Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'équipe de France va t-elle gagner l'Euro 2012? que pense l'astrologue?

Publié le par Yanis voyance

 

les-bleus.jpg

Le fait d'actualité:

A partir d'aujourd'hui et pour 3 semaines, c'est le début de L'Euro 2012, avant d'atteindre la finale 1er juillet qui se déroulera à Kiev, 16 équipes vont s'affronter dans 8 villes de Pologne et d'Ukraine pour succéder à l'Espagne, vainqueur de la compétition en 2008.

Le 11 juin prochain c'est l'équipe de France qui entrera à son tour en piste. Elle fera son grand retour en compétition internationale officielle après l'épisode catastrophique de l'Euro 2008, et le naufrage de Knysna pendant la coupe du monde Sud Africaine de 2010. 

Après des matchs de qualifications parfois laborieux, les Bleus ont montré un visage plus séduisant lors des 3 matchs de préparation. Même si le sélectionneur Laurent Blanc a clairement affiché une ambition plutôt mesurée dans cette compétition,sans doute pour enlever la pression du résultat à ses joueurs. Tous ceux qui connaissent le sport de haut niveau savent qu'on prépare ce type de compétion pas pour faire de la figuration mais  pour la gagner. Une compétition de cette envergure c'est une occasion inespérée de briller individuellement et collectivement en remportant un nouveau titre.

Avec le retour en forme de Franck Ribéry (cf l'article qui lui est consacré sur ce blog), un Karim Benzema en état de grâce en ce moment, sans oublier de nombreux joueurs tout aussi talentueux qui peuvent par un geste de génie faire basculer un match à l'image d'Atem Benarfa, Samir Nasri ou Jéremy Menez. L'équipe de France possède des atouts indéniables pour espérer faire mieux que passer le premier tour. Après avoir joué un premier match choc contre l’Angleterre à Donetsk en Ukraine à 18h ce lundi, les bleus disputeront leur 2e match contre l'un des pays hôte, l'Ukraine le 15 juin à 20h45 dans la même ville, pour finir le dernier match contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic le 19 juin à la même heure cette fois à Kiev .

Laurent Blanc un sélectionneur atypique:

Laurent Blanc est un natif du Scorpion ascendant Gémeaux né le 19 novembre 1965 à Alès dans le Gard (30) à 18h. Cette combinaison lui donne beaucoup de charisme, ce n'est pas pour rien qu'on le surnome le "Président". Il possède un sens inné de la psychologie et une forte capacité à communiquer avec ses joueurs et leur insufler calme, confiance et serénité. La particularité chez l'actuel sélectionneur des bleus, c'est qu'il a gouté aux saveurs des victoires les plus prestigieuses sous le maillot bleus. C'était à l'époque en tant que joueur. Tout le monde s'en souvient en 1998 avec la coupe du monde en finale au stade de France contre le Brésil un certain 12 juillet il n'avait pu la disputer car alors qu'il jouait la demie finale contre la Croatie, sur un corner un défenseur de l'équipe adversaire (Bilic le sélectionneur de la croatie) avait simulé une agression complètement imaginaire. L'arbitre était tombé dans le panneau et avait sorti un rouge. Ce qui lui avait valu une suspension pour la finale, qu'il a dû regarder depuis les tribunes. Heureusement il sera de la partie 2 ans plus tard à Rotterdam au Pays-Bas le 2 juillet. 2000 pour remporter le trophé qu'il convoite en tant que sélectionneur aujourd'hui. Il possède toutes les qualités pour marquer de son empreinte son passage à la tête des bleus, et communiquer à ses joueurs son expérience des grands rendez-vous comme celui qui est devant eux. D'autant qu'ils en ont bien besoin, car l'équipe de France a alterné ces 20 dernières années des périodes de gloire, mais aussi de très grandes désillusion.

Climat général pendant le tournoi:

Le Soleil sera pendant la première quinzaine du Tournoi dans le signe du Gémeaux sur l'ascendant du sélectionneur et formera un aspect bénéfique avec son Milieu du Ciel (carrière).Ce qui est plutôt de bon augure. Pour le 2e tour le Soleil passera en Cancer mais Jupiter (réussite) quittera le Taureau pour se loger pour une année  en Gémeaux dans le signe ascendant du coach. Il sera   en maison XII associée généralement aux épreuves. Ce qui signifie que son influence pourrait être remise en cause dans sa sphère d'activité. Il y a cependant des raisons d'espérer un beau parcours à l'Euro, d'autant qu'il a pendant un bon moment comme allié un excellent Pluton (pouvoir) sur son Mars natal (décision concernant la tactique d'autant qu'il est dans un le signe fin stratège du Capricorne)..Dans la même lignée nous retrouvons également pas mal de configurations intéressantes avec plusieurs interaspects réciproques entre la Tête du Dragon de son thème qui symbolise le destin, la Tête du Dragon du ciel période en Sagittaire et plusieurs planètes,Soleil /Vénus/Jupiter/Saturne/Ascendant. Si on se réfère à la construction des grandes victoires des années passées avec les sélectionneurs,Aimé Jacquet et Roger Lemerre, il y avait toujours plusieurs interaspects réciproques certains harmonieux, d'autres un peu moins, mais cela s'est avéré être des signes de victoires qui leur ont permis à tout 2 de décrocher le sacre. Après l'Euro se posera la question de sa prolongation. Tout dépendra du parcours des bleus dans la compétition. Si le parcours est honorable et compte tenu des configurations positives, il peut l'être il poursuivra son travail dans de bonne condition avec Jupiter cette fois bien positionnée en cours d'année sur son ascendant. Si l'impact de la position de la maison XII et de la mauvaise relation avec Neptune (déshillusion) en Poisson, alors il poursuivra sa carrière comme entraineur ailleurs avec de bons atouts pour la saison 2012-2013.

1er match le choc France/Angletterre le 11 juin à Donetsk à 18h

Le ciel du jour affichera une Lune dans le signe du Poisson favorable au Soleil en Scorpion de Laurent Blanc et un Soleil en Gémeaux favorable à sa Lune natale en Balance. C'est plutôt un indice encourageant , d'autant que le début de la soirée démarre sous l'ascendant Scorpion Pile sur le Soleil Natal du coach,. Quand on sait qu'un match dure 2 h en comptant les 2 fois 90 mn, et la mi-temps. Il devrait se terminer lorsque la cuspide sera à la fin du Sagittaire, flirtant avec son Mars natal (l'astre des sportif) au tout début du Capricorne . Entre temps il y aura un éclairage à la fin de la première mi-temps sur la Tête du Dragon du ciel du jour, et en début de 2e son mercure natal. Il devrait se passer des choses marquantes à ces moments là du match. Ma conclusion malgré un match accroché avec nos amis anglais. Je dis cela autant par déduction, car un match de foot avec une des grandes nations du foot ce n'est jamais de tout repos, mais aussi parce que la carte du ciel affiche beaucoup d'opposition et de carré tout de même. Nous devrions malgré tout sortir victorieux de ce match, avec un Franck Ribéry flamboyant à l'image de ce qu'il a fait ces 3 derniers match,(c.f article précédent). Et un Karim Benzema très certainement décisif. Il est quant à lui un Sagittaire du 19 décembre 1987 avec une Lune (popularité) qui sera connectée avec l'ascendant du ciel pendant le match, et surtout pendant tout le tournoi avec la tête du dragon. Samir Nasri un natif du Cancer du 27 juin 1987 ne devrait pas être en reste surtout au début du match. Au fur et à mesure que le tournoi avance il devrait faire parler de lui. Surtout quand le Soleil passera en Cancer après le dernier match de poule.

2e match: le match piège contre l'un des pays hôte l'Ukraine le 15 juin à Donetsk à 20h45

Le ciel ce soir là démarrera tout à la fin de l'ascendant Sagittaire, et passera très vite en ascendant Capricorne dès le début du match, pile sur le Mars natal du sélectionneur, ce qui devrait être de bon augure gagner. Le Soleil et la Lune du jour seront plutôt neutre. Le match devrait se finir avec un milieu du ciel à la fin du signe du Scorpion en conjonction avec le Soleil de Laurent Blanc. Tous ces signes annoncent laisse présager une victoire. Même si encore une fois le match devrait être assez accroché.Mercure (consigne de l'entraineur) pourrait avoir du mal à être suivi, à cause d'un mauvais aspect avec la Lune en Taureau (fluidité dans la communication), et son milieu du ciel. Heureusement une très bonne relation Jupiter /Neptune qui représente la chance pure, et un Soleil conjoint à Jupiter (réussite) devrait permettre à la France de s'en sortir sur ce match là également.

3e match: Match décisif pour la qualification contre un outsider avec la Russie la Suède.Le match se déroulera le 19 juin à Kiev à 20h45.

 Comme pour le second match l'ascendant débutera à la fin du Sagittaire, et se finira 2 heures après sur le milieu du Ciel du Sélectionneur. La Lune et le Soleil du jour seront conjoint à des degrés très proche de 0° à son Jupiter natal. Malgré d'autres configurations compliquées; On devrait logiquement se qualifier à l'issu du 3e match et se retrouver en quart de finale.     

La France peut elle créer la surprise et gagner le trophée?

A ce jour même si les dates des quarts et demies finales sont connues. Il faut attendre de savoir si la France sortira 1e ou 2e de sa poule pour répéter cet exercice. Mais supposons que la France parvienne jusqu'en finale le 1er juillet à 20h45 en Ukraine. La Lune du Jour sera en Sagittaire en excellent aspect avec la Lune de Laurent Blanc en Balance. Elle sera favorable à un des joueurs les plus emblématiques du groupe France: Karim Benzema un pur Sagittaire avec plusieurs Planète dans ce signe, avec en sus un Soleil en Cancer bien relié à son Mars (pouvoir d'action) en Scorpion. Cela devrait l'aider à se distinguer et avoir les jambes pour nous faire admirer sa belle technique individuelle. De l'autre côté le Soleil sera dans le début du signe du Cancer. Cela pourrait favoriser un joueur comme Samir Nasri un natif du Cancer. Pour revenir au sélectionneur, on retrouvera le soir de la final, un Jupiter encore plus influent sur son ascendant et surtout à 0°16 de sa tête du Dragon, qu'en début de tournoi. Le match s'il n'y a pas prolongation devrait encore une fois se finir sur son milieu du ciel en Verseau. L'équipe de France possède donc toutes les chances pour remporter le tournoi.Bien entendu il y a plein de paramètres qui peuvent entre temps interférer, je n'ai pas fait le thème de tous les joueurs, celui des entraineurs des équipes adverses. Cela pourrait être intéressant. Si le temps me le permets, j'essaierai pour affiner mon pronostic. Mais déjà avec ces éléments il y a de quoi être confiant et optimiste pour cette compétition.

Conclusion: 

Que mes premières prévisions s'avèrent exactes ou érronnées, j'écrirai de toute manière d'autres articles après le 2e tour pour faire un débrief, ou pour rééditer le procédé sur les matchs à élimination directe. J'ai vu que cette année les animaux "médium" à l'instar de Paul le Poulpe qui nous avait régalé pendant le mondial 2010 avec ses prédictions très justes, s' essayent aussi à faire des prédictions. Un éléphant semble s'en être bien sorti, il a bien prévu le match nul de la Pologne ce soir contre la Grèce 1 partout. Les animaux ont en effet une accuité accrue par rapport à l'être humain. On a déjà pu observé par exemple que les animaux sont allés se mettre à l'abri bien avant le tsunami sur l'île de Phuket en Thailande il y a quelques années. Alors les utiliser pour des pronostics sportifs, c'est original et me réjoui que les médias d'habitude si hermétique à ce genre d'expérience nous en fasse profiter.Alors amis adeptes des paris sportifs à vos marques, prêt, partez!!!!

 

 

 

  

 

 

Commenter cet article