Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La malédiction des directeurs du FMI français, destins croisés DSK-Christine Lagarde

Publié le par Yanis voyance

Le fait d'actualité:

Nommée en juillet 2011 comme directrice générale du FMI après la démission forcée de Dominique Strauss-Kahn, Christine Lagarde est à son tour visée par une enquête judiciaire. Cette fois les faits qui lui sont reprochés n’ont rien à voir avec une affaire de mœurs, mais serait en rapport avec « une complicité de faux et de détournement de fonds publics ». Elle est actuellement en train s’expliquer devant la justice sur sa décision de 2007 d’avoir eu recours à un arbitrage privé sur des fonds publics pour favoriser Bernard Tapie en lui accordant une indemnité pour préjudice moral d’un montant de 400 millions (intérêts compris), en compensation du rachat d’Adidas par le Crédit Lyonnais. Tout cela malgré pourtant l’opposition manifeste à plusieurs reprises de l’Agence des participations de l’état (APE). Ce dernier lui avait pourtant formellement déconseillé de s’engager dans cette voie qui pouvait être considéré comme une forme de concession inconditionnelle et sans contrepartie faite à la partie adverse. Selon plusieurs quotidiens nationaux, l’ancienne ministre de l’économie risque la mise en examen et pourrait être forcée à son tour de démissionnée tout comme son prédécesseur DSK.  

Décidément il ne fait pas bon d’être français à la tête du FMI ces derniers temps. Les similitudes ne s’arrêtent pas là, puisque tout comme Dominique Strauss Khan, Christine Lagarde fût avant d’occuper ces très hautes fonctions au FMI, elle aussi Ministre de l’Economie. Même si elle n’est pas encore mise en examen, l’ironie du sort fait qu’ elle se retrouve elle aussi devant le juge au mois de mai, soit 2 ans quasiment jour pour jour après l’affaire new yorkaise de son prédécesseur.

Les similitudes entre ces 2 éminents personnages ne s’arrêtent pas là, d’autres se retrouvent dans leurs cartes du ciel de naissance respectives, mais également sur certains des mouvements célestes qui seraient de nature à expliquer leurs ennuis judiciaires à 2 époques différentes. Examinons quelques instants quelles sont-elles. 

Les points communs astraux entre DSK et Christine Lagarde:

DSK est né le 25 avril 1949 à 11h10 à Neuilly sur Seine (92) il est Taureau ascendant Lion

Christine Lagarde est née le 1er janvier 1956 à 13h40 à Paris (Ixe), elle est Capricorne ascendant Taureau.

Concernant tout d’abord les analogie de leur carte du ciel:

 Ils présentent tout les deux des éléments en:     

1)Taureau le signe de l’accumulation des richesses et de la finance.

Dsk par son signe solaire et Christine Lagarde par son ascendant.     

2)Lion le signe qui est le plus à même d’occuper les plus hautes fonctions et de rayonner de mille feux dans sa sphère d’activité

Dsk par son ascendant et Christine Lagarde par sa Lune.     

3)Capricorne le signe de la rigueur, de la finance et de la précision budgétaire.

DSK a son Soleil en Taureau trigone à Saturne ce qui donne une coloration Capricorne à son caractère ce côté compétent, fin technicien et précis.

Christine Lagarde est Capricorne de part son Soleil et Mercure natal, ce qui lui confère à peu de choses près, les même qualités, pondération, réflexion approfondie et concentration.   

4) Mars audacieux et puissant dans leurs thèmes respectifs dans les signes du:

Bélier pour Dsk ce qui l’a conduit à pousser les limites de la témérité au point de se retrouver inculpé par la police New Yorkaise dans l’affaire du Sofitel.

Scorpion pour Christine Lagarde ce qui lui donne cette habileté à tirer les ficelles en coulisses et lui donne un instinct stratège très puissant pour accéder aux plus hautes marches du pouvoir.Mais aussi une tendance à dissimuler et manipuler.     

N.B:c'est la même position de Mars que celle de Jerôme Cahuzac. Je tiens à rassurer toutes celles et tous ceux qui ont dans leur thème Mars en Scorpion, vous n'êtes bien entendu pas automatiquement des menteurs notoires, cependant cette influence vous amène très certainement  à avoir une propension plus importante que les autres à avoir un comportement secrêt, et des mobiles cachés pour garder le pouvoir.Chez Christine Lagarde l'impact de cette influence est augmenté, car Mars était en conflit avec Pluton, le maître du Scorpion.L'ancienne Ministre de l'économie est animée d'une farouche force intérieure qui va la faire combattre pendant cette épreuve judiciaire, en utilisant toutes les armes.

5) L'hémisphère sud ressemblant (la partie culminante de la carte qui comprend le milieu du ciel ou les maisons voisines qui symbolisent une carrière en vue et très brillante), parmi ce amas de planètes certaines sont reliées à Pluton l’astre du pouvoir et des fonctions politiques.

DSK : Mars/Soleil/Vénus en Maison X et Mercure en Maison XI

Christine Lagarde: Mercure Vénus en Maison X et Soleil en maison IX

Voyons maintenant les similitudes dans les aspects qui ont impacté leurs cartes du ciel et qui les ont amené devant la justice: 

Les analogies dans les influences célestes qui les amènent devant la justice

  L’arrestation de DSK a lieu Le 14 mai 2011:     

1) Saturne (loi) céleste en Balance à 11°11 (rétrograde) formait:

une conjonction avec sa Neptune natale

un bi-quintile avec Mercure

Opposition Lune/Lune noire natale (Réputation/Tabou)   

2) Uranus céleste entrait en Bélier dans son milieu du ciel (évènement brutal impactant son destin) carré à Pluton

3)Neptune (embrouille) céleste entrait en Poisson dans sa Maison VIII (procès, litiges, affaire financière, mais aussi sexuelle) et formait une opposition face à son Saturne natal (loi)

 4)Mercure/Vénus/Jupiter étaient conjonction à son Mars (homme)/Tête du dragon natal (destin)

L'audition de Christine Lagarde à lieu: aujourd’hui 23 mai 2013 à 8h30

1) Saturne (loi) céleste en Scorpion à 6°26 (rétrograde) forme:

Une conjonction avec sa Neptune natale

Un carré avec sa Mercure

Les premiers soupçons ont été révélé peu de temps après sa nomination dès août 2011:

2)Uranus en maison XII (épreuve) carré Pluton/Part de Fortune

3)Neptune (affaire louche) céleste est en Poisson et forme une quadrature avec sa Saturne (loi) natale.

4) Jupiter (justice) céleste opposé à sa tête du dragon dans sa maison VIII (procès, litiges, affaire financière).

Y aura t-il aussi une similitude de leur destin dans les suites judiciaires?

Les suites de l’affaire pour DSK:     

Les charges pesant sur lui sont abandonnées le 23 août 2011, c’est la fin du volet pénal:   

Cette décision quasi miraculeuse, (car n’oublions pas qu’avant cette séquence il risquait jusqu’à 76 ans de prison!) s' expliquerait astrologiquement parce dans son malheur, il était tout de même protégé par la présence de Jupiter (chance) toute l’année 2011. La planète de la protection avait élu son domicile  dans son signe Solaire en Taureau, et  formait plusieurs magnifiques trigones en forme de triangle avec son Soleil/Vénus/part de fortune et Pluton

S'il s'en tire à bon compte, ses démêlées avec la justice n’étaient pas pour autant complètement finis, avec le volet civil qui se poursuivi et se clôtura par une transaction financière le 10 décembre 2012. D’autres affaires judiciaires l’ont attendu en France les plaintes de Tristane Banon et celle du Carlton. La présence prolongée de Neptune (embrouille) dans sa maison VIII en opposition à son Saturne natal, sans oublier la dissonance du duo Uranus Pluton sur ses planètes en Bélier en MC (destin) semblent expliquer que ses ennuis aient perduré dans le temps. L’explication astrologique et astronomique vient aussi du fait que ces 3 planètes sont les plus lentes du zodiaque car très loin de la terre et du Soleil. Elles mettent par conséquent de nombreux mois, voir plusieurs années pour ne se déplacer que de quelques degrés et dissiper leurs effets.

Concernant Madame Christine Lagarde:   

Malgré les nombreuses anomalies et irrégularités relevées par le procureur général de la Cour de cassation l’actuelle directrice du FMI possède encore une chance de s’en tirer seulement comme témoin assisté, ce qui est un cran en dessous de la mise en examen. Sur le plan astrologique un amas de planètes vient en ce moment encombrer son ciel en Gémeaux dissonante à Neptune et opposé à sa tête du dragon destin, ce qui rend cette affaire épineuse. D’autant que ce même Neptune tout comme dans l’affaire du Sofitel va poursuivre sa course en maison XII (épreuves, et mystère à élucider), ce qui risque de la contraindre à continuer à l’enliser dans cette affaire judiciaire qui n’a à mon avis pas encore révélé toutes ses facettes. Je parierai sur une mise en examen et une démission forcée comme DSK qui fût obligé de quitter son poste pour se défendre devant les tribunaux. Une chance subsiste pour elle de s’en sortir tout comme son prédécesseur grâce à Jupiter astre de chance qui arrive à la rescousse dès la fin du mois juin en Cancer. Cette planète bénéfique et protectrice formera comme pour DSK un magnifique trigone en Triangle avec Saturne/Pluton et sa Neptune natale . Toutefois on sait que le temps judiciaire n’est pas le même que le temps médiatique, il faudra attendre que Saturne alias Cronos le maître du temps finisse son cycle en Scorpion pour y voir un peu plus clair dans cet imbroglio judiciaire. L’épilogue n’est donc pas pour demain, car Saturne va continuer sa course en arrivant en Sagittaire dans sa maison VIII en 2015, il pourrait donc y avoir d’autres rebondissements d’ici là.

Pour me consulter contactez moi par e-mail: yanisvoyance@gmail.com réservez votre consultation ou votre horoscope annuel personnalisé par cb sécurisé sur www.astropsyconsulting.com Facebook: Yanisvoyance

La malédiction des directeurs du FMI français, destins croisés DSK-Christine Lagarde

Commenter cet article