Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre avenir est-il déjà tout tracé? Peut on contrôler notre destin?

Publié le par Yanis voyance

boule-de-cristale.jpg

Préambule:

Ces questions méritent d’être posées car depuis la nuit des temps, philosophes, ésotéristes, et spécialistes des sciences occultes débâtent sur ce vaste sujet métaphysique o combien passionnant! Et nul ne doute qu’ils débâteront encore pendant des siècles, car la réponse est loin d’être évidente. D’autant que personne à ce jour ne peut prétendre détenir la vérité absolue. Pourtant tout ces débats et ces discussions n’ont pas été inutiles, car elles ont finalement fait émergées deux grandes tendances. Certains croient à un destin tout tracé, ce sont les adeptes du « Fatum », de la fatalité et du déterminisme. Pour eux tout serait déjà écrit, et quoi que nous fassions, les évènements se passeront de la manière dont cela était prévu à l’avance. D’autres se pensent maître de leur vie, et capable de se forger leurs propres destins. Peut-être que la vérité est elle entre ces 2 visions diamétralement opposées de l’existence.

Je tenais à vous faire partager ma réflexion sur ce sujet à vous mes très chères consultantes et consultants qui m'êtes fidèles depuis des années. Ou à vous qui vous apprêtez à me consulter pour la première fois. Je sais que c’est une question que vous me posez régulièrement, et quelle est fondamentale pour comprendre le travail que nous faisons ensemble. C'est vrai aussi que le temps imparti pendant nos consultations ne me permet pas toujours de vous apporter une réponse satisfaisante. Je vais toutefois tenter en quelques lignes de vous apporter un éclairage sur ma position sur ce sujet. Loin d’être exhaustive, ni représentative de la position de tout les voyants qui exercent car chacun a sa sensibilité , sa propre expérience et vision sur le sujet. Je pense que ma position rejoint pas mal celle de nombreux voyants dont l’un d’entre eux qui a récemment publié un article paru dans le guide de la voyance intitulé: «  Election 2012 la défaite du déterminisme » . François Hollande avait en effet été élu alors même que de nombreux voyants tout aussi talentueux que réputés avaient prédit la réélection de Nicolas Sarkozy. (voir lien ci dessous)

 

M’étant moi-même pas mal essayé à prédire le résultat de cette élection, et pour avoir tenté de donner une explication personnelle a ce loupé collectif dans un article publié sur ce même blog:

 

http://yanis-voyance.over-blog.com/article-pourquoi-etait-il-difficile-de-predire-le-resultat-des-elections-presidentielles-2012-105170077.html 

 

Cet évènement est le témoignage et la confirmation d’une théorie que je défends depuis que j’ai commencé la voyance, d’un semi-déterminisme. Forcément quand on invoque cette raison notamment face à un consultant qui revient vous voir car les évènements ne ce sont pas passés comme dans les prévisions. On peut penser que cette explication pourrait sonner comme un faux-fuyant pour masquer l’erreur du voyant dans le meilleur des cas, et l’incompétence dans le pire des cas. Quand les évènements se passent comme prévu, c’est le voyant qui est bon, et quand il y a un raté, c’est de la faute à pas de chance ou le consultant n’a pas fait ce qu’il aurait dû faire. Vous disposez bien entendu d’un droit de réponse sur le sujet en m'écrivant sur ce blog, ou en me contactant directement via mon site personnel. En attendant essayons d’approfondir pour essayé de comprendre comment fonctionne nos destinées. 

 

Comment fonctionne nos destinées?

Nous sommes tous ici sur terre pour réaliser quelque chose. Selon la loi du karma, notre esprit passe à travers des vies successives. L’esprit reviendrait dans une nouvelle vie et un nouveau corps, enrichi des expériences passées des vies antérieures. Le karma est une loi spirituelle, tirée de l’hindouisme, qui affirme que tout acte et même toute pensée qui précède, va revenir affecter son auteur avec la même force que celle de l’action initiale. La réalisation du karma peut dépasser une vie humaine. Cette loi pourrait expliquer pourquoi certains évènements s'imposent à nous sans que nous en soyons responsables ou que nous puissions le contrôler. Par exemple le fait d’être né à un endroit précis, avec tel atout ou fragilité physique, avec une famille bien définie. Une chanson de Maxime Leforestier « être né quelque part » évoque le hasard de naissance pour celui qui est né. Cette notion de hasard est souvent utilisée pour expliquer ce que l’on ignore. Fort logiquement force est de constater que nous ne sommes en effet pas responsable de notre naissance, nous sommes contraint de vivre avec les cartes que le destin nous a distribué à la naissance. Ce serait un peu comme une forme de carte mémoire qu'on nous aurait implanté à la naissance et qui serait en définitif une programmation de notre vie. Cette empreinte pourrait s’apparenter au premier conditionnement subit à la naissance.

Bien avant l'avènement de la conscience à l'âge adulte, et de la prise de conscience de notre être au plus profond de soi, nous serions un peu comme en pilotage automatique. Cette carte routière qui modélise notre inconscient et qui mémorise l'empreinte de l'univers sur notre moi le plus profond, les astrologues l'ont matérialisé et codifié par un élément qu'on appelle la carte du ciel. Cette carte mémorise la position des astres à l’instant T de votre naissance, et sert à établir le thème astral. Cet outil permet de mieux apprendre à se connaître, et notamment à comprendre les mécanismes des différents courants inconscients qui sommeillent en chacun de nous. Cet inconscient qu'on appelle aussi subconscient n'est autre que la somme de nos qualités et fragilités innées issues des vies antérieures répertoriées dans notre carte du ciel. Et bien entendu nos expériences bonnes ou mauvaises refoulées depuis notre premier cri dans ce monde. Et par extension même depuis notre conception. Notre subconscient est un grand réservoir d'une puissance phénoménale. Il contrôle par exemple même lorsque nous dormons nos fonctions vitales. Les psychanalyses le définissent aussi comme la partie de l'oublié qui tend à revenir à la conscience de l'être humain et reviendrait par bribe influencer nos pensées, son état vibratoire cosmique, et son comportement. Cette partie de nous est en lien et influence la partie que les ésotériste appellent le plan astral. Le plan astral c'est la partie intermédiaire entre nos pensées les plus profondes, et la réalisation sur le plan matériel. Il suffirait donc de maîtriser cette partie de nous même très puissante dont nous n'avons pas conscience pour réaliser nos desseins. Ce n'est évidemment pas une mince affaire. En effet depuis notre plus jeune âge nous avons subit différentes forme de conditionnement qui sont venus interférer sur notre conditionnement initial. Nos avons à la longue développé différents ancrages qui nous amènent à agir d'une certaine façon qui nous a conduit là où nous sommes aujourd'hui. Réussite, bonheur, harmonie, succès, tout comme malheureusement aussi désespoir, tristesse, angoisse, et reproduction de schéma néfastes pour notre épanouissement dont nous ne parvenons pas à nous défaire. Le subconscient étant toujours plus puissant que le mode conscient, il est toujours difficile de changer, d'évoluer, de se faire aider. Dans ce cas là on dit que notre subconscient fonctionne contre nos intérêts. Il suffirait pourtant d'en changer la programmation et la polarité pour en faire notre allié. Un peu comme dans la trilogie Star War. Le maître Jedi, disait souvent fait de la force ton allié. Cette force présentée de manière cinématographique, futuriste et un brin fantasque, est loin d'être absurde. Et pour preuve, si ces films ont connu au cinéma un tel succès, c'est justement peut être parce qu'elle parlent à une part de notre être à des millions d'être humain à travers le monde.

Conclusion:

Avant de pouvoir maîtriser une partie de notre destin, il est tout d’abord primordial de prendre conscience de nous-mêmes et notre moi le plus profond. Un sagesse chinoise prétend que « Connaître les autres c’est faire preuve de sagesse, se connaître soi même c’est faire preuve de sagesse suprême ». L’astrologie peut nous permettre d’ouvrir une porte sur cette connaissance de nous même. L’astrologie Karmique est quant à elle capable de rechercher dans notre carte du ciel de naissance les indices qui permettent de comprendre nos vies passées, les besoins d’évolution, les évènements qui posent problème dans notre vie, les obstacles à surmonter, les leçons de nos vies antérieures à comprendre de notre âme, pour mieux appréhender et mieux vivre l'instant présent.

 

 

 

Commenter cet article