Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quoi peut servir l'astrologie dans nos sociétés modernes?

Publié le par yanis-voyance

photo-concept.jpgDepuis le XIXe siècle et la révolution industrielle les pays occidentaux ont bâti leur modèle de développement économique et social à partir d’un mode de pensé fondé essentiellement sur le  rationalisme prônant  toujours  plus de technologie, pour plus de croissance et de profits.S'il est vrai que depuis la 2nde Guerre Mondiale jusqu'aux années 70 nous avons vu un accroissement significatif de notre espérance de vie grâce à des progrès sans précédent en terme de productivité, de la médecine ainsi que l'accès à pour une majorité d'entre nous à des biens de consommation courante qui ont sensiblement amélioré notre qualité de vie.

Au début des années 90, nous avons commencé à prendre conscience des limites de notre système, voir même à en constater ses effets pervers. 

En effet, alors même que l'homme a le sentiment de mieux maîtriser son destin aujourd'hui grâce notamment à son savoir-faire technologique et scientifique, il vit paradoxalement avec un sentiment d'insécurité tant professionnel, affectif, que familial.

On le sait aujourd'hui, l'homme est victime des choix du modèle de développement qui ont été les siens à la genèse de la création de notre société moderne.Les exemples les plus marquants sont les crises sanitaires à répétition tels que la "vache folle", ou la "grippe du poulet", ou encore l'explosition du nombre de cancer dû à une agriculture intensive qui utilise toujours plus de pesticides. La pollution est partout dans nos campagnes, dans nos villes, et la destruction de notre couche d'ozone, la déforestation, la surpêche, et cette surexploitation de nos ressources naturelles menacent à terme la survie même de l'espèce humaine. La fonte des glaces à vue d'oeil à cause notamment du réchauffement climatique provoqué par les émissions de gaz à effet de serre dû aux activités humaines, sont une épée de Damoclès permanente au dessus de nos têtes. Si l'on ajoute à cela l'impact néfaste des effets de la mondialisation et de la financiarisation de l'économie qui jettent chaque jour des milliers de personnes au chômage ou dans la précarité, tout en creusant à chaque instant les inégalités entre les peuples, il est en effet pas étonnant que l'homme du XXIe siècle se trouve en proie à de profondes angoisses, voir parfois même de désarroi. Les chiffres le démontrent, la France est championne du monde de la consommation d'antidépresseurs.

Pour surmonter plus sereinement ces profondes mutations, et les nouveaux défis que nous lancent ce IIIe millénaire, l'homme va devoir se trouver dans les meilleures dispositions physiques et mentales pour les relever avec brio.

Le XVe siècle fût l'âge d'or des grandes découvertes, le XXe celui de la conquête spacial, le XXe siècle sera celui de la redécouverte et la conquête de soi-même. C'est le concept que vous propose Astropsyconsulting. Apprendre à bien se connaître, ses potentialités, ses vulnérabilités pour en faire une force, et l'inscrire dans un mouvement plus collectif comme le battement d'aile de l'effet papillon pour bâtir un monde meilleur. L'astrologie peut nous aider à mieux nous connaître et surtout mieux décrypter les signaux que nous envoi la nature. Il faut apprendre à penser et agir autrement en respectant certaines règles immuables qui régissent notre univers.

 

Pour en savoir d'avantage rendez-vous sur:

 

www.astropsyconsulting.com

 

 

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 10/11/2011 20:23


Mon Blog(fermaton.over-blog.com)No-13: ASTROLOGIE ! MATHS MODERNE.