Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marion Bartoli l’"ace" du gazon bénit anglais

Publié le par Yanis voyance

Marion Bartoli brandissant le précieux trophée de Wimbledon

Marion Bartoli brandissant le précieux trophée de Wimbledon

Le fait d’actualité:

Marion Bartoli rentre dans l’histoire en devenant la troisième joueuse française à gagner l’un des quatre tournois du Grand Chelem. Elle vient de remporter ce samedi le tournoi de Wimbledon de manière assez expéditive sa finale contre l’Allemande Sabine Lisicki en finale 6-1,6-4 en 1h21 seulement. Cerise sur le gâteau elle finit sur la balle de match par un ace. Dans son interview d’après match elle a déclaré qu’elle n’aurait jamais pensé gagner son match de cette manière et soulever ce prestigieux trophée qui lui a si souvent filé entre les cordes de la raquette. C’est un rêve d’enfant qui se réalise. A la naissance elle possédait déjà toutes les potentialités pour le réaliser .

Un profil de championne très singulier.

La championne est née le 2 octobre 1984 à 21h15 à Puy en Velay. Balance ascendant Gémeaux avec Uranus-Saturne-Vénus valorisées dans son thème. Une combinaison d’ensemble qui permet de développer un jeu assez atypique à la fois stylé et élégant. Cette aptitude est confirmée par un Uranus angulaire à son descendant qui expliquerait pourquoi au niveau de la technique pure du tennis, elle utilise sa raquette des 2 mains des deux côtés, ou encore pourquoi elle est la seule joueuse du circuit à ne jamais faire rebondir sa balle sur le sol avant de servir. Ceci n’enlève en rien la beauté et l'efficacité de son jeu, puisque Mercure (jeu) maître de son Ascendant conjoint à son Soleil (rayonnement personnel) dans le signe raffiné de la Balance. Ce duo Soleil/Mercure était située dès sa naissance en Maison V le secteur des loisirs et du divertissement . Il était clair qu’un jour elle transformerait en métier (Pluton dans son domicile en Scorpion en Maison VI secteur lié au travail), cette passion sportive grâce à la conjonction Mars (planète des sportifs)/Neptune (inspiration) dans le signe dynamique du Sagittaire. Aujourd’hui elle fait vibrer le public VII (Publique) du monde entier (Sagittaire signe de l’étranger) à chaque fois qu’elle joue. Son jeu spectaculaire qui « agresse » l’adversaire dès l'entame du match, séduit le public grâce à la conjonction Mars (agressivité)/Neptune(spectateurs) était en aspect harmonique avec ses 2 planètes maîtresses de son signe de la Balance que sont Vénus et Saturne toutes deux également en maison VI en Scorpion (signe belliqueux). Pas de doute elle a la gagne, en plus d’avoir la maitrise de ses émotions, et un jeu structuré grâce au tandem Lune (émotion)/Jupiter (épanouissement) dans le signe du Capricorne en maison VIII. Ce signe et ce secteur du thème son comme par hasard étroitement liés avec Saturne (maître du Capricorne) et le Scorpion (en analogie avec la maison VII). De quoi lui donner endurance, pugnacité et un mental à tout épreuve.

Les mouvementes célestes du moment lui étaient favorable.

Même si depuis ces débuts dans le tennis elle a connu des séquences en dent de scie alternant les périodes fastes et les périodes difficiles, elle ne s’est jamais découragée même si elle n‘a jamais remporté devant son public Rolland Garros cette année et l‘année dernière. Les planètes lui sont tout de même assez favorable depuis 2012, avec le passage de Jupiter (chance, succès) sur sa tête du dragon en Taureau (destin). De quoi lui insuffler optimisme et confiance. Cette planète a poursuivit son parcours toute l’année dernière sur son signe ascendant en Gémeaux bien relié à la planète maîtresse de son thème Uranus en ce moment en Bélier. Le fait qu’elle ait réussit à Wimbledon là où elle a échoué à Rolland Garros s’explique sans doute parce que la cuspide de son ascendant est en fin de signe en Gémeaux. Et pendant la quinzaine de Rolland Garros le Soleil (gloire) et cette année Jupiter (chance) étaient dans son dos en maison XII (épreuves). Mais à Wimbledon le Soleil était en Cancer dans sa maison I propulsé par la force du mastodonte Jupiter(expansion) récemment passé lui aussi en Cancer. Tout cet ensemble forme un magnifique triangle harmonieux non seulement avec ses planètes et secteurs clefs de son thème: Vénus/Saturne/Pluton en Scorpion (un signe ami avec le Cancer) et ses planètes en Capricorne (Jupiter/Lune). Mais également avec les transits célestes du moments qui éclairent les positions stratégiques de sa carte du ciel: Neptune la planète  mythique qui fait les stars et entrer les personnalités publiques dans la légende est depuis février 2012 dans son domicile en Poisson et s’est installé durablement dans le Milieu du Ciel (secteur de la carrière et de la destinée) de la championne auvergnate. Ce qui lui permet aujourd’hui avec cette victoire de rentrer dans le cercle très fermé des vainqueurs historiques des tournois du grand Chelem avec Marie Pierce et Amélie Mauresmo. Enfin Pluton l’astre des pouvoirs souterrains, qui révèle les talents lorsqu'il  est en harmonie avec les autres planètes, est postée depuis un moment sur ses planètes de chance et de popularité en Capricorne. (Lune/Jupiter).  En prime l'ensemble forme une alliance harmonieuse avec la mirifique  Neptune. De quoi lui permettre de devenir la chouchoute du public français, et de s’installer durablement dans le Top 10 du classement ATP.

Retrouvez aussi cet article sur Annuaire Voyance Symphony

 

 

Commenter cet article