Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi Didier Deschamps est-il un gagnant?

Publié le par Yanis voyance

Le fait d'actualité:

Depuis l'arrivée de Didier Deschamps à la tête des bleus, la sélection nationale semble comme transfigurée. Hier encore l'équipe de France a réalisé une très grande performance en gagnant en Italie à Parme sur le score de 2 à 1, dont un but somptueux de Mathieu Valbuena. Certes ce n'est qu'un match amical, mais cela ne fait que la 3e fois de l'histoire du football que la France s'impose en terre italienne. La dernière fois c'était en 1994, un match amical aussi et c'était sous l'ère d'Aimé Jacquet à ses débuts. Même s'il ne faut pas s'enflammer et conclure à un signe du destin , car la route pour la coupe du monde est encore loin. On ne peut s'empêcher de se dire que Didier Deschamps est certainement l'homme de la situation. Surtout lorsqu'on au regard de l'exploit réalisé à Madrid le mois dernier avec un magnifique 1 partout contre la meilleure équipe du monde. Il y a eu pendant ce match de la part des joueurs une combativité et ce petit supplément d'âme qu'il manquait à cette équipe pour bien jouer et gagner. Tout ceci n'est pas un hasard cela coincide avec l'arrivée de l'ancien champion du monde 98 et champion d'Europe 2000 comme sélectionneur. Alors il ne faut pas tout attribuer à Didier Deschamps car son prédécesseur avait déjà réalisé un travail remarquable en jettant les bases de la reconstruction avec Laurent Blanc. Mais cette passation de pouvoir entre ancien champion du monde est de bon augure car Didier Deschamps a peut être quelquechose de différent que son prédécesseur c'est ce qu'on appelle dans le milieu sportif la gagne, ou la rage de vaincre.

On entend souvent les commentateurs sportifs s'extasier à juste titre sur le fait que Didier Deschamps a tout gagné en tant que joueur, et même en tant qu'entraineur. Il a récemment permis à l'Olympique de Marseille de soulever pas moins de 5 coupes alors qu'elle en était privée depuis 17ans. Avec Monaco déjà il avait failli réussir l'exploit de remporter la prestigieuse league des champions le 26 mai 2004. Ce qui m'amène à m'exprimer sur le cas Deschamps c'est parce que j'entendais un journaliste du service des sports d'une émission sportive dire qu'il y avait quelquechose d'irrationnel dans le fait que Didier Deschamps tout ce qu'il touche se transforme en or au point que cela contamine tout un groupe et que cela insuffle cette confiance qui fait tout réussir, y compris avoir la baraca, comme l'arrêt du Penalty sur le match contre la roja et la barre transversale rentrante sur un ultime tire d'un italien qui permet au blanc de conserver leur avantage d'1 but.

Est-ce que toutes ces victoires sont dû à une chance insolente ou le fruit d'un travail rigoureux?

Il faut souvent les 2 ingrédients pour réussir quelquechose, beaucoup de travail, mais un soupçon de réussite surtout dans un match de football où les victoires se dessinnent parfois sur une histoire de quelques centimètre de poteau carré (les poteaux d'aujourd'hui ne sont plus carrés mais c'est un clin d'oeil aux supporters de St Etienne qui verront de quoi je parle!!!). Quand on jette un rapide coup d'oeil au thème de Didier Deschamps né le 15 octobre 1968 à Bayonne (64) à 16h50 on s'aperçoit qu' il est natif de la Balance ascendant Poisson.

Ce que Didier Deschamps partage avec l'ex selectionneur des bleus c'est le sens du leadership incontestable en plus de l'aura de champion du monde. L'ancien coach marseillais était marquée à sa naissance par une Lune (popularité) en Lion qui lui confère cette qualité meneur au sein d'un collectif, un groupe avec un brin de fierté . La Balance 7e signe du zodiaque est en effet par définition le signe par excellence du partenariat, et des associations. On retrouve un autre chiffre 7 avec pas moins de 6 planètes qui tronaient dans sa maison 7 justement Soleil/Mercure/Mars/Jupiter/Uranus/Pluton. ( A une planète près on avait un 777 comme dans les machines à sou des casino). Ce secteur est en analogie avec son signe Solaire ce qui sublime ses qualités et lui cette grande capacité au sein d'un groupe à se faire reconnaître et respecter (Soleil), à se faire comprendre et entendre (Mercure), également à se battre et insuffler cette combativité et cette pugnacité Mars/Pluton souvent par des méthodes de travail innovantes et originales Uranus/Pluton pour donner la réussite et la gagne (Jupiter ). Cette astre est aussi celui de la chance. Cette chance est donc provoquée par des aptitudes innées à attirer les autres à soi ce qui lui permet de captiver l'attention, de se rendre disponible avec beaucoup d'humanité et générosité (ascendant Poisson) et d'avoir cette capacité à faire comprendre aux autres ce qu'il attend d'eux.

Cette part de chance et ce côté irrationnel dont parlait le journaliste sportif, on la retrouve également dans son milieu du ciel (destin) avec un élément astral fictif que l'on appelle la part de Fortune qui n'a jamais aussi bien porté son nom et qui expliquerait cette chance insolente. Pour courroner le tout le 1er maître de son ascendant Poisson Vénus était conjoint à Neptune, formait un magnifique sextile avec le duo Jupiter/Pluton une figure astrale exceptionnelle que l'on retrouve souvent chez les grands gagnants des jeux de hasard et d'argent . On peut dire en effet que les fées ce sont penchées sur le berceau du petit Didier.

Sa différence avec Laurent Blanc 

Pourtant il serait incomplet d'attribuer sa réussite uniquement à de la chance. L'actuel sélectionneur des Bleus est en effet un bourreau de travail sous l'égide de Saturne (Rigueur, pugnacité) dans le signe énergique et inépuisable du Bélier. Avant tout homme de terrain et mécanicien du football Lune en Maison VI (vie quotidienne), le coach de l'équipe de France est un pragmatique, qui a le sens du détail avec Mars (pouvoir d'action dans le signe précis et méticuleux de la Vierge). Tout le contraire de Laurent Blanc plus distant peut être, un forme de flegme britanique qui le rend peut être moins accessible, et ou la réussite ne doit pas forcément passé par des tortures cérébrales. Le coach actuel doit à mon avis passer des nuits entière à échaffauder des tactiques, et shéma de jeu possible en fonction des scenarii. C'est très certainement l'apanage d'un Mars dans le signe de la Vierge comme l'avait par exemple Napoléon 1er dans son thème. Pluton (stratégie) conjoint à Mars réhausse encore son goût pour la tactique ce qui explique sa grande faculté d'adaptation dans Calccio Italien lorsqu'il était joueur à la Juventus de Turin., Ce championnat est en effet réputé un des plus rigoureux dans le monde du football en terme de stratégie et de rigueur défensive.

Son projet de jeu

Il n'est pas pour autant fermé à l'idée de mettre en place un jeu plus chatoyant. On l'a d'ailleurs bien vu puisque le jeu de l'équipe de France comme dans les clubs où il a été entraineur est loin d'être insipide. Beaucoup de pressing sur le porteur du ballon, mais aussi un jeu fait de redoublement de passe rapide et porté vers l'avant. On retrouve bien dans le projet de jeu proposé l'empreinte du  passionné de football sous l'impulsion de (Vénus dans le signe intense et instinctif du scorpion en Maison VIII) qui aime vibrer et sent très bien le jeu. Cette qualité est aussi un atout indéniable en terme de coaching. Lorsqu'une situation sera bloquée et que ses plans ne marcheront pas comme prévu il saura faire entrer le joueur qui pourra apporter ce petit plus pour faire la différence. Pas de danger d'avoir la grosse tête ou se laisser griser par le succès. Mars en Vierge la jouera toujours modeste et humble. Avec Pluton (remise en question) en conjonction à sa planète sportive, il saura toujours renouveller ses objectifs et faire passer ce message au joueurs.

Les défauts de Didier Deschamps qui peuvent être des qualités

C'est dit on un homme qui déteste perdre, il serait même mauvais perdant. Un défaut qui peut finalement s'avérer une qualité dans ce milieu. Saturne dans le signe battant et sportif du Bélier et sa Lune en Lion ne vivent malgré tout pas cela très bien. Il peut donc s'agacer et devenir trop exigeant, et avoir le verbe tranchant envers ses joueurs, tout en ayant un discours polissé, et diplomate avec la presse. Mercure (communication) opposé à Saturne (Côté cassant) peut donner un côté abrupte surtout si on l'associe avec le côté hypersensible de son ascendant Poisson. Il aime les joueurs athletiques ou en tout cas ceux qui sont capables de tout donner et surtout qui suive les consignes. Même si la combinaison Balance ascendant Poisson est réputée diplomate et altruiste, il n'hésitera pas à écarter les joueurs nuisibles pour le groupe.

Peut-il amener les bleus à se qualifier pour le mondial 2014 ?

Ce poste de sélectionneur c'est le job de sa vie. Uranus planète de liberté et de changement est depuis sa nomination et encore en ce moment sur sa tête du Dragon située en Bélier (signe du sport) un élément karmique qui parle de destin.On peut également remarquer que Didier Deschamps est du même signe que le thème de la France Balance. Il s'appuira sur des joueurs qui sont du même signe comme Olivier Giroud, Mathieu Valbuena, et des signes complémentaires comme Franck Ribéry natif du Bélier. Il n'hésitera pas comme nous l'avons vu à être opportuniste et ouvrir le groupe France à des nouveaux venus Gomis, Capoue, Sissoko et d'autres joueurs qui devraient se distinguer d'ici à la prochaine coupe du monde. En ce moment jusqu'en juin 2013 il bénéficiera du soutien de Jupiter (réussite) en Gémeaux qui devrait soutenir son Soleil natal. Il n'est pas exclu qu'il y ait encore des réglages à faire, car cet astre est aussi au carré de son ascendant (personnalité) et ses planètes en Vierge dont son Mars (l'astre du sport). Le 26 mars 2013 date du match retour France-Espagne décisif pour se qualifier et peut être obtenir la première place. Ce sera à mon avis ça passe ou ça casse. Il n'y aura cette fois pas de demie mesure ou de match nul,soit on gagne  ou on perd, Les ibériques revanchards pourrait nous faire redescendre de notre petit nuage. En effet ce jour là un amas de planète stationnera en Bélier Soleil/Vénus/Mars/Uranus pile sur la tête du dragon natale de Didier Deschamps en harmonie avec Jupiter mais au carré de Pluton. Lorsque Uranus (imprévus) et Pluton (l'astre de la mort) sont ainsi dissonnants tout est possible!Quelquesoit l'issu du résultat de ce match Saturne (stabilité) en Scorpion en harmonie avec son Mars et Pluton natal garantira la solidité du groupe France. Nous devrions nous qualifier pour la phase finale de la coupe du monde brésilienne. Rendez vous d'ici quelques mois pour d'autres pronostics.

 

 

 

Commenter cet article