Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi certaines personnes n'attirent elles pas le bon partenaire amoureux? L'astrologie peut elle apporter des explications et des solutions?

Publié le par Yanis voyance

Préambule:

 L'été n'est pas encore fini, pour certains, c'est encore le moment des  vacances. Pour beaucoup d'entre nous c'est souvent le moment privilégié de faire des rencontres et de s'adonner aux joies de l'amour. Flirt, amourette de vacances, amour passion, romantique ou platonique. La palette d'expression de l'amour est aussi vaste que le nombre de personnes qui vivent sur cette terre. L'astrologie se propose de décrypter toutes ces données, et de mieux comprendre vos attentes, vos aspirations en matière d'amour. Mais également savoir comment vous et votre partenaire conjuguez le verbe aimer. S'il est vrai que la majeure partie d'entre nous savons définir seul avec plus ou moins de précisions nos attentes, et faire le choix d'un partenaire affectif qui nous correspond le mieux. Il existe pourtant des comportements amoureux plus complexes qui nécessitent un éclairage plus pointu. Cette complexité est autant liée à des mécanismes internes propres à chacun d'entre nous, qu'à des réactions de notre partenaire que nous nous ne comprenons pas toujours. Ne vous est-il jamais arrivé de penser pourquoi ne m'aime t-il pas comme je l'aime? Ou encore pourquoi attirez vous le même profil de partenaire? Ou encore que les partenaires que vous rencontrez ne correspondent pas exactement à vos attentes? Certaines personnes multipliant les déceptions sentimentales vont même jusqu'à se penser malchanceuse en amour. Une partie de ces mystères peuvent être élucidés grâce à votre carte du ciel de naissance. Cet outil si précieux peut vous permettre, de dresser votre portrait astral sur le plan sentimental, et peut s'avérer encore plus intéressant pour mettre en évidence certains fonctionnement latents qui influent grandement sur votre destin affectif. En confrontant ces informations astrales à certaines de vos croyances acquises, voir renforcées pendant votre parcours depuis votre tendre enfance, il est tout à fait possible de vous permettre non seulement de déterminer votre mode affectif, mais également d'enrayer dans certains cas les schémas inconscients qui vous mènent dans l'impasse. Pour illustrer mon propos je dirai que lorsqu'on demande à une personne de décrire le partenaire idéal, et que l'on confronte ce "portrait robot" aux informations délivrées par la carte du ciel et encore plus par la réalité, il peut exister un énorme décalage. 

Pourquoi ce décalage entre ses déclarations, ses envies conscientes et la réalité?

Il existe certains ancrages et schémas amoureux inconscients qui se répètent contre même notre propre volonté . De nombreux consultants pendant nos séances ne comprennent pas toujours quel lien existe t-il entre ces ancrages, et le fait d'attirer un certain type de partenaire amoureux, ou de vivre les mêmes scenarii avec des partenaires différents. Là encore une bonne partie de l'explication peut se trouver dans votre carte du ciel. Cette carte mémoire interne aurait enregistré la période qui nous a vu naître (saison, position des astres...), et qui nous aurait d'une certaine façon non seulement façonné pour nous attribuer des caractéristiques mentales et physique, mais également programmé pour tomber amoureux d'un type de personne. Ce langage n'est pas très romantique, mais très certainement compréhensible par tous à l‘heure de l‘informatique et d‘internet où nos ordinateurs peuvent se connecter via le web avec des millions de PC du monde entier. Nos pensées les plus inconscientes émanation de nos cartes du ciel respectives adressent des vibrations à l'univers des autres subconscients. Et nous ferait entrer en relation avec d'autres subconscient qui font écho à notre thème astral. S’il est vrai que notre principal moyen de communication est la parole, et que notre support d'expression et de séduction semble être notre physique. Ces atouts ne sont en réalité souvent que le prolongement du capital énergétique inscrite dans notre carte du ciel de naissance. Elle ne représente que la matérialisation de notre état vibratoire qui fait que le destin nous fait rencontrer un certain profil de personne pour qui nous ressentons ou suscitons spontanément attirance, ou répulsion. C'est ainsi qu'une personne peut déclarer consciemment vouloir tomber amoureuse et s'engager dans une relation stable avec un partenaire qui selon sa définition lui correspond, et pourtant se retrouver avec des amoureux avec des profils complètement décalés. Autrement je dirai que si chacun à sa représentation personnelle des relations affectives que l'on est capable de définir, d'autres enjeux amoureux se jouent en sous marins dans les tréfonds de votre subconscient qui est un mélange entre la manière dont la nature nous aurait façonné, et vos convictions profondes nos croyances sur la manière dont une relation affective doit se passer, qui ce sont soient renforcées avec le temps ou déconstruites au fur et à mesure de vos expériences amoureuses, vos succès et vos échecs. 

Cela voudrait il dire que certaines sont prédestinées à vivre une vie heureuse en amour pendant que d'autres le malheur?

 Même si un vieil adage dit que certains seraient nés sous une bonne étoile et sont très chanceux en amour et d'autres beaucoup moins. Rien n'est inéluctable et irréversible. Nous avons une marge de manœuvre plus ou moins importante selon les personnes et la manière dont votre carte du ciel est structurée. On a d'ailleurs souvent vu des personnes à qui tout réussit dans une première partie de vie, ils n'éprouvent aucun mal à attirer pléthore de prétendants, et parmi ceux là se trouvent une personne avec qui ils construisent une vie affective, presque sans nuage. Puis tout à coup tout s'écroule, un évènement brutal et souvent traumatisant vient bouleverser cette harmonie. D'autres en revanche connaissent un parcours plus accidenté, fait de solitude, d'histoires sentimentales tourmentées qui laissent des blessures profondes et empêchent dans une première partie de vie la personne de se reconstruire une vie sentimentale satisfaisante. Certaines s'en sortent en tirant les leçons de se qui leur arrivent, et mettent tout en oeuvre pour ne pas reproduire ces schémas qui mènent dans l'impasse. Elles le font seules pendant que d'autres ont besoin de se faire aider en consultant un voyant, un thérapeute, un psychologue, un astrologue, bref une tiers personne qui leur donne le coup de pouce pour sortir de l'ornière. Puisque nous avons évoqué un vieil adage, je poursuivrai par un autre que j'affectionne tout particulièrement qui indique qu'à chaque problème il existe une solution. Certes on ne transforme pas sa vie affective d'un coup de molette comme on changerai la bougie de sa voiture en panne, car le domaine sentimental implique de nombreux paramètres émotionnels extrêmement complexes. Les leviers ne sont pas toujours faciles à actionner, toutefois sans prétendre à des miracles car cela dépend aussi beaucoup de la volonté du consultant et de son désir profond d'évoluer, on peut trouver des pistes de solution, en tout cas faire déjà un bon "diagnostic" pour trouver d'où vient la panne, d'où pourraient provenir ces déséquilibres. 

A quoi peuvent être dû ces déséquilibres?

Si la carte du ciel permet de mettre en exergue les potentialités, et les atouts d'une personne dès sa naissance, on peut aussi y déceler des zones de vigilances et des points de vulnérabilités. Ceux ci peuvent rester jusqu'à la fin de la vie latent et ne jamais poser de problèmes existentiels, alors que d'autres peuvent s'activer à la faveur de 4 séquences qui peuvent avoir plus ou moins de corrélation entre elles: 

La première c'est un terrain favorable avec des aspects difficiles dans votre carte du ciel.

Prenons l'exemple d'une personne qui a dans sa carte du ciel une Mars (l'homme aussi l'amant) dissonante à Pluton (pulsion instinct animal, remise en cause) pourrait être plus spontanément attirée par les amants compliquées qui fonctionnent sur un mode passionnel, jaloux, parfois "mauvais" garçons qui dégagent il est vrai un certain magnétisme et charisme mais qui ne conçoivent les relations amoureuses que comme des rapports de force, avec des jeux de pouvoir et des relations de dominant dominée. C'est un peu le même principe avec une Vénus mal reliée à Pluton. La personne aura inscrite dans son subconscient qu'elle n'est fondamentalement attirée que par les relations passionnelles et tumultueuses. Avant même d'avoir vécu sa première expérience amoureuse, elle était programmée pour avoir à l'esprit comme synonyme de l'amour, la complication et les relations douloureuses. Sans le savoir d'emblée elle ne jettera son dévolu que sur des personnes qui présentent cette caractéristique, des partenaires déjà pris, ou qui lui donnent du fil à retordre pour conclure. Et dans le pire des cas même des partenaires manipulateurs et perfides. Son subconscient l'amène à être attiré par ces personnes car il suit sa programmation naissance. (Cette programmation est liée pour ceux qui croient à la réincarnation, au karma et aux vies antérieures avec ses dettes karmiques) Le fait qu'une personne rencontre lors d'un premier amour ce personnage déjà inscrit dans sa carte du ciel ne viendra que conforter la croyance et la représentation que la personne avait déjà de l'amour et des relations affectives. Elle se dira donc cette fois consciemment après cette expérience: "les rapports amoureux sont bâtis sur des rapports de force, avec des ingrédients comme la jalousie, la possessivité, la manipulation". Le fait d'avoir fait cette première expérience n'est pas forcément une tarre, car un peu de piment dans la vie comme dans les aliments, cela rehausse le goût de la vie. Là où l'expérience amoureuse peut s'avérer plus fâcheuse pour la suite, c'est si elle active des points de vulnérabilité, ou des aspects sensibles dans le thème de naissance. Un ou deux aspects délicats dans son thème n'est pas dramatique en soi, le plus difficile c'est lorsqu'une personne cumule plusieurs aspects difficiles avec d'autres contradictoires. Certaines personnes possèdent les ressources pour éprouver des sentiments romantiques par des amours pimentés. D'autres au contraire sont plus fragiles et la rencontre d'un partenaire dont les énergies générées par le subconscient ne seraient pas en harmonie peuvent créer de sérieuses complications dans la vie amoureuse de la personne. C'est la seconde condition.

La seconde condition peut être une vie familiale mouvementée, un parent absent, un divorce, le décès d'un proche qui créer une carence affective.

Prenons toujours l'exemple de cette même personne qui présente donc ce fameux aspect Mars-Pluton ou Vénus-Pluton, et que l'on retrouve en plus un Soleil carré à Saturne: Le Soleil représente l'énergie vitale de notre être, notre identité et l'épanouissement de notre égo. Saturne symbolise quant à elle pour le côté positif la maturité, la structuration de l'individu, les principes. Mais s'il est en mauvaise position dans la carte du sujet comme c'est le cas ici avec cette quadrature, il va représenter plutôt le mal être, la mélancolie, la crainte et la tendance au pessimisme. Le Soleil symbolisant aussi le père en astrologie, on comprend par cet aspect une absence physique du père pendant l'enfance ou seulement un manque de communication ou une froideur. Il suffit que l'on retrouve encore un autre aspect problématique par exemple une Lune mal aspectée à Uranus qui confirme cette enfance mouvementée, et un divorce qui aura forcément laissé des traces dans la représentation que la personne aura de la relation amoureuse. D'autant que le Soleil désigne par extension le mari. Ce destin qui se dessine était donc déjà inscrit à la naissance, et la réalité trouve un écho à la carte du ciel natale. Nous avons par conséquent ce 2e paramètre familial et éducatif qui vient s'enchevêtrer au précédent. La personne sera donc non seulement attirée par des partenaires affectifs présentant toutes les caractéristiques dont nous avons parlé précédemment (jaloux, manipulateur, possessif, ...) et en plus quelqu'un de plutôt froid, peu communicant voir un brin cassant. Cette attirance se fera d'autant plus facilement que le sujet pourrait avoir nourrit pendant de nombreuses années de la rancœur, et de l'amertume représenté toujours par l'influence délicate de Mars-Pluton vis à vis des hommes froid, distant et peu communicant. On pourrait parler en réalité d'attraction répulsion, puisque le subconscient amène la personne à son insu à être attiré par ce profil parce que l'inconscient a été programmé ainsi, car d'une certaine manière il est rassuré de retrouver le mode sur lequel il a été programmé, et encore d'avantage si cette virtualité a trouvé une réalité vécu dans l'enfance.(Cela peut constituer aussi toujours pour ceux qui croient en la réincarnation, qu'il s'agit d'un défi à dépasser dans cette vie, pour évoluer lors de la prochaine incarnation). A ce stade, il est possible que l'individu veuille inconsciemment régler un compte avec son père en s'attachant avec un amant ou partenaire amoureux qui ressemble justement à son père d'une certaine façon. Là encore l'expérience n'est pas toujours mauvaise, et le partenaire affectif peut combler cette carence et présenter une véritable source d'épanouissement pour se réaliser. Tout dépendra s'il n'y a pas surabondance d'aspects dissonnants et d'autres épreuves qui viennent creuser encore ces carences, comme par exemple la compatibilité du partenaire affectif. C'est la 3e condition

La 3e condition une dysharmonie des cartes du ciel peut creuser encore le fossé.

Supposons qu'en plus de tout ce que nous venons de dire, le partenaire amoureux ne présentent pas du tout les même attentes que vous, il ne regardera pas dans la même direction, son rythme est différent du vôtre. Vos différences qui pourraient justement être source d'enrichissement ne seront pas complémentaires. L'ensemble peut créer des frustrations, et avoir un impact néfaste en réveillant cette partie inconsciente de vous même qui provoquera souffrance et désarroi. Car une partie de vous est attirée d'après les aspects dont nous avons parlé plus haut, parce que le partenaire comble un certain manque, une carence. Mais les autres aspects des thèmes respectifs sont trop délicats pour rendre la vie harmonieuse. Le compte n'y est pas, si aucune relation est parfaite, ou idéale, il existe trop de dissemblance que de points d'accord. Pour le savoir, l'astrologue peut réaliser une étude de compatibilité amoureuse en comparant d'ailleurs la carte du ciel des 2 partenaires (synastrie), on y retrouverait dans le cas d'une relation qui n'est pas satisfaisante beaucoup de dissonances et des tensions entre leurs planètes clefs.

Enfin la 4e condition qui peut d'avantage encore alourdir le passif ce sont des transits planétaires défavorables.

Entre le moment de votre naissance et la période de difficulté sentimentale que vous vivez, les planètes ont progressé dans le zodiaque et viennent activer certaines énergies ou créer des dissensions accroissant encore d'avantage votre trouble affectif.

Conclusion:

 Toute la difficulté du travail de l'astrologue est de dénouer ces nœuds entre ces 4 composantes qui interagissent sur le destin sentimental:

-Carte natal de naissance (1er conditionnement et 1er ancrage)

-Parcours éducatif (2e conditionnement et 2nd ancrage qui vient corroborer le premier ou en tout cas interagir)

-Rencontre d'un partenaire affectif difficile (étude de compatibilité amoureuse, synastrie, superposition de la carte du ciel avec détection des possibilités de creuser les fragilités déjà détecter précédemment)

-Transits planétaires (mouvement cosmographique qui activent d'avantage encore toutes ces zones de fragilité inscrite tant dans votre thème de naissance que dans votre parcours éducatif et sentimental)  

Détecter avec le consultant les origines des difficultés, est une  première étape  essentielle, car elle    permet  non seulement de faire un point global sur sa situation affective, mais également d'évacuer les tensions en les évoquant avec un écoutant. La prise de conscience et le fait    d'admettre ces écarts entre le désir de réussir sa vie affective et la situation actuelle est déjà une étape cruciale pour atteindre cet objectif. Cela n'est cependant loin d'être suffisant, le    consultant devra réaliser un véritable travail sur lui même pour désancrer ses croyances solidement enracinées dans le subconscient. Ce n'est évidemment pas une mince affaire car le subconscient    sera toujours plus puissant que la volonté consciente, le consultant aura donc tendance à tourner en boucle et à agir sous le diktat de son subconscient qui le conduit à vivre une relation    affective loin d'être épanouissante et contre ses propres intérêts. Même si consciemment la personne acquiesce lorsqu'on pointe du doigt les difficultés, le subconscient reprend vite le dessus pour se rassurer en reproduisant les mêmes schémas même s'ils vous mènent dans le mur. Dans les cas les plus délicats    l'astrologue passe la main aux hypno thérapeutes, spécialistes de la PNL qui sont des techniques vraiment très efficace pour restaurer la confiance et l'estime de soi et son bien être. La encore il est nécessaire que le sujet fasse cette démarche de pousser les portes du cabinet de ces spécialistes qui sont victimes de nombreux préjugés. Le consultant a "peur" aussi parfois qu'en allant mieux il ne ressentira plus d'amour pour la personne. Alors il préfèrera continuer à avoir mal, quitte à ce que ce soit le seul lien qui l'unie avec la personne qui pourtant la rejette ou est indifférente. Nous    verrons dans d'autres prochaines publications un cas pratique.

Contact: facebook yanisvoyance ou e-mail: yanisvoyance@gmail.com vous pouvez également réserver votre consultation ou votre thème astral sur www.astropsyconsulting.com

Retrouvez cet article et bien d'autres signés par des grands noms de l'astrologie et de la voyance chez notre partenaire : Annuaire Voyance Symphony (voir lien ci dessous)

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

click here 18/02/2014 09:13

Astrology is one of the branches in science, which can predict our future and current things happening around us. According to various studies, by using astrology we can find out the problems taking place in a relation and ways to solve it.