Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Donna Summer une étoile de la disco music s'est éteinte

Publié le par Yanis voyance

 

Donna-Summer.png

Le fait d'actualité:

Donna Summer, la diva du disco née le 31 décembre 1948 à 21h à Dorchester, un quartier de Boston vient de succomber à 63 un cancer contre lequel elle luttait depuis quelques années. La chanteuse de pop américaine était vraiment une icône de la musique disco des années 70 et 80. Je tenais à lui rendre hommage en écrivant quelques lignes sur cette Capricorne ascendant Vierge. A l'instar de son signe ascendant elle symbolisait la recherche de la perfection musicale et artistique. Ses plus grands tubes pour moi: "Hot Stuff", "She works" "Hard for the money" en passant par "Last dance", elle aura fait danser de nombreuses générations. Elle a vendu 150 millions de disques à travers le monde. Si on se réfère à son thème ce succès fulgurant pourrait s'expliquer par la présence de nombreuses planètes importantes dont le Soleil (Charisme) dans son secteur V en rapport avec le monde des arts.

Un succès érotisant dès 1975

C'est en 1975 lorsque Jupiter la planète de succès arrivait sur sa tête du dragon (destin), que le  titre Love to Love You baby connaît un succès inattendu. Le single a été diffusé dans la plupart des boites de nuit américaine, malgré la longueur du titre. Les radios en revanche  la boycottent parce que certaines paroles étaient déjà  trop "Hot Stuff". L'érotisme était également inscrit avec ce même Jupiter dans le signe du Bélier un signe très chaud en matière de sexe, qui plus est en maison VIII (sexualité, érotisme); Selon les spécialistes, ce titre symbolisera l'avènement du disco, dont les rythmiques inspireront de nombreux autres artistes. Le disco sera très largement médiatisé comme a travers des films de Legend comme Saturday Night Fever.

Peut-on prévoir la mort en astrologie?
Astrologiquement difficile de prédire le jour et la mort d'une personne à coup sûr. Dieu merci fort heureusement. Qui peut arriver à vivre sereinement sa vie, s'il connait le jour et l'heure de la fin de sa vie. Toutefois certains  grands noms de l'astrologie passées, comme Nostradamus avait par exemple prédit la mort du roi Henri II au cours d'un duel. Profétie qui s'est avérée exacte.

Plus récemment une autre astrologue Lucie Sincler avait émis des craintes sur la santé d'Amy Winehouse quelques jours avant son décès, en faisant l'analogie avec de nombreux artistes disparus avant elle à l'âge de 27ans. La 27e année semblerait être une période pendant laquelle l'axe de destinée céleste se supperpose à l'axe de destinée natal en queue du dragon. Les spécialistes de l'astrologie Karmique appellent cela le "retour des démons Karmiques". Ce phénomène touche généralement plutôt les neptuniens qui possèdent cet astre affligé dans leur thème astral. Neptune culminant dans un thème comme celui d'Elvis Presley, ou Bob Marley est souvent l'apanage des artistes de légendes, mais aussi la marque d' une fragilité psycho-pathologique.

Quels étaient les signes funestes dans le ciel de la Reine du Disco?

Dans le ciel de naissance de  notre regrettée Donna Summer on peu voir  certaines configurations délicates comme par exemple  une Saturne retrograde pile sur son ascendant à 0° sequi-carré à Mercure. L'astre Mercure  gouverne dans le domaine  de la santé, la sphère ORL, les poumons. Cela présageait déjà de problèmes de santé chronique. On remarque également un "mauvais" Pluton (astre de la mort) rétrograde dans sa maison XII (épreuves) qui explique qu'elle luttait contre la mort depuis quelque temps. Au dire de ses proches, elle semblait pourtant en forme ces derniers temps, et préparait même son retour avec un nouvel album. Il semblerait que ce même Pluton qui symbolise lorsqu'il est bien aspecté la régénération, était de passage sur son Soleil natal (vitalité) bien relié à Mars en Vierge (énergie), et Jupiter (bien être) en Taureau depuis près d'un an soient conjointement responsables de ce mieux être. Mais malheureusement Uranus la planète des évènements brutaux étaient aussi en embuscade en conflit avec ce même Pluton en transit sur le Soleil de la Reine du disco. Il semblerait que ce soit cela qui ait pu provoquer cette mort soudaine alors qu'elle était sur le chemin de la rémission.

Conclusion:

La mort suivant les personnes, les cultures et les civilisations est vécue différement. Un célèbre proverbe Japonais dit: "L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en chantant ou en pleurant."
Donna summer aura passé sa vie à chanter, et à nous faire danser, seul ceux qui restent vont la pleurer longtemps.

 

Commenter cet article