Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mars attaque la Balance le même signe zodiacal que la France et Abdelhakim Dekhar

Publié le par Yanis voyance

balance.pngPhoto-de-Mars.jpg

Le fait d’actualité:   

Vendredi 15 novembre dernier un inconnu déboule au siège de BFMTV, dans le sud-ouest de Paris, sans ouvrir le feu, il actionne deux fois la pompe de son fusil et  fait tomber deux cartouches. Il indique que « la prochaine fois, il ne les loupera pas ». Trois jours plus tard, il passait à l'action à Libération, blessant cette fois très grièvement, avec une arme de calibre 12, un jeune assistant photographe du quotidien. Il enchaînait le même jour en tirant contre la société générale à La Défense, sans faire de victime. Il prendra quelques heures plus tard en otage un automobiliste pour l’escorter sur les Champs-Elysées, déclenchant une chasse à l'homme dans la capitale. Si ce fait divers n’avait pas ces derniers jours défrayé  la chronique de tous les JT, et que les effrayantes scènes ne s’étaient pas déroulées en plein Paris on aurait presque cru qu’elles sortaient tout droit du dernier GTA V, un jeu vidéo qui fait en ce moment fureur auprès des jeunes et moins jeunes. Mais non c’est bien la réalité qui jette d’avantage la stupeur et le sentiment d’insécurité qui sévit déjà depuis longtemps en région parisienne. Cet évènement ne fait finalement qu’un écho à ce qui se passe en banlieue ou ailleurs et notamment à Marseille. Dans la cité phocéenne il ne se passe désormais plus un jour sans qu’un commerce ne se fasse braquer ou qu'une personne soit victime d'un règlement de compte. Ces derniers jours il semble que la contagion touche les centres névralgiques de notre "douce France". Encore ce matin je lisais qu’un homme prêt de saint Ouen mourrait d’une balle dans la tête. Sommes-nous en train de définitivement basculer vers une France Orange Mécanique où les violences aux personnes deviendraient monnaie courante ? Ce phénomène de montée en puissance de ces différentes formes d'agression mériteraient d’être analysées en profondeur. Il semblerait qu’un livre entier n’y suffise plus tellement, elles ont pris ces dernières années des visages multiples et de plus en plus violents. Une chose est certaine avec la présence des terribles dissonances Jupiter-Uranus-Pluton qui marquent depuis de nombreux mois notre ciel planétaire, le terrain est malheureusement tout à fait propice à la multiplication de ces faits divers qui ne sont désormais plus aussi anodin, puisqu’ils font depuis un bon moment déjà la une et les gros titres de tous les JT et journaux régionaux et nationaux.

Une vague de violence qui ne fait malheureusement que commencer.  

Le 8 décembre prochain, Mars  l'astre de la guerre transitera dans le signe de la Balance. Ce signe qualifié par la plupart des astrologues de pacifique, devrait voir ce trait de caractère travestie par la belliqueuse planète rouge qui verra son potentiel d'agression augmenter dès la fin décembre et le début du mois de janvier 2014 à cause de son opposition à Uranus une autre planète ultra-violente, stationnée dans le signe impulsif du Bélier. Cette figure drastique trouvera son impact démultipliée avec le carré formé par Pluton la planète de la mort. Présente dans le signe froid et conservateur du Capricorne devrait remettre en question bon nombre de fondamentaux qui regissaient nos institutions, notre système politique, notre idée de la justice. L’ensemble devrait être amplifié par Jupiter (expansion) également en opposition et au carré de toutes ces planètes dans le signe du Cancer, celui de la maison, la famille, de la protection. Le crabe  symbolise justement avec sa carapace ce besoin de se recroqueviller sur soi et de mettre des barrières contre un environnement agressif qui le sera encore plus par la présence de Mars nous venons d'en parler  pendant plus de 6 mois en Balance.

La Balance c'est le signe astrologique de la France, mais aussi celui d'Abdelhakim Dekhar

Notons au passage que le signe de la Balance fait écho au thème astral de notre chère France (naissance de la Ve République le28 septembre 1958 à 22h à Paris), elle aussi donc Balance ascendant Gémeaux, avec notamment une Lune symbole du publique en Bélier culminant dans le secteur lié au destin où trône en ce moment Uranus l’astre des évènements soudains . Inutile de dire que nous serons en France aux premières loges du théâtre de la recrudescence de cette violence mondiale. Tout ceci n'est pas très rassurant, nous pourrions essayé de trouver des éléments astraux bénéfiques pour atténuer cette tendance. Elles existent en effet grâce au magnifique triangle protecteur Jupiter-Saturne-Neptune. Cette figure devrait tout au plus amortir mais en tout cas permettre à terme faire ressortir quelques choses de bons. Mais l'impact de Mars est plus rapide plus immédiat et beaucoup moins progressif, et très certainement plus traumatisant pour ceux qui vont prendre ses effets de plein fouet.  Ce n’est à mon humble avis donc pas un hasard si à quelques jours du transit de Mars en Balance, le présumé tireur fou dont on connaît désormais le nom et même la date de naissance puisqu’il s’agit d’Abdelhakim Dekhar né le 24 septembre 1965. Il a été  interpellé et mis en examen  est du signe de la Balance, le même que celui de Mohamed Merah.     

Gardons-nous des généralités.   

Je tiens à rassurer les Balances qui me lisent, ce signe est loin d’être le plus agressif du zodiaque, comme je viens de le rappeler dans le paragraphe précédent c’est même d'ailleurs généralement tout le contraire un signe qui cherche l'harmonie, le consensus, et explore plutôt la voix de la diplomatie pour régler ses différents que la force pure. C'est peut être pour cette raison qu'il est le seul à ne pas être symbolisé par une figure animale ou humaine généralement en proie aux instincts, mais un objet, à priori neutre. La Balance c'est le symbole d'équilibre et de justice. Pour contrebalancer mon propos et se  garder de généralité à l’emporte-pièce quand on évoque les principaux traits de caractère d’un signe, il me paraît plus complet de parler du thème astral dans son ensemble puisqu’il comporte bien d’autres traits de caractère provenant d’autres signes qui peuvent être concordants ou contradictoires. Et puis les planètes ne sont pas figées et certaines viennent impacter  chacun d’entre nous des secteurs clefs de notre existence qui vont modifier notre comportement et construire une histoire personnelle bien spécifiques. La présence de Pluton en Capricorne depuis fin 2009, et d’Uranus depuis 2011 respectivement au carré et en opposition de la Balance peut en effet  rendre en ce moment les natifs plus agressif qu’à l’accoutumé, ou provoquer chez eux des déflagrations dans leur vies personnelles ou professionnelles qui les amènent à des profondes remises en question. Certaines personnes nées sous le signe de la Balance, de natures plutôt paisibles pourraient se sentir pendant la période du 8 décembre au début de l’été 2014 plus nerveux, et entretenir des rapports plus tendus avec les autres. Les Balances qui fuyaient généralement les conflits pourraient se montrer plus rebelle envers leurs collègues, leur patron, leur famille. Autour de vous les personnes ne comprendrons certainement pas ce qu’il vous arrive.

Le cas spécifique d’Abdelhakim Dekhar    

C’est toute proportion gardée ce qui se passe aujourd’hui dans le cas d’Abdelhakim Dekhar qui est reconnaissons-le un cas extrême avec des antécédents ou en tout cas des précédents. D’après les premiers éléments de l’enquête cet homme déjà au cœur d'un fait divers emblématique des années 90. il avait été condamné en 1998 à quatre ans de prison, peine réalisée durant sa détention provisoire, pour avoir acheté déjà à l’époque le fusil à pompe qui avait servi à Florence Rey et Audry Maupin en 1994. L'équipée sanglante dans Paris de ce jeune couple avait fait cinq morts: trois policiers, un chauffeur de taxi et Audry Maupin évoque un "complot fasciste" et fustige les médias. Là encore on retrouve une correspondance astrale à ce « retour du passé », puisque Jupiter élément de propagation est nous venons de le rappeler dans le signe du Cancer, celui qui se rapporte le plus au passé.

Le profil du tireur et des motivations  à éclaircir    

L’expertise psychiatrique faite au moment de l'affaire Rey-Maupin avait mis en évidences ses "tendances affabulatoires", mais pas de "grain de folie. Pour compléter le profil psychologique Abdelhakim Dekhar je m’appui sur sa carte du ciel de naissance, ce qui me permets de  le comparer au crabe auquel j’ai fait allusion plus haut et qui représente le signe du Cancer. S’il est du signe de la Balance, il est en réalité très marqué dans son thème par 3 signes beaucoup moins sociables, mais plutôt très prudent, discret et épris de perfection  à savoir la Vierge (Lune-Mercure-Uranus-Pluton), le Scorpion (Vénus-Mars) et le Cancer Jupiter. Il ressort comme quelqu’un épris de pureté, et très attachés aux traditions transmises par la famille voir un brin nostalgique du passé et qui déteste l’injustice sociale. L’opposition Saturne planète de l’ordre en Poisson était à sa naissance face au duo Uranus-Pluton toutes deux conjointes en Vierge. Ce qui dénote une situation anxiogène face à l’ordre social établit qu’il souhaite remettre en cause, la détruire pour la reconstruire autrement sous l’impulsion d’une Mars qui trônait à sa naissance dans le signe des remises en question le Scorpion. La conjonction à Vénus renforce le côté passionné et militant. Mars nous parle de ses motivations.  

 

Ses motivations

 Elles sont clairement idéalistes. Selon le procureur de Paris, le suspect évoquai dans ses écris un "complot fasciste" et fustige la "gestion des banlieues", le "capitalisme" mais aussi le rôle des médias dans la "manipulation des masses". L’attaque du journal Libération et d’une grande banque comme la société générale est représentatif de son souhait de faire payer. la presse « gouvernementale »  et l’institution bancaire la plus emblématique en France des dérives financières avec la crise des subprimes qui a plongé l’économie dans le marasme que l’on connaît avec un cas typiquement français de l’affaire Jerôme Kerviel et l’intervention de l’état. Pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté je condamne sans réserve ces agissements violents qui ne peuvent en aucun cas être accepté, ni même toléré quelque soit la cause défendue. Force est de constater toutefois qu’un tel acte de révolte poussé dans sa violence la plus extrême mu par une  logique de contestation qui atteint son paroxysme n’est que la conséquence d’une société qui va mal et que les commentateurs et autres soi-disant experts renvoi uniquement à un problème psychiatrique. Dans ce cas spécifique, vu les symboles visés, il s’agit clairement d’un problème plus complexe et qui touche en effet à des problèmes de fonds que nos dirigeants  refusent de remettre en cause pour le moment le système inégalitaire qui se creuse chaque jour un peu plus. Lorsque les revendications des plus modérés ne sont pas entendues par les puissants, ce sont malheureusement les plus extrémistes qui prennent le relais. Ce tireur isolé en fait très certainement parti, mais nul ne doute qu’avec des configurations aussi tendues, que d’autres viendront malheureusement derrière et que l’on assiste à une  propagation de tels actes de violence.

Pour me consulter contactez moi par e-mail: yanisvoyance@gmail.com réservez votre consultation ou votre horoscope annuel personnalisé par cb sécurisé sur www.astropsyconsulting.com Facebook: Yanisvoyance

Commenter cet article