Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La prévention de l'AVC est l'affaire de tous, à tout âge

Publié le par Yanis voyance

Préambule:

Avec cette publication j’inaugure une nouvelle rubrique qui concerne le bien être, la forme et plus largement la santé et la prévention des maladies. S'il y a bien un domaine devant lequel nous ne sommes pas tous égaux c'est bien celui là. Nous ne disposons en effet pas tous du même capital. Ce constat évident s'illustre par le fait que certaines personnes depuis leurs naissances seront par exemple en excellente santé sans efforts particuliers alors que d’autres sont sujets à des maladies chroniques qui altèrent chaque jour leur qualité de vie. Et enfin certains n’ont jamais eu de soucis de santé et se trouvent subitement hospitalisés sans avoir eu d'antécédents médicaux au préalable. Parmi ce dernier groupe on retrouve les victimes d'un AVC. J’ai suivi avec beaucoup d’attention ce qui s’est dit et écrit le 29 octobre dernier, date de la journée mondiale contre les accidents vasculaire cérébraux. Et le constat est vraiment effarant. Dans le monde toutes les cinq secondes quelqu’un en meurt. Compte tenu de l'importance de la morbidité de cette maladie, j’ai eu envie de m’associer à cette campagne pour relayer l'information notamment par cet article, mais également de vive-voix à chaque fois que la possibilité m'en sera donnée pendant mes consultations. Il se trouve en effet que dans mes fonctions d'astrologue et voyant, j'ai parmi mes consultants des personnes qui  ont malheureusement déjà été victime d'un AVC. C'est ainsi que j'ai décidé de me renseigner pour en savoir d'avantage sur cette pathologie. Lorsqu'on on reçoit régulièrement du public, et qu’on aborde en consultation tout les aspects de la vie. La santé est forcément un des sujets qui revient fréquemment dans les conversations. Il y a même des clients qui me posent régulièrement des questions précises sur ce domaine pour savoir si je ne ressens pas quelquechose, ou décèle un éventuel problème de santé. Lorsque cela arrive je leur suggère très souvent et très fortement de consulter  plutôt un médecin. Il est en effet hors de question de me substituer au corps médical  et encore moins de poser un diagnostic. Tout d'abord pour des raisons de compétences, mais aussi de déontologie pour respecter le cadre de loi. Notez qu'a d'autres époques, et notamment pendant la renaissance, la fonction de médecin et d'astrologue était confondue.Mais ça c'était avant!!! (voir mon dernier article intitulé Voyage dans le temps de l'univers de la voyance et du paranormal) .   Ceci étant dit il m'est arrivé je pense comme d’autres médium de ressentir des choses sur ce domaine. En voici un court exemple pendant une consultation où le sujet ne portait pas pourtant au départ sur la santé.  

Témoignage et partage d'expérience en matière de prévention.

Une de mes plus fidèle cliente était très préoccupée par son domaine financier , et les consultations que nous faisions portaient presque exclusivement  sur ce domaine. A plusieurs reprises mon ressenti ne cessait de m'alerter sur un danger imminent pour sa santé.  Au bout de la deuxième consultation, je voulais en avoir le coeur net, et je fini par lui  poser quelques questions sur son  mode de vie . Je me rendit compte qu'elle mangeait très gras, qu'elle faisait peu d'exercices, bref que son hygiène de vie laissait à désirer depuis de nombreuses années. Sans compter le stress permanent auquel elle était soumise à cause de cet épineux soucis financiers qui l'a rongeait de l'intérieur. Plus elle me parlait, et plus elle me confortait dans mon ressenti premier. Je fini par lui dire sans détour, vous devriez aussi faire plus attention à vous, et vous préoccuper plus de votre bien être et votre santé. Je poursuivis en lui explicant qu'elle n'a que 40 ans, mais que si elle ne prend pas plus garde à son alimentation, et qu'elle ne modifie en rien progressivement son mode de vie, en faisant par exemple un peu plus d'exercice, en mangeant moins de produits gras, de Nutella (nous y reviendrons plus bas!!!) elle risquait sur un moyen terme de le payer en centuple de l'argent qu'elle doit aux banques. J'ajoute ensuite qu'il y a un vieil adage qui dit:" qu'à 20 ans ont a la santé dont on hérite, et à 60 ans celle qu'on mérite". Mon but n'était bien entendu ni de l'effrayer, ni de la culpabiliser, car je sais pertinement que certaines personnes font des travaux pénibles, ou possèdent des contraintes incompréssibles qui ne leur permettent pas d'envisager immédiatement un autre mode de vie.Mais je tenais à la sensibiliser sur un sujet qui prendrait certainement le relais de ses préoccupations actuelles, une fois qu'elle aura réduit les tensions sur son compte bancaire.

 Je  lui demande alors depuis combien de temps n'a t-elle pas consulté de médecin?Elle me répond qu'elle n'a pas le temps avec ses deux travails quotidien , les enfants,  les tâches ménagères à s'occuper. Au bout de 2 ou 3 consultations, elle finit par se décider à consulter un médecin d'autant que quelques temps après ma première alerte, elle sentait déjà une gêne, et même des douleurs au niveau des jambes. Quelques temps encore après, elle me rappelle pour me dire qu'elle s'est finalement fait enlever une varice, qui aurait pu d'après le médecin dégénérer à terme en phlébite. J'aurai bien d'autres anecdotes à raconter comme celles là, mais mon but n'est pas simplement de faire du témoignage, mais de véhiculer l'idée à ceux qui me font l'amitié de me lire qu'ils soient des voyants confirmés ou débutants dans la profession,  des consultants, ou des lecteurs attentifs à ces questions,  que la santé est l'affaire de tous, et chacun à son niveau peut jouer un rôle. Ce que j'ai fait n'importe qui peut le faire, auprès de ses proches, sa famille, ses enfants. Il suffit  de s'intéresser à ses proches, d'avoir un peu de bon sens, le sens de l'observation, de la persévérance aussi et un brin de pédagogie car les personnes en face de nous ne sont pas toujours enclin à ce qu'on leur porte assistance. Certaines le vivent comme une intrusion dans leur vie, même si elles savent que c'est pour leur bien.  Mais si chacun fait un peu le monde avancera et s'améliorera à vitesse exponentielle. Comme vous pouvez le voir, l'humanitaire ou les actions philantropiques ne passent pas toujours et exclusivement par l'argent. De même il ne faut pas tout attendre de l'état ou des politiques de santé publique mise en oeuvre même si  ci celles ci ont un impact déterminant sur nos comportements et certains de nos choix sont influencés par l'environnement économique et social. Ceci étant dit, chacun en tant qu'être humain et citoyen  peut apporter sa contribution dans la prévention et la lutte contre les maladies. par une écoute, une discussion, un message. Voici un lien ci-dessous où vous trouverez d'autres témoignages poignants:

 L'astrologue  et le voyant que je suis se sent forcément peut être plus investi et impliqué  que n'importe qui. En effet c'est mon métier d'avoir ce rapport privilégié avec les autres. C'est même une vocation, car un astrologue de part ses compétences et ses connaissances aussi,  peut jouer un rôle non négligeable à ce niveau.

Quel peut -être le rôle de l’astrologue dans la prévention de ces risques?

A travers la carte du ciel de naissance, qui est rappelons le pour les non initiés la modélisation de la position des planètes à l’instant de notre venue au monde, on est  capable de détecter les éventuelles prédispositions à ce type de pathologie. Il existe en effet des analogies entre la position des planètes dans les signes ou les maisons, et les parties de notre anatomie. Au fil des siècles les astrologues ont dressé une typologie de base qui permet de mettre en évidence les aptitudes en terme énergétiques, les potentialités, ainsi que les zones du corps à surveiller en particulier, ainsi que les pathologies éventuelles. Si l’astrologie est un langage symbolique, c’est aussi un langage d’énergie avec les quatres éléments (Feu-Terre-Air-Eau).

Certaines maladies ont en effet des origines énergétiques et par extension génétiques.Jusqu'à présent, les attaques cérébrales étaient essentiellement mises sur le compte de l'hypertension, du diabète, de l'hypercholestérolémie, du tabagisme, de l'obésité… Une équipe internationale de chercheurs a découvert pour la première fois deux variations génétiques qui prédisposeraient à ce risque. Sur un plan astrologique,   elle pourrait dans une certaine mesure être détectée en amont dès la naissance dans la carte du ciel  du sujet, et faire l'objet  d'une surveillance et vigilance plus soutenue que d'autres personnes. Pour demystifier le rôle de l'astrologue, (je dis cela surtout pour les plus septiques d'entre nous car ici nous utilisons des notions qui appartiennent à des champs lexicaux différents),  très souvent les signaux d'une carte du ciel ne servent bien souvent que de révélateur à quelquechose qui est vérifiable en se penchant sur l'histoire familiale du consultant. De nombreuses personnes sujettes aux accidents vasculaires cérébraux disent avoir des parents ou des grands parents qui  ont déjà eu cette maladie. Pour les personnes qui pour des raisons de déracinement familial, ou parce qu'ils n'ont pas eu accès à ces informations par la voix de leurs ailleuls, la carte du ciel devient dans ce cas là une ressource très précieuse et unique, puisqu'elle renferme d'une certaine manière une partie de notre code génétique. L’étude du thème complet est nécessaire pour cela. Le signe solaire, appelé communément signe zodiacal, ou même l'ascendant ne suffisent  pas. Il faut aller beaucoup plus en profondeur et avoir une vue globale sur carte du ciel. Pour illustrer mon propos observons rapidement le thème de certaines célébrités qui ont eu un AVC.

Quelques célébrités qui ont eu un AVC.

Sharon Stone la belle actrice de Basic Instinct aujourd’hui âgé de 53 ans fût victime il y a 10ans d’un AVC. Elle a déclaré dans la presse l’année dernière en janvier, qu'elle pensait ne plus jamais être séduisante, car un côté de son visage s‘effondrait. Même si elle conserve des séquelles de cet épisode malheureux, perte de mémoire, maux de tête et engourdissement de la jambe gauche elle semble être sur de bons rails pour retrouver une vie normale. Un retour au cinéma est même envisagé.Née le 10 mars 1958 à 14h30 à Meadville Junction aux Etats Unis elle est Poisson un signe qui n’a pas a priori de prédisposition pour cette pathologie. En revanche elle est ascendant Lion ce signe est sujet au maladies du dos et du cœur. Mais surtout elle possède un Uranus culminant sur son ascendant (l’astre des accident brutaux) mal relié à sa tête du dragon (destin) et sesqui carré à Saturne (épreuves). Cette fameuse tête du dragon appelé aussi noeud nord de lune est elle-même dissonante à Mars (accident). On retrouve également un « mauvais » Soleil en dysharmonie à Saturne (épreuves) .

Un autre cas encore plus épineux dont le sujet n'a pas à ce jour récupéré aussi bien que la plantureuse blonde. Il s’agit de l’homme d’affaire français, Paul Lou Sulitzer né le 22 juillet 1946 à 19h20 à Boulogne Billancourt dans le département des Hauts de Seine (92). Natif du Cancer ascendant Capricorne on retrouve comme chez l'actrice la présence d’Uranus conjointe sur sa tête du Dragon et dissonante à Mars.

NB: La dysharmonie de Saturne avec le Soleil est très souvent impliquée dans les maladies cardio-vasculaires autres que l'AVC. Nous avons eu le cas cet été d'Olivier Ferrand. L'ancien président de Terra Nova un quadra a été fauché en plein succès par un arrêt cardiaque. Né le 8 novembre 1969. L'instigateur des primaires citoyennes de l'automne 2011 aurai fêté il y a quelques jours ses 43 ans le 8 novembre très exactement. Né en 1969 je ne dispose pas de son heure de naissance exacte, mais  j'ai comptabilisé 3 dissonnances de  Saturne avec la Lune/Mercure/Mars.

Enfin nous avions étudié assez longuement le cas du regretté Thierry Rolland dans une précédente publication sur ce même blog. Natif du Lion ascendant Lion il présentait de nombreuses similitudes astrales, avec toujours un Uranus impliqué négativement cette fois à son Soleil.

 Avant de voir ou revoir les conseils de prévention préconisé par le corps médical, les associations qui luttent contre cette maladie et ceux proposé en sus par l'astrologue, jetons un coup d’œil à quelques chiffres.   

Les chiffres de l'AVC.

15 millions de personnes à travers le monde connaissent un AVC.

Selon l’OMS (l’organisation mondiale de la santé), chaque année, 15 millions de personnes à travers le monde connaissent un AVC. Cette pathologie est la deuxième cause mondiale de décès parmi les personnes de plus de 60 ans, et la 5è chez les adultes d’âge moyen. Près de l’a moitié en meurt soit près de 6 millions par an. C’est 2 fois plus que le VIH.

En France , cette maladie est la 3e cause de mortalité. Les Hommes sont plus touchés que les femmes. Avec 144 personnes sur 100 000 pour les hommes contre 92 sur 100 000 chez les femmes.

Cette maladie est sournoise

Selon les épidémiologiste, cette maladie est sournoise car elle est muette. Elle arrive sans prévenir. Et pourtant il y a des individus qui sont plus sujets que d’autres et donc avec pas mal d’information et de prévention on peut éviter le pire. D’où mon article. Beaucoup d’ attaques cérébrales pourraient être évité et d‘autre détecter en temps réel pour permettre d‘éviter le décès.

La prévention commence par ce qu'on met dans notre assiette.

Au-delà des campagnes d’information qui sont primordiales, il y a un rapport évident entre la maladie et ce que nous mangeons. La composition des aliments que nous achetons chaque jour et que nous consommons a forcément un impact à plus ou moins long terme sur notre santé. Il existe des composants insidieusement et potentiellement dangereux, qui favoriseraient l’obésité, de l’hypertension artérielle, du diabète et un cholestérol élevé. Toutes ces maladies responsables de maladies coronariennes, des arrêts cardiaque et des AVC.

Les additifs chimiques et les conservateurs, ont innondé les produits que nous consommons chaque jour. Ils sont pour la plupart  codés avec des énigmatique E1520 . Voici un lien sur lequel vous pourrez décrypter et mieux sélectionner les aliments que vous achetez. (voir en fin de publication)

  Il y a un autre produit qui fait le buzz dans cette actualité déjà très riche, il s'agit de l’huile de Palme, dont le sénat vient de prendre un amendement pour le taxer à 300%. La loi a pris le nom symbolique le Nutella pour frapper les esprits, car c’est le produit le plus emblématique qui utilise massivement l’huile de palme dans sa composition. C’est aussi l’un de plus consommé tout particulièrement par les enfants, mais aussi par les gourmets que nous sommes, les amateurs de chocolat et de pâtes à tartiner. Certain sont même des adeptes de le manger à la cuillère et pas seulement un soir après une déception amoureuse. Il y a bien d’autres produits qui sont passés dans notre caddy depuis toutes ces années, comme certains chips, paquets de biscuits.  Diaboliser uniquement le nutella  par rapport à tout les autres dont certains sont encore plus nocifs pour la santé serait absurde. C’est d’ailleurs l’ un des principaux argument des défenseurs de la pâte à tartiner la plus célèbre de nos tables de France en premier lui son PDG. Il s’insurge d’une part parce qu’il n’y aurait eu aucune étude pour prouver scientifiquement que l’huile de palme est plus nocive que le beurre, le fromage qui contient aussi des acides gras saturés. Et d’autre part qu’il refuse de servir de bouc émissaire pour un produit qui est pourtant fabriqué en France, sous entendu à l’heure où on parle du made in France et qu’il y a du chômage. Concernant l’autre reproche qu’on lui fait qui concerne le phénomène de déforestation dont sont responsables les plantations de palmiers l’arbre qui sert à recueillir cette huile bon marché. Il répond être engagé depuis 2005 dans un processus de labellisation pour d’ici 3ans arrivé à un produit 100% développement durable.

Mon opinion sur les industriels qui utilisent l'huile de palme.

 Je pense qu’il est normal qu’un industriel défende son produit et son outil de production, mais qu’en même temps un patron est sensé anticiper cette tendance comme l’ont fait du reste bons nombres d’industriels de l’agro alimentaire comme certains producteurs de chips qui confectionnent leurs produits à partir d’huile de colza ou tournesol. Nous avons également la célèbre marque de poisson panée qui explique bien dans capital terre, (une émission diffusée il ya quelques mois sur M6 qui a  admirablement traité  ce sujet), qui en a même fait un argument commercial. Ce responsable de production contrairement au PDG de nutella a bien compris qu’après tout ces scandales agro-alimentaires et sanitaires de ces dernières années: Vache folle, grippe aviaire, médiator…que le consommateur à l’instar de l’explosion de la demande du bio et de produits plus sains, qu’il fallait surfer sur ces nouvelles tendances, et que ce sont les consommateurs qui en définitifs décident de l’acte d’achat et font le chiffre d’affaire. L'argument du made in France et de l'emploi avancé par le PDG de nutella est caduque, l'utilisation de l'huile de Colza ou de Tournesol dans sa pâte à tartiner fera travailler les producteurs locaux des huiles, plutôt que les producteurs indiens. Les vertus sont écologiques, moins de gaz à effet de serre, car moins de transport, et surtout un arrêt du saccage d'un des poumons de notre belle planète, la forêt de Borneo. Concernant la nocivité de l'huile de palme, j'ai trouvé un blog très intéressant qui répond de manière très complète à ces questions

Cette mesure si elle est adoptée ne règlera pas tout loin s’en faut, mais permettra d’envoyer un signal fort au consommateur et aux autres industriels pour les pousser à s’adapter. Je comprends que cela soit douloureux en terme d’impact sur la marge commerciale des producteurs de ces produits. Mais en même temps à l’heure où le gouvernement recherche des ressources fiscales nouvelles pour renflouer le déficit, il ne me paraît pas irresponsable de taxer les industriels les plus pollueurs pour notre santé, et notre environnement. Il y a une synergie dans cette mesure ressentie pour certains comme injuste qui produira à moyen terme à mon sens des effets positifs sur la santé de nos concitoyens, via ce que nous retrouvons dans nos assiettes et via la préservation de notre écosystème et notre environnement si dégradée ces dernières années.  

Comme vous pouvez le constater Il existe un lien étroit entre notre sujet du jour, la politique de santé publique d'un gouvernement, son impact en terme de bien être et sur  l’économie d’un pays.

Pour le reste c’est au consommateur et au citoyen de jouer son rôle, et prendre ses responsabilités en faisant le choix dans la mesure de ses possibilités d'acheter ou pas ces produits. Sans attendre les mesures gouvernementales, nous avons chacun à notre niveau le pouvoir d'opter pour une alimentation plus saine. Il est vrai aussi que cette qualité se paye souvent au prix fort, et qu'à une époque où 11 millions de personnes dans notre pays vivent sous le seuil de pauvreté, les achats d'alimentation low cost quand celles ci sont encore possibles sont bien souvent le seul recours pour remplir le caddy. Pour autant nous avons entre les mains le pouvoir d'influer sur le producteur par nos actes d'achat. Alors achetons plus malin pour notre santé. 

Quels sont les autres facteurs de prévention de l'AVC ?

 

-Etre actif, et pratiquer un sport régulièrement.

-Adopter une alimentation saine à base de fruit et légumes

-Maintenir une consommation de sel raisonnable pour maintenir une pression artérielle basse.

- évitez de fumer, ou tout mettre en œuvre pour arrêter le tabac.

- apprendre à reconnaître les signes avant-coureurs de l’AVC et les gestes d’urgence

Quels sont les signes avant-coureurs et les gestes d’urgence de l’AVC?

Un accident vasculaire cérébral c’est une grande urgence médicale.

Reconnaître les symptômes et réagir immédiatement en composant le 911, a une incidence considérable sur les chances de survie et de rétablissement. Le temps est compté 4h entre la détection des signes avant coureurs, et le fait de ne pas en réchapper. Un AVC c’est un caillot qui se forme dans les artères du cerveau. Un arrivée rapide aux urgences peut permettre de dissoudre les caillot par l’administration d’un traitement. Plus tôt c’est pris après l’apparition des premiers symptômes et plus les chances d’y survivre et de retrouver une vie sans séquelles graves est importantes.

Quels sont les 5 signes avant-coureurs et les gestes d’urgence de l’AVC?

    Faiblesse:

- Perte soudaine de force ou engourdissement soudain au visage, à un bras ou à une jambe, même temporaire.

Trouble de la parole

- Difficulté soudaine d’élocution, de compréhension ou confusion soudaine, même temporaire.

Trouble de vision

- Problème de vision soudain, même temporaire.
 

Mal de tête

- Mal de tête soudain, intense et inhabituel.

Étourdissement

- Perte soudaine de l'équilibre, en particulier si elle s’accompagne d’un des autres signes.

Conclusion:

La prévention d’une maladie comme l'AVC peut se faire à plusieurs niveaux:

-Politiques de santé publique mis en œuvre pour garantir une meilleure santé de nos concitoyens. Cela passe par l’éducation de nos jeunes enfants, la sensibilisation du rapport qu’il existe entre l’alimentation, l’environnement et la prévention de ces pathologies. L’encouragement à la pratique sportive. La connaissance des signes avant coureurs du déclenchement de la maladie et la prise en charge de manière réactive.

-Une responsabilité individuelle et collective de faire passer l'information à son entourage proche, sa famille, ses amis pour d'un part les inciter à prendre leurs dispositions en matière de mode de vie pour éviter les maladies cardiovasculaires et coronariennes. Mais également pour apprendre à déceler les signes avant coureur de la maladie chez une personne, et réagir au quart de tour en appelant le 911. 

Enfin à un autre niveau plus inhabituel et plus subtile, un coup d’œil attentif à son thème astral complet peut parfois s’avérer fort utile dans la prévention des AVC dès les premières années de la vie. Les signes du Lion, ascendant Lion, Solarien ou dans une moindre mesure les Béliers sont les plus sujets aux maladies cardiovasculaires. Ce sont des personnes qui possèdent un capital energétique supérieur à la moyenne, et sont par conséquents rarement malades. Et c'est aussi pour cette raison qu'ils ont tendance à sous estimer le risque de maladie. Ils se sentent tellement fort qu'ils pensent à tord être à l'abri de la maladie. A surveiller encore d'avantage ceux qui ont dans leur thème une dissonnance entre le Soleil avec Uranus ou Saturne, ou Mars et Uranus. Vigilance accrue est de mise pour les personnes qui possèdent un lien entre la tête du dragon, l'ascendant, ou le Milieu du Ciel avec un Uranus dissonnant.

 

Commenter cet article

UPVC Windows 06/09/2014 14:28

Thank you for sharing your useful information. It is very attractive and effective post. I hope you will post again soon.

90 Degree Roller Conveyors 04/09/2014 12:53

You did an awesome posting. I am grateful for your offer here. I like your posting and got some thought regarding this post.

Auric 14/12/2012 12:30


La rectification de thème est utile quand on utilise les directions primaires ou secondaires notamment pour les aspects à l'ascendant ou au milieu du ciel.


C'est disons une technique ...."sympa"


cordialement

Yanis voyance 14/12/2012 20:08



Vous avez raison la précision est le maître mot de l'astrologie, mais comme je n'ai pas le plaisir d'avoir en main le livret de famille de Sharon Stone pour vérifier son heure exacte je me
fie à astrothème. Si vous avez d'autres sources plus fiables pour dresser les thèmes des personnalités publiques n'hésitez pas à m'en faire part. Cordialement



Auric 07/12/2012 00:58


suivre la piste de Neptune carré ascendant (voir Sulitzer)

Auric 07/12/2012 00:48


Bonjour Yanis,


J'admire votre facilité d'écriture. Dans le cas de Sharon Stone et de son AVC il apparait que c'est neptune qui en soit le déclencheur dans son thème. Le 29/9/2001 il était à 6°06' verseau en
opposition à son ascendant ( avec relais de mercure fin balance). Je pense qu'il faudrait rectifier son thème avec naissance à 14h32' 24" et donc un ascendant 6°06 Lion.


cordialement

Yanis voyance 09/12/2012 16:35



Bonjour Auric, Merci pour votre commentaire et l'information complémentaire. Dans mon article je n'ai parlé que du terrain favorable aux AVC et maladies cardiovasculaires et pas de l'effet
déclencheur provoqué par les transits qui sont 2 choses bien différentes mais essentiels vous avez raison d'apporter cette précision. Concernant l'heure je l'ai trouvé sur astrothème et ils
indiquent 14h30, même si l'écart de 2mn peut revêtir son importance quand on est en balance entre 2 signes. Ici cela ne change pas l'ascendant qui reste toujours Lion, ni l'analyse Cordialement