Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mythe de la Saint Valentin né sous le signe du Verseau

Publié le par Yanis voyance

Verseau-femme.jpgcoeur-bleu-saint-valentin.png

A deux jours de la saint Valentin l’angoisse est palpable chez beaucoup de monde. Ce stress n’est évidemment pas de même nature selon que vous êtes célibataire ou en couple. Bon nombre d’âmes solitaires espèrent trouver un ou une cavalière pour le jour J, voir pour la vie si affinité. Les personnes déjà amoureuses se retrouvent en revanche tiraillées entre l’envie d’échapper aux sirènes des jingles publicitaires qui les ont parfois trop souvent éloignés de la signification originelle de cette fête en la transformant en véritable foire commerciale, et le désir de trouver quand même pour leur tendre moitié un cadeau original qui fera plaisir.

Même si point besoin d’attendre le 14 février pour déclarer sa flamme ou renouveler ses sentiments, la Saint Valentin reste depuis le 14 février 270 le jour privilégié pour célébrer l’amour un peu rebelle à l’instar  d’un des traits de caractère du Verseau. Ce signe zodiacal qui va de la période du 20 janvier au 19 février a en effet parfois tendance à transgresser les règles pour vivre à fond ses désirs et ses passions en toute liberté. Je ne sais pas si le prêtre Valentin au IIIe siècle était de ce signe, une chose est certaine c’est qu’il en épousait toutes les caractéristiques en incitant à son époque les jeunes fiancés à désobéir à l’empereur Claude II qui venait d’interdire les mariages. Cet antique souverain trouvait en effet que les hommes mariés faisaient de piètres soldats parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leur famille. Malgré cette prohibition, Valentin encouragea plusieurs jeunes couples à venir recevoir leur sacrement du mariage en secret. C’est ainsi qu’il s’attira les foudres de l’empereur qui le fit enfermer, torturer et exécuter ce fameux 14 février 270. La légende dit que pendant sa détention Valentin se pris d’amitié pour la fille de son geôlier. Juste avant sa décapitation, il lui aurait offert des feuilles en forme de cœur. Voilà pourquoi depuis cette époque la Saint Valentin est une fête qui célèbre en réalité autant l’amour que l’amitié. Si vous vous êtes toujours demandé pourquoi les Verseaux ont parfois cette façon déroutante de conjuguer leur sentiment en entremêlant  amour et amitié, vous avez peut-être la une piste d’explication. L’un des principaux postulats de l’astrologie est l’enregistrement dans notre « horloge interne » la période qui nous a vu naître avec les caractéristiques qui vont avec. D’autres croyances ou représentation du monde, font références aux oiseaux qui commenceraient à s’accoupler le 14 février. La Saint Valentin est désormais célébré dans de nombreux pays comme une fête romantique où les couples s’échangent billets doux, cadeaux, roses rouges qui sont autant d’emblèmes et de  témoignage de cette passion.

Pour en savoir plus sur la Saint Valentin, son histoires, ses mythes et traditions d'un pays à un autre, je vous invite à découvrir d'autres articles ci-dessous qui traitent de ce sujet passionnant.

Joyeuse Saint Valentin à tous!

 

 

Pour vous donner toutes les chances de rencontrer la personne qui correspondra le mieux à vos attentes et vos aspirations, inscrivez-vous dès à présent sur le site 1er site  de rencontre par affinité astrologique "Love attraction" cliquez sur le lien:

 

 

 

Commenter cet article