Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mitt Romney peut il devenir le premier mormon à s'installer à la Maison Blanche ?

Publié le par Yanis voyance


mitt-romney.jpg

Préambule:

Mitt Romney est né le 12 mars 1947 à 9h51 à Détroit dans le Michigan. Il est Poisson ascendant Gémeaux . C'est le candidat républicain pour les élections américaines du mois de novembre. Il affronte en ce moment même Barack Obama, le candidat démocrate, et président sortant. Alors que le 3e débat aura lieu cette nuit à 2h30 heure française, l'écart dans les enquêtes d'opinion se resserrent avec une égalité parfaite dans les intentions de vote ( 47% pour les 2) .Ce n'est pas la première fois qu'ils sont ainsi au coude à coude. On a même pu voir depuis la fin de ce mois d'août pour la première fois les courbes s'inverser. Ce phénomène s'explique par plusieurs facteurs sur terre comme dans le ciel. Cette période coïncide tout d'abord avec son investiture au congrès de Tampa (Floride). Dans son propre camp, il n'y avait pas trop de suspens puisque l'ancien gouverneur du Massachusetts était le seul candidat encore en lice. Ses concurrents avaient tous abandonnés. Le candidat républicain avait réussi à réunir le nombre nécessaires de vote de délégués pour être élu (2 061 sur 2 286). Sur un plan astrologique il est soutenu depuis ce printemps par Jupiter(chance) qui traverse encore en ce moment même son ascendant. Ce qui lui a permis contre toute attente de faire éruption sur la scène politique nationale, et même aujourd'hui de faire jeu égal avec son adversaire démocrate, c'est à mon humble avis le fait que Jupiter le bienfaiteur ait été conjoint à la fin de cet été au nœud nord de sa Lune. Il s'agit d' un point fictif appelé aussi tête du dragon qui fait référence au destin karmique. Cette figure astrale lui permet d' assoir sa stature et de se présenter comme une véritable alternative pour des millions d'électeurs. Paradoxalement sa personnalité est encore mal connue par les Américains. Avant d'interroger les mouvements célestes pour savoir quelles sont ses chances d'entrer à la Maison Blanche, intéressons nous au portrait astro-politique de Mitt Romney pour tenter de lever le mystère.

 

Bref portrait astro-psychologique de Mitt Romney.

Poissons ascendant Gémeaux avec Uranus, Mars et Lune comme dominantes angulaires,  expliqueraient à la fois sa personnalité atypique et controversée, son énergie et ses liens importants avec la famille. La combinaison Poisson et Gémeaux deux signes fluctuants lui confèrent une grande capacité à adapter et lisser ses discours (Mercure le maître de son Ascendant en Poisson) en fonction de son interlocuteur et des circonstances. On retrouve ce trait de caractère versatile à travers son programme. Mitt Romney a en effet plusieurs fois changé d'avis, sur de nombreux sujets, comme l'impôt, l'avortement ou encore le contrôle des armes à feu. A ce titre, il est vu comme une girouette politique (le côté Gémeaux).Loquace, intelligent, il sait instinctivement cerner son interlocuteur. (Lune conjoint à Jupiter) dans le signe très psychologue du Scorpion et modérer son discours. D'un abord communicant, sympathique voir séducteur surtout auprès de la gente féminine avec un Vénus culminant dans son milieu du Ciel, il a en revanche nettement durci son discours sur la fin de la campagne, afin de satisfaire la frange conservatrice de son parti. En ce qui concerne l'avortement, il s'était d'abord considéré favorable à l'IVG, afin de faire machine arrière quelques années plus tard. Le 28 août, il a expliqué y être favorable uniquement en cas de viol, d'inceste ou de risque pour la santé de la mère. On retrouve d'ailleurs une dissonance problématique entre Mars/Mercure et Uranus ses 2 dominantes qui lui donnent un côté bien plus tranchant et belliqueux qu'il n'y parait.

Sa jeunesse

Mitt Romney a été élevé dans le strict respect de la foi mormone. En 1966 qui correspond au passage de Saturne (responsabilité) sur les planètes clefs de son thème en Poisson (Soleil/Mercure/Mars) doublement dissonantes à son Uranus natal et Uranus céleste symbole de parcours atypique et original, il part à l'âge de 19 ans, vivre deux ans et demi en France, en tant que missionnaire mormon, comme le veut sa religion. Il en reviendra en 1968 avec un bras cassé suite à un grave accident de voiture dans lequel l’épouse du président de la mission mormone y perdra la vie. A son retour de France, il rejoindra la prestigieuse université d'Harvard. En 1975, il en sort diplômé de l'école de droit et des affaires. A la sortie, il rejoint le cabinet de stratégie Bain and Co. Il participe ensuite à la création de Bain Capital, une société d'investissement, qui le rendra très riche. Du milieu des années 80 à la fin des années 1990, il sera avant tout un homme d'affaire.

Avant la politique Mitt Romney était un riche et brillant homme d'affaire

Avant de se lancer en politique il fût un brillant et riche homme d'affaire. Il a dirigé une très importante entreprise américaine, le constructeur automobile motors. Grâce à la presse et internet il est aisé de glaner des informations sur sa vie personnelle, comme sur son parcours de dirigeant d'entreprise. Avant même d'avoir fait cette démarche, je m'étais réfèré uniquement à son thème, et j'ai tout de suite pensé qu'il venait  d'une famille suffisament aisée pour lui permettre de faire des études, et de se bâtir un avenir professionnel à succès. En effet Pluton l'astre du pouvoir mais aussi de l'argent trônait à sa naissance  dans son Fond du Ciel un secteur en lien avec l'héritage familial très certainement la maman car on retrouve une Lune symbole de la mère conjoint à Jupiter (expansion). Pluton était également conjoint à Saturne formant un magnifique trigone avec son Jupiter natal en Maison VI.(travail) (Bingo! comme écrit précédemment il a bel et bien eu les moyens de faire des études dans une université prestigieuse, il est en effet diplômé d'Harvard...).Cette influence a très certainement contribué à faire de lui, un gestionnaire avisé, et un commercial hors pair, plein de flair. (Lune/Jupiter) en conjonction était  dans le signe très intuitif et instinctif du Scorpion et Mercure astre de la communication et du commerce maître de son ascendant dans le signe inspiré du Poisson en maison XI (innovation). Ces qualités astrales sont confirmées par le fait que le candidat Républicain est multimillionnaire. La fortune de Mitt Romney est estimée entre 200 et 250 millions de dollars, ce qui apparaît à la fois comme un avantage car ses qualités de bon gestionnaire sautent aux yeux, même si la gestion d'un pays et d'une entreprise ne sont pas de même dimension. Sur le plan astrologique une bonne relation entre Jupiter et Saturne sonne en général plutôt comme une aptitude certaine pour la gestion, et des qualités certaines pour redresser une économie. On peut considérer aussi que cette colossale fortune peut s'avérer un frein, car elle le présente aux yeux des plus modestes comme déconnecté de la réalité, ou en tout cas très éloigné des problèmes de la vie quotidienne que rencontrent bon nombre de ses concitoyens. Pendant la campagne d'ailleurs une polémique importante est née sur son faible taux d'imposition.

Mitt Romney le gaffeur

Le rapport de Mitt Romney à l'argent a entraîné plusieurs gaffes lors de sa campagne. Bien qu'il ait la capacité à édulcorer, embellir la réalité (Vénus culminant), voir à dissimuler sa vraie personnalité grâce à la combinaison Lune en Scorpion (secret), Soleil/Mercure/Mars en Poisson (fluctuation et mystère dans les prise de position) et enfin Gémeaux, Uranus sur la cuspide de son ascendant Versatilité La double dissonance entre Mercure (communication)/ Mars (pouvoir d'action)avec Uranus(imprévus) le rend un peu trop directe et parfois gaffeur. Le 10 décembre 2011, lors d'un débat télévisé où il affronte ses adversaires républicains, l'ancien sénateur du Massachusetts propose spontanément à Rick Perry, le gouverneur du Texas, un pari de 10 000 dollars, alors que ce dernier remet en cause sa sincérité en ce qui concerne son opposition à la réforme de l'assurance maladie de Barack Obama. Le 24 février dernier, il gaffe une nouvelle fois, à Détroit. En voulant crier son amour pour les voitures, il lâche 'Je conduis une Mustang et un pick-up Chevrolet. Ann (sa femme) possède une paire de Cadillac'. Selon la presse américaine, les Cadillac de son épouse auraient une valeur de 35.000 et 50.000 dollars.

La politique une histoire de famille

Sa maman ne semble pas lui avoir légué que le sens des affaires, mais également le goût pour faire de la Politique. Elle fut elle même dans les année 1970 une candidate malheureuse au élection des sénateur de leur région d'origine, après avoir été chanteuse. Mitt Romney marchera sur ses traces, et fera une première incursion en politique en devant le gouverneur du Michigan entre 1963 et 1969. Il tentera même sa chance aux primaires républicaines pour l'élection présidentielle de 1968. Le gouverneur du Michigan se fera sortir par Richard Nixon qui fut cette année là élu le 5 novembre Président des Etats-Unis et refera même un second mandat 4 ans plus tard. A cette époque il lui était difficile de l'emporter sans doute par manque d'expérience mais aussi parce que le duo Uranus/ Pluton céleste de 1968 respectivement les astres de la collectivité et des politiques ne lui étaient pas favorables. Ils étaient tout deux stationnés pendant cette période dans le signe de la Vierge et formaient par conséquent une triple dissonnance avec son Soleil natal opposition, et un carré avec son ascendant en Gémeaux et sa première dominante natale Uranus également en Gémeaux.

 

Il connaîtra de nombreux échecs cuisants avant de connaître le succès

En 1994, il se présentant aux élections du Sénat dans le Massachusetts. Il affronte un poids lourds de la politique, un certain Ted Kennedy. Il échoue, tout en réalisant un score honorable (44%).

En 2002, sous l'impulsion de plusieurs combinaison astrales synergiques et bénéfiques: d'Uranus (changement) dans son milieu du Ciel (carrière).Pluton (prise de pouvoir) harmonieusement relié à sa Neptune en Balance, et conjoint à son Nœud Sud Lunaire en VII Sagittaire. Sans oublié le retour de la tête du dragon céleste sur  son nœud nord de la Lune (destin) et un excellent Jupiter conjoint à son Pluton natal. Il tente de nouveau sa chance en se représentant devant les électeurs cette fois pour devenir gouverneur du Massachusetts. Il est élu en novembre 2002. A noter qu' il rétablit l'équilibre budgétaire de son état ce qui confirme les qualités de gestionnaires que nous avons évoqué dans le second paragraphe. En 1999, on retrouvait déjà la mise à contribution de ces compétences pendant les Jeux Olympiques de Salt Lake City la capitale Mormone qui tourna aussi au fiasco financier. L'intervention de Mitt Romney et de son puissant réseau d'influence permis non seulement de rétablir l'équilibre, mais également d'engranger des bénéfices de 50 millions de $. Pour revenir à son mandat de gouverneur, il a fait adopter une réforme de l'assurance maladie, qui permet à tous les citoyens du Massachusetts de bénéficier d'une couverture universelle.Son penchant Poisson un signe altruiste et doté d'une fibre humanitaire et sociale y sont très certainement pour quelquechose. Le paradoxe, c'est que pendant toute la campagne il a passé son temps à critiquer Obama de l'avoir mise en place pendant son mandat à l'échelon national. La démarche est pourtant similaire.

Il avait déjà fait un galop d'essai pour les présidentielles de 2008. Mais il fit distancé par John Mac Cain pendant les primaires puisqu'il les remporta pour finalement se retrouver face à Obama. Force est de constater qu'il a eu bien plus de succès 4ans plus tard, puisqu'il a remporté les primaires républicaines, et le voilà aujourd'hui face au président sortant.

Peut-il être le premier locataire Mormon à la Maison Blanche?

Ses atouts le jour J: Le 6 novembre jour de l'élection:

Les indicateurs astraux semblent au vert avec Jupiter (chance) sur son ascendant et Saturne (prise de responsabilités) en Scorpion bien relié à ses planètes en Poisson. Ce qui laisse penser que le candidat  Républicain a toutes ses chances. D'autant qu'il existe ce jour là de nombreuses conjonctions sur des points clefs de son thème natal. La Lune du jour sur son Pluton (astre des politique). Vénus  céleste (côte d'amour) sur son Neptune une autre influence porteuse de bonne fortune en plus de l'influence Jupitérienne citée plus. Enfin Mars (affirmation de soi et aussi un point valorisé de son thème) est conjoint à Neptune (Peuple). Sans oublier que le noeud nord Lunaire céleste représentant le destin sera également en double conjonction à sa Lune (popularité) et Jupiter natale (carrière).

Sur un plan plus politique nous venons de le voir tout au long de cet exposé, il possède des atouts indéniables pour séduire l'électorat. De surcroît à ses côtés son épouse Ann apparaît comme l'atout charme de la campagne. Marié à elle depuis 43 ans leur couple symbolise aux yeux de nombreux américains le couple uni et solide. Ce sont des valeurs primordiales dans un pays très attaché à la famille. N'oublions pas que même astrologiquement le thème des USA est construit comme cela puisque le pays est né sous le signe du Cancer (le signe de la famille), un certain 4 juillet 1776 date de la déclaration d'indépendance. De plus sa femme a dû pendant de nombreuses années lutter contre un Cancer du sein. Atteinte également de la sclérose en plaque, elle suscite admiration, compassion, et incarne à coup sûr le courage. Mitt Romney possède également un autre atout majeur son colistier Paul Ryan capable de rallier la frange la plus conservatrice du pays.

Ses faiblesses :

Une Neptune quadruplement dysharmonique à sa Lune/Jupiter/Ascendant et tête du dragon natal.

Neptune symbolise généralement la désillusion lorsqu'elle est affligée. Cette planète pourrait également être reliée à son engagement religieux vers la foi mormone. Le principal talon d'Achille du candidat. En effet, même s'il s'agit de la quatrième religion du pays, beaucoup d'Américains sont encore méfiants envers le mormonisme, vu comme une religion secrète aux pratiques conservatrices. Selon un récent sondage, un tiers d'entre eux seraient réticents à voir un mormon accéder à la Maison Blanche. Mitt Romney évoque pourtant très rarement sa foi, mais nul doute qu'elle est très présente en coulisse pour rallier autant les fidèles que les électeurs.

Conclusion:

 Pour compléter mon interprétation astrologique j'ai procédé à un tirage avec mon beline et les oracles semblent indiquer qu'il a le vent en poupe avec 4 cartes plutôt bénéfique. Il semble qu'il fera le plein de voix et l'élection sera tout aussi serrée que laisse penser les sondages. Quand je compare avec son adversaire Obama, je ressens que le 6 novembre on répétera le fameux slogan Four more year!!! pour Obama. La majeure partie du temps les présidents américain sont majoritairement reconduit malgré les difficultés. Toutefois subsiste toujours un doute compte tenu de la période exceptionnelle de crise que l'on traverse,  des influences plutôt bénéfiques pour Mitt Romney, et la persévérance dont il a fait preuve tout au long de son parcours politique. Quoiqu’il en soit, je pense que s'il devenait président il y a de forte probabilité qu'il montre son vrai visage, et fasse parti des faucons. Il s'entourera vraisemblablement de ce genre de personne pour constituer son administration, à l'instar de George W Bush de 2000 à 2008. Dans le contexte actuel avec le montée des mouvements terroristes d'obédience salafistes et djihadistes à travers le monde. Compte tenu aussi de ses orientations religieuses mormones avec un penchant plutôt radical et conservateur (conjonction Saturne/Pluton dans son FC) on devrait assister sans nul doute au choc de civilisations dont on redoute les effet dévastateurs sur l'équilibre du monde. S'il est réellement élu bien entendu. Si c'est le cas espérons que ce sera son penchant bon gestionnaire et altruisme du Poisson qui l'emportera sur son côté moraliste et belliqueux

Commenter cet article