Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bref coup de Projecteur sur le thème astral de Mohamed Merah: Le tueur de Toulouse et Montauban

Publié le par Yanis voyance

 

Mohamed-Merah.pngLe fait d'actualité:

 

 

Entre le 11 et le 19 mars 2012, Mohamed Merah a été l'auteur de 7 meurtres dont 3 enfants dans une école confessionnelle de Toulouse. Les agents du RAID l’ont abattu le 22 mars à 11h37 au cours d’un assaut meurtrier à son domicile. J’ai choisit d’écrire un très court article sur cette horrible affaire. Tout d’abord parce qu’elle a choqué la France entière et meurtri plusieurs familles. Ensuite elle laisse beaucoup de zones d’ombres tant sur le profil psychologique du meurtrier, que sur les raisons qui l’ont poussées à commettre des actes aussi ignobles. Lors des premières heures du siège de l’appartement par les services spéciaux, il était question de le capturer vivant pour qu’il soit jugé, et que l’on puisse en savoir plus sur les mobiles du psychopathe. D’ailleurs les médias semblaient optimistes quant à la possible réédition du forcené. En effet les forces de l’ordre avaient rapporté qu’il parlait beaucoup et semblait coopératif. Il disait qu’il ne voulait pas mourir. C’est alors que j’ai eu l’idée d’essayer de trouver sa date de naissance pour essayé d’en s’avoir d’avantage.

Mohamed Merah est né le 10 octobre 1988, l’heure est inconnue. Donc difficile d’établir avec précision son thème. Néanmoins en un coup d’œil je me suis rendu compte de l’écart qu’il pouvait y avoir entre son Soleil et sa Lune positionné dans le signe plutôt diplômate, consensuel et sociable de la Balance. Et sa planète Mars dieu de la guerre (agressivité) dans le signe téméraire du Bélier. Cela expliquerait cette personnalité très controversée décrite par son avocat et certaines personnes de son entourages qui parlent de lui comme  quelqu’un de courtois, poli, ce qui biensûr peut laisser pantois quand on voit le carnage. Avant cette affaire il y avait quand même des précédents, avec d’autres témoignages en comptant ses différentes interpellations par la police, ses rodéos en voiture, la plainte de la mère d’un enfant contre lui pour séquestration et diffusion de vidéo djihadistes, ses stages d’initiation guerrière en Afghanistan, ou au Pakistan qui témoignaient déjà de comportement plus rebelle, belliqueux, pour ne pas dire dangereux et cruel surtout  avec dans son thème un Mars dissonant à Uranus (violence) dans le signe du Sagittaire. On apprendra d'ailleurs quelques temps après que l'assassin était interdit de séjour depuis un moment déjà aux états-Unis. C'était dire le potentiel de dangerosité qu'il présentait. 

Devant une telle configuration j’ai tout de suite compris que le forcené ne se rendrait jamais. Car un Mars natal de surcroît rétrograde, et en conflit avec Uranus cela n’est pas seulement l’apanage d’un trait de caractère d’une rare violence. Cela renvoi à un tempérament très ambivalent, de la détermination, une tendance à la rébellion et à la fuite en avant face à des injonctions de tout ce qui symbolise l’autorité.

Pour les néophytes en astrologie, il faut savoir qu’une telle configuration ne fait pas de quelqu’un forcément un tueur en puissance. Pour que l’on arrive a une telle concentration de pulsion meurtrière en un seul individu, il faut que plusieurs facteurs se combinent:

1) Les facteurs inhérents à sont thème natal, avec des configurations problématiques. Le thème astral selon le postulat de l’astrologie est le premier des conditionnements de l’être humain lorsqu’il vient au monde. La carte du ciel est une forme de modélisation de ce qui était inscrit dans son inconscient au moment à l’heure de naissance. Les informations que l’on décode à travers la symbolique, et la forme géométrique que forment les planètes, permettent de déceler chez un sujet les atouts, mais également les fragilités psychologiques innées.

2) Les interactions entre les l’inné et l’acquis. C’est-à-dire tout ce qui se rapporte à l’éducation, le milieu socio-culturel, les fréquentations, les amis, la famille, les idéologies, les expériences, les traumatismes psycho-affectifs…forment un ensembles de facteurs qui peuvent atténuer ou accentuer la fragilité que l’on a détecté dans le thème de naissance.

3) Enfin les transits planétaires qui peuvent interagir comme de véritables détonateurs pour faire exploser la « bombe humaine » et les instincts violents qui sommeillent chez un sujet déjà fragilisé.

Dans le cas de Mohamed Merah, nous avons eu pour notre plus grand malheur, et surtout pour les victimes et leurs familles eu ses 3 facteurs combinés en même temps.

Examinons les un par un de manière plus approfondies:

1) Tout d’abord des configurations problématiques liées à son thème astral:

 Nous avons déjà parlé plus haut de Mars en Bélier et Uranus en Sagittaire en conflit qui est déjà en soi pas mal en terme de potentiel de violence, même comme configurations isolées.Nous avons ensuite la planète Saturne que les anciens surnommaient « le Grand Maléfique ». C’est une des planètes les plus dures, et la plus inflexibles du système solaire, surtout lorsqu’elle est affligée avec Mars. Ce signe est réputé pour son sang froid dans les situations qu‘il l‘exigence. C’est exactement ce qui a caractérisé les meurtres qui ont été commis: un sang froid à glacer le sang. Et une violence inoui dans les actes de barbarie. On observe que Saturne est conjoint à Uranus et donc en conflit avec Mars. A la cruauté s’est associé la radicalité et la sauvagerie de l’acte. Symbolisé par ces 2 astres.

 Les autres aspects problématiques sont liés à Neptune mal aspecté à sa Lune cela symbolise une grande émotivité et des troubles psychologiques. Nous retrouvons cette même figure à l’opposé de la carte du ciel du sujet, avec Mars (pouvoir d’action) qui se trouve affligée à Neptune (l’astre de l’illusion de la foi, et de la religion), en Capricorne le signe de la rigueur. Cela peut expliquer ses actions déconcertantes et désordonnées dans sa vie quotidienne, ses changements de comportements soudains lorsqu‘on combine cela avec Uranus (l‘astre de l‘imprévu, de l'esprit de contradiction lorsqu'il est affligé et des changements brutaux), mais surtout son attrait pour un Islam radical et  rigoriste.

2) Les désordres sur le plan éducatifs, et psycho-affectifs.

Inutile de s’étendre sur l’environnement dans lequel Mohamed Merah a baigné durant sa jeunesse. Les médias ce sont déjà assez     épanché sur ce sujet. Une chose est certaine c'est que  son parcours est accidenté avec de nombreux comportements déviants. Avec également des actes délictueux, des inculpations au départ pour des actes de délinquance, qui l’ont conduit au fil du temps à se marginaliser . Tout ceci a pu constituer un terreau idéal pour l’implantation d’une doctrine aussi radicale que le Salafisme et le Djihadisme. Les personnes qui basculent dans cette radicalité, sont souvent des personnes finalement vulnérables, en quête identitaire, qui éprouvent de grandes difficultés d’insertion dans la vie sociale avec le système de valeur que l’on a tous en commun. Avec Uranus (astre de rebellion et de l‘affirmation de soi), il y avait dès le départ un besoin de se singulariser. Montrer ses muscles avec Mars en Bélier, la conduite de voiture de sport, faire des choses extrême. Sur l’image qu’on passe en boucle on le voit à bord d’une Berline en train de faire un dérapage contrôlé. Dans certains quartiers, ou certaines banlieues, c’est celui qui fait le plus le fou qui est considéré et respecté.

L’aspect Mars dissonant à Uranus à tendance à repousser toujours les limites, et à aimer les sensations fortes. Une autre part de lui-même recherchait une insertion sociale sur un mode plus classique (Soleil -Lune-Mercure) en Balance, un signe charmeur, communiquant et sociable. Sa Lune et Mars affigées à Neptune indiquent un désarroi et un manque psycho-affectif qu’il noyait dans l’alcool et dans la recherche de sensation forte.

Neptune l’astre de la foi, mais aussi de l’illusion lorsqu’il est en aspect négatif, comme c’est le cas, l’a sans doute poussé à chercher une forme de rédemption, comme il ne trouvait pas son salut dans la vie sociale telle qu’elle est proposée dans un pays laïque comme le notre.

La frustration, le sentiment de rejet rencontré dans la vie, son incapacité à trouver l’équilibre de la Balance. Un signe qui oscille, hésite, et bascule brutalement dans son cas, tantôt vers le côté obscur, tantôt vers la recherche d’une rédemption.

Sa solution, la recherche d'un compromis, par la recherche d’un Islam qui combine selon son propre système de valeurs, une forme de témérité et de violence associée à une foi dans sa version la plus rigoriste qui satisfaisait son Mars, Saturne et Neptune natale.

3) Les facteurs déclencheurs:

Depuis le 11 mars 2011 Uranus (évènements brutaux) est en Bélier, il est dissonant à Pluton (astre de la mort, et de la transformation),entrée en Capricorne depuis 2008; Ces 2 planètes expliquent à elles seules sur un plan plus collectif la catastrophe de Fukushima au Japon, ainsi que les différents désordres économiques et financier dans le monde. Il se trouve que ces 2 planètes sont comme par hasard quasiment à une année jour pour jour respectivement pile sur le Mars rétrograde natal du meurtrier positionné au début du signe du Bélier, et sur ses planètes Uranus-Neptune-Saturne. Cela fait donc depuis 2008 que ces actes meurtriers étaient en train de fomenter. Cela correspond à la période où le forcené était entré dans cette radicalité et commençaient ses stages de Djihadiste.  Le 22 mars est le jour où Soleil était en transit dans le signe du Bélier conjoint à la planète Mars de Mohamed Merah et carré à ses autres planètes tant de son thème, que la planète Pluton en transit. C’est la détonation du cocktail diabolique qui a conduit à tout ces carnages.

Le dénouement tragique a confirmé le côté jusque boutiste inscrit dans sa carte du ciel. Il serait intéressant d’avoir son heure de naissance, pour affiner l’étude.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

TelepaFi 27/03/2012 18:21


Merci pour cette article très intéréssant, j'en sais maintenant plus :)

Yanis voyance 02/04/2012 00:34



Merci pour votre commentaire, ravi que cela ait pu vous éclairer.