Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Epilogue de l'affaire Tristane Banon-DSK que dit l'astrologue-voyant?

Publié le par yanis-voyance

tristane-Banon.jpgl

Avant propos:

Dans cet article mon but ne sera pas de dire qui est en fin de compte le vrai coupable. L'astrologue n'a pas pour vocation de dire qui dit vrai, ou qui dit faux. Ou pire encore de se substituer à la justice. L'astrologie est un langage de symbole et d'énergie, qui est fondé sur des éléments inhérents à la carte du ciel de naissance d'une personne. Cet outil bien que très performant ne permettra de dégager que des tendances sur le comportement et le profil astropsychologique d'une personne, ou des scenarii possibles sur les attitudes des 2 protagonistes. Si la méthodologie est rigoureuse, une planète ou un signe possède une multitude de symboliques, dont les interprétations peuvent varier d'un astrologue à un autre selon leur sensibilité. C'est la raison pour laquelle il est plus facile de rattacher ce langage à une réalité, et le mettre en perspective par rapport à l'environnement de la personne, selon son éducation, ses valeurs morales, pour parvenir à en déceler les ressorts, même les plus inconscients.

Le fait d'actualité:  

Comme pour l'affaire Nafissatou Diallo, on peut se dire que cette fois encore DSK passe entre les gouttes, et que la justice n'a pas pu être rendu. La première fois pour un "défaut " de crédibilité de la plaignante, et la seconde fois pour des raisons de prescription. Dans les 2 cas il demeure une suspicion de culpabilité sur l'un ou sur l'autre des parties.

Et comme dans l'affaire 2806 du Sofitel, les amateurs de ce feuilleton policier de l'été resteront sur leur faim, avec encore une fin en queue de poisson.

Tout le monde s'interroge sur le cas Tristane Banon née le 13 juin 1979, une native du Gémeaux. Est-ce que c'est une affabulatrice? Une allumeuse? Une déséquilibrée mentale ? Ou jeune femme hypersensible, un peu candide mais courageuse qui a cherché à retrouver sa dignité, son honneur, et à se reconstruire psychologiquement après ce qui s'est passé en 2003;

Difficile a dire avec exactitude même si l'on observe  sa carte du ciel, car nous n'avons pas l'ascendant. De même pas évident de se faire une opinion tranchée en examinant les faits. Voilà pourquoi, je vous invite à confronter mon interprétation astrale ci-dessous avec tout ce qui a été écrit et dit dans la presse, les médias.

Portrait astral de Tristane Banon:

Elle possède son Soleil en Gémeaux affligé par Neptune qui lui donne l'intelligence et l'inspiration pour écrire. Mais Neptune dans cette configuration là c'est également l'astre de la dépression, de l'illusion, du mensonge et d'un manque affectif ou absence de l'affection d'un père ou d'un homme symbolisé par le Soleil. On voit cependant que le maître de son Soleil en Gémeaux Mercure est en Cancer qui lui donne une grande capacité à mémoriser, se souvenir, et vivre le passé avec émotion et intensité . Mercure étant l'astre de la communication par excellence, on remarque qu’il est bien aspecté par Jupiter et Saturne. 2 astres épris de justice. Cela veut dire aussi que dans ce qu'elle a dit il y a sans doute beaucoup de vrai. Si Neptune avait été dissonant à Mercure en plus de son Soleil, là on aurait pu conclure très franchement que c'était une complète affabulatrice. D’autant que les natifs des Gémeaux dans une telle configuration négative sont réputés pour réécrire les histoires à leur façon, et de ne conserver que ce qui les arrangent dans leur vérité. On appelle cela avoir la mémoire sélective.Le but se déculpabiliser de toutes responsabilités des faits en prenant à témoins l'opinion publique, en racontant une version édulcorée des faits réels. Dommage qu'on ait pas l'ascendant car le système des planètes valorisées permettent en cas de contradiction comme c'est le cas ici de trancher. Et dans le cas du thème incomplet de Tristane Banon on a une analyse mi-figue, mi-raisin, avec d'un côté Mercure qui est bien aspecté par Saturne et Jupiter, ce qui nous conduirait vers la thèse d’une certaine vérité dans tout ce qu’elle a pu raconter. Et de l'autre  on a vraissemblablement une nette tendance à exagérer ses émotions (Lune affligé à Jupiter, surtout avec la Verseau le signe de l'excentricité quand il est aspecté négativement par une planète. Il est clair que c'est ce que nous avons eu avec une amplification et une médiatisation pour attirer la sympathie et la compassion des gens . Mais surtout la prise en considération de sa version par les juges. Il arrive très souvent lorsqu'on se retrouve dans une configuration où c'est parole contre parole, comme c'est le cas dans l'affaire DSK, qu’on ait tendance à minorer certains faits, et chercher à convaincre sur d'autres éléments qui vont en sa faveur. C'est humain! Certaines personnes feront ça mieux que d'autres.

Poursuivons dans l’analyse de sa carte du ciel. On observe que sa Lune qui représente la femme qu'elle et sa vie intime, était en Verseau un signe qui a besoin de liberté, et de vivre hors des sentiers battu. C'est également un signe très charmeur renforcé par le beau trigone avec Vénus; Cela explique sa beauté et sa féminité. On a remarqué plus haut la dissonance de sa Lune avec Jupiter, qui peut expliquer qu'elle peut être excessive, dans tout ce qui touche aux sentiments et aux émotions. Cela peut également expliquer son petit côté « femme enfant » un brin capricieux, mais également ses problèmes de poids.

Sa Vénus toujours elle était dans le même signe que son signe Solaire, c'est à dire en Gémeaux. C'est l'indice d'une grande cérébralité, et d'une profonde sentimentalité. La combinaison Gémeaux et Verseau renforce encore cette faculté à intellectualiser ses émotions et ses sentiments. En somme elle exprime plus ses sentiments par le verbe qu’elle ne les vit vraiment. Il ya un côté assez joueuse, avec les mots. Et on note même que sa Vénus est dissonante à Pluton l'astre de l'érotisme, et de la sexualité. Sous cette impulsion, son imaginaire amoureux et sexuel est alimenté par des fantasmes osés ;

Mars dans son thème symbolise quant à lui la  manière de se comporter et s'affirmer, mais également son amant idéal. Il était au moment de sa naissance dans le signe du Taureau ce qui peut lui donner une sensualité excessive, et un fort besoin charnel. Cette interprétation de Mars vient contrebalancer son côté cérébral de Vénus.

Elle serait donc en fin de compte inconsciemment tiraillée entre un désir de vivre sur un mode intellectualisé des fantasmes osés (Vénus en Gémeaux-Pluton), et un besoin de se confronter à  des sensations fortes sur un mode plus réel, avec Mars (pouvoir d'action) dans le signe terrien du Taureau. 

Il y a une possible projection mentale d'un rapport sado-masochiste via son "amant idéal intériorisé" (Un sensuel-Brutal symbolisé par Mars en Taureau en conflit avec Uranus). Notons au passage que l'amant idéal qui est inscrit dans son inconscient modélisé par sa carte du ciel de naissance, c'est un Taureau. En somme le même signe que DSK, avec un aspect brutal Uranus. Nous verrons plus bas que l’agressivité sexuelle latente de DSK a pu avoir une résonnance dans l' inconscient de Tristane Banon, et lui faire revivre une séquence difficile de son enfance.Mercure en Cancer symbolisant la mémoire, le passé, l'enfance.

La combinaison Mars-Uranus +Vénus-Pluton (affligés) c'est typique des femmes qui ont vécu des violences sexuelles, des attouchements, ou toute forme de violence par un homme. Ou peut être même les 2 en même temps. Avec une telle configuration  il pourrait y avoir une volonté de se venger et de faire du mal aux hommes, en tout cas de les dominer. Cela s’adresse surtout aux hommes très masculin qui ont du pouvoir (Pluton) et ceux qui ont de l'autorité (Uranus). La combinaison Gémeaux-Verseau renforce le côté double et le côté changeant  chez la romancière.

Portrait astral de DSK:

L'ancien Directeur Général du FMI est clairement  un séducteur, né le 25 avril 1949 à 11h15 à Neuilly il est ascendant Taureau ascendant Lion. Ce qui explique ce goût du beau, mais également le goût du "bon". C'est un sensuel qui aime jouir des plaisirs de la vie, cela va de la bonne chère, a des apetits sexuels très puissants avec Vénus (sensualité) et Mars (sexualité) tout 2 valorisés car conjoint à son Soleil qui est le maître de son ascendant. Si dans la vie publique c'est un homme brillant,  charismatique et digne sous l'influence de son ascendant Lion un signe fier qui aime prendre de la hauteur sur les évènements et se présenter avec une certaine classe. Ses Planètes en Bélier Lune (vie intime) et Mars (sexualité), lui donne un côté plus instinctif, avec une tendance à aimer les relations sexuelles rapide sans chichi et sans fioritures. Et paradoxalement le signe du Bélier vit ses passions en un clin d'oeil sous forme de défi et de conquête.Rien ne le stimule plus que les conquêtes difficiles. Pourant si Mars très puissant dans son thème, car dans son domicile en Bélier et dissonnant à Jupiter avec son ascendant laissent penser que cette impulsivité est démultipliée. On remarque que cette même planète Mars est en aspect favorable avec Saturne,l'indice irréfutable pour nous astrologue qu'il est capable de se contrôler en tout cas de ne pas transgresser certaines limites.Saturne pour les néophytes c'est un peu notre sur-moi, c'est l'obstacle que l'on se dresse devant son propre désir,ses pulsions. Il fait office de loi intérieure et de conscience morale. C'est donc quelqu'un qui a des limites même s'il peut être paradoxalement très pressant, et offensif dans ses conquêtes sous la toute puissance de sa dominante Bélier. On dira une séduction à la Française très conquérante. Surtout lorsque l'attirance est là il fera le siège de la personne, pour obtenir les faveurs de la femme qu'il a dans la ligne de mire. Mais de là à violer la personne, ou l'agresser. Cela ne me paraît pas probable. Je ne veux aucunement paraître de prendre le parti des hommes car je suis un consultant homme, et suis le premier à prendre la défense" des femmes lorsqu'elles me confient en consultation qu'elles subissent de mauvais agissements de leurs maris ou partenaires. Je suis pourtant intimement convaicu que rien en tout cas astrologiquement laisse penser que DSK est un violeur. Quelle est la frontière entre tout mettre en oeuvre pour convaincre la personne de céder à ses avances par la séduction, des arguments,le charme et l'agression sexuelle et le viol. Astrologiquement je dirai la différence entre un mars en bon aspect avec Saturne et, un mars qui serait  dissonnant avec ce même Saturne ou plus fort encore Uranus (violence), Pluton (Sadisme).D'autant que ce même Saturne est bien relié avec son Soleil (son moi) en plus de l'être avec sa planète Mars.  Ce double aspect que forme Saturne avec conjointement son Soleil et son Mars  c'est comme ci il y avait un renfort à la digue qui renferme la porte de ses pulsions sexuelles . Maintenant les comportements humains étant principalement fondés sur l'interraction que l'on peut avoir avec les autres, on peut très bien imaginer que la simple présence de Tristane Banon a pu avoir sur DSK un effet tel qu'il devienne incontrôlable.Observons donc l'interraction astrale du thème de Tristane Banon avec celui de DSK.

Interaction entre les 2 thèmes:Analyse de la supperposition de leurs cartes du ciel.

Mon hypothèse de scenario possible, serait donc que Tristane Banon ait finalement charmé DSK, déjà par son physique c'est indéniable mais également par le verbe sans l'air d'y toucher. Elle aurait été une "fausse" naive en rejoignant la garçonnière de DSK. La combinaison Vénus-Pluton de la romancière, est expérimentaliste par goût du jeu, juste pour voir jusqu'ou son charme et sa séduction peut amener un homme à réagir, avec toujours Mars-Uranus dissonant dans son thème symbole de provocation. Toujours dans le côté intellectualisé car n'oublions pas que Vénus est très cérébrale. Mais qu'une fois que DSK a été plus entreprenant elle change tout à coup d'avis. Mars (action) -Uranus (revirement soudain) est capable de changement brusque). Lorsqu'elle parle de lutte au sol, c'est tout à fait possible, car Mars en Taureau en conflit à Uranus, ça donne une capacité de Tristane de se défendre et se débattre avec vigueur.

Si on va plus loin dans la comparaison de leurs thèmes, et qu’on les supperpose, on remarque que la Vénus de Tristane Banon forme un aspect harmonieux avec l'ascendant de DSK, ce qui peut expliquer cette séduction de l'ancien directeur du FMI, par la romancière. On peut raisonnablement penser que la séduction était réciproque car on retrouve de nombreux aspects de Vénus (affection) et Jupiter (bien être) entre eux. Les premiers contacts ont pu être chaleureux, joyeux, et plein d'humour. Cela doit vous paraître insensé de lire cela quand on entend tout ce qu’elle dit sur DSK, et ce qu’elle écrit dans son livre ou elle ne l’appelle même pas par son prénom, mais emploi des qualificatifs « animaliers ». De mon côté je ne suis aucunement surpris, compte tenu de l’ambivalence de son thème. DSK incarne inconsciemment tout ce qui l’attire, mais en même temps ce qui lui fait horreur. C'est le phénomène d'attraction-répulsion.On retrouve de nombreuses autres interactions entre leurs Lune respectives et Vénus avec Saturne ou Jupiter qui symbolisent à la fois la douceur, la sensualité, la complicité et même la responsabilité l'un envers l'autre. On peut donc imaginer que lors de leur première rencontre il y avait attraction réciproque.

DSK a dû se comporter de manière assez courtoise sous l'égide de son ascendant Lion et Mars (sexualité) était encore sous contrôle de son Saturne (maîtrise). Mais que très vite l'Uranus du thème de Tristane n'étant pas en harmonie avec le Mercure de DSK, il y a eu des malentendus qui ont pu provenir de l'attitude et des paroles pleins équivoques de l'écrivaine. L'attirance initiale que DSK a eu dès le début s'est transformé en désir sexuel. Lorsqu'il l'a invité dans l'appartement parisien à poursuivre l'interview, elle aurait pu décliner l'invitation ou proposer dans un lieu public. Mais les Gémeaux aiment plaire, butiner, et papillonner en toute légèreté. Ces natives là surtout avec Vénus dans le même signe sont souvent séduites par les hommes brillants et intelligents, cela stimule et alimente leur désir intellectualisé. Faussement naïvement sans doute, ou voulant voir jusqu'ou son charme et sa séduction pouvait l'emmener, elle a accepté de le rejoindre dans son appartement parisien. Intelligente comme elle, avec Mercure en excellent aspect à Saturne (rigueur intellectuelle) et Jupiter (discernement), elle aurait pu sentir le "piège". Mais effectivement Mercure en Cancer peut être un peu rêveur, n'oublions pas qu'elle avait 24 ans. Et le Gémeaux prend les relations amoureuses ou sexuelles avec tellement de légèreté qu'elle n'a pas imaginé un instant que de l'autre côté, le Mars (sexualité) de DSK était déjà en ébullition. Il a considéré son acceptation à venir finir l'interview dans sa chambre comme un acquiescement à ses avances. Surtout si juste avant elle a fait des allusions très subtiles dans ce sens. Et puis tout le monde le sait il y a des codes dans les relations amoureuses.  Lorsqu'il a tenté de l'embrasser, et d'être plus entreprenant, tout à coup le Mars (pouvoir d'action) de Tristane en conflit avec son Uranus (esprit de contradiction) à brusquement fait machine arrière dans la lignée de sa combinaison Soleil en Gémeaux et Lune en Verseau. Dans l'interaction de leur thème on peut voir que le Saturne de DSK n'est pas en harmonie avec sa Vénus (sentiment). Elle s'est soudainement sentie oppressée. En une fraction de seconde, elle a pris conscience que cette relation pouvait être un trop grand engagement pour elle. Les Gémeaux  n'aiment en généralement pas les relations engageantes, il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les "paroles". Pour qu'une femme Gémeaux s'abandonnent complètement, il faut poursuivre dans le registre de l'humour, de la légèreté, et la faire voyager intellectuellement. Or on l'a vu plus haut, ce n'est pas le mode de fonctionnement de DSK, qui est plutôt directe en ne faisant pas dans la subtilité. Il n'est pas impossible que ce revirement de situation soudain a échappé à tout contrôle de DSK, cette fois dans le feu de l'action, il n'était plus en mode Saturnien qui contrôle Mars (sa sexualité), mais en mode martien impulsif, instinctif animal dont le désir est exacerbé ne demanderait qu'à être assouvi. Voilà comment à mon sens cela a pu finir par une plainte devant le juge pour agression sexuelle.

A qui la faute ?

Un être humain adulte a toujours une part de responsabilité dans ce qui lui arrive, quelque soit la proportion. Pour DSK il a pu constater à ses dépens combien sa « légèreté » et sa séduction un peu trop agressive avec les femmes pouvaient avoir des conséquences désastreuses sur sa carrière, sur sa vie de couple et celle de son entourage. Et pour Tristane Banon, même si elle s'estime victime et qu' elle incrimine, médiatiquement toute la responsabilité sur DSK, son comportement ambivalent peut avoir pour elle aussi de fâcheuses conséquences quand on se retrouve fasse à quelqu’un qui possède une puissante libido dont le point de non retour peut amener ce type de conséquence.

Et en même temps, ils ne sont tout les 2 finalement que le produit de leur ADN astral, et de leur histoire personnelle. Une meilleure connaissance de soi permet de mieux se connaître, mieux s’accepter, connaître ses limites et éviter par conséquent par la prise de conscience de soi, de se mettre dans des situations, où les courants inconscients qui sommeillent en chacun de nous peuvent se réveiller à tout moment. Un peu comme dans la série l’incroyable Hulk ou le Docteur David Banner une fois en colère se transformait. On a tous notre part de côté obscur à nous de le dominer. L’astrologie peut s’avérer un formidable outil pour cela.

Conclusion:

Enfin pour finir je dirai qu'au delà des mobiles autres que pour laver son honneur et demander réellement réparation devant la justice, il existe à mon sens une stratégie médiatico-politique orchestrée pour acculer DSK. Par ailleurs il semblerait que l'espace d'un instant avec l'affaire du Sofitel dont le procès a été médiatisé en France via les chaîne en continue, (évènement assez inédit en France), on a tout à coup importé dans notre pays une pratique et des moeurs nord-américain. Son puritanisme, sa morale parfois très paradoxale sur les affaires sexuelles, où un homme qui séduirait de manière trop flagrante une femme, risque d'être attaqué en justice pour harcèlement. Le système américain basé sur l'argent, ou le besoin de reconnaissance de vendre un livre, galvaude les vrais mobiles des gens, et travesti la morale. Souvenez vous l'affaire Bill Clinton, Monica Lewinski. L'ex-président américain a failli être destitué, il a été sauvé c'est là l'ironie de l'histoire par le directeur du magazine de charme Hustler Larry Flint qui menaçait de devulgué quels hommes politiques fréquentaient les call ou escort girl de son magazine. Cela a calmé tout le monde et on a laissé Bill tranquillement finir son mandat. En France on avait toujours plus ou moins toléré jusqu'à présent que nos hommes politiques aient une vie sexuelle plutôt protégée. Il semblerait que cette période soit révolue, Pluton astre qui gouverne le sexe et l'argent en transit dans le signe moral du Capricorne depuis fin 2008 et 2009 ait changé la donne, c'est encore plus vrai depuis le printemps 2011, avec le transit d'Uranus (bouleversement) en Bélier. Tient comme par hasard sur les planètes maîtresses de DSK en Bélier. Vous comprenez mieux les déflagrations, et la déferlantes qui sont le produit de la friction Pluton-Uranus (Capricorne-Bélier). Nous n'avons pas fini d'entendre parler de ce type d'affaire.

 

 

Tristane Banon dans une posture plutôt suggestive!

Tristane Banon dans une posture plutôt suggestive!

carte du ciel DSK 25 avril 1949 à 11h10 (Neuilly Sur Seine 92)

carte du ciel DSK 25 avril 1949 à 11h10 (Neuilly Sur Seine 92)

Carte du ciel Tristane Banon Née le 13 juin 1979 heure inconnue (Neuilly sur Seine 92)

Carte du ciel Tristane Banon Née le 13 juin 1979 heure inconnue (Neuilly sur Seine 92)

Commenter cet article

(Clovis Simard,phD) 08/02/2012 14:50


Mon Blog(fermaton.over-blog.com), No-7, THÉORÈME ASCENDANT. - EST-CE QUE LE DARWINISME EST COMPLET ?

bérénice 20/10/2011 23:28


De très jolies explications : analyse très poussée et je suis tout à fait d'accord avec vous..Et le scénario me parait très plausible..Tristane est charmante, charmeuse, elle joue de son charme ,
plus ou moins naivement et , arrivé au moment ou il faut passer aux choses sérieuse, le coté gémeaux /cancer prend peur et s'enfoui !! bravo!! perso : je soutient aussi DSK qui n'est pas ce monstre
que l'on voudrait montrer : juste un homme qui aime le sexe et les femmes ( et la conquete, les premiers moments de séduction ( mars bélier : affection primaire, active, spontanée, sincère ,
conquérente et dominatrice)


yanis-voyance 24/10/2011 15:15



Merci pour votre commentaire Bérénice ;-). Vous m'avez bien lu, je pense en effet  comme vous qu'il n'est pas le "pervers sexuel" qu'on nous décrit, même si de nombreuses affaires dans
lesquelles il est cité l'ont désservis, à commencer par les affaire Diallo-Banon, c'est en revanche un homme à femme qui peut s'enflammer en une fraction de seconde...; De même Tristane Banon a
dans son histoire une part de responsabilité.