Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel est l'intérêt de consulter un astrologue?

Publié le par Yanis voyance

Ceux qui me font le plaisir de me lire régulièrement, ne seront pas surpris d'apprendre que je recomande vivement aux gens de s’intéresser à l’astrologie autrement qu’à travers l’horoscope que l’on lit à la fin de son journal avec son petit café du matin. Même l'horoscope que la plupart de mes confrères établissent chaque mois, comme celui qui est proposé sur ce blog par mes soins, ne sont que de grandes tendances généralistes puisqu'elles ne prennent en compte que le signe solaire. Pour avoir une approche plus personnalisée, la meilleure façon est donc de consulter un astrologue, et de chercher à se réapproprier les informations reçues pendant la consultation.Avant de pousser la porte du cabinet d'un astrologueil me paraît tout d'abord necessaire de bien définir vos propres attentes et voir ensuite  si le mode opératoire proposé  correspond à vos besoins. Il existe en effet une multitudes d'écoles, de courants, et de praticiens qui peuvent avoir des approches plus ou moins différentes.Il existe par exemple des écoles qui ne veulent pas entendre parler de prévision et ne voient en l'astrologie qu'un outil de développement personnel assez proche de la psychologie, d'autres au contraire propose des thèmes prévisionnels. L'astrologie karmique quant à elle s'intéresse aux vies antérieures et aux possibilités d'évolution. De même que l'astrologie est presque devenu un incontournable chez beaucoup de voyants qui en ont des notions plus ou moins poussées, voir en font l'un de leur support de référence. C'est d'ailleurs mon cas puisque je combine astrologie,la cartomancie et la voyance.

 Avant d’évoquer ma manière de travailler, mes outils, parlons très brièvement  de ma discipline de prédilection : L’astrologie

J’envisage l’astrologie sous deux aspects :

 

1)La connaissance de soi et l’aide au développement personnel

2)La possibilité de prévoir les grandes tendances de son avenir et son destin

 

Lao Tseu disait : "connaître les autres c’est sagesse, se connaître soi-même c’est sagesse suprême ». Si l’astrologie  met en avant des traits de caractère dont nous avons déjà conscience, elle nous permet aussi et c’est là tout son intérêt de mettre en évidence notre partie inconsciente. La plupart des psychologues le savent, 9 comportements sur 10, seraient régient par notre subconscient. L’astrologie prétend que notre partie inconsciente a été façonnée à la naissance par l’environnement cosmique, les constellations d’étoiles, les planètes…

 

Comment a-t-on pu établir ce lien ?

Tout simplement parce que de tout temps, pour des questions de survie l’homme a eu besoin de comprendre le monde, et ses mécanismes qui le régissent. Au fil des siècles, nos ancêtres ont pu établir des corrélations entre les mouvements cosmographiques et les cycles de pluie, de crue, de marées. On en a déduit des  calendriers, des éphémérides,…et fait parler le ciel, en lui définissant son langage propre, ses codes. C’est ainsi qu’à côté de ces préoccupations collectives, sont nées les premiers horoscopes, puisque des analogies directes ont pu être établit entre la position des planètes et le caractère d’un individu, les cycles planétaires, et sa destinée.

 

Comment  je travaille ?

Pour un travail complet, j’ai besoin de votre date, heure, et lieu de naissance pour dresser votre carte du ciel et établir la topographie céleste de l’instant précis de votre naissance. Aujourd’hui avec le progrès de l’informatique, on peut établir cette fameuse carte en un clic. Les données astronomiques sont intégrées dans un logiciel, c’est la partie scientifique. Le travail d’interprétation peut enfin commencer.

 

Comment s’effectue le travail d’interprétation ?

Je passe en revue grâce à la connaissance d’un langage symbolique bien codifié les différentes données de votre carte du ciel (la position des planètes en signes, l’ascendant, les maisons,  les dominantes, et les aspects…). L’analyse de ces symboles qui ont chacun une multitude de significations  propres peuvent avoir des interprétations parfois très contradictoires.

 

Exemple:

carte-exemple.pngUne personne née le  9 avril 1970 à 2h40 à Paris sera du signe du Bélier avec un tempérament dynamique, entreprenant et plein d’assurance, mais aura tendance à être plus prudent, plus conservateur et moins téméraire que les caractéristiques mis en avant par son signe zodiacal, parce qu’il présente à sa naissance un ascendant en Capricorne, ainsi qu’un amas de 5 planètes en Taureau. (Lune-Mercure-Vénus-Mars-Saturne). Ses dominantes Mars-Saturne et Vénus laissent penser que la personne alternera dans son comportement les élans spontanés, l’esprit de conquête et de compétition. (Comportement Martien-Bélier), les envies de posséder, de jouir et de se laisser vivre, se laisser aller au plaisir simple de la vie (comportement Vénusien-Taureau), et le besoin de sécurité, d’évoluer dans un cadre limité, organisé, d’autorité (comportement Saturnien-Capricorne). De ces contradictions peut s’en suivre une culpabilité du Capricorne lorsque les élans Bélier le pousse aux excès sensuel et gourmand du Taureau. Le besoin d’aller de l’avant du Bélier peut se trouver autolimité par le Capricorne, tout comme l’impatience du Bélier peut se heurter la patience du Capricorne.

 

La part d'intuition et l'esprit de synthèse sont très importantes dans l'interprétation d'un thème astral

Si cette partie est très analytique et traitent de nombreuses informations parfois très contradictoires, il existe des techniques qui permettent de synthétiser ce amas de connaissance. C'est dans ce domaine que je laisse  libre court à mes ressentis et mes intuitions.Il faut également être capable de faire preuve d’objectivité et laisser de côté ses « opinions  et ses valeurs » personnelles pour ne pas tomber dans le jugement. C’est la chose la plus difficile à faire, car en même temps on ne peut faire abstraction de sa subjectivité, ses acquis humains, intellectuels et même spirituel qui sont autant de source d’enrichissement à partager avec la personne qui vous consulte. Le tout est d’être capable de mettre en lumière certaines tendances et de les confronter avec votre vécu, vos préoccupations du moment pour vous aider à évoluer. On peut dupliquer et décliner ce travail tant sur le plan personnel, sentimental, professionnel et même dans un but éducatif, d’orientation scolaire auprès de jeunes enfants.C’est alors que peut commencer le travail de projection dans le temps, les prévisions.

Comment s'établissent vos prévisions?

Nous pouvons à travers les transits et les cycles des mouvements planétaires définir les grandes tendances, les périodes les plus marquantes de votre existence, celles qui se sont passées, celles que vous vivez et celles qui se profilent à l’horizon. Le thème anniversaire ou révolution solaire est un bon outil. Pour affiner mes prévisions et mon ressenti, j’utilise mes oracles (lumières, triades, belline) pour répondre à des questions précises. J’ai la possibilité de vous guider,  vous aider à prendre les bonnes décisions et vivre plus harmonieusement votre vie, vos rapports avec les autres, vos amours, vos projets professionnels, financiers…

 

Il arrive aussi que je débute une consultation directement avec les cartes et la voyance sans le support astrologique. Je me laisse guider dans ce cas par mes ressentis, les vibrations de votre voix, la coloration des oracles, je reviens ensuite à l'astrologie pour confirmer ou nuancer.Pour en savoir plus sur mon approche de l'astrologie retrouvez mon interview réalisée par Annuaire Voyance Symphony, ou sur le magazine de Ma chaîne Voyance TV

 

Pour me consulter, ou établir votre thème astral, amoureux, professionnel ou prévisionnel rendez-vous sur: www.astropsyconsulting.com pour la commander. 

Quel est l'intérêt de consulter un astrologue?

Commenter cet article