Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait astral des stars de la L1 saison 2013-2014

Publié le par Yanis voyance

 

Amoureux du ballon rond, vous pensiez tout connaître sur les joueurs de votre club favoris de la Ligue 1? Redécouvrez les plus emblématiques d'entre eux à travers une brève esquisse de leur portrait astral. Avec leurs atouts et leurs perspectives d'évolution dans ce championnat de France de football. Vont-ils flamber, faire trembler les filets et vous faire vibrer cette saison? 

foot-logo-ajaccioAthlétic Club d'Ajaccio

Benoît Pedretti né le 12 novembre 1980 à 23h10

pedretti

Scorpion ascendant Lion

L'arrivée de l’ancien lillois en terre Corse  est une excellente chose pour stabiliser l’équipe dans l‘entre jeu. L’ancien international possède toutes les qualités techniques et le  caractère  pour endosser le rôle de patron dans le groupe. Le passage de Pluton (pouvoir) sur sa Lune ( popularité) peut l‘y aider ces prochains mois. Les supporters, comme ses coéquipiers peuvent se féliciter d’avoir un joueur aussi complet à leur côté. D’une position axiale de ratisseur de ballon, il est capable de se projeter vers l’avant, frapper de très loin, en marquant des buts aussi imparables que somptueux, comme lors de la 2e journée contre le PSG. Attention à la fatigue qui pourrait lui occasionner de légères blessures cette année. Saturne actuellement en Scorpion est dissonante sur son ascendant cela  pourrait le freiner dans ses initiatives et ces ambitions.

Adrian Mutu né le 8 janvier 1979 à 8h00 (Calinesti Roumanie )

mutu

Capricorne ascendant Capricorne

L’international Roumain est puissant, rapide et habile techniquement. Il a été enrôlé par le club Corse pour apporter son expérience et  peser sur le front de l’attaque en marquant des buts. Va-t-il cette année permettre à son équipe de les tirer suffisamment  vers le haut pour se maintenir dans l’élite avant la dernière journée ? J’émets quelques réserves sur la constance dans ses performances. Ce n’est pas son talent qui est remis en cause, car il a montré au cours de son parcours qu’il pouvait être un serial buteur, et  a égalé en nombre de but marqué en sélection nationale le grand Hagi alias le Maradona des Capates. Même si le roumain est doublement Capricorne par son Soleil et son ascendant, une combinaison astrale réputée très sérieuse, c’est quelqu’un qui manque par moment singulièrement de discipline dans sa préparation et son hygiène de vie. Il a même déjà été exclu l’année dernière par sa fédération, pour avoir fait la fête la veille d’une rencontre. Cela est dû à l’impulsivité que lui confère sa Mars  natale  en conjonction à son Soleil ce qui le rend à certain moment moins réfléchi que la majorité des Capricornes pur jus. Cette tendance est accentuée  avec une Uranus (l’astre rebelle) culminant dans son Milieu du Ciel et opposée à sa Lune en Taureau. Il fonctionne par fulgurance, capable d’être exceptionnel, comme complètement transparent. En ce moment Pluton l’astre de la mutation et des remises en question traverse sa maison XII (épreuves). Cette transformation coïncide avec la fin de carrière d’un footballeur qui à 34 ans pense déjà à l’après football. Je le sens plus profiter du transit de ce mastodonte sur son ciel natal passage d, pour raccrocher les crampons d’ici 2015.

bastiaSporting Club de Bastia

Khazri Whabi  né le 08 février 1991

khazri

Verseau

L’international tunisien formait un beau duo d’attaque avec la pépite que tout le monde s’arrache en ce moment  Florian Thauvin. Ce pur produit Corse, s’il reste dans l’effectif cette saison pourra, comme l’année dernière entrainer le collectif vers le haut du classement. En plus d’être Verseau un signe plein d’inventivité et d’opportuniste, il est très marqué par un autre signe d’air très mobile et joueur le Gémeaux d'où son besoin de manier le ballon et son habileté dans le drible.Sa Lune (émotion) est quant à elle dans le signe sportif et voyageur du Sagittaire. Il pourrait d’ici peu être tenté par les sirènes des autres ténors de la Ligue 1 et quitter l‘île de beauté.

Sambou Yatabaré né le 02 mars 1989

yatabaré

Poisson

Le joueur bénéficie d’un super transit de Neptune (inspiration, chance) sur  sa tête du dragon (destin) et son Soleil natal. Il pourrait prendre dans les mois qui viennent une autre dimension et entrainer son club dans une belle dynamique, à condition de ne pas se faire chiper au nez et à la barbe des Corses par un club européen.

bdxLes Girondins de Bordeaux:

Ludovic Obraniak  né le 10 novembre 1984.

obraniak

Scorpion

L’ancien Lillois en plus d’être  Scorpion est marqué par le Capricorne, avec notamment Saturne conjoint à son Soleil et le duo Mars-Jupiter en Capricorne. Ce joueur très talentueux n’a pas encore donné la pleine mesure de ses capacités du côté de la gironde. Lorsqu’il était à Lille il ne possédait pas beaucoup de temps de jeu, mais lorsqu’il rentrait sur la pelouse s’était pour être décisif. L'international polonais en a encore sous la semelle c'est évident! Sa marge de progression est importante. Auteur de 6 buts la saison dernière en ligue 1, il peut faire mieux surtout s‘il enchaine plus les matchs que les pépins physiques. Son Mars en Capricorne (la planète du sport) est un turbo diesel. Il devrait se bonifier avec le temps tout comme le bon vin bordelais.

Henri Saivet né le 26 octobre 1990

saivet

Scorpion

Le jeune espoir est également du même signe que son compère franco-Polonais. D’ailleurs la complicité entre les 2 hommes est évidente sur le terrain, tout comme  les planètes le sont dans leurs ciels de naissance. La combinaison sur le coup franc victorieux contre Bastia qui a donné leur première victoire à l’équipe le week end dernier, en est un parfait témoignage. Ces 2 joueurs sont très complémentaires et s’énergisent mutuellement. Avec (Soleil/Mercure/Vénus/Pluton) en Scorpion l’attaquant bordelais possède le goût du challenge et montre beaucoup de combativité même quand les situations semblent désespérés. Il a d’ailleurs su le prouver  lors du trophée des champions contre le PSG en marquant un magnifique but. Tout comme son coéquipier,  il présente lui aussi de nombreuses planètes en Capricornes qui font échos aux Mars (énergie) et Jupiter (épanouissement de son compère). Pour finir le Mars du jeune attaquant est en Gémeaux en conjonction avec la Lune de Ludovic Obraniak. Un indique supplémentaire qui leur permettra de renfoncer à coup sûr cette complicité, et leur donner des automatismes instinctifs dans le jeu.

ETGEvian Thonon Gaillard

Kevin Berigaud né le 9 mai 1988

kevin berigaud

Taureau

 Saber Khlifa le canonnier et meneur de jeu qui avait permis au club de réaliser un beau parcours en coupe de France et marquer le  but de l‘année 2012, n'est plus dans l'effectif. Le seul capable de le remplacer cette saison,  c'est ce jeune attaquant de 25ans. Cette année il devrait  avoir le vent en poupe grâce à une belle conjonction Mars-Lune (alliance entre ressenti et pouvoir d'action) en Verseau qui subiront conjointement l’influence bénéfique de Mars (punch) pendant 6 mois. (décembre 2013-Juillet 2014).  Très prometteur il vient de marquer un but plein de puissance et de spontanéité, rendant ainsi moins sévère la défaite de samedi dernier contre En Avant Guingamp

En avant guigamp

En avant Guingamp:

Moustapha Yatabaré né le 06 janvier 1986

yatabaré moustapha

Capricorne.

Le joueur possède une  combinaison astrale taillée pour les duels et le combat. Le Capricorne (ténacité) est associé dans son thème à un trio Lune-Mars-Pluton dans le signe passionné et combatif du Scorpion. Il possède  les atouts pour être l’un des leader de cette équipe et remonter le moral des troupes en cas de   coup durs. Auteur d’un magnifique doublé le week end contre l’équipe savoyarde, le malien a confirmé ses hautes ambitions tout à l’image de son signe solaire.

Cédric Fauré né le 14 février 1979

cédric fauré en avant

Verseau

Cet ancien joueur du Stade de Reims est rapide comme l’éclair.  Son signe du Verseau conjoint à une mars natale lui confère un supplément de vivacité et d’opportunisme. Son grand gabarit complète les qualités nécessaires de la palette d' un attaquant de pointe.

fc lorientFC Lorient

Jérémie Aliadière né le 30 mars 1983

Jérémie Aliadière

Bélier.

C’est  un attaquant hors pair capable de sentir les bons coups et se montrer opportuniste. Mercure conjoint à son Soleil en Bélier lui insuffle l’intelligence du déplacement, pendant que son Soleil-Mars en Bélier lui donne un côté instinctif devant le but. En ce moment il subit la dissonance de Saturne en opposition à sa mars natale (planète des sportifs). Depuis l‘année dernière, il subissait déjà celle d‘Uranus et Pluton. Cela pourrait expliquer ses blessures à répétitions. Dommage car cela freine ses ambitions pour le club et aussi ses possibilités d’être retenu un jour en équipe de France. A 30 ans c’est maintenant où jamais.

Kevin Monnet Paquet  né le 19 août 1988

kevin monnet paquet

Lion

Ce compère de l’attaque du signe du Lion, subit quant à lui la double influence négative d’une Uranus rétrograde sur sa Mars et Pluton  de naissance. La Saturne céleste actuellement en transit en Scorpion sur sa Lune natale a en revanche un rôle structurant, et remet peut être question son style de vie avec le trigone de Jupiter en Cancer. L'effet de Saturne étant plutôt lent, il faudra sans doute attendre la saison prochaine pour voir ce joueur régaler le public du stade du Moustoir de manière plus régulière. Pas certains que Christian Gourcuff le coach de l’équipe puisse disposer de ses deux meilleurs éléments à chaque match cette saison.

loscLe LOSC:

Salomon Kalou né le 5  août 1985

salomon kalou

Lion

Recruté l’année dernière, l’adaptation de l’ancien joueur de Chelsea fût plutôt rapide, mais l‘élimination prématurée pendant sa campagne africaine avec ses coéquipiers de l‘équipe nationale Ivoirienne a marqué un coup d‘arrêt à son retour en ligue 1. Ce natif du Lion   possède un énorme potentiel énergétique, et un capital confiance important à l’image de son signe solaire . Ces atouts sont sublimés par  Mars l’astre des sportifs conjoint à son Soleil et une Lune en Bélier qui lui donnent tous deux un esprit conquérant et jamais rassasié de marquer de beaux buts. Il n’a pas tremblé  dimanche dernier pour tirer le pénalty face au portier Stéphanois. Ce match très disputé s'est soldé grâce à son sang froid par une victoire sur Saint Etienne. Cette saison est décisive pour lui, son équipe mais également pour son équipe nationale dans sa course à la qualification pour le mondial Brésilien, l'été prochain.

Marvin Martin: né le 10 janvier 1988

marvin martin

Capricorne(certain document mettent 10 juin ce qui change beaucoup de chose côté signe Solaire et thème astral).

Ce natif du Capricorne évolue au cœur du dispositif lillois en position de meneur de jeu à l‘ancienne. Il avait été recruté par le club pour ces énormes capacités à distiller de bon ballon. Il était sensé compenser d’une certaine façon le départ d’Eden Hazard pour Chelsea. Tout comme le staff Lillois, l’ancien sélectionneur des bleus fût très certainement très impressionné par ses 17 passes décisives pendant la saison 2010-2011, ce qui lui a même valu d’être appelé, très tôt peut être trop tôt en équipe de France.  Résultat des courses, il a eu un moins bon rendement sous ses nouvelles couleurs. Il subit comme beaucoup de personnes de ce signe l’influence délicate de Pluton (remise en question) en transit en Capricorne, qui explique son changement de statut à son avantage dans un premier temps. Mais sous l'influence de la double dissonance d’Uranus et Pluton sur son Soleil et sa Lune dans le signe de la Balance, son ascension fût de courte durée . Même si je ne doute pas de ses qualités techniques et de sa combativité,  les transits célestes ne lui feront pas de cadeaux cette année. Je parierai tout de même sur une embellie par moment, peut être en fin de saison lorsque Jupiter (bien être) viendra se positionner au trigone de de sa Mars natale. Sa générosité dans le jeu, son altruisme et son sens du collectif en font malgré tout un atout majeur pour les Dogues. Lorsque les planètes le laisseront un peu tranquille, il pourra réitérer ses performances de l'ère sochalienne.

montpellierMontpellier

Rémy Cabella né le 8 mars 1990

rémy cabella

Poisson

C’est peut être la future grande star du football français. Du signe du Poisson avec en prime Mercure (intelligence de jeu) dans le même signe, ces deux astres forment dans son thème un magnifique trigone en triangle avec la conjonction Neptune-Uranus en Capricorne (inspiration et inventivité) dans le style de jeu, et Pluton en Scorpion (créativité, instinct et combativité). Très marqué par le Capricorne nous y retrouvons d’ailleurs dans ce signe sa Mars natale (planète d’énergie et du sport) conjoint à Saturne qui lui confère une grande maîtrise  technique, sans froid devant le but et un goût pour fournir l’effort en faveur du collectif.  S’il y a bien un joueur qu’il faudra avoir dans son équipes les années qui arrivent, c’est bien ce petit jeune. Très prometteur surtout avec une Jupiter (réussite) qui transitera toute cette saison sur sa Jupiter natale (carrière). L'astre bienfaiteur continuera sa course la saison prochaine sur sa Lune en Lion (Popularité), avec en bonus Neptune qui arrive progressivement sur Soleil natal (rayonnement personnel) . De quoi lui permettre dans les 2 années qui arrivent de prendre une autre dimension et revêtir une stature internationale. C’est d’ailleurs une prouesse de la part du staff Montpelliérain de l’avoir conservé alors qu’il est déjà courtisé par des clubs comme l’OM. Attention la date de clôture du marché des transferts ne s’effectuera que le 2 septembre d’ici là les choses peuvent encore bouger!

Benjamin Stambouli né le 13 août 1990:

benjamin stambouli

Lion

De la même année que son coéquipier du milieu de terrain, c’est également un jeune joueur très prometteur dans un registre plus défensif. Il possède à mon sens l’étoffe pour endosser le rôle de taulier au sein du collectif bleu et orange. Les natifs du Lions possèdent en générale cette capacité à aimer naturellement prendre les responsabilités dans un groupe, et assumer ce rôle de leader. Surtout avec son Soleil (Rayonnement personnel) et Mars (affirmation de soi) reliés tous deux à Pluton (pouvoir, combativité). Dur dans les duels, solide et puissant sur ses appuis. Il porte la signature des éléments terre dans sa carte du ciel, avec Lune sensibilité /Mars (pouvoir d’action) en Taureau, Mercure(intelligence de jeu- communication en Vierge) et Saturne/Uranus/Neptune en Capricorne.  Il possède une excellente analyse du jeu et une énorme capacité à défendre. Avec le temps il pourrait prendre plus d'ampleur. En début de saison il sera sans doute freiné par l’opposition de Saturne à ses planètes en Taureau. Heureusement le passage de Jupiter au printemps tout d’abord sur ses planète en Cancer (Jupiter/Vénus) puis sur la saison 2014-2015 pourrait l’aider à progresser et à s’affirmer comme un joueur incontournable de la Ligue 1.

fc nantesFC Nantes:

Alejandro Bedoya né le 29 avril 1987.

alejandro bedoya

Taureau

Le joueur américain vient d'arriver, mais s'est déjà bien intégré au groupe. Il a su lors des premiers matchs mettre son sens du collectif au service de l’équipe. Il sera très certainement très vite un des leader de vestiaire, avec Mercure communication opposé à Pluton. Il saura prendre les choses en main en cas de crise et parler à ses coéquipiers. Il va bénéficier d’une conjecture favorable sur  son Mars natal en Gémeaux une bonne partie de l‘année de quoi devenir le véritable métronome et baromètre pour cette équipe nantaise.

Fabrice Pancrat né le 02 mai 1980

fabrice pancrate

Taureau

Taureau comme son coéquipiers, c’est l’un des doyens de l’équipe. Ancien joueur du PSG, il n’a rien perdu de sa vivacité et sa puissance typique du Taureau. Avec un Mars conjoint à Jupiter en Lion, il pourrait être l'autre leader de cet équipe de part son expérience,et faire très mal lorsqu'il déboulera pleine vitesse sur le côté gauche. A plus de 33 ans il est à mon avis loin d’être cuit. Beaucoup de joueur de 20 ans aimerait être doté de ce physique de boxeur dans un championnat décidément très physique.

olOL:

Clément Grenier né le 07 janvier 1991

clément grenier

Avec 4 planètes en Capricorne comme pour Marvin Martin (Losc), il est soumis aux même influences planétaires qui l’ont amené à éclore très vite et se distinguer au plus haut niveau, en étant même récemment appelé par Didier Deschamps en équipe de France. Attention à ne pas le « cramer ».Le coach Lyonnais Rémy Garde attend beaucoup de ses performances pour pallier à l’exode forcé de nombreux cadres du club (Lissandro-Gomis- et peut être Brillant et Gourcuff).Ce qui met forcément une pression supplémentaire sur ses épaules. Avec toutes ces dissonances, il ne faudrait pas que ce jeune talent encensé par les médias se retrouve soudainement vertement critiqué. A priori moins sensible qu’un Gourcuff, Sa Lune dans le signe charmeur de la Balance (popularité) aime toutefois être apprécié et faire l’unanimité. Hors l’astre sera soumis mis sous pression tout l’hiver coincé entre Uranus et Mars. Il pourra tout de même compter sur une belle embellie au  printemps grâce à une Jupiter (chance) en harmonie avec son Mars natal en Taureau. De quoi peut être figurer dans la listes des sélectionnés pour la coupe du monde 2014.

Yoann Gourcuff:  né le 11 juillet 1986

yoann gourcuff

Cancer

Le milieu de terrain  a longtemps été  présenté par les médias  comme le nouveau Zidane à cause de sa personnalité plutôt introvertie, une ressemblance physique qui saute aux yeux (il faut plutôt penser à Zizou quand il avait encore tout ses cheveux !), son style de jeu et son rôle de meneur de jeu à Bordeaux et en équipe de France. De surcroît il possède même un signe solaire identique. Toutes ces similitudes auront été très lourde à porter, et ne lui auront pas porté chance puisque depuis Knysna et la coupe du monde cataclysmique en Afrique du Sud en 2010, il était devenu méconnaissable au sein de son club à Lyon, lui qui était si étincelant à Bordeaux. Il faut dire que le joueur est un hypersensible, le Cancer est en effet un signe qui fonctionne beaucoup à l’affectif  en plus d’être très timide à cause de sa Lune (émotion) et Vénus (affectivité) dans le signe pudique de la Vierge. Ces 2 planètes ont subit les attaques de Neptune qui lui a fait perdre confiance en ses possibilités à un signe qui est de nature a déjà douter. Avec l’arrivée de Jupiter (bien être) depuis la fin juin 2013, il semble  en cette rentrée retrouver de belles couleurs, et a démarré en trombe les 2 premières journées. Les médias ont titrés "on a retrouvé le grand Yoann Gourcuff". Attention à ne pas s’enflammer, avec Pluton et Uranus toujours en embuscades en opposition et au carré de son signe, ainsi qu’une Neptune qui peuvent à tout moment le refaire plonger dans sa torpeur et ses doutes. Un autre doute subsiste sera t-il Lyonnais toute la saison? Rien n'est moins sûr surtout avec l'éviction prématurée de son club en tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le manque a gagner va contraindre son président à le vendre. L'arbitrage va se faire entre son salaire important, le rendement qu'il peut avoir cette saison et sa valeur marchande actuelle en Europe. Sacré casse tête pour Jean-Michel Aulas.

Farès Bahlouli: Né le  08 avril 1995

farès bahlouli

Bélier

Ce jeune natif du Bélier fougeux encore inconnu du grand public est très prometteur. S'il fera certainement des apparitions cette année, il pourrait éclore plutôt l’année prochaine lorsque Jupiter viendra se positionner en conjonction avec son Mars natal en Lion.

Yassine Benzia: 08 septembre 1994

yassine benzia

Ce pur produit du centre de formation Lyonnais pourrait en revanche réaliser quelques belles performances dès cette année. Du signe de la Vierge, il bénéficie en ce moment du soutien de Pluton et Saturne pour structurer son jeu, et d’une Jupiter qui transit sur sa planète du sport: Mars en Cancer. Ce serait de bon augure, pour un effectif lyonnais orphelin de ses grands joueurs partis ou sur le départ.

omOM:

Mathieu Valbuena: né le 28 septembre 1984

mathieu valbuena

Balance

Le niveau de performance de Mathieu Valbuena sera essentiel pour savoir si l’OM pourra atteindre tous ses objectifs cette année. Le meneur de jeu marseillais , n’est plus gêné par la dissonance d’Uranus qui attaque désormais les 2e décan. Cela lui avait valu à une époque d’être indésirable dans l’effectif de Didier Deschamps qui l’avait finalement repris faute de moyen à l'époque où il était entraineur de l'OM. Le marseillais fut même littéralement oublié sur le banc de Laurent Blanc pendant la dernière Coupe d’Europe des Nations en 2012. Pourtant ce natif de la Balance avec Mars dans le signe très puissant et sportif du Sagittaire aurait déjà pu à cette époque rendre de fiers services aux bleus, comme il l’avait du reste déjà fait du côté du vélodrome et sur les pelouses de ses adversaires en Ligue des Champions. Ces concours de circonstances et ses difficultés ont eu avec le recul du bon, puisque depuis, le marseillais est en constante progression. Il est devenu avec le temps et du travail sous l’impulsion de ses planètes en Scorpion (passion pour le jeu désir de se sublimer dans la difficulté) l’homme fort d’Elie Baup. A chaque match il s’affirme comme le patron de son groupe, tout comme avec  Didier Deschamps en équipe de France. Là encore il est la pierre angulaire incontournable avec les bleus. Souvent très juste dans ses passes, il a simplifié son jeu en se mettant au service du collectif (Mars conjointe à la planète altruiste Neptune), et est capable de se muter en véritable buteur, en  marquant par moment des vrais chef d‘œuvre sous l’influence de Mars/Neptune trigone à Vénus/Pluton. Il devrait bénéficier du soutien de la dynamique de Mars pendant toute l‘année de quoi régaler ses partenaires et le public du vélodrome comme des autres supporters de l‘hexagone.

André Pierre Gignac:  né le 5 décembre 1985

andré pierre gignac

Sagittaire

Le buteur maison de l’OM est natif du Sagittaire, un signe généralement jovial plein de confiance qui ne se pose pas de question. C'est d'ailleurs ce qui a fait sa force lorsque le grand public là découvert sous les couleurs du TFC il y a 3 saisons. Ses atouts majeurs furent  de ne pas tergiverser lorsqu'il est dans la zone de vérité, et aller droit au but. Un comportement sur le terrain qui a surement fait écho au très célèbre slogan marseillais. Cela a donné l'idée au dirigeants de l'OM de l'enrôler. Mais comme tout attaquant il a besoin d’être en pleine confiance pour réussir ses matchs et ses reprises. Son adaptation dans un club où la pression est tout autre fût difficile. Sa  Lune (ressenti) dans le signe du doute la Vierge,  peut l'amener aussi paradoxalement à  passer de l’excès de confiance (Sagittaire) au manque de confiance (Vierge). La dissonance Soleil-Lune nous parle d’un problème d’identitaire par moment, avec même peut être en son for intérieur des questions existentielles. Le Sagittaire est généralement un signe qui ne se prend pas la tête avec les détails, et voit les choses en grand mais il est également très philosophe et par moment cette influence délicate, peut faire écho avec le monde de ses émotions dominés par la Vierge, et le travailler intérieurement. Voilà peut être une des explications de son mal être qui lui a valu des railleries, et le surnom de Big Mac après un retour de vacances difficile. Pour rien arrangé l'ancien toulousain a subit  de blessures à répétition.  Son Soleil-Lune deux astres qui nous parlent de santé et vitalité  forment une dysharmonie avec Uranus (l’astre des imprévus), ce qui le prédispose à des pépins physiques, mais aussi à beaucoup de nervosité et même un caractère rebelle lorsque rien ne va plus. Aujourd’hui pour le plus grand bonheur de son entraîneur et de son public c’est Big Gignac qui frappe de nouveau au but. Il devrait cette saison marquer un minimum de 15 buts, et pourquoi pas l’équipe de France pour venir concurrencer Karim Benzema un autre Sagittaire qui a mon avis à besoin d’être un peu bousculer pour retrouver la grinta chez les bleus.

Dimitri Payet: né le 29 mars 1987

dimitri payet

Bélier

Ce natif du Bélier s’est déjà bien intégré dans le collectif, et son entente avec André Pierre Gignac semble évidente. Pas étonnant avec 2 signes de feu sur la pelouse, la complémentarité est instinctive et immédiate. Il faudra voir si l’ancien Lillois est capable de répéter ses performances et devenir plus régulier. Pas évident avec Uranus et Pluton qui attaquent de manière récurrentes ses 3 planètes en Bélier (Soleil-Lune-Jupiter). Et un Mars céleste qui va accentuer cette influence délicate de décembre 2013 à Juillet 2014. Attention aux blessures entre Mars et Avril 2014.Son Mars natal sera en revanche soutenu plutôt sur le printemps 2014  par Jupiter (chance et bien être). En somme une année encore en dent de scie avec quelques coups d‘éclats qui marqueront  les esprits.

ogc niceOGC Nice:

Dario Cvitanich né le 16 mai 1984

cvitanich

Taureau

C’est une change pour le club azuréen de compter dans ses rangs d’un attaquant d’aussi grande classe. L’argentin est très marqué par le Taureau dans son ciel de naissance. Il possède également une signature Scorpion très présente avec Mars-Saturne et Pluton dans ce signe très instinctif et combatif. Cela explique très probablement son sens du but inné, et sa rage de vaincre. Bien qu’il ait été blessé l’année passée aux Ischio Jambiers, il est tout de même parvenu à inscrire un nombre important de but 17 en championnat sans compter les autres compétitions. Ce qui en a fait le 2e meilleur buteur de la ligue 1 l’année passée juste derrière Zlatan Ibrahimovic et à égalité avec Obameyang. Cette année il vient déjà d’ouvrir son compteur but. Il faudra voir si le transit de  Saturne sur ses planètes en Scorpion ne le freine pas une fois de plus dans son élan. C’est véritablement le monsieur plus de l’OGC Nice, sans son buteur vedette il sera difficile à l’équipe de réitérer l’excellente performance de la saison dernière.

as st étienneAS Saint Etienne:

Stéphane Ruffier: né le 27 septembre 1986

stéphane ruffier

Balance

Le solide gardien des verts aura fort à faire pour empêcher le ballon de rentrer dans ses filets. Natif de la Balance avec la Lune (émotion) en Cancer, il va tantôt subir la protection de Jupiter ce qui lui permettra de réaliser des prouesses, mais  par moment il pourrait être pris entre les deux faisceaux d’énergie planétaires négatives que sont Uranus-Pluton-Mars. Les avalanches d’occasions de buts ne manqueront pas. Heureusement le portiers stéphanois possède une grande maîtrise de lui-même qualité essentiel pour un grand gardien, grâce à une Mars en Capricorne (un signe capable de garder son sang froid dans les situations les plus compliquées) sextile à Jupiter en Poisson où le Neptune céleste est en ce moment en transit pour lui porter chance. Il devrait pour moi tout même faire une saison plus qu’honorable et être retenu dans le groupe France au moins comme 3e gardien pendant la Coupe du Monde Brésilienne.

Brandao né le 16 juin 1980

brandao

Gémeaux

Ce joueur vraiment atypique pour un brésilien et parfois même un peu fantasque est très précieux dans le cœur du jeu comme sur le front de l’attaque. Du signe du Gémeaux avec Vénus conjoint à son Soleil, il prend du plaisir à jouer et se jouer de ses adversaires avec un brin de malice qui peut agacer ses adversaires. Travailleur infatigable souvent remiseur pour ses partenaires dû à sa grande taille, il sait contrairement à d’autres attaquants plus égoïstes devant le but, se mettre vraiment au service du collectif avec Mars dans le signe serviable de la Vierge qui forme un aspect avec Neptune, qui confirme son penchant altruiste. Il est capable de marquer comme de passer. Sa technique n’est pas très sûr pour un brésilien (Soleil-Mars-Vénus-Saturne en conflit à la nébuleuse Neptune). Cette configuration explique aussi son style peu académique. Ses coéquipiers comme son entraineur pourront compter sur lui cette saison à 100%.

Franck Tabanou né le 30 janvier 1989

franck tabanou

Verseau

Ce transfuge de Toulouse est un élément prometteur dans le dispositif de Christophe Galtier. Natif du Verseau, il est vif comme l’air qui caractérise son signe solaire et explosif avec son Soleil  carré à Mars en Taureau. Il aime déborder sur les côtés et prendre les espaces. Précieux dans le jeu, il est capable de finir les actions. Il vient d’ailleurs de marquer son premier but cette saison en coupe d’Europe. Le milieu de terrain est teigneux dans les duels, Lune conjoint à Pluton en Scorpion. Instinctif comme un animal, il sent les bons coups. Il lui faudra du temps pour s’adapter à ses nouveaux partenaires, et mieux se situer sur le terrain pour donner le plein rendement. Saturne actuellement en Scorpion a un rôle structurant en profondeur, mais est également source de frein puisque dissonante à sa planète du Sport (Mars) et son Soleil en Verseau. Il possède une belle marge de progression.

MonacoAS MONACO:

Jéremy Toulalan: né le 10 septembre 1983

toulalan

Vierge

Natif de la Vierge l’ancien international français a trouvé avec Monaco un club à la mesure de son besoin de prestige et de rayonnement personnel inscrits dans sa carte du ciel de naissance avec le tandem Vénus-Mars dans le signe clinquant du Lion. C’est une belle revanche sur sa vie sportive pour l’ancien lyonnais qui a subit ces dernières saisons des hauts et des très bas. Avec une belle épopée en ligue des champions avec Malaga mais des problèmes internes au club plus capable de payer ses joueurs. Tout le monde se souvient également de ses sorties médiatiques et son franc parlé qui n’ont pas du tout été apprécié par le staff de l’équipe de France de football. Il a également fustigé ses illustres aînés de France 98. La cause une conjonction Lune-Saturne en Scorpion qui a soif de fouiller le sens caché des choses et qui augmente la soif de vérité de la  Vierge qui aime épurer les situations. Pendant que ses planètes en Lion veulent les éclaircir. Sa maladresse symbolisé par Mercure en vierge dissonante à Neptune lui a plombé sa communication. Avec le recul il doit sans doute se dire qu’il aurait dû parler après sa carrière. Aujourd’hui même si les portes de l’équipe de France restent fermées, il devrait connaître le succès avec son nouveau club.

Radamel Falcao: né le 10 février 1986

radamel falcoa

Verseau

La star Colombienne considérée comme l’un des meilleurs attaquants du monde est natif du Verseau et très marqué par son signe avec pas moins de 4 planètes, Soleil-Mercure-Vénus-Jupiter. C’est un peu l’alter égo d’Edinson Cavani l’autre sud américain qui évolue au PSG et qui arbore le même signe solaire. Opportuniste, il sait profiter d’une demie occasion pour faire mouche. Sa Lune en Poisson lui permet de sentir le jeu et d’avoir les intuitions pour se placer au bon endroit au bon moment. Mars conjoint à Saturne lui confère beaucoup de détermination et sang froid lorsqu’il est face au but. Sa position favorite c’est lorsqu’il est lancé dans les espaces. C’est autant un joueur de surface, qu’un formidable remiseur,  capable ensuite de se lancer  dans la profondeur sous l‘impulsion de sa Mars en Sagittaire un signe avide de grand espace et de liberté tout comme son ses planètes en Verseau. Il a besoin de beaucoup d’autonomie pour laisser exprimer sa créativité. Il faudra surveiller de près que Saturne au carré de ses planètes en Verseau ne le fatigue pas surtout pour la saison prochaine. Avec la Neptune céleste qui arrive sur sa Lune (popularité) nul doute qu’il figurera dans la légende des meilleures attaquants du monde. Il est bien parti avec sa sélection nationale  pour se qualifier en 2014 pour le mondial brésilien et réaliser une grande compétition.

PsgPSG

Edinson Cavani: né le  14 février 1987.

edinson

L’ancienne pépite napolitaine n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’acclimater.  A peine arrivé dans l’équipe, il a déjà fait parlé la poudre . L’international uruguayen montre d’emblé que cette année en ligue 1 il faudra compter avec lui pour le titre de meilleur buteur comme l’année passée ne série A. Alturiste à l’image du Verseau il sera travailler aussi pour tirer l’équipe vers le haut. Il est autant capable de défendre que d’attaquer, fait des appels dans l’espace, travailleurs infatigable, on a vu qu’il sait se mettre d’emblé au service de l’équipe (Lune en Vierge). Très vif il possède la grinta qui caractérise les joueurs sud américain. Son Mars natal dans le signe explosif du Bélier vient confirmer que ce joueur c‘est de la dynamite. De nombreux aspects bénéfiques parcours sa carte du ciel de naissance comme plusieurs fabuleux triangles en trigone, et même un quadrilatère. Lune-Vénus/Neptune-Mars. C’est assurément le joueur qu’il fallait à Paris  finir les actions de buts. C’est en véritable  sauveur qu’il est arrivé en délivrant ses partenaires déjà de deux mauvais pas. Son association avec Lavezzi avec qui il a déjà joué à Naples fait déjà merveille. De même que son association avec Zlatan est déjà évidente. Le Verseau et la Balance s’entendent généralement bien.

Zlatan Ibrahimovic né le 3 octobre 1981

zlatan

Balance

On ne finit jamais de parler du géant suédois qui a commencé sous le maillot du PSG péniblement la saison, en ne marquant pas alors qu’il est beaucoup plus prolixe avec son équipe nationale. 3 buts magnifiques lors de sa dernière sortie international. Il a su néanmoins se muter en véritable meneur de jeu sur ces 3 premiers matchs et offrir des supers passes à son autre nouveau binôme d’attaque Cavani. Les dissonances d’Uranus et Pluton qui sont rétrogrades expliquent sans doute ce changement de registre dans le jeu. Il faut dire que le poste de numéro 10 est laissé en ce moment vacant par un Javier  Pastore sensé faire le jeu et distiller des bons ballons. On connaît l’égo et la force de caractère de Zlatan. Il ne se contentera pas de jouer les seconds rôle de passeur, même si les planètes et les circonstances l’amènent à exceller aussi dans ce secteur du jeu. Zlatan a la gagne et veut marquer. Il sera à la fois partenaire (Lune de Zlatan en Sagittaire en harmonie avec le Soleil et le Mars de Cavani), et en même temps en compétition avec Cavani, dont le Mars (la gagne ) est en opposition avec le Soleil de Zlatan. De même l’ancien milanais possède une Mars en Scorpion qui lui donne cette capacité à se sublimer dans la difficulté et lorsque son amour propre est touché. Mars est en conflit avec le Soleil du joueur de la Céleste. Bref leur association promet car ces deux hommes ont du caractère, et se respecteront pour ça.

 

Thiago Motta: né le 28 août 1982

thiago motta

Vierge

L’ancien milieu de terrain du barça est vraiment l’élément stabilisateur de l’équipe. Natif de la Vierge il est discret mais il cache sous cette personnalité introvertie un caractère de meneur d’homme. Comme Zlatan son Mars (planète) du sport est en Scorpion, et sa Lune en Sagittaire. Lorsqu’il est sur le terrain son côté Vierge épure le jeu, et sa Lune conjoint à Neptune sent comment il faut orienter les passes. Très expérimenté, il a beaucoup fait défaut la saison passé à cause de blessures à répétition. Saturne sur son Mars mais surtout Neptune en opposition à son Soleil peut expliquer la fatigue de son corps et les bobos chroniques. Ce qui impressionne c’est sa faculté à revenir jouer sans perdre sa technique alors qu’il est à court physiquement. Il va jouer le rôle d’exemple auprès de ses jeunes coéquipiers, et notamment auprès de  Marco Veratti  sa doublure de talent qui va devoir prendre exemple sur son mentor pour simplifier son jeu. Avec l’autre Thiago Silva cette fois, l’international italien est un élément principal de la colonne vertébral de l’équipe. Il devra être ménagé encore cette année car Neptune en opposition ne lui fera pas de cadeau, même si ce ne sera pas grave cela pourrait nuire comme l’année précédente à sa progression et la stabilité de l’équipe.

stade de reimsLe Stade de Reims:

Floyd Ayité né le 15 décembre 1988

floyd ayité

Sagittaire

Ce milieu de terrain natif du Sagittaire bénéficie de solides atouts en terme d’expérience ,  de rapidité d’intervention dans le cœur du jeu avec Mars en Bélier. Même si ce n’est pas le club le plus prestigieux de la Ligue dans lequel il est passé, (sauf si on compte le passé Glorieux du Stade de Reims), il présente de mon point de vu de nombreux atouts pour figurer comme les éléments les plus convaincants de la saison. Neptune en transit sur sa tête du dragon en Poisson, devrait le soutenir pour aider ses partenaires à rester sur de bons rails, ceux de la ligue 1.

stade rennaisLe stade Rennais:

Melvut Erding, né le 25 février 1987

erding mevlut

Poisson

L’ex parisien  est libéré depuis l’année dernière de la pression que faisait peser sur ses épaules les exigences de son ancien club. Désormais rennais, il a également eu du mal a donné l’année dernière le plein rendement avec sa nouvelle équipe. C’est que ce natif du Poisson est un hypersensible qui a besoin de temps pour s’acclimater. Saturne est encore en opposition face à son Mars natal en Taureau, mais il peut compter sur l’arrivée de Jupiter en Cancer et de Neptune dans son signe pour faire une meilleure saison. C’Est-ce qu’il semble avoir commencé à faire avec un but d’anthologie dès la 1ère journée.

Jonathan Pitroipa né le 14 avril 1986

pitroipa

Bélier

C’est également le joueur qui peut faire la différence devant, par sa technique hors pair et ses dribles chaloupés. Ce natif du Bélier doit toute ses qualités  à la conjonction Mars-Neptune trigone à Vénus. Son sens du collectif  et sa capacité à perforer les défenses comme à finir les occasions de but sont des atouts majeurs pour l’effectif Rennais cette saison.

fc sochauxFC Sochaux Montbéliard:

Ryad Boudebouz 19 février 1990

ryad boudebouz

Poisson

C’est un miracle que le club ait pu conserver dans ses filets ce natif du Poisson. Les résultats en demi teinte du club, sa jeunesse et le fait qu’il soit formé maison y sont sans doute pour beaucoup. C’est que le joueur tient à ses « racines » tant familiales, régionales, que sportives (Jupiter épanouissement est en Cancer) un signe attaché à sa famille. D’autant que sa carte du ciel est marquée par un autre signe conservateur, le signe du Capricorne. Pas moins de 5 planètes dont Mars l’astre des sportifs y figure.  L’astre est en ce moment soumis depuis plusieurs mois à des tensions permanentes d’Uranus et Pluton célestes. Cette année il devrait avec l’arrivée de Jupiter (Chance ) de retour sur son Jupiter natal connaître plus de réussite. Mais est-ce que ce sera suffisant pour qu’il s’épanouisse complètement en Franche comté ? Même s’il est certainement attaché à son club formateur. S’il flambe cette année il devrait se décider pour d‘autres horizon. Je parierai plutôt pour un club étranger surtout avec Jupiter d’ici à juillet 2014 qui formera un magnifique trigone à sa Lune en Sagittaire.

logo toulouse fcTFC:

Jonathan Zébina né le 19 juillet 1978

jonathan zebina

Cancer

Le salut de l’équipe pourrait venir de  ce  joueur d’expérience et ancien de la Juventus de Turin. Natif du Cancer il possède un rôle important a jouer avant de tirer sa révérence sur le haut niveau. Très marqué par les signes de terre dans son thème, il est solide comme un roc et maître de ses émotions, il aidera sans doute les graines de talents comme Wissam Ben Yedder né le 12 août 1990 à éclore.

Wissam Ben Yedder  né le 12 août 1990

wissam benyedder

Lion

Ce natif du Lion aura une belle carte à jouer pour maintenir son équipe à flot, et même pour son ambition personnelle. A la fin de la saison Jupiter (chance) passera sur son Jupiter natal en Cancer. Un club plus important pourrait lui faire une belle proposition. A ne pas manquer car après cela se complique avec Saturne qui viendra taquiner courant 2014 conjointement son Mars natal en Taureau et son Soleil en Lion (frein). Il pourrait être frustré de ne pas avoir saisi une opportunité.

valencienne foot clubValencienne Football Club:

Jean-Christophe Bahebeck né le 1 mai 1993

bahebeck

Le jeune joueur vient d’être sacré champion du monde des moins de 20 ans. C’est cette expérience  que ce natif du Taureau va pouvoir mettre à profit pour son équipe cette saison. Ce titre devrait lui donner confiance en ses possibilités et activer sa Mars en Lion et mettre en veilleuse sa Lune (émotion) en Vierge malmenée par une Neptune céleste capricieuse qui peut expliquer pourquoi après de belles entrées en matière avec l’équipe A du PSG, il a finalement été prêté pour prendre de l’expérience et gagner en temps de jeu. Pour le plus grand plaisir du club et des supporters nordistes. Attention cette année à une Saturne en opposition à son Soleil

Antony Le Tallec né le 03 octobre 1984, (né le même jour mais pas la même année qu’un certain Zlatan Ibrahimovic)

anthony letallec

Balance

Il n’a très certainement pas le même caractère, mais possède une expérience précoce du très haut niveau. Il a évolué à 18 ans en première ligue anglaise avec le grand Liverpool. Même s’il fut souvent blessé, il disputera tout de même en 2005 un quart de final aller contre la Juve en ligue des champions. Il impressionne déjà par ses capacités. En effet le joueur possède un Mars dans le signe très sportif du Sagittaire conjointe à Neptune qui lui confère de l’inspiration dans le jeu et capable de marquer à tout moment. Il fut l’un des artisans de la précieuse victoire 4 à 1 la saison dernière contre l’OM. Cette année Uranus et Pluton pourraient lui mettre pas mal de bâton dans les roues. A moins que Mars en Balance conjoint à son Soleil et en bon aspect à son Mars de naissance ne viennent lui impulser une énergie pour marquer plus souvent.

Pour les fans qui désirent que je dresse le portrait astral de leur joueur fétiche, un qui ne figurerait pas sur la liste ou qui veulent approfondir certains éléments sur un des joueurs que j’ai cité, n’hésitez pas à me contacter sur facebook:yanisvoyance.

Si vous désirez me consulter rdv sur pour réserver votre consultation: www.astropsyconsulting.com

Commenter cet article