Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jo Wilfried Tsonga peut-il remporter un jour Roland Garros ?

Publié le par Yanis voyance

Jo Wilfried Tsonga peut-il remporter un jour Roland Garros ?

Le fait d'actualité:

Ce n'est pas cette année encore qu'un Français remportera Roland Garros. L'année prochaine en 2013, on fêtera les 30 ans de la dernière victoire d'un français sur la terre battue parisienne. C'était le 5 juin 1983 il y a 29 ans jour pour jour que Yannick Noah aujourd'hui reconverti dans la chanson a gagné le tournoi contre Mats Wilander une référence du tennis mondiale de l'époque. Cette année tous les espoirs reposaient sur Jo Wilfried Tsonga après l'élimination hier de l'avant dernier Français en lice Richard Gasquet. Malheureusement Tsonga ne sera pas le dixième Français à jouer une demi finale sur la terre-battue d'Auteuil. Après avoir compté quatre balles de match au quatrième set sur service adverse, le Français s'est engagé dans un cinquième set fatidique où le le Serbe Novak Djokovic n°1 mondial a fait parler son expérience des grands matches (6-1,5-7, 5-7,7-6, 6-1)

Joe wilfried Tsonga un thème astral pourtant taillé pour remporter des grands titres.

 Je n'ai pas regardé le thème de tous les Tennisman français du circuit, mais celui qui aurait à mon avis le plus de chance un jour de remporter de nouveau Roland Garros, c'est bien Joe Wilfried Tsonga. Pour l'heure, ce natif du Bélier ascendant Verseau est sorti très affecté par cette défaite. On peut le comprendre car tout sportif de très haut niveau qui consent autant de sacrifices, et d'heures d'entrainement, ne peut se satisfaire d'échouer si prêt du but. Surtout après avoir eu 4 balles de match. Un Bélier, digne de ce nom ne supporte généralement pas de perdre surtout pas de cette façon. Premier des signes du zodiaque, il veut l'être aussi dans la vraie vie, et c'est pour ça qu'il est  généralement programmé pour la compétition, et remporter les challenges les plus élevés. Donc en match pas question de se laisser aller à des états d'âme, c'est dans l'action qu'il est le meilleur. Sur cette fin de match  il est possible que l' hypersensibilité de notre champion ait joué. Ce trait de caractère pourrait s'expliquer par le fait qu'il soit né au mans le 17 avril 1985 à 4h15, un jour où la Lune était dans le signe émotif du Poisson.  

Une émotivité que Joe Wilfried doit apprendre à canaliser

  Cette sensibilité bien canalisée, n'est pas un frein à une potentielle victoire à Roland Garros, ou dans d'autres tournois du grand Chlem. Son thème présente en effet certains atouts pour lui permettre de contrôler ses émotions quand il est dans le mouvement, grâce notamment à Saturne (maîtrise) en opposition à sa Lune. On sait combien il est important pendant les matchs de haut niveau d'être capable de ne pas se laisser bouffer par le stress, et de canaliser ses émotions en les mettant au service de la créativité (sesqui carré à Vénus). Sa force de frappe et l'intensité  de ses coups proviennent de Mars symbole d'énergie, de vivacité, et d'explosivité. C'est par définition l'astre des sportifs.Avec une meilleure préparation mentale, il avait tout les atouts pour l'emporter face au numéro 1 Serbe. La spécificité astrale qui peut faire basculer l'athlète Sarthois, c'est que Mars était située au moment de sa naissance dans le signe robuste du Taureau en Maison III (une maison qui fait écho au  Gémeaux, le signe du jeu) en conjonction avec la tête du dragon (destinée, but de la vie) un indice que l'on retrouve chez beaucoup de champions qui ont atteint un jour le très haut niveau.

Joe Wilfried Tsonga des similitudes astrales avec d'autres grands champions d'autres disciplines.

En football nous avons par exemple Thierry Henry qui portait cette empreinte, ou encore Zinédine Zidane. 2 athlètes au palmarès hors norme dans leur discipline.Cette comparaison à des footballeurs est loin d'être tirée par les cheveux, car notre athlète du jour  a débuté sa carrière de sportif plutôt dans le football que dans le Tennis, dans le modeste club de Savigny l'Eveque dans sa région natale, avant de se reconvertir dans le Tennis. Pour poursuivre les analogies avec d'autres disciplines, nous pourrions la faire avec la boxe anglaise, et particulièrement avec une légende en la matière, le célèbre Cassius Clay plus connu sous le nom de Mohammed Ali. En effet  la  ressemble entre les 2 hommes est saisissante. C'est d'ailleurs le surnom qu'on lui donne souvent, autant pour son physique de poids lourd (1,88m 90kg) que pour le punch mis dans ses services (220 km/h), très difficles à breaker pour l'adversaire. De même que ses revers à deux mains hyperpuissants en fond de court. En bon natif du Bélier, et comme Mohammed Ali lui plutôt un natif du Capricorne (17 janvier 1942 à 18h35 Tenessee USA), les deux athlètes possèdent tous les 2 un Mars dans le signe très puissant du Taureau, et un Pluton en opposition à leur Soleil, la marque de ceux qui aiment dominer ,et imposer un défi physique à l'adversaire.  Après ce parallèle avec les autres sports, revenons maintenant à des comparaisons avec des tennisman qui ont déjà remporté Roland Garros.Les  2 plus emblématiques qui présentent le plus de similitude astrologique avec notre champion de tennis du jour, c'est Raphael Nadal qui est en train de pulvériser tous les records, et également notre Yannick Noah national.  

Des similitudes avec 2 vainqueurs de Rolland Garros.

 Raphael Nadal 

Raphael Nadal est  Gémeaux ascendant Scorpion né le 3 juin 1986 à 19h15 il possède également un Mars très puissant en maison III dans un signe de terre comme dans le thème de Tsonga. Autres similitudes avec notre tennisman Français, le Mars dans la carte du ciel du Champion espagnol forme plusieurs configurations avec pas moins de 3 planètes. Encore un point commun avec notre champion du jour. Nous avons dans le thème de Nadal notamment la Lune (popularité) en conjonction avec cette fameuse tête du dragon, ainsi que Vénus (créativité), enfin Jupiter (expansion) qui lui donne à la fois force, puissance et une palette importante pour diversifiér  son jeu.

Yannick Noah

Si on compare maintenant son thème à celui de Yannick Noah un Taureau ascendant Vierge né le 18 mai 1960 à 12h45 à Sedan. Outre le fait qu'ils sont tout les 2 des enfants qui ont au moins un des parents d'origine africaine, on remarque qu'ils possèdent en commun une Lune en Poisson. La particularité chez l'ancien champion c'est que Chiron l'astéroide qui soigne et gérit était conjoint à sa Lune positionnée en maison VI le secteur lié à la santé. Cela pourrait expliquer la serenité qu'il dégage et cette forte capacité à faire passer les émotions, et à coacher les autres. L'ancien capitaine de l'équipe de France de Tennis a pu mettre a profit ce don inné pour mener son clan à la victoire en coupe Davis en 1991. Sans oublier ses atouts hors du commun  pour les relations humaines Soleil (charisme) conjoint à Mercure (communication) conjoint à son milieu du Ciel. La forte personnalité qui se dégage de lui, n'a pas laissé indifférent un certain Michèle Denisot alors président du Paris Saint Germain dans le milieu des années 90Quand il a fallu trouver une solution pour rebooster son équipe en manque de confiance et de cohésion la veille de la finale de la Coupe des coupes en 1996. Il n'a pas fallu longtemps pour penser à Yannick au grand damn de Luis Fernandes l'entraineur de l'époque qui n'avait pas vu d'un bon oeil qu'on lui impose à la veille d'un rendez vous aussi important quelqu'un d'aussi imposant. Imposant il l'est assurément notre ancien champion, avec notamment un Pluton dominant proche de son ascendant  en Vierge. Avec cette combinaison taillée pour vaincreil n'a eu aucun mal à sécuriser, rassurer, et transmettre sa confiance aux autres. La vierge c'est aussi le goût prononcé pour la recherche de l'excellence et la perfection dans la dernière ligne droite. Yannick Noah c'est aussi quelqu'un d'iconoclaste à l'instar de la planète Pluton qui gouverne son thème, il n'a pas peur de secouer les codes et le politiquement correcte.Il présente une énorme capacité à se distinguer sans se soucier du quant dira t-on.On a récemment pu s'en rendre compte lorsqu'il a pris des positions très tranchées sur le sujet du dopage, ou dans son engagement politique au côté de François Hollande. D'ailleurs au passage, Pluton est l'astre du pouvoir qui régit les politiques.Ce sont toutes ces qualités réunies qui lui ont permis de mener les  parisiens à une victoire historique. Tout comme ce sont ces mêmes aptitudes  dopés par un Mars conquérant dans le signe du Bélier qui lui ont permis de rentrer sur le cours central ce bel après midi du 5 juin 1983 avec un mental d'acier pour gagner le prestigieux trophée.On a pas fini d'entendre parlé de lui avec Pluton en harmonie avec son ascendant et son Pluton natal, et Jupiter qui arrive dès le milieu de ce mois dans son milieu du ciel. Un nouvel album en préparation?Un nouveau projet? Une entrée au gouvernement? Avec lui tout est possible!  

Après cette digression, revenons à Jo Wilfried Tsonga, il possède aussi une relation Mars en Taureau, alors que Yannick Noah est Taureau, et un Soleil en Bélier, alors que cette fois c'est le chanteur de Saga Africa qui a Mars en Bélier. La dernière analogie que l'on peut faire entre les 2 athlètes c'est qu'ils possèdent tout les 2 un Pluton valorisé. Dans le thème de Jo Wilfried, il n'est pas exactement sur l'ascendant comme dans le thème de Yannick Noah, mais en lien avec un de ses luminaires le Soleil pour Jo Wilfried. Ce qui en fin de compte revêt à peu de chose prêt la même signification. Le mastodonte Pluton  confère nous l'avons déjà vu dans le premier paragraphe  à son détenteur la grinta nécessaire face à l'adversité pour gagner. Dans le cas du Tennisman originaire de la Sarthe, il a pour lui donner un coup de main supplémentaire, et ce n'est pas un luxe dans un sport comme le Tennis,  un Jupiter(réussite) culminant conjoint à son ascendant. On peut ajouter un Milieu du Ciel en Sagittaire l'un des signes les plus sportifs du zodiaque, avec Uranus (singularité) valorisé dans ce secteur le maître de son ascendant. Le potentiel est là, il ne manque plus qu'un soupçon de chance la prochaine fois, moins de blessures aussi pour ne pas briser l'élan de sa progression, un entrainement peut être plus poussé et plus adapté et biensûr les astres avec lui.

Peut-on un jour retrouver des mouvements planétaires similaires à ceux qui ont fait gagner Roland Garros à Yannick Noah de gagner le 05 juin 1983 pour Jo Wilfried Tsonga?

 Le 5 juin 1983 la Lune était en Poisson, donc favorable à la Lune du jeune Yannick. L'astre qui régit le Tennis et le jeu était dans le signe du Taureau tout proche de son Soleil natal.

De même le Soleil était en Gémeaux conjoint à Mars l'astre des sportifs dans le milieu du ciel de l'athlète pile sur sa part de fortune. Ce qui est très intéressant à noter c'est que l'on  retrouvait cette influence dans le thème de la France, qui est Balance ascendant Gémeaux avec un Mars dans le même signe. La victoire ne pouvait être qu'inattendue et originale ce jour là. En effet le Soleil qui faisait face à Uranus l'astre de l'imprévu conjoint à Jupiter(augmente la surprise) dans le signe lié à l'étranger le Sagittaire en référence aux origines camerounaises du Tennisman.

Ces configurations étaient vraiments uniques et tout à fait exceptionnelles. Examinons très brièvement si elles pourraient se reproduire pour offrir cette même possibilité à notre champion lors des prochains Rolland Garros. En supposant qu'il parvienne cette fois jusqu'en finale.

Cette année Jupiter astre du succès était en Taureau pendant la première semaine de Roland Garros, et même une bonne partie de l'année sur sa tête du dragon et son Mars natal. Cela expliquerait qu'il ait pu se hisser jusqu'en quart de finale. La Lune d'hier en Sagittaire n'était pas favorable à sa Lune natale en Poisson, mais l'était à son milieu du ciel. Il s'en est fallu de peu pour qu'il remporte ce match. Avec un bon coaching mental c'était l'année rêvée pour le remporter ce tournoi. En supposant que les années suivantes il réédite cet exploit cette fois en se hissant jusqu'en finale. Regardons alors rapidement quelle année il aurait le plus de chance de gagner le tournoi.

L'année probable de la victoire:

En 2013 la finale devrait tomber le 9 juin , si le Soleil/Mars et Uranus lui sont favorables la Lune formera un carré avec sa Lune natale en Poisson, de même l'astre Mercure sera conjoint à Vénus en Cancer dissonnant à son signe Solaire, mais favorable à son Mars natal en Taureau. En somme il devrait faire un parcours honorable à l'image de cette année.

Les années 2014 et 2015 lui semblent plus favorables.

En 2014 la finale tombera le 8 juin, avec une Lune conjointe à Mars en harmonie avec le Soleil du thème de la France et le Mars de nos sportifs en Gémeaux, ainsi que l'ascendant de notre champion en Verseau

En 2015 la finale se déroulera le 7 juin, ce jour la Lune sera pile sur l'ascendant de Jo Wilfried et Jupiter (chance) sera en Lion formant un beau trigone avec Uranus qui arrive sur son Soleil natal et sera. Notre champion est marqué par le cycle Jupiter-Uranus(Verseau-Sagittaire), un rappel du ciel qui peut lui permettre d'aller plus loin dans la compétition. Ce jour là le Soleil formera comme en 1983 une conjonction avec Mars.

De quoi espérer  enfin une victoire d'un français à Rolland Garros plus de 30 ans après.

Jo Wilfried Tsonga peut-il remporter un jour Roland Garros ?

Commenter cet article