Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entretien avec Marie-Lys: une voyante expérimentée, pleine d'humanité

Publié le par Yanis voyance

marilys_presentation.png

1) Yanis : Bonjour Marie-Lys, pour les personnes qui n’auraient pas encore la chance de vous connaître, parlez nous un peu de vous? Vos débuts? Comment avez-vous atterris dans le milieu de la voyance?

Marie-Lys voyance :   Bonjour Yanis, Hé bien je ne suis pas arrivée à la voyance par hasard enfant déjà je ressentais et pressentais beaucoup d’évènements sans savoir ce que cela représentait je les vivais tout simplement, mais je dois reconnaître que c’est une affaire de famille, car ce don s’est imposé à ma petite sœur et moi.

Je suis en train de rédiger un petit mémoire sur ce sujet, non pas pour me faire connaître, mais juste pour expliquer comment cela peut arriver à chacun d’entre nous.

2) Yanis : Lorsqu’on évoque le paranormal et le phénomène de voyance, les gens sont souvent intrigués par la faculté de percevoir au-delà des apparences. Je suppose que ce sera la énième fois qu’on vous pose cette question, mais pouvez-vous une nouvelle fois nous dire en quelques mots comment cela se manifeste chez vous?

Marie-Lys voyance :  Depuis toujours j’ai eu des ressentis, des rêves prémonitoires, je refusais presque ces signes, puis ils se sont imposés de plus en plus à moi ; je sais toujours quand quelqu’un a besoin de moi, même sans m’appeler je le perçois très bien et encore plus lorsque une de ces personnes est à des centaines ou milliers de kilomètres (aux Antilles, en Haïti) de distance, il suffit que je passe un coup de fil ou un mail demandant des nouvelles pour savoir que je tombe au bon moment.

3) Yanis voyance : Est-ce que vous utilisez un ou plusieurs supports? Si oui lesquelles?

Marie-Lys voyance :J’ai bien entendu mes pressentiments et pour les appuyer j’utilise plusieurs tarots ainsi que le pendule qui m’aident à confirmer mes prévisions.

4) Yanis voyance: Avez-vous un domaine de prédilection ou une sensibilité particulière sur des sujets pour lesquels vos ressentis sont les plus importants

Marie-Lys voyance :  Je suis très sensible aux vibrations, je m’aperçois très vite quand une âme est bonne ou mauvaise, lorsque dans mon entourage comme dans celui de mes consultants je décèle des personnes négatives, vénales, méchantes, je leur conseille de changer d’état d’esprit , avec bien sur toute la délicatesse qui nous caractérise, nous les voyants.

5) Yanis voyance: Quels sont à l’inverse les sujets que vous refusez d’aborder dans vos consultations, ou pour lesquels vous vous sentez moins à l’aise.

Marie-Lys voyance :  Je refuse d’approcher les domaines importants comme la santé, les petits enfants et ce que l’on m’a assez souvent demandé, de pratiquer « des sorts » et tout ce qui va avec. Je ne suis pas spécialiste de magie noire, je conseille plutôt la prière pour retrouver la sérénité. En général j’explique le danger à se servir de ces procédés en insistant sur le danger que cela représente.

6) Yanis voyance : Qu’est-ce qui vous a motivé à donner des consultations de manière professionnelle?  

Marie-Lys voyance : J’ai toujours aidé mes proches, mes collègues de travail, bien qu’étant dans le milieu de la rechercher médicale qui se dit fort cartésien j’ai apporté des solutions à ces personnes qui vous vous en doutez m’ont demandé de garder le secret, nul besoin de préciser cette demande de confidentialité, nous le savons nous voyants. Comme j’avais beaucoup de sollicitations et que je me suis retrouvée sans travail, j’ai décidé d’exercer en qualité de voyante professionnelle. Aujourd’hui j’ai dans ma clientèle des gens de tout bord, politique, artistique, etc… Car la détresse morale réside chez bien des gens.

7) Yanis voyance: Quelles sont les questions que vos consultants vous posent le plus souvent ?

Marie-Lys voyance :  Les questions récurrentes portent sur le sentimental et la solitude quelque soit l’âge, puis l’emploi, le monde du travail et le matériel, cela devient une grosse préoccupation pour beaucoup de monde.

8) Yanis voyance : Quel est votre meilleur souvenir de consultation?

Marie-Lys voyance : J’en ai beaucoup, mais les plus poignants sont, d’abord celui d’une grande figure de ma région, une dame de 98 ans qui m’a interrogée juste pour savoir si elle verrait la réalisation d’un projet qu’elle avait mis en place et l’autre souvenir est celui d’une très jeune femme qui vivait un drame immense et pour la première fois de sa vie elle consultait une voyante, se confier à moi fut pour elle un premier soulagement, puis la perspective que son enfer prendrait fin assez rapidement selon mes prévisions, l’a rendue un peu plus sereine.

9) Yanis voyance: Vous consultez plutôt en cabinet privée? En directe ou par téléphone?

Marie-Lys Voyance : Je préfère de loin consulter en cabinet privé, je prends mon temps et consacre à chaque personne la durée dont elle a besoin, c’est très important de prendre au sérieux le sujet pour lequel on vient nous consulter. Je consulte également par téléphone et mon sérieux est exactement le même que dans mon cabinet.

10) Yanis voyance: Quel est votre conception de la voyance? Pensez vous que les prédictions qu’un médium fait sont inéluctables ou croyez vous que nous avons notre libre arbitre?

Marie-Lys Voyance : Lorsque je fais mes prédictions, j’aime à préciser que chacun à son libre arbitre, nous sommes le lien entre nos consultants et ce que l’on nous permet de révéler, il n’est en aucun cas de notre rôle, de les prendre par la main et de les diriger, à eux d’agir en fonction de ce que l’on a dit.

11) Yanis voyance: Quels sont vos projets dans un horizon de 2 à 5ans?

Marie-Lys Voyance :  J’espère pourvoir conserver ce don le plus longtemps possible, on me l’a confié pour que j’apporte du bien-être à ceux qui en ont besoin et élargir ma clientèle, car nous faisons un véritable travail de conseiller en relations humaines, je serai toujours présente pour recevoir les confidences que l’on me confie car je suis la seule à qui « on dit tout ». Tous les bons voyants le savent.

12)Yanis Voyance: Si l’opportunité se présentait est-ce que vous seriez d’accord pour donner des consultations pour des personnes publiques ou connu médiatiquement. Quel rapport entretenez vous avec les médias? Aimeriez vous un jour aller jusqu’à faire une émission de radio ou de télévision? Ou préférez vous la confidentialité de la consultation du cabinet?

Marie-Lys Voyance :J’ai dans mes consultants des personnes du monde politique qui font partie des clients qui restent confidentiels (et souvent aux quels je ne réclame aucune contre partie), j’aimerai bien entendu avoir plus d’hommes et de femmes du milieu publique. Pourquoi ne pas donner une interview radiophonique ou télévisée, cela me permettrait de préciser que notre « métier » a une grande importance dans la vie de ceux qui font appel à notre don. De bien préciser que s’il y a des charlatans, ils sont peu nombreux au demeurant mais ils galvaudent l’image de la voyance, il y a aussi des voyants très sérieux et très méticuleux.   

13) Yanis Voyance: Notre entretien touche à sa fin, que pensez du concept d’être interviewer par un de vos confrères?

Marie-Lys Voyance : Je trouve qu’il est important de partager nos émotions, d’échanger toutes nos impressions, ne pas rester seuls dans notre coin, c’est s’ouvrir aux autres qui est important.

 Pour en savoir plus sur Marie-Lys rendez-vous sur son site: http://www.marilys-voyance.com/

 Elle consulte chaque jour dans la région bordelaise à Blanquefort, vous pouvez la joindre pour prendre rendez-vous au 06 28 78 80 65  ou par courriel:  fmarilys@yahoo.fr 

 

 

 

 

 :

 

 

Commenter cet article