Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma conception du métier de voyant

Publié le par yanis-voyance

regard.jpg

Un voyant n'est pas seulement une personne qui prédit l'avenir, c'est pour moi aussi un conseiller de vie. Comme j'aime à le dire nous sommes un peu des bisons futés, ou des agents de la circulation des carrefours de la vie des personnes qui nous consultent. Parfois on indique à la personne que son chemin de vie est en travaux, qu'il ya un énorme travail à faire sur soi pour se reconstruire avant de poursuivre son chemin et d'attirer à soi les évènements positifs. D'autres fois qu'il vaut mieux prendre une autre route car celle-ci comporte une voie sans issue. Parfois par bonheur le chemin est lumineux et j'encourage à aller de l'avant et ne plus se poser de questions.

 

Le plus difficile en tant que consultant est de parvenir à se mettre  à la fois à distance  des évènements ou de la souffrance qu'éprouve ou que subissent nos consultants. Et en même temps de s'impliquer pour aider au maximum de ses possibilités la personne. C'est une alchimie bien difficile à réaliser. C'est pourquoi je veille toujours à conserver une certaine impartialité, et ne pas m'engager trop loin émotionnellement avec un ou une consultante. Chose pas toujours aisée à faire, car nous sommes avant tout des êtres humains, et avec le temps, des liens très forts peuvent se créer avec ceux qui me sont les plus fidèles, et qui me témoignent chaque jour leur confiance en me consultant. Je tiens donc à conserver une certaine distance, pour rester efficace, et que mes intuitions ne soient pas trop altérés par la considération que je peux avoir pour mes consultants (e). Cette posture ne m'empêche pas pour autant d'avoir de la compassion quand la situation que vit mon écoutante est délicate. Je ne suis pas dans ce cas là avare de conseils, et vais même au-delà en faisant ce qu'on appel communément du coaching. Le coaching signifie pour moi accompagner une personne dans des domaines très divers, comme l'aspect mental, sentimental, professionnel, ou même la forme et le bien être. En somme nous pouvons passer en revue tous les domaines de la vie que la personne souhaite aborder. Je le fais tant que bien entendu la personne qui me consulte adhère. L'adhésion de la personne au discours que je prône qui vise à se responsabiliser et trouver des  solutions concrètes à une difficulté, est primordiale pour la progression, et la réussite du consultant. En fait j'essaye de me positionner pleinement en acteur de la société au même titre que si vous alliez voir un conseiller en patrimoine ou en décoration d'intérieur. Et dans le cas d'une consultation de voyance coaching, comme dans le cas d'un audit de  de ses ressources par un conseiller financier, a la fin, c'est vous qui prenez la décision de suivre le conseil ou pas.

 

Après bien entendu j'ai conscience que notre métier, en tout cas tel que je le conçois est très particulier, et bien différent des métiers couramment pratiqués dans la société. De même beaucoup de mes confrères ne vont pas aussi loin que je le fais dans l'accompagnement.

 

Quelque soit sa façon de procéder  l'attente est souvent très  importante. En effet lorsqu'on fait appel à nous, c'est parce qu'on a épuisé tout les recours dans le monde rationnel, et qu'on espère que l'avenir sera meilleur. Ce n'est pas simple de spéculer sur le futur donc sur des évènements qui ne sont pas encore arrivés. Le métier est de haute voltige, car nous avons entre les mains une grande responsabilité. De notre ressenti  peut dépendre une décision cruciale que prendra notre consultant. C'est pourquoi après avoir fait mes « prédictions », je donne mes conseils, mon tarot égyptien par exemple permet souvent de donner des solutions.  Au début je distille mes conseils, et après j'espère que le consultant va s'en inspirer, se les réapproprier, pour ensuite les appliquer à sa façon. Je sais très bien qu'il faut parfois du temps entre la prise de conscience que ce sont ses actes ou ses pensées qui provoquent les réactions ou les évènements négatifs dans la vie du consultant, et le changement de comportement. Je n'hésite pas dans ce cas là à me répéter, pour que le message passe et qu'il soit enregistré par la personne. Si le consultant  persiste à reproduire le même schéma qui mène à l'impasse. Je demande à la personne de faire un travail sur elle même pour s'en sortir, en mettant le doigt sur ce qui ne va pas. Même si dans notre métier on essaye toujours de garder une certaine neutralité, en n'émettant pas d'opinions personnelles. Là encore pas toujours facilement car derrière le voyant, il ya un homme avec ses qualités, ses défauts, ses convictions profondes, ses valeurs morales. Le plus important étant le devoir de réserve, de même que cette confidentialité qui est primordial dans le rapport de confiance que l'on établit avec son consultant. Pas toujours facile du point de vu du consultant de faire la distinction entre critique constructive, et jugement de valeur. Car jugement le consultant en difficulté ou pas, possède son égo, et son amour propre. Il vient pour avoir une fenêtre ouverte sur son avenir, et ne s'attend pas forcément à recevoir des leçons de morale ou des leçons de vie. C'est parfaitement compréhensible, et là n'est pas mon propos. Mon but est d'essayer en fin de compte de responsabiliser le ou la consultante sans la culpabiliser. Car j'ai l'intime conviction, que l'on peut parvenir par la force de la pensée et de la volonté à faire infléchir le destin.  Même si les grandes lignes de   notre destin seraient écrites à notre naissance, et que certains consultants possèdent une aptitude supérieure à interagir sur leur destin. On peut évoluer, on peut s'adapter et se battre. Changer dans sa sphère privée, mais aussi changer le monde qui nous entoure.

 

Pour commander un rapport astrologique ou consultation de voyance en privée cb sécurisé:

rdv sur : www.astropsyconsulting.com

Commenter cet article