa popularité auprès de l'opinion publique. Il vaut mieux pour faire une carrière en vue, d'avoir la Lune en bonne position dans son thème.

 Par exemple dans un signe de feu (élément dynamique), et si possible dans un secteur prédominant comme l'ascendant (ASC personnalité), le descendant (DS, secteur opposé à l'ascendant qui signifie le rapport aux autres) ou le Milieu du ciel (MC secteur dédié à la carrière et la position sociale). Or le thème de DSK réunit a lui seul ces 2 conditions puisqu'il a sa Lune dans le signe très entreprenant et dynamique du Bélier, et qu'elle est toute proche du Milieu du ciel. Cela peut expliquer pourquoi (si on le relie avec d'autres tendances importantes de son thème), il a pu acquérir cette grande notoriété, qui lui ont fait atteindre les plus hauts sommets, (sa dernière grande réussite être nommé en 2008, comme directeur de la toute puissante institution le FMI, et y apporter d'importantes réformes saluées par tous. Il était même sur le point de faire acte de candidature à l'investiture aux prochaines élections présidentielles, avec une côte de popularité qui le créditait d'une avance importante dans les sondages par rapport aux autres potentiels candidats. Malheureusement bien que la Lune se trouve chez lui en position favorable d'un côté, nous avons de l'autre côté la très problématique  Lune noire dans sa carte du ciel qui était conjointe à sa Lune (popularité) au moment de sa naissance. Cette configuration ne peut expliquer à elle seule, un évènement aussi négatif et soudain que celui qu'il est en train de vivre. Pourtant en examinant son passé, on retrouve comme par hasard déjà cette influence combinée à bien d'autres qui expliqueraient pourquoi l'ancien avocat d'affaire, et ancien maitre de conférence en économie à l'Université de Paris X qu'il était à l'époque avait déjà subit un coup d'arrêt  dans sa carrière, déjà très largement médiatisée. Pour mémoire, alors qu'il occupait dès 1997 le  poste de Ministre de l'économie, des finances et de l'Industrie sous l'égide de Lionel Jospin, 1er ministre de l'époque. Il a été mis en cause dans plusieurs affaires, dont l'affaire de la MNEF. La problématique ne portait pas à l'époque sur une affaire de mœurs, mais plutôt sur son rôle d'avocat d'affaires, dans la période antérieure à celle où il exerçait un mandat exécutif (parlementaire, ou ministre). Il aurait négocié au titre d'« apporteur d'affaires » l'entrée de la Compagnie Générale des Eaux  (CGE) au sein d'une holding de la MNEF. Pour compléter le tableau, Dominique Strauss-Kahn faisait également l'objet de soupçons d'emploi fictifs dans une filiale du groupe pétrolier ELF Aquitaine, au profit de sa secrétaire. Il était par ailleurs mis en cause en tant que ministre des Finances, où il se serait livré à un « trafic d'influence » . Pour se défendre sans affaiblir le gouvernement Jospin, il a dû démissionner de son poste ministériel le 2 novembre 1999 comme il vient de le faire  le 18 mai dernier de son poste de Directeur Général du FMI. Après deux ans d'instruction, la justice s'était prononcée pour des non-lieux sur l'ensemble de ces affaires.

Si l'on compare la carte du ciel de ce mois de novembre 1999. La lune noire en transit dans le signe du Scorpion à cette époque, était encore active sur l'une de ses autres dominantes de son thème avec une opposition sur son soleil en Taureau. Ce point fictif qui n'est pas un astre mais un point mathématique considéré par les adeptes de l'astrologie Karmique comme le côté obscur qui sommeil en chacun de nous. Ce seul transit n'avait pas suffit seul à le mettre en difficulté, il a fallu le concours d'autres aspects négatifs pour le plonger dans ce fiasco politico-judiciaire. En effet Saturne (Loi) était à la fois rétrograde conjoint à son soleil (rayonnement) et en opposition à cette fameuse lune noire. De même on retrouvait Jupiter (justice) conjoint à Neptune (embrouille), en aspect délicat à son soleil déjà en position dysharmonique avec les aspects énoncés précédemment.

Pour en revenir à ce nouveau scandale encore plus épineux qui frappe et vient bouleverser du jour au lendemain la vie de DSK, la lune noire est cette  fois encore active, nous l'avons vu plus haut, directement sur l'autre luminaire sa lune natale. D'autres influences planétaires et pas des moindres viennent se juxtaposer à celles là.

La conjonction d'Uranus (astre des imprévus) en transit en Bélier pile sur sa Lune en Maison VIII (secteur lié à la sexualité) depuis la mi-avril 2011 ; Cette influence restera active jusqu'à la mi-mars 2012 ;

Cet aspect planétaire est généralement le signe de changements brutaux sur le plan émotionnel. La Lune étant en effet sur le plan psychologique liée aux mondes des émotions. Ces incidents soudains incluent des femmes (la lune est aussi le symbole de la femme dans un thème). Ces brusques changements touchent on le voit bien ici non seulement la vie privée et la vie la plus intime de DSK, mais également tout ce qui se rapporte à sa famille.

Les autres conjonctions celles de Mars (sexualité), Vénus (relation affective) sur la tête du Dragon (destin), viennent s'ajouter à celle de l'aspect Lune-Uranus, et viennent confirmer la thèse d'un engouement soudain pour une amante avec des conséquences importantes dans le mode de vie de DSK. Cet impact astral aurait pu être bénéfique, ou en tout cas plus « joyeux », en se caractérisant par exemple par une "simple adultère" par l'arrivée d'une maîtresse et un coup de cœur. (Lorsque nous employons le terme joyeux, il est à prendre aux 2e degrés, et à resituer dans le contexte d'une affaire où il est question d'une affaire d'agression...)  C'était sans compter sur  d'autres influences astrales plus maléfiques comme l'aspect réciproque de  Saturne (Loi) à Neptune (Illusion), combiné à d'autres mauvaises influences de Jupiter (Justice), et Soleil (Honneurs).  Comme en 1999 lors de l'affaire de la MNEF, nous retrouvons encore une fois la mauvaise influence de la combinaison Jupiter-Saturne-Neptune. Ce qui change cette fois par rapport à la fois précédente, c'est le fort impact  de 2 mastodontes sur la Lune de DSK (Popularité), Uranus (Indice de soudaineté et Brutalité) et Pluton (destruction et manipulation). Et également la quadruple conjonction sur la tête du Dragon (destinée), tout cela donne aux évènnements une ampleur encore plus considérable qu'11 ans auparavant.

La question est de savoir si encore une fois l'ancien patron du FMI va sortir blanchit de cette sordide affaire comme ce fût le cas en 2001, où il avait été acquitté.

Si l'on s'en réfère aux informations qui circulent en ce moment, il semblerait que de nouveaux éléments viennent encore le compromettre d'avantage, nous venons d'apprendre selon le New York Post par exemple que les résultats de l'analyse de l'ADN, correspondrait à celles prélevés chez DSK ; Il s'agit d'une information à prendre avec beaucoup de précautions, car nous avons pu lire dans cette affaire beaucoup inepties, et de désinformation. D'ailleurs vous remarquerez que les informations sont souvent donnés au conditionnel, pour être parfois et même très souvent contredîte le lendemain. Pour notre part, si l'on effectue une projection des mouvements planétaires dans le futur, on s'aperçoit que le ciel astral de DSK s'éclaircit au fil des semaines qui vont passer. En effet  Jupiter l'astre bienfaiteur entre à partir de la fin du mois de Juin 2011 enTaureau et sera très active sur son soleil natal jusqu'à fin février 2012: On considère traditionnellement cette influence comme l'une des plus bénéfique. Dans l'état actuel des choses ont peu supposer qu'elle viendra sans doute lui prêter main forte dans le procès pour éclaircir les choses, et atténuer les attaques qui ce sont abattus ces derniers temps sur lui.  De même Jupiter sera en conjonction avec sa Vénus natale dès le début juillet 2011 cette influence restera active pour lui jusqu'en mars 2012: Elle pourrait contribuer elle aussi à aplanir toutes les difficultés rencontrés durant cette épreuve, et même à lui apporter beaucoup de soutien de ses proches, ses amis et ses sympathisants, et en premier lieu on le voit bien de sa femme Anne St Claire. Vénus étant l'astre des relations et de l'amour.

En fait, l'un des rares dangers auxquels il faut s'attendre au cours de ce transit se trouve dans la tendance à gaspiller ou à dilapider l'argent. Et effectivement cet argent peut être lié au frais liés au procès. Confirmé par le Jupiter (procès) mal relié à son Jupiter natal (ressources) et son ascendant en Lion (Personnalité). De même l'honneur et la dignité a été fortement atteint. Aspect négatif de Saturne (tristesse) et Neptune (déprime) sur sa Lune (vie intime, et aussi santé).Si DSK parvient à tenir bon jusqu'à fin août 2011, et qu'il ne cède pas à l'influence négative Saturne conjointe à Neptune qui sèmera sans doute beaucoup de confusion, la tendance à mettre en évidences les pires aspects de cette affaire, mettant son moral encore plus  en berne. A moins que l'impact de Jupiter (excès) ne vienne amplifier ses problèmes, plutôt que de les résoudre, ce qui est une hypothèse envisageable. Sans préjuger du verdict final, il pourrait nous semble t-il s'en sortir bel et bien blanchit. D'ici à Mars 2012, il devrait même reprendre un certain contrôle sur les évènements avec le soutien de Jupiter (chance) encore lui, cette fois en position bien plus favorable à Pluton (Pouvoir). D'ici là les primaires socialistes seront déjà passées, puisqu'elles ont lieu en Novembre prochain.

Pourra t-il pour autant se présenter en tant que candidat aux présidentielles ? Sera-t-il en état physique et mental pour le faire ?

 

L'impact d'Uranus arrivé depuis la mi-mars 2011 dans le signe très rapide du Bélier est un astre tellement imprévisible qu'il est possible d'inverser de manière inattendue le cours du procès en premier lieu avec des révélations inattendues, et dans un second temps bousculer pourquoi pas le calendrier des présidentielles. L'avenir nous le dira.

  Pour commander un rapport astrologique ou consultation en privée cb sécurisé rendez-vous sur: www.astropsyconsulting.com