Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le regard d’un voyant qui veut changer le monde

Publié le par yanis-voyance

world-ecologie.jpg

 

J'exerce ce métier passionnant, car j'aimerais d'une certaine manière pouvoir à mon niveau changer le monde. Je suis très insatisfait de la façon dont il fonctionne aujourd'hui avec toute cette souffrance, ces injustices et ces inégalités. Certains me diront qu'on subit ici dans notre pays beaucoup moins la souffrance, la faim, l'insécurité ou la crise que d'autres pays. Mais je me dis qu'avec le potentiel que l'on a notamment dans un pays comme la France, on peut faire mieux, beaucoup mieux. Et pourquoi pas même faire un bond en avant dans l'évolution de notre société et redevenir la France de l'époque des lumières, celle qui a accouché de la révolution de 1789, de l'égalité et de la fraternité. Cela passe forcément par le changement des comportements individuels. Avec une véritable prise de conscience que  le monde actuel ne fonctionne pas sur une règle du jeu à somme nulle. Et que pour que quelqu'un gagne beaucoup, il faut que les autres perdent beaucoup. Rien ne nous empêche d'établir de nouvelles règles du jeu, plus en phase avec les lois qui régissent l'univers, notre environnement, nos ressources. A l'heure actuelle on nous laisse entendre que plus le monde avance, et plus il faudra se battre avec les autres car nos ressources ne sont pas inépuisables sur cette terre nourricière, d'autant que la population augmente de façon géométrique. Effectivement il faut songer dès à présent comment redéployer les ressources dont on dispose de manière plus intelligente, plus créative et plus juste. Mais pas de la façon dont nos gouvernants et les grands dirigeants de se monde le préconisent. La rigueur dont on arrête pas de nous rabattre les oreilles. Celle qui ne concernera comme d'habitude que les peuples du monde entier, les catégories les plus modestes, et les plus populaires, pour préserver les privilèges des plus fortunés de ce monde. Pourtant,  les seules ressources qui ne sont  pas inépuisables c'est la force de la pensée positive et les idées novatrices. Celles qui peuvent nous faire dire qu'à chaque problème, il existe une solution. Ces solutions naîtront nécessairement par des vraies prises de conscience individuelles, c'est finalement ce que je fais très modestement parfois dans mes consultations. De temps à autre quand des liens se créer, et qu'on évoque d'autres sujets que ceux pour lesquels le consultant est venu me consulter, j'adresse un message qui s'inscrit dans une démarche citoyenne. Mon espoir que le message se transmette par la force des choses collectivement pour un monde plus harmonieux, et plus juste.

 

Après tout, j'estime nous autres ésotéristes et médium avons chacun à notre niveau une sensibilité plus accrue que la moyenne des gens. Ce qui nous permet en définitive d'avoir très souvent un temps d'avance sur les évènements.  Et c'est aussi parce que nous travaillons en contact permanent avec des êtres humains, et que nous devons gérer la souffrance des gens au quotidien sur le terrain, que nous sommes amenés à appréhender mieux que n'importe qui les réalités du monde qui nous entoure. Et même d'en élaborer des embryons de solution.Pour ma part j'ai des idées très précises sur le monde tel qu'il devrait être, et tel qu'il sera très certainement un jour. Car au-delà d'être médium, je pense être aussi un visionnaire, un idéaliste surement mais certainement pas un utopiste. Quoi que je ne réfute pas complètement ce qualificatif, dans le mesure où il me semble que de tout temps les hommes et les femmes ont rêvé d'un autre monde. Et que parfois des années ou des siècles plus tard ce nouveau monde tel qu'il a été conçu dans l'esprit, émerge à un moment ou un autre dans la réalité. Regardez le passé pas si lointain. Qui aurait imaginé un jour que nous arriverions comme cela se fait couramment aujourd'hui, à communiquer avec les personnes du monde entier par internet. Personne. Pour moi internet c'est une forme de matérialisation de la transmission de la pensée et de la télépathie. Qui aurait cru que le régime tunisien, qui n'avait de démocratique que la façade pourtant solidement ancré depuis des décennies, pourrait être renversée en coup de clic par cette petite révolution que représente Facebook? D'une petite révolution a une plus grande il n'y a qu'un pas.

 

Alors justement j'ai récemment saisi cette merveilleuse invention qu'est le net,  pour interpeller tout récemment le 3 juin dernier un écrivain, un certain Thierry Saussez, qui était l'invité de l'émission Ménard Sans interdit sur i-tv. J'ai été assez effaré par les arguments qu'il mettait en avant pour vendre son dernier ouvrage intitulé : Je n'ose même pas écrire le titre, c'est  "Une sorte de pseudo manifeste pour le positivisme".

 

Il prônait cette doctrine, avec en message politique sous jacent. Selon lui  si nous sommes dans ce marasme économique c'est parce que les français seraient selon lui trop pessimistes et qu'il faudrait que nous soyons plus positif dans la vie. Jusque là rien, d'anormal, pourquoi pas chacun son opinion. Par contre là où la personne ne m'a pas paru crédible et pas en phase avec ce qu'il disait, c'est lorsque l'interviewer réputé pour bousculer ses invités par ses questions sans faux fuyants, lui dit  à peu de chose près : «  Mais c'est assez facile pour vous et moi de parler ainsi car nous sommes des personnes privilégiés, mais pensez vous que ce soit facile pour pour un smicard de penser positif, alors qu'il a du mal à finir ses fins de mois...et il lui demande vous savez à combien est le smic au moins? » Il a été incapable de  répondre, il était très embarrassé et il vient écrire un panflet pour nous donner des leçons de vie et de moral. Pour ma part je n'ai pu m'empêcher de rechercher son site, et de lui adresser un mail. Dont voici les extraits, vous allez voir la mauvaise foi dont fait preuve ce monsieur dans sa réponse. Il n'est pas le seul à être comme ça. Mais voilà ce qui me fait bondir. Je ne suis généralement pas du genre à tout mélanger, mon métier de consultant voyant et astrologue, et les opinions politiques. Mais ces derniers mois je suis-je pense comme beaucoup de monde assez révolté par ce qui se passe dans notre société. Personnellement je ne suis pas directement touché par cette injustice, mais la vit par procuration au travers de mes consultants pourtant de bonne volonté, qui n'arrivent pas à trouver un travail. D'autres qui veulent monter une entreprise, avec une idée intéressante, mais ne trouve aucune banque qui les finances....Forcément cela ne peut pas me laisser indifférent. Voici donc la copie de nos échanges de mail.

 
Mon mail du 3 juin via son site.
 

Monsieur,

 

Je me permets de prendre contact avec vous, car je suis coach mental, et souhaitait vous donner mon sentiments concernant votre intervention à propos de votre manifeste pour le positivisme, et l'optimiste dans l'émission « Menard sans interdit » sur I tv. Effectivement on sent que vous êtes complètement déconnecté de la réalité, témoins le fait que vous ne sachiez pas à combien s'élève le montant du smic. Si il est vrai que le français à cette fâcheuse tendance à se plaindre pour un rien et qu'il a parfois du mal à relativiser ses problèmes au regard des grand maux de l'humanité que vivent les populations des pays émergeants ou des pays sous développés. On ne peut pas dire pour autant que la politique de Nicolas Sarkozy mené depuis 4ans a donné des perspectives, et des motifs d'être optimiste. Sa politique est brutale, injuste et cela malgré les effets d'annonce qui se veulent plus sociales. Les codes et valeurs qu'il bouscule son le socle de ce qui

a fait de la France un symbole à travers le monde, de liberté, d'égalité, de fraternité. Nous avons toujours été un exemple pour la plupart des pays du monde. Et nous devons continuer à l'être. Est-ce parce que dans des pays comme la Chine les salariés n'ont pas de couvertures sociales, et travaillent jusqu'à 18h par jour parfois, payé à coup de lance pierre que nous devons, nous dire.

 

Nous ne sommes pas si mal lotis en France avec nos 1041€ net par mois. Pensez vous sincèrement qu'on puisse vivre avec ce montant, sachant le prix exorbitant des loyers? Notre pays regorge de talents et de personnes qui veulent s'en sortir, mais quand on sent qu'on se sert de la mondialisation comme alibi pour nous exploiter, il ya de quoi perdre son optimiste parfois, je reçois très souvent des clients pourtant de nature joviale et optimiste, qui l'ont perdu brisé par la vie. Vous le savez nous ne sommes pas nés avec les mêmes capitaux, culturels, sociaux, financiers...et l'état devrait avoir pour mission de corriger cela. Replacer l'homme au cœur de notre économie, et l'économie au service de l'humain et non l'inverse. Une meilleure répartition de la valeur ajoutée, sans pour autant lésé les plus riches. C'est possible ? Faire en sorte que les deniers publics soient mieux utilisés, investir massivement dans la recherche et le développement, les énergies vertes. Il ya des viviers d'emploi gigantesques, en plus non délocalisable. Encore faut il que les plus riches comme vous arrêtent de se préoccuper uniquement de l'argent qu'ils peuvent engranger à court terme sur le dos des plus pauvre, car à terme cela vous portera préjudice aussi, ainsi qu'à notre pays. Voyez-vous si réellement les politiques que vous défendez étaient si courageux, ils mettraient tout en œuvre pour convaincre les plus puissants, et certains lobbies d'accélérer la mutation économique, en abandonnant par exemple progressivement les secteurs d'activités qui sont voués à disparaitre sur un moyen terme, et qui sont en plus néfaste pour notre environnement. Pour accompagner cette mutation et non pas la subir. A quoi diable cela sert que des gens comme vous fasse autant d'étude, qu'ils écrivent autant de bouquin, qu'ils aient autant de possibilité d'avoir de la visibilité sur l'avenir car c'est votre métier, pour se retrouver en fin de compte pris au dépourvu quand arrive une crise. Et nous assener ce discours, c'est la crise, il faut se serrer la ceinture... C'est vraiment lamentable qu'en 2011, les politiques dont vous parlez ne se montrent pas plus capable de mener des politiques visant le progrès, l'excellence écologique et industriel sans détruire notre belle planète et les gens qui y résident, ce n'est pas antinomique avec compétitivité internationale pourtant. Mais le voulez vous vraiment ? Donc si je peux me permettre un conseil reconnectez vous avec les réalités de la vraie vie, avant d'écrire un autre bouquin.

Espérant que vous serez entendre ce message, et que vous ferez preuve de moins de démagogie et de complaisance vis à vis de la politique menée actuellement.

Bien cordialement

M YANIS

 

Sa réponse le 4 Juin

 

Cher Monsieur,

Merci de votre message. Toute l'analyse de mon livre porte sur la différence entre la vraie vie et le monde virtuel. J 'espère de ce fait ne pas être si déconnecte de la réalité que vous le dites.Et votre exemple du SMIC ne tient pas la route: il sera bientôt porte a  environ 1400 euros brut c'est a dire effectivement un peu en dessous de 1500...Regardez le monde autour de vous ,le vrai ,pas le virtuel, et donnez moi un pays qui a mieux que nous traverse la crise avec autant de protection et de solidarité. Bien a vous

 

Ma réponse:

 
 

Cher Monsieur,

 

Contrairement à vous j'ai les pieds bien ancrés dans la réalité, c'est vous qui côtoyez les hautes sphères, et regardez le monde de votre avion. Vous voudriez que j'applaudisse des 2 mains et des 2pieds parce qu'on a mieux résisté à une crise que des gens comme vous ont crée de toute pièce (quand je dis comme vous je veux parler de votre condition sociale, pas de votre métier). Nous valons bien mieux que ça ! La France aussi, car on a un potentiel immense mais il faut changer de modèle de développement économique, et abandonner ce qui ne marche plus ce libéralisme sauvage, et ce capitalisme financier, pour aller vers une croissance verte. "La crise c'est quand l'ancien n'arrive pas à mourir et que le nouveau n'arrive pas à Naitre" disait Antonio Gramsci. Il faut laisser tomber le modèle de développement économique du XIXe siècle et aller vers le XXIe, qui doit donner une place à tout le monde et permettre à chacun de vivre décemment, avec un sentiment de bien être dans un environnement sain pour sa famille et ses enfants. Quand on vous écoute il faudrait s'estimer heureux, car on est moins malheureux que les autres. Moi je préfère que la France aille de l'avant invente de nouvelles perspectives, et qu'elle soit la locomotive de l'Europe: par l'innovation, la croissance verte et un partage plus équitable des richesses produites. Je ne suis pas contre les riches et n'ai pas contrairement à beaucoup de gens cette hypocrisie de les critiquer en publique mais de les  envier en mon for intérieur. Au contraire, je pense qu'il faut de tout pour faire un monde, et on a besoin des riches, des entrepreneurs, mais on a besoin aussi d'espérance, car l'ascenseur social est bloqué. Quand je vois les banques qui spéculent au lieu d'investir sur des jeunes ou moins jeunes qui innovent, vous trouvez ça normal? Le profit à court terme, et pour une minorité regardez dans l'histoire de l'humanité à un moment où un autre ça se retourne contre soi. Méditez là dessus cela vient de la part d'un homme de la France d'en bas. Bien à vous.

 

Vous l'avez bien compris là c'est le voyant citoyen qui vous écrit. Le destin de chacun n'est pas écrit à l'avance, de même que le destin d'un pays, et d'une nation tout entière alors, ne vous laissez pas aller à la fatalité. Nos vies individuelles, et notre destin collectif sont liés. Dans les 2 cas il faut agir. Je peux vous y aider, en vous aidant vous même à activer la force qui est en chacun de nous. Cette force intérieur qui sommeil en chacun de nous et qui peut permet de gravir des sommets même ceux qui semblent les plus infranchissables.

 

 

Pour me consulter rdv sur : www.astropsyconsulting.com rubrique voyance ésotérisme

 

 

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 27/04/2012 19:03


blog(fermaton.over-blog.com),No-25. - THÉORÈME YENAN. -  LE MONDE DOIT CHANGER ? C'EST MATHS.