Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi certaines célébrités vieillissent mieux que d'autres?

Publié le par Yanis voyance

Le fait d’actualité:    

 Depuis une dizaine de jours des millions d’élèves ont vécu avec beaucoup de stress, le début des épreuves du baccalauréat. Comme chaque année le coup d’envoi est donné par la traditionnelle mais non moins difficile épreuve de philosophie. Les bacheliers du cru 2013 ont planché sur des sujets aussi intéressants que « "Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ?" ou « "Que devons-nous à l’Etat ? » ou encore "Le travail permet-il de prendre conscience de soi ?". 3 sujets qui trouvent leur inspiration directement dans les faits d’actualité de ces dernières semaines. Pour cette nouvelle publication j’ai choisi de m’intéresser à un autre sujet qui aurait pu lui aussi figurer dans un sujet du baccalauréat. Il s’agit du rapport que nous entretenons avec la jeunesse et la beauté dans notre vie quotidienne. Le site My Celebrity Fashion a récemment fait un sondage auprès de 1300 femmes pour savoir selon elles, qu'elles stars vieillissent le mieux. C’est l’actrice Demi Moore qui monterait sur la haute marche du podium, avec 55% des voix. Ce type d’enquête d’opinion montre que le sujet de la jeunesse et de la beauté est une préoccupation importante dans nos vies. Cette thématique ne date pourtant pas d’aujourd’hui, puisque qu’elle a déjà fait l’objet de nombreux écrits dans le passé d’auteur aussi prestigieux qu’Oscar Wilde. Dans son roman le portrait de Dorian Gray publié en 1890, il évoquait déjà sous un angle philosophique le thème de la jeunesse, et de la beauté éternelle. Ces sujets sont encore complètement d’actualité en 2013 à l‘instar de ce sondage qui montre, que le culte de la beauté physique et de la jeunesse ne sont cette fois plus entretenus par des tableaux, mais plutôt par tout un arsenal beaucoup plus sophistiqué allant des images en papier glacé des magazines de mode, en passant par leurs égéries les animateurs tv trillés sur le volet, sans oublié les stars de cinéma.     

Le diktat de la beauté et de la jeunesse pour accéder au bonheur.

 Ces dernières décennies, notre champ visuel a été littéralement envahi d’images parfois trompeuses de ce que doit être la beauté allant même jusqu‘à suggérer qu’elle passe obligatoirement par l‘aspect jeune. C’est-ce diktat de la beauté très superficielle qui nous submerge, et qui rend pour certain la vie impossible. Qu’on le veuille ou non nous sommes embarqués d’une manière ou d’une autre dans cette course effrénée vers cette beauté et jeunesse à tout prix. Même ceux qui y résistent et semblent s’en détourner volontairement sont à un moment ou un autre de manière irrépressible aspirés par ce phénomène. Les commanditaires qui véhiculent ces idées tantôt de manière flagrante pour ne pas dire tapageuse, ou parfois de manière plus suggestives sont bien entendus, les publicistes, les industriels, et les agences de marketing qui analysent la manière la plus efficace de nous vendre plus de cosmétique, de régime minceur et séance de relooking et même désormais de chirurgie esthétique. Pour réussir ce tour de force ils ont l’habileté de renforcer dans nos inconscients collectifs le lien étroit qui existe déjà entre la jeunesse, la beauté et le bonheur. Si l’on ne peut nier que la période de la jeunesse est objectivement très souvent associé à l’âge d’or de la vie et d’accomplissement personnel. Il existe pourtant de nombreux contre exemple qui montrent que cette période n’est pas systématiquement synonyme de félicité et d’épanouissement personnel.     

Jeunesse et beauté ne sont pas toujours synonyme de félicité

Il arrive même fréquemment que certaines personnes publiques ou anonymes soient plus heureuses à la maturité qu’elles ne l’étaient pendant leur prime jeunesse. Idem pour l’embellissement purement physique. Or cette réalité a été trop souvent occulté par ces mass médias qui ont joué sur le levier des codes d’intégration sociales en nous suggérant que le meilleur moyen de réussir sa vie, d’être accepté, et aimé par les autres serait de tout faire pour rester beau et jeune, voir de le devenir si cela n’était pas le cas. Force est de constater que ce travaille de sape entrepris de longue date a fonctionné, et a parachevé de convaincre la majorité des gens. Même ceux qui n’ont pas succombé à cette idée reçu ont été rattrapé par une certaine réalité qui leur a démontré combien ne pas être jeune et beau pouvait être marginalisant. C’est le cas dans le monde du travail par exemple où de nombreux seniors ont été mis à la retraite trop prématurément. Chez d’autres personnes plus sensibles à l’esthétisme et la beauté le concept le bonheur idéalisé suprême tourne même parfois à l’obsession, au point de rendre leur vie insupportable. Elles s’auto persuadent en prenant appui sur une certaine réalité que pour être intégré et réussir, il leur faut absolument avoir la beauté et la jeunesse conforme au modèle proposé. Nous voyons d’ailleurs souvent des jeunes femmes charmantes comme tout au naturel, faire un énorme complexe de ne pas avoir l’atout de séduction phare que l’on met en avant sur un plateau tv, ou dans un magazine. Ce qui les incitent à passer sur la table d’opération.     

Les personnalités publiques possèdent plus de moyens pour paraître plus jeune et plus beau.

Ce qu’elles ont du mal à concevoir, c’est que ces personnalités publiques prennent de l'âge comme tout le monde, mais qu’avant de passer en plateau elles sont maquillées et apprêtées pour être à leur avantage. Il en va de même avant de passer devant l’objectif, quand leurs photographies ne sont pas retouchées par ordinateur pour masquer quelques rides, ou des imperfections du visages. En réalité dans la vie de tout les jours, elles sont comme monsieur et madame tout le monde, avec leurs qualités et leurs défauts. D’ailleurs de plus en plus de magazines people ont fait leur choux gras ces dernières années en publiant des photos de célébrités prisent au saut du lit, ou à un moment qui les met moins à leur avantage. Mais la majeure partie du temps ,elles possèdent plus de possibilités pour retarder les effets du temps sur leur visage et leur corps. Cela va des plus classiques: meilleure hygiène de vie ( alimentation de meilleure qualité, activité professionnelle indépendante qui les passionne, coaching personnalisé pour faire du sport ou prendre de leur apparence par des soins appropriés, voyage, dépaysement…), au plus extravagants lifting, bistouri, liposuccion, injection de botox.     

A hygiène de vie comparable nous ne sommes pas tous égaux devant les effets du vieillissement.

 Malgré tout cet arsenal on a l’impression que certaines personnalités publiques surclassent les autres. Demi Moore  ne parait pas avoir eu recours de manière massive à des artifices pour paraître plus jeune, mais la liste des femmes ou des hommes sur lequel le temps ne semble pas avoir de prise sur eux pourrait aisément être allongé. Il en va de même dans notre vie de tout les jours pour les hommes et femmes de la rue. En regardant tout autour de vous, dans votre entourage familial ou professionnel chacun connaît des personnes qui bien qu’ayant un mode et une hygiène de vie analogue à la vôtre font plus jeune que leur âge. C’est là que l’on se rend effectivement compte que nous ne sommes pas tous égaux devant le phénomène du vieillissement naturel. S’il est vrai qu’une personne qui fume, qui boit et qui a de surcroit un travail stressant, sera forcément plus enclin à produire ces fameux radicaux libres qui vont oxydés plus rapidement les cellules de son corps qu‘une autre qui possède une hygiène de vie plus équilibrée. Notre capital génétique et nos ressources énergétiques d’origines héréditaires semblent en revanche jouer un rôle non négligeables dans les effets du vieillissement.

 

La carte du ciel de naissance: outil efficace pour décoder notre capital jeunesse.

 Il est tout à fait possible d’avoir accès à une partie de ces données en examinant notre carte du ciel de naissance. Ce document n’est autre que la photographie qui a enregistré dans notre subconscient dès notre venue au monde l‘espace temps, la saison, la position des astres que nos ancêtres ont codifié pour définir le langage astrologique, celui là même qui nous permet d‘esquisser les principaux traits de caractère d‘une personne. Pour envisager cette possibilité il faut garder en tête le postulat selon lequel les atomes de notre corps seraient constitué de poussière d‘étoiles ou de planètes, et que les mouvements cosmographique auraient une influence directe sur nous. C’est le principe ou la loi des correspondances entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, le microcosme et le macrocosme. Même si j’ai déjà rappelé ces fondamentaux dans des publications antérieures, il ne me paraît pas inutile de le rappeler encore une fois. Il m’arrive encore régulièrement de croiser des personnes qui disent ne pas croire en l’astrologie. En réalité il ne s’agit d’une question de croyance qui relève de la foi, mais plutôt de la manière dont on se représente le monde, et d’être ouvert sur cette possibilité.

 

Demi Moore la star qui vieillit le mieux.

 Puisque l’actrice de Ghost et striptease est citée en référence dans son sondage jetons un rapide coup d’œil à sa carte du ciel de naissance pour mettre en évidence ce qui pourrait expliquer son « capital jeunesse ». Demi Moore est née le 11 novembre 1962 à 14h16 à Rosewell. Cette maman de 4 enfants va fêté ses 51 ans à l’automne prochain. C’est vrai qu’objectivement les sondées ne ce sont pas trompées, on a l’impression que le temps n’a pas de prise sur elle. Je dirai même qu’elle s’embellit avec les années. Quel est son secret? Serait-ce le fait qu’elle soit née dans la ville qui a vu l’arrivée des extraterrestres qui se seraient penchés sur son berceau comme des bonnes fées jadis pour lui susurrer la recette miracle ? Ou parce qu’elle a su capitaliser en appliquant la fameuse maxime:" le tout est de rester jeune dans sa tête et cela se voit à l’extérieur". En tout cas il faut croire qu'elle a pris au pied de la lettre ce slogan, puisqu'il y a quelques années elle s'était mise en couple avec l'acteur Ashton Kutcher de 16 ans son cadet. A moins qu’elle ne soit tout simplement née sous une bonne étoile. Une chose est certaine, c’est qu’elle est native du Scorpion, ce signe est réputé l’un des plus sexy du zodiaque, en plus d'être doté de la grande faculté à régénérer ses énergies et ses cellules. C’est encore plus vraies chez Demi moore dans la mesure où l’on retrouve pas moins de 4 planètes en conjonction entre elles en maison VIII, le secteur en analogie justement avec le Scorpion . Nous avons d’une part le Soleil source d’énergie universelle responsable de son rayonnement personnel et son charisme. Et d'autre part, nous avons également Mercure l’astre qui gouverne le Gémeaux le signe de la jeunesse lui même localisé en maison III dans le 3e signe du zodiaque, le Gémeaux justement. Cette position élève par conséquent à la puissance cube son potentiel jeunesse. Pour mettre encore d'avantage en relief ce potentiel de jouvence, Vénus l’astre des arts et de la beauté se combine avec cet ensemble pour donner à sa personnalité ce charme et cette plastique parfaite. Nous ne serions pas complet si nous n'Ajoutions pas à cela Neptune qui plus est le maître de son ascendant Poisson qui dégage douceur et tendresse tout en décuplant le côté mystique et mystérieuse du Scorpion. Cet exemple nous montre finalement que sans avoir accès à ces données inscrites dans son ciel de naissance, les internautes ont pourtant bien élu Demi Moore actrice la star qui vieillit le mieux. Au-delà de l’aspect purement visuel, c’est comme ci sans s’en rendre compte les inconscients de ces centaines de votants étaient connectés à celui de l’actrice et recevaient 5/5 le message des planètes.     

Fanny Ardent l’actrice française qui vit une seconde jeunesse

 Prenons un autre exemple cette fois d’une actrice typiquement française dont on parle beaucoup ces derniers jours à cause de la sortie de son film « les beaux jours ». Elle y interprète le rôle d’une femme qui redécouvre l’amour à 60 ans au côté d’un jeune homme qui aurait l’âge d’être son fils. Vous l’avez très certainement reconnu, il s’agit de Fanny Ardent née le 22 mars 1948 à 12h à Saumur. Elle est Bélier ascendant Cancer. Son Soleil natal était conjoint à Mars ce qui expliquerait cette grande vigueur et l’énergie qu’elle dégage malgré son âge avancé. Elle garde en effet ce teint de jeune fille et ce sourire angélique très certainement grâce à son ascendant Cancer le signe de l’enfance. Sa Lune qui est justement le maître planétaire du Cancer était à sa naissance en Capricorne le signe qui symbolise le côté senior. Cela signifie en clair qu’elle aurait des prédispositions innées pour bien vieillir. D’ailleurs pour confirmer cette appréciation, on retrouve comme par hasard Saturne maître du Capricorne en maison III (encore le secteur en analogie avec le Gémeaux, le signe le plus juvéniles du zodiaque). Ce signe est de surcroît valorisé par 2 positions stratégiques dans son thème. La première est celle de Mercure culminant en Milieu du Ciel (destin, image en société). La seconde c’est l’angularité d’Uranus à l’ascendant en Gémeaux en maison XII). Pour encore pousser plus loin le système des correspondances et des signes entre eux, on peut ajouter que cette fameuse maison XII est en analogie avec le signe du Poisson (12e signe du zodiaque) dans lequel nous retrouvons Vénus l’astre de la beauté qui donne au joli trait de son visage ce charme mystérieux et indéfinissable. Cette planète gouverne à la fois le signe de la Balance dans lequel nous retrouvons Neptune (charme mythique, douceur dans la voix et la forme du visage) maître du Poisson (1ère boucle bouclée) et la maison VII dans laquelle nous retrouvons la Lune (féminité) maître de son ascendant Cancer (2e boucle bouclée). 

Patrick Bruel est l’exemple type des hommes qui vieillissent le mieux

 Chez les hommes aussi ces principes astrologiques et la correspondance avec le réel fonctionne. Il y a quelques semaines sur ce même blog j’avais rédigé un papier sur le secret de longévité sportive de David Beckham (2 mai 1975 à 6h17 Leytonstone Royaume-Uni) un authentique Taureau ascendant Taureau qui vient cette année de mettre un terme à sa longue carrière footballistique à l’âge avancé de 38 ans. Dans la même lignée, nous avons l'exemple d’un autre Taureau qui ne fait vraiment pas son âge et qui fait l’actualité avec son nouvel album "Lequel de nous". Il s’agit de Patrick Bruel né le 14 mai 1959 à 8h à Tlemcen (Ouest Algérien). L’artiste a fêté ses 54 ans le printemps dernier. Un âge chez qui beaucoup d’homme commencent à être marqué par les effets du temps. Patrick Bruel garde pourtant bel et bien ce teint de jeune premier. Astrologiquement cela se vérifie par d'entrée de jeu un ascendant dans le signe du Gémeaux (jeunesse) avec la présence de la novatrice Uranus et la régénératrice Pluton en maison III le secteur correspond à ce signe avec en prime une interception de Mercure dans la XI e maison emplacement maîtrisé par le signe du Verseau que l’on retrouve en maison VIII gouverné par justement par Pluton.

 

De nombreux autres exemples pourraient être cités Johnny Depp, David Hasselhoff, Tom Cruise, Laurence Ferrari.

 Dans la même veine nous pourrions étudier le thème de Johnny Depp (9 juin 1963 à Owensboro Kentucky USA). Ce Gémeaux ascendant Lion vient ce mois ci de fêter ses 50 ans mais garde toujours le teint frais et fais toujours autant des ravages aussi bien sur les écrans que parmi la gente féminine. La dernière « victime » de son charme est Amber Heard qui a presque la moitié de son âge (27 ans née le 22 avril 1986) . Son fontaine de jouvence astrale provient certainement de son signe solaire le Gémeaux qui lui donne cet air mutin. Cette caractéristique est décuplée grâce à son ascendant Lion dont le maître le Soleil symbole de vie et d’énergie vitale était justement en Gémeaux.     

L’ancienne gloire d’Alerte à Malibu et K2000 David Hasselhoff qui a fêté ses 60 ans l’année dernière (né le 17 juillet 1952 à 6h20 Baltimore) est un Cancer ascendant Cancer le signe de l’enfance, avec sa Lune en Gémeaux conjointe à la Part de fortune (point fictif qui symbolise la chance et valorise cette position et les traits de caractère qui vont avec).   

Tom Cruise, Laurence Ferrari sont également deux natifs du Cancer qui font plus jeune que leur âge. La présentatrice vedette de D8 né le 5 juillet 1966 à 8h30 Aix les Bains a la particularité d’avoir Mars/Vénus en Gémeaux, en plus d’être native du Cancer. Son thème se structure de telle façon qu'elle combine les 2 signes du zodiaque symbolisant la jeunesse. En plus ses deux luminaires Soleil/Lune s’interceptent avec son Soleil en Maison XI en Cancer maître de son ascendant Lion. La maison XI est en analogie avec le Verseau dans lequel trône la Lune justement maître du Cancer. Enfin sa Lune est en maison VI (secteur lié à la santé et qui correspond au signe de la Vierge). On retrouve dans le signe de la Vierge 2 planètes souvent liées à la régénération et au renouvellement cellulaires, (comme dans le thème de Patrick Bruel)Uranus et Pluton .   

Conclusion:

Le secret  qui explique que ces stars vieillissent mieux que d'autres reposent sur un ensemble de facteurs liés très certainement au mode de vie, mais surtout nous venons de le voir à ADN astral spécifique. Je vous invite donc à regarder dans votre thème pour savoir quel est votre capital jeunesse. Vous l'avez bien compris, vous avez plus de chance de rester jeune plus longtemps si dans votre thème on retrouve une valorisation:   

-du Gémeaux, de Mercure ou de la maison III

du Cancer et de la Lune.   

Et dans une certaine mesure si certaines planètes comme Saturne-Pluton-Uranus et des maisons  VIII et XI sont en position stratégique.Même si on a l'âge de nos artères l'important est de vivre de manière épanouie chaque période de sa vie. 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

visit here 14/10/2014 14:14

Celebrities become the only part with this until they tried to enter in to the things, which they are not professionally talented in it. I think some people get fame only after a long time of hard work in this.