Lionel Messi quittera t-il le Barça pendant le mercato d'hiver?

Publié le par Yanis voyance

messi.jpg

Le fait d'actualité:

Lionel Messi est actuellement courtisé par les dirigeants du PSG depuis l'ouverture de ce mercato d'hiver. L'année dernière déjà le club de  la capitale avait tenté d'enrôler l'attaquant du Barça qui les avaient éconduit. Si cette hypothèse de voir dans les prochaines semaines le joueur argentin fouler la pelouse du parc paraît pour certains analystes sportifs complètement surréalistes, de nombreux éléments laissent pourtant penser que cette hypothèse n'est pas aussi loufoque que cela en a l'air. Regardons un à un les éléments concrets et astrologiques  pour nous faire une idée, profitons en aussi pour regarder à la loupe le phénomène Messi.

Lionel Messi actuellement dans une mauvaise passe

Le génialissime numéro 10 blaugrana a été formé au Barça. Il est très attaché à son club avec qui il a tout gagné,  il est d'ailleurs encore sous contrat jusqu'en 2018 (la clause libératoire est de 250 millions une somme). Lionel Messi semble toutefois en ce moment dans une mauvaise passe qui peut laisser supposer des envies d'ailleurs. Après avoir enchaîné les performances, battus tous les records, affolé toutes les statistiques et raflé les titres les plus prestigieux individuels comme collectifs . Il collectionne désormais  les blessures à répétition, et son image de gendre idéal  est sacrément écornée depuis ses démêlées avec le fisc qu'il aurait fraudé. Pour couronner le tout il est en ce moment en conflit ouvert avec les dirigeants de son club.

Une tactique pour obliger ses dirigeants à renégocier son salaire à la hausse.

Certains disent que ce coup de sang envers ses dirigeants, c'est une stratégie pour renégocier son salaire à la hausse, et que pour rien au monde il ne partirait de la catalogne. Même si c'était le cas, ce ne serait certainement pas pour se retrouver au camp des loges (centre d'entrainement du PSG), d'autant qu'il n'a aucune attache avec cette équipe. D'autres clubs tout aussi riches comme Manchester City peuvent prétendre financièrement autant que Paris à recruter ce joueur aussi talentueux que prestigieux pour améliorer d'avantage encore l'image de marque du club.

Natif du Cancer il est attaché à son club comme ci c'était sa famille.

Ces arguments sont tout à fait recevables, d'autant qu'on peut les corroborer avec les informations astrologiques dont on dispose en jetant un coup d'œil attentif à la date de naissance  de Lionel Messi. Il est du signe du Cancer ascendant Gémeaux (né  le 24 juin 1987 à 6 h du matin à Rosario Santa Fé en Argentine).Les Cancers sont généralement très attachés à leurs racines, leur passé et leur famille. On peut considérer par extension que le Barça est une seconde famille puisque le jeune Lionel fût recruté et formé très jeune à la Massia le prestigieux centre d'entrainement, et école de foot qui a fait émerger tant de pépites ces dernières décennies. Le club avait même intégralement pris en charge le traitement coûteux du petit Leo atteint par un déficit de croissance. Tout ceci a contribué à faire du meneur de jeu barcelonais le joueur d'exception qu'il est devenu.

Des prédispositions footballistiques de naissance hors normes

Bien entendu pour faire éclore un tel prodige, il fallait recruter un joueur avec prédispositions footballistiques innées déjà exceptionnelles. C'est ce qu'a semble t-il bien perçu Carles Rexach le directeur sportif de la Massia qui a fait signer malgré des avis divergents sur un bout de serviette de table un engagement de prise en charge de sa formation par le club barcelonais.

Un astrologue auraitil pu détecter ce potentiel sportif de champion?

Même avec un outil aussi performant que l'astrologie, il y a tellement de paramètres qui entrent en considération, qu'il est toujours difficile d'être formel quant à prédire si un enfant ou un joueur peut devenir un jour un grand champion. Toutefois en confrontant le thème astral d'une personne avec l'observation sur le terrain de ces qualités sportives, on peut raisonnablement faire un pronostic.

Lionel Messi est un signe d'eau comme d'autres grands numéro 10

Lionel est tout d'abord du même signe astrologique qu'un autre numéro 10 celui là français, notre Zizou national. Le Cancer fait parti de la catégorie des signes d'eau réputés pour leur intuition et leur faculté à sentir le jeu tout comme l'étaient trois autres légendes du football mondial, Marco Van Basten (31 octobre 1964),  Diego Maradona (30 octobre 1960), et Pelé. Ces 3 joueurs d'exceptions étaient tout 3 Scorpions (des signes d'eau tout comme le Cancer). Leo Messi est Cancer mais aussi un peu Scorpion dans la mesure où son Soleil forme un trigone (aspect favorable) avec Pluton l'astre qui dirige le Scorpion. Ce signe est combatif et contrairement à l'image lisse qu'on lui prête souvent, le numéro 10 argentin possède un caractère bien trempé, un profil de meneur, tout comme l'étaient ses prédécesseurs. On avait dit la même chose de Zidane à une époque, que c'était un excellent joueur, mais que son caractère timide, et réservé le desservait pour endosser le rôle de patron et de capitaine. On a bien vu qu'au fil du temps par la preuve du terrain que ce préjugé était faux. Dans son ciel de naissance c'était déjà écrit par la relation Soleil-Pluton. Lionel Messi possède également cette même connivence  planétaire. Bien entendu, l'avenir nous dira si après avoir mis un pied au pays des joueurs de légende, il les rejoindra complètement au panthéon des lauréats qui ont gagné la coupe du monde.

Les  Gémeaux et  Cancers signes du jeu de l'adolescence et de l'enfance

En tout cas il semble en avoir toutes les qualités, c'est ce qu'on se dit lorsqu'on le voit jouer. Pour les non initiés aux bases de l'astrologie, il faut savoir que le Cancer et le Gémeaux sont respectivement le signe de l'enfance et de l'adolescence, des signes réputés pour leur insouciances et leurs sens du jeu, leurs capacités aussi à vivre leur rêve, pendant que d'autres rêvent devant leur téléviseur ou leur play station de réaliser ses exploits sportifs. Lionel Messi enfile les dribles et les buts géniaux sur la pelouse d'une finale de ligue des champions, comme il le faisait dans sa court de récréation étant petit.

Une facilité déconcertante a réaliser les gestes techniques les plus difficiles

Au delà de sa technique footballistique hors pair, ce qui déroute le plus les observateurs et nous autres mordus du ballon rond, c'est son apparente décontraction, et sa facilité à enchaîner des gestes difficiles. C'est ce qu'il y a de plus difficile au monde de parvenir à donner l'illusion de la facilité d'un geste, alors que cela est en réalité difficile. Un autre illustre "Léo", celui ci plus ancien en la personne de Léonard de Vinci disait de son temps que :"La simplicité est la sophistication suprême". Cette maxime prend en effet tout son sens quand on observe le jeu de Lionel Messi on peut s'apercevoir qu'il est même limite parfois basique. Il est moins coutumier des gestes techniques spectaculaires d'un Ronaldinho, ou rutilant d'un Zlatan ou un Cristiano Ronaldo. Il n'empêche que le meneur de jeu barcelonais balle au pied est plus réactif que n'importe qui, et sent le jeu avant tout le monde.

Les facteurs astrologiques qui lui permettent d'avoir ce temps d'avance sur les autres

Ce qui lui permet d'avoir ce temps d'avance relève de plusieurs facteurs astrologiques à la fois successifs et interdépendant. Tout d'abord, Le maître de son ascendant Gémeaux Mercure (intelligence de jeu), dans son signe solaire le Cancer, et inversement sa Lune (intuition) qui dirige le Cancer en Gémeaux, cette interception décuple ses facultés.

Sa conjonction Mercure/Mars est la même que Zidane et Ribéry

De surcroît, on remarque que sa planète du sport Mars est conjointe à Mercure. La réunion de la capacité d'action à celle de la réflexion, expliquerait cette faculté à prendre des décisions en un éclair. Il sait instinctivement le geste juste à effectuer par rapport à sa situation sur le terrain, à ses adversaires (A titre de comparaison, on retrouve la même conjonction dans le thème de Zidane, et Franck Ribéry son rival actuel postulant lui aussi au ballon d'or 2013.

Les frictions de ses planètes valorisées à Jupiter Uranus et Neptune en font un joueur hors pair

Pour compléter la panoplie du joueur de talent, ses planètes clefs forment une opposition avec Neptune l'octave supérieure de la Lune en terme d'intuition et de sens artistique et Uranus l'astre qui explique sa singularité, sa fulgurance et son sens du contre pieds. Côté carburant il peut compter sur la liaison de sa Mars natale avec Jupiter (expansion, réussite) dans le signe sportif du Bélier gouverné justement par la planète Mars (la planète de l'action et du sport). Lorsqu'on compile toutes ces données astrologiques cela est suffisamment exceptionnel pour en faire un champion.

Son impressionnant palmarès

Il est définitivement entré dans la légende, après avoir gagné de nombreux titres et autres distinctions dans son championnat national et sur la scène européenne et mondiale. Avec 3 ligues des champions, 2 supers coupes d'Europe et de Mondial des clubs, sans oublier tout ces records impressionnants d'une moyenne de 60 buts par saison, pendant que d'autres joueurs déjà excellents atteignent péniblement la vingtaine, voir la trentaine de but par saison. Le couronnement de son 4e ballon d'Or fût un exploit en soi, et malgré sa blessure il est encore nominé pour un quintuple trophée, alors qu'il a déjà remporté d'autres distinctions individuelles les années précédentes comme le titre soulier d'or, ou joueur de FIFA plusieurs années. Il ne lui manque plus qu'un titre mondial avec son équipe nationale l'Argentine pour compléter son impressionnant palmarès. A seulement 26 ans il lui reste assurément une marge de progression, même si ses nombreux fans à travers le monde et notamment dans son pays d'origine doivent s'inquiéter  de ne pas le voir en pleine possession de ses moyens l'année de la coupe du monde.

Sera t-il capable de décrocher un titre mondial en 2014 ?

Tout dépendra de son état de forme en juin 2014 lorsque débutera le mondial brésilien. Il semble qu'il soit gêné en ce moment par la dissonance de Neptune en Poisson qui impacte de plein fouet son ascendant et ses planètes en Gémeaux. Neptune mal aspecté est souvent source de brouille et de difficulté dans la vie, cela semble être le cas chez la star barcelonaise. Sa conjonction Lune et Vénus en Gémeaux qui symbolisent respectivement sa popularité et sa côte d'amour sont par conséquent noyés par ses pépins physiques à répétitions, ses problèmes fiscaux et les démêlés avec son club. Sa chance sera peut être justement d'avoir moins joué que les autres joueurs et d'arriver en coupe du monde en juin prochain plus frais et fringuant. Alors que ses concurrents seront usés par les multiples compétitions et match de haut niveau a répétition. C'est sans doute parce qu'il a trop joué lui même depuis qu'il est jeune que son organisme fût en 2013 fatigué et qu'il est encore régulièrement blessé. En juin prochain le Soleil éclairera toutes ses planètes clefs, et Jupiter (protection) actuellement dans son signe fera un dernier tour de piste en Cancer, il devrait avoir récupéré. De là à gagner le mondial le Brésil me semble mieux armé d'autant que la seleçao oriverde joue chez elle. Nous verrons dans une  publication ultérieure spéciale coupe du monde quelques prévisions sur cette compétition.

Les facteurs de changement qui peuvent laisser penser un probable départ du FC Barcelone.

Son signe subit en ce moment de plein fouet les assauts de nombreux transits planétaires de nature à remettre en cause sa situation sportive. Mars, Uranus et Pluton sont en ce moment à la manœuvre pour tout changer dans sa vie.

Uranus (grand changement) séjourne depuis de nombreuses années dans sa maison X (carrière et vie sociale) et plus particulièrement en Bélier sur sa tête du dragon depuis mars 2011. Cela peut expliquer ce premier changement de statut et son passage d'excellent joueur  en Europe à star planétaire du football.

Pluton planète de la mutation a également joué un rôle bénéfique puisqu'elle est en ce moment en transit en Capricorne en conjonction à sa Neptune natale en maison VIII ( métamorphose, mais aussi puissance, pouvoir et influence psychique sur autrui). Cette fascination pour ses exploits peuvent provenir de là, d'autant que le Pluton céleste est en harmonie avec sa Pluton natale qui trônait dans sa maison V en Scorpion (sports,loisirs). (N.B: nous avons déjà vu plus haut que le Scorpion est le signe dirigé par Pluton).

Et enfin nous avons depuis peu Mars qui transit dans sa maison IV (racines, famille). La planète du sport et de l'accélération des évènements forme une croix rouge dans le ciel avec de nombreuses planètes importantes installés dans les autres signes cardinaux que l'on vient de citer où se trouvent déjà les planètes principales de naissance de Léo Messi, rappelons le  Cancer (Soleil-Mars-Mercure)-Capricorne (Saturne-Uranus-Neptune) et Bélier (Jupiter et tête du dragon).

En conclusion :

Il n'est pas improbable que Lionel Messi change de club dans l'année qui arrive, cela peut être pendant ce mercato, car beaucoup de planètes séjournent jusqu'à la fin de la période du marché des transfert en Capricorne dans son secteur VIII dédiée nous l'avons déjà vu plus haut à la mutation. Si cela ne s'effectue pas en janvier cela peut se produire à d'autres moment notamment  après le mondial au brésilien. Il me paraît plus que certain que le prodige argentin n'ira pas au bout de son contrat en 2018. Les cycles Uranus-Pluton sont longs et la quadrature propice à un grand changement dans la vie sportive et privée de la star argentine restera encore active jusqu'en 2019. D'ici là il peut s'en passer des choses. Quant à jouer au PSG, cette année cela paraît compliquée, car si sur le plan marketing et en terme d'image ce serait un plus pour le Qatar, cela pourrait aussi être risqué vis à vis de la locomotive Ibrahimovic. L'équilibre d'une équipe et sa dynamique sont fragiles, et il ne suffit pas d'empiler les grands joueurs pour en faire une grande équipe, compétitive. Dans le passé Léo Messi et Zlatan ne s'était pas entendu. Rien ne dit que le contentieux n'est pas levé Léo Messi signe du Cancer et Zlatan Balance ce n'est semble t-il pas les meilleures combinaison. Je l'avais déjà écrit dans une précédente publications en septembre 2013 qu'en revanche le recrutement de l'uruguayen Edinson Cavani était excellent puisqu'il est Verseau un signe d'air complémentaire à celui du géant suédois.

Pour me consulter contactez moi par e-mail: yanisvoyance@gmail.com réservez votre consultation par cb sécurisé sur www.astropsyconsulting.com Facebook: Yanisvoyance

Retrouvez cet article sur annuaire voyance symphony

Commenter cet article


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog