Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La renaissance capillaire expliquée par l'astrologie

Publié le par Yanis voyance

    capillaire

Préambule:

Quel homme n’a pas un jour rêvé d'être doté de la force herculéenne de Samson? Ce héros biblique était capable de tuer à main nue un Lion, et tirait dit-on sa puissance surhumaine de ses cheveux. Si depuis ces temps reculés d'autres super héros sont venus supplanter ce modèle de force pure, notre calendrier grégorien continue à célèbrer chaque année la saint Samson le 28 juillet. Cette date est placée sous le signe zodical du Lion. Cette corrélation entre ce mythe et le Lion n’est pas un hasard, car il existe un véritable lien entre le signe astrologique, et la beauté de la chevelure. Il est en effet communément admis que les natifs du 5e signe du zodiaque possède une chevelure abondante et luxuriante rappelant la longue masse de cheveux de Samson, et biensûr la crinière du Lion. Gouverné par le Soleil, premier maître du signe, l’astre est symbole de vie et de lumière sans lequel rien ne serait possible sur notre planète. Les plantes ont besoin de la lumière du soleil pour réaliser la photosynthèse, tout comme nous avons besoin de son énergie et sa chaleur pour nous chauffer, cuire nos aliments. Plus le temps passe, et plus on redécouvre la puissance du Soleil. De là à l'envisager  comme une solution alternative aux énergies fossiles et au nucléaire, il n'y a qu'un pas que nos décideurs n'ont pas encore franchit complètement. Mais nul doute que dans le futur nous y viendront. Nos antiques ancêtres avaient déjà pressentis son pouvoir.  Les civilisations Egyptiennes ou précolombiennes comme les Incas en tête vénéraient le dieu du Soleil. Sur notre continent les grecs de l'antiquité avaient appelé Hélios la divinité du Soleil, symbole de noblesse, de destin royal aussi de réussite et de séduction. De nos jours nous confondons souvent Hélios avec Apollon le dieu du chant et de la musique. Une expression est d’ailleurs restée dans la bouche de certaines femmes pour qualifier un homme séduisant d’Apollon. Ce lapsus dans les divinités est sans doute révélateur puisqu'il semblerait qu'à part Fabien Barthes, Zinédine Zidane, Bruce Willis, Jason Statham, qui jouissent auprès du public féminin d'une vraie côte d'amour, les femmes se sentiraient plus naturellement attirées  par les hommes chevelus que les chauves. Malheureusement, il semble bien que notre mythique Samson n’ait pas été le seul à faire la rencontre de Dalila qui en lui coupant les cheveux l’avait rendue vulnérable au point d'anéantir toute sa légendaire puissance. La majorité de hommes de notre époque qui perdent leur cheveux peuvent se sentir comme notre illustre héros  en perte de vitesse, surtout dans une société qui valorise le paraître et l'image de soi renvoyée dans la société.  

     

De plus en plus d'hommes sont touchés par la calvitie.

Près de 8 hommes sur 10 aujourd’hui seraient concernés par des problèmes capillaires qui peuvent aller du simple dégarnissement à une calvitie plus prononcée. Chaque homme ne réagit pas de la même façon face à ce qui est considérée comme une fatalité génétique. Certains assument totalement en rasant complètement leur crâne, pendant que d’autres tentent de sauver tant bien que mal les dernières mèches de cheveux qui parfois ne font justement qu’accentuer le contraste entre les zones dégarnies, et celles qui sont plus fournies. Merci donc à ces joueurs de foot ou ces stars de cinéma qui en se rasant complètement la tête, ont popularisé et changer le regard des gens, mais surtout des personnes concernés elles même par l'A.A. Ce sigle n'a rien à voir avec le triple A que les agences de notation auraient dépossédées d'un A, aux états qui ne sont pas solvables, mais bien d’une véritable pathologie que les médecins et scientifiques appellent l’Alopécie Androgénique.  

     

L'Alopécie Androgénique est une vraie pathologie.    

On parle d'affection car sur le plan physiologique malgré de nombreux traitements mis sur le marché pour tenter d’endiguer ce phénomène, aucun succès probants n’avait été enregistrés jusqu'à ces derniers mois, parce les principales causes de la perte de cheveux sont héréditaires et hormonales. Ce phénomène peut apparaître dès la fin de l’adolescence et toucher tellement d‘homme à l‘âge adulte qu‘il, est vécue comme une atteinte à la virilité, mais aussi comme une sorte de fatalité génétique. Cela avait et cela a toujours un sérieux impact sur le plan psychologique pour l’homme, mais encore plus pour la femme qui perd ses cheveux. A chaque cheveu perdu, c’est un peu une partie de l’estime de soi qui s’en va. Dans les années 70 de nombreuses personnes y compris les personnalités publiques s’affublaient de postiche. Jusqu’à présent les hommes concernés par la chute de cheveux avaient le choix entre la résignation, la boule à zéro, les implants pour les plus fortunés, ou des traitements locaux ou oraux. Il faut bien avouer que ceux qui ont choisit le traitement médicamenteux ou cosmétiques souvent incités par les laboratoires pharmaceutiques ont obtenu des résultats plutôt modeste pour ne pas dire médiocres. Surtout si on le compare  aux sommes colossales investies dans la recherche et le développement des produits, le marketing, les mobilisations des visites médicales pour en faire la promotion auprès des pharmaciens et médecins. Sans oublier en bout de chaîne le pauvre monsieur qui consent à investir un budget non négligeable, souvent pas ou peu remboursé par les sécurité sociale ou les mutuelles. C'est le cas avec le minoxidil pour les médicaments, l’aminexil en cosmétiques, voir d'autres molécules qui ont même parfois des effets secondaires comme la finastéride sur la libido. Quel intérêt en effet d’opter pour un traitement qui dans le meilleur des cas peut certes freiner la perte du cheveux, mais en définitive altérer la qualité de votre vie intime?  

 

 

Quels sont les signes ou les formules astrales les moins touchées par la chute des cheveux.

Nous venons d'en parler à l'instant les personnes chanceuses et gâtées par la nature qui possèdent  une chevelure et des fibres capillaires solides sont avant tout, les natifs:  

     

-Du Lion comme Jenifer Lopez, Sharlize Theron, Ben Affleck, Marc Lavoine, Antonio Banderas. -Les Balances, comme Catherine Zeta Zones, Monica Belucci qui au passage est d'ailleurs Balance avec une Lune en Lion. Christophe Mae, Hugh Jackman.

De manière générale les signatures Solaires ou Vénusiennes, sont les plus concernées par la beauté, l'esthétisme. Nous avons également dans une certaine mesure les Béliers, Scorpions et Poissons.

Une personne avec un ascendant en Taureau, et une Lune en Bélier ou en Lion a sauf configuration contraire une belle chevelure. Tout comme celles qui sont ascendant Cancer  possèdent une Lune en Lion. Les thèmes qui possèdent une Vénus en Poisson ou Taureau seront également moins concernés par la perte de cheveux.

 

 

A l'inverse les calvities seraient favorisées chez les personnes qui avec un ascendant:     

Sagittaire: L'acteur Nicolas Cage (7 janvier 1964 5h30 à Los Angeles Capricorne ascendant Sagittaire) a un Jupiter natal l'astre qui domine son thème en Bélier. Cette dernière est dissonante à Pluton(l'équivalent d'Hadès le Dieu des enfers et des morts).    

     

Capricorne: La star de la chanson Florent Pagny (Scorpion ascendant Capricorne)  possède une Saturne qui maîtrise le Capricorne dans le même signe opposé ou carré à un de ses luminaires comme le Soleil ou la Lune qu'il a en Balance. Ou encore Charles Aznavour (22 mai 1924 à 0h15 à Paris Gémeaux ascendant Capricorne) avec une Lune en Capricorne opposée à Pluton (encore une fois l'astre de la mort du cheveu dans ce cas là).

     

Verseau: Marc Olivier Fogiel (5 juillet 1969 à 22h15 à Paris Cancer ascendant Verseau) avec une Uranus 1er maître de l'ascendant opposée à la Lune en Bélier et Saturne second maître de son ascendant était en Taureau carré à Pluton (astre de la mort).

 

Taureau: avec une Lune en Sagittaire 

 

Poissons avec une Jupiter en Sagittaire    

     

Après tout dépendant beaucoup de la structure du thème astral il existe des contres exemples dans ce que je viens d'écrire concernant les natifs du Lion et Balance prédisposés aux chevelures luxuriantes. Le présentateur tv Julien Lepers est bien natif du Lion ascendant Balance une formule qui nous avons vu plus haut est normalement immunisée contre l'alopécie,et pourtant il a bel et bien connu des problèmes capillaires qu'il a semble t-il traité depuis. Ce cas plutôt atypique s'explique tout à fait en regardant attentivement son thème natal. (Née le 12 août 1949 à 11h10 à Paris). Sa Vénus 1er maître de son ascendant est en Vierge avec une opposition à la Lune en Poisson qui elle même sesqui-carré à Pluton (encore l'astre de la mort).

     

La renaissance capillaire inscrite dans le ciel et les astres.  
Aujourd’hui, une meilleure connaissance du cycle capillaire semble avoir permis une réelle avancée de la recherche. Il semblerait qu'après la chute du cheveux, le bulbe resterait vide, mais ne serait pas mort, juste endormi. Cette phase de dormance a pu être reveillé et même accéléré la repousse au point de parler pour la première fois de renaissance capillaire. Lorsque j'évoquais dans les paragraphes précédent l'incidence de la position de Pluton dans un thème qui expliquerait la calvitie, il faut bien se souvenir que Pluton symbolise la mort, mais également cette capacité à renaître.Il semble que la recherche scientifique vient de démontrer dans le réel toute la portée et la subtilité de cette notion de mort du cheveu. Ce que nous avons cru mort pendant des années, n'étaient en réalité qu'en sommeil.

 

Pourquoi cette découverte cruciale pour la recherche capillaire est-elle survenue ces derniers mois?

Au seuil de chaque nouvelle année, nous tentons de faire des prévisions sur les tendances  futur qui vont marquer le monde. Lors de cet exercice difficile, nous abordons tous les domaines de la vie, notamment le progrès scientifique. Il se trouve justement que depuis fin 2008 l'astre de la mort mais aussi nous venons de le rappeler de la renaissance transit dans le signe du Capricorne. Ce signe est très étroitement lié aux pathologies dermatologiques et capillaires par extension. En octobre 2012, date des premières publications des résultats scientifiques de manière officielle, Saturne l'astre de la recherche entrait à son tour dans le signe du Scorpion. Saturne et Pluton occupent en ce moment des signes totalement synergiques, puisque Saturne qui gouverne le Capricorne est en Scorpion, et Pluton qui dirige le Scorpion est dans le signe du Capricorne. Cette configuration unique en son genre, a clairement permis cette avancée significtative et la réussite des premiers traitements. Jupiter planète de croissance et d'expansion en venant se placer tout récemment au trigone de Saturne (le 26 juin 2013) à confirmé ce succès et préparé ce succès qui se dessine, pendant qu'elle venait du même coup se placer harmonieusement à Neptune (en place en Poisson depuis février 2012) planète mythique et magique qui régit le sommeil et la phase de dormance du bulbe, qui était déjà est en phase avec Pluton pour lui donner cette fertilité et cette seconde vie au cheveux.  

     

Comment fonctionne ce nouveau traitement.

Le chargé de communication scientifique chez L'Oréal Pascale Mora avait indiqué lors d'une interview à la presse : « Après la chute, le bulbe peut rester vide pendant un an. Il n’est pas mort, juste endormi, mais plus cette phase de dormance est longue, plus la densité de la chevelure diminue ». Il s’agissait dès lors de trouver une molécule capable de raccourcir cette période de latence afin d’accélérer la repousse.« Après avoir prouvé que le milieu hypoxique, c’est-à-dire à faible teneur en oxygène, dans lequel baignent les cellules souches du follicule pileux était nécessaire au renouvellement, nous avons trouvé une molécule, la stemoxydine, mimant les effets de cet environnement idéal et réveillant les bulbes en dormance. Pour la première fois, on s’autorise à parler de « renaissance capillaire ». Une étude menée par la marque Vichy montre qu’après trois mois d’application de sa dernière cure Dercos Neogenic on observe un gain de densité de 4 %, soit 1 700 nouveaux cheveux (contre 1 500 à 2 000 pour une greffe) et sans aucun effet secondaire.  

     

Conclusion:    

Le traitement qui se rapproche beaucoup de la mésothérapie est tout de même assez onéreux puisque le coffret de 28 ampoules est d'environ 75€, mais permets une réelle repousse du cheveu et une densité capillaire qui se voit au bout de 3 mois. Nul doute que ce traitement constitue les prémices d'autres encore plus performants dans le futur. Saturne la planète de la recherche est encore en poste pour plusieurs mois, d'autres avancées encore plus significatives pourraient voir le jour lorsque que fin 2017 début 2018, notamment lorsque Saturne rejoindra Pluton en Capricorne.Pendant cette période, Jupiter la planète du progrès  sera en Scorpion. Le point d'orgue des traitements dermatologiques pourraient être atteint fin 2019 et début 2020 lorsqu'on retrouvera Jupiter Saturne et Pluton tous les 3 en Capricorne

 

Retrouvez cet article sur Annuaire Voyance Symphony: http://www.annuaire-voyance-symphony.com/yanis/astrologie-calvitie-et-renaissance-capillaire.htmlavs 

 

Commenter cet article