Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chapeau "the artist", Jean Dujardin un thème astral en Or

Publié le par Yanis voyance

jean-dujardin.png

Le fait d'actualité:

C'est monumental cette nouvelle page du cinéma français qui vient de s'écrire en lettre dorée de l'autre côté de l'Atlantique. Jean Dujardin rentre pour toujours, et à jamais dans l'histoire du cinéma mondial. Bien que je ne sois pas un grand fan de la star. J’avais envie d'écrire un mot sur cette performance cinématographique hors norme pour saluer à ma façon ce succès retentissant. Mais surtout jeter comme à notre habitude un autre regard sur cette célébrité: sous le prisme de son thème astral

La star est née le 19 juin 1972 à 4h50 à Rueil Malmaison dans les Hauts de Seine. On peut dire que ce natif du Gémeaux ascendant Gémeaux s'offre un somptueux cadeau d'anniversaire un peu en avance pour ses 40 ans printemps. 5 oscars ! rien que ça!

Au sujet de ses principaux traits de caractère et son parcours:

Comme beaucoup de natif des Gémeaux il possède un caractère juvénile teinté d'humour et d'espièglerie. Toujours le sourire aux lèvres, et le mot pour rire, c'est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Son charisme et son physique ne laisse pas non plus insensible ces dames, grâce notamment à sa magnifique conjonction de Soleil (Charisme) et Vénus (Charme) pile sur son ascendant. Ce cocktail astral lui donnait tout les atouts à la naissance pour ne pas passer inaperçu dans la vie de tout les jours.

Tout de même, bien malin celui qui aurait pu prévoir une telle ascension. Il est toutefois vrai qu'à partir du moment où il a été exposé au devant des projecteurs il avait toutes les chances de faire une magnifique carrière dans le domaine de la comédie, surtout quand on examine à la loupe son " pedigree"astral.

Le natif du Gémeaux est généralement très doué pour faire le pitre, imiter, faire des blagues, car c'est un signe gouverné par Mercure l'astre de la communication, et par extension de l‘humour. Le côté air et mutable du signe, donne cette forte capacité à s'adapter à toutes les situations, mais également à endosser des rôles très différents. On retrouve aussi beaucoup d'écrivains, ou de journalistes dans ce secteur là, mais aussi toutes les professions liées à la communication, le commerce. Ce qui fait la spécificité du thème de Jean Dujardin, et qui peut expliquer ce succès du petit au grand écran, ce sont ses dominantes planétaires. Elles en font quelqu'un d’unique, de Solaire, et lui donne en définitif un côté Lion. On retrouve d'ailleurs très souvent de très grands acteurs ou réalisateurs du natif du Lion. En voici quelques un et pas des moindres, tous des pointures qu'ils soient américains ou français, une star de cinéma doit avoir dans son thème un côté Lion ou une dominante Solaire. Ceux qui sont cités sont tous des Lions .Jean Réno, Arnold Swarzenegger, Robert de Niro, Halle Berry, Sean Pen, Dustin Hoffman, Patrick Swaze, Alfred hitchcock, Roman Polanski, Stanley Kubrick, Wesley Snipes, Louis de Funès...).

Sa signature Mercurienne du Cancer, lui donne cette capacité à mémoriser les textes des scénarii les plus complexes, ainsi qu’à donner de l’émotion et un attrait certain pour les films d’une autre époque. Le signe du Cancer est un hypersensible, rêveur et nostalgique qui fonde ses valeurs sur le passé.
Dit comme cela, le succès au cinéma de Jean Dujardin avec «The Artist» pourrait apparaître comme une évidence. Il est toujours plus facile d'écrire après la consécration qu'avant. Dans la tête de beaucoup de personnes lorsqu'on parle d'astrologie, c'est tout de suite synonyme de prédiction. Il ne faut surtout pas confondre prévision et prédiction. Dans notre cas, on serait plutôt dans le débriefing, c’est d’ailleurs comme ça que nos ancêtres ont procédé pour construire la symbolique que nous connaissons aujourd’hui, et qui nous sert à interpréter des thèmes.

 L’astrologie est née d’une série de milliers d’observation et de corrélation entre les mouvements célestes et les activités humaines. J'ai déjà observé dans mes consultations des thèmes avec un potentiel identique à celui de Jean Dujardin dont le talent n'a jamais émergée de manières aussi fulgurante. Pour activer ses atouts et les faire fructifier en succès, plusieurs conditions doivent être réunis . Il faut tout d’abord un environnement propice au développement de ses qualités innées. Des transits planétaires significatifs, il restera toujours une part d’alchimie mystérieuses dans une réussite ou un évènement marquant d’une personne dans sa vie. On ne pourra jamais tout expliquer par l’influence des astres. Une chose est certaine,c’est qu’il y a ici encore dans le thème de notre "Oscarisé", une cohérence tant dans les influences astrales qui impactent son thème, que dans son parcours. Il a su jusqu'à présent gérer sa carrière avec beaucoup d'intelligence, et brio. La star française internationale s'est en effet forgée une solide expérience. Cela a démarré au cours de son service militaire, pendant lequel ses talents de comique se sont révélés. Rien ne semblait en apparence le prédestiner à cela puisqu’après un bac littéraire, il prenait la suite des affaires familiales. Mis en confiance il s’est lancé à l’assaut des bars et théâtres parisiens où il a fait ses premières armes. Au milieu des années 90, il forme avec 3 autres compères dont le comique Bruno Salomone par encore connu à l’époque, la bande du carré blanc, la chanson « Nous c’est nous » qui parodie les groupes de boys band très en vogue à l’époque. C’est d’ailleurs ce concept qui lui servira à construire le personnage mythique de Brice de Nice, qui connaîtra un franc et réel succès sur le net avant d’être porté à l’écran. Au seuil des années 2000, il apparaît dans la série télévisée "Un gars et Une fille" qui raconte avec beaucoup d'humour le quotidien d'un couple de trentenaire.

Le succès de la série qui a vraiment révélé Jean Dujardin aux yeux du grand public:

- c'est la formule du programme à la frontière entre le sketch, la série télévisée et le sitcom

-le comique de situation sur la thématique du couple qui passe en revue des scenarii des plus banales (au lit, dans le salon...) au plus exceptionnel (en voyage, sur une île...).

-Et bien sûr le jeu d'acteur de Jean Dujardin appelé dans la série par son vrai prénom Jean alias Loulou qui donne la réplique a merveilles à celle qui deviendra plus tard et encore aujourd'hui sa compagne, Alexandra Lamy alias Chouchou. La force du concept c'est que des millions de français et de françaises ont pu s'identifier et rire d'eux mêmes grâce à ces 2 protagonistes tout au long des 486 épisodes.

Plus tard avec OSS117, il parvient à se forger, et à imprimer dans l'inconscient des gens une véritable stature de "James Bond " à la française en rentrant toujours par la porte du comique, avec une version qui « se la joue sérieusement« , sans se prendre au sérieux. Pour compléter sa palette d’acteur, il pensera à casser les codes, en sortant du traditionnel registre du rôle de  comique qui l'a fait connaître, pour incarner des rôles avec une dimension plus dramatique. Comme dans le bruit des glaçons ou un balcon sur la mer.

Le voilà fin prêt pour rencontrer son destin d’Oscarisé.

Ses atouts astraux de l’année 2012. Un Pluton surpuissant qui flirt depuis 2008 avec son Jupiter natal (astre de la chance et de la carrière). En effet au moment de sa naissance, le Jupiter de Jean Dujardin était en Capricorne en maison VII secteur qui représente les autres, et par extension le public. Pluton, c’est aussi l’astre de la métamorphose qui peut être aussi de la révélation des talents cachés, surtout lorsqu’il vient se positionner pile dessus. Cette influence peut expliquer sa nouvelle stature. Pluton c’est aussi bien entendu l’astre de l’argent et du pouvoir, surtout lorsque vous avez Jupiter en transit qui vient se positionner au trigone en Taureau. C’est avec ces alliés que Jean Dujardin est tout à coup propulsé dans le cercle très fermé du gotha des acteurs les plus Bankable du cinéma. D’ailleurs à la cérémonie de la remise des oscars, le « check » très classe de ses concurrents nominés Georges Clooney et Brad Pitt, n’est pas passé inaperçu. Ce geste fait à l’unisson par les 2 des plus grandes stars hollywoodiennes de ces 15 dernières années, fait office d’adoubement pour entrer dans ce club. Tout un symbole! Pour rendre la fête encore plus démentielle, en plus de ses 2 mastodontes du cinéma américain, il ne manquait plus que Neptune, un autre allié de poids en transit dans le milieu du ciel de Jean Dujardin pour que le raz de marée médiatique soit complet.

Pour la 2e partie de l’année 2012 et l’année 2013;

Il faudra désormais compter avec Jean Dujardin, l’année de sa 40e année devrait être fantastique à l‘instar de ce qui s‘est passé la nuit dernière. Avec notamment Jupiter qui poursuit sa course dans son signe ascendant, et qui vient se loger au trigone de sa Lune (popularité) en Balance. Les propositions de contrats devraient pleuvoir. Avec l’opposition de Jupiter à son soleil ascendant, il faudra bien sélectionner les scenarii pour ne pas se Kad Méradiser. Et également éviter les excès pour ne pas lasser le public. Nul doute qu’un Gémeaux au carré blanc de sa trempe sera se renouveler, et innover avec un milieu du ciel en Verseau (signe de l’innovation) .

Commenter cet article

Neo 26/12/2015 23:24

Bonsoir ouitrès bonne acteur fort sympathique. Mais depuis the artist il a un peu de mal à garder le ryhme, à demeurer au top. A l'inverse d'omar sy qui lui semble constant et très en forme ces 2 dernieres années

Néo 27/12/2015 19:16

Bonsoir
Oui je regrette d'ailleurs u'il soit l'une des personnalités les plus detestés avec la jeune nabilla http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/les-25-personnalit%C3%A9s-les-plus-d%C3%A9test%C3%A9es-des-fran%C3%A7ais-d%C3%A9voil%C3%A9es-photos/ss-BBnD7jI?ocid=mailsignoutmd mais bon il l'air d'avoir des ressorts lui permettant de rebondir peut être

Yanis voyance 27/12/2015 08:56

Bonsoir Neo effectivement vousavez raison très sympa comme acteur qui porte haut et fort les couleurs dela France. Saturne en opposition déjà de janvier 2015 au 15 juin puis depuis la mi septembre peut accentuer le ralentissement et l éparpillement que Neptune a commencé à lui faire subir depuis que Neptune est en embuscade en Poisson. Il est en préparation d un nouveau Brice de Nice on a entra perçu ici quelques scènes à Bordeaux sur le miroir d eau . Espérons que son fils sera un fran succès et qu il ne se fera pas casser ;-)