Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bravo Teddy Tamgho!

Publié le par Yanis voyance

teddy-tamgho.png

Le fait d’actualité:  

Teddy Tamgho vient de réaliser un exploit cet après midi aux championnats du monde de Moscou. Il est le 3e homme au monde à avoir franchit la limite des 18 mètres au triple saut. Il permet à l’équipe de France de finir en beauté ces championnats du monde d’athlétisme avec une médaille d’or dans sa discipline. Même si cette victoire n’est pas une première pour le sportif qui détient déjà un beau palmarès avec un titre de champion du monde en salle à Bercy acquis le 6 mars 2011, et pas moins de 5 titres de champion de France, il confirme son statut de très grand en battant un nouveau record, et en montant sur la plus haute marche du podium. Cette performance est d’autant plus admirable que l’athlète a connu pas mal de déboires, et une blessure très grave qui a nécessité plusieurs opérations à la cheville.

Des aptitudes physiques taillées pour la saut en longueur et le triple saut.

Le champion est né le 15 juin 1989 (nous ne disposons pas de son heure de naissance). Il est donc Gémeaux avec Soleil/Mercure/Jupiter dans ce signe de l’élément air. Lorsqu’il s’élance sur la piste pour effectuer son triple saut, c’est très certainement cette signature astrale pleine de légèreté qui lui permet de faire des bonds de goéland , et d‘aller plus loin que les autres dans le bac à sable. Lorsqu’il reprend ses appuis sur le revêtement, il peut compter sur la position de Saturne-Uranus-Neptune toutes 3 solidement installées dans le signe de Terre Capricorne pour amortir ses contacts avec le sol. Ce trio lui confère également persévérance dans l’effort pendant les phases d‘entrainement, et lui donne beaucoup d’application pour répéter sa technique de saut. Uranus opposée à son Soleil lui insuffle quant à elle une force de propulsion fulgurante qui lui permet de s’élancer à toute vitesse. L’ensemble Gémeaux-Capricorne est la combinaison identique à celle d’un autre athlète de l’équipe de France très réputé dans une discipline qui nécessite tout comme le saut en longueur de la vitesse, légèreté dans le déplacement et solidité dans les appuis. Il s’agit de Christophe Lemaître qui tout comme notre champion du jour est aussi natif du Gémeaux, (né le 11 juin 1990 à 15h 35 à Annecy) avec pas moins de 4 planètes en Capricorne. Il a fini cette année 7e dans l’épreuve reine du 100m. Très belle performance surtout face aux fusées jamaïcaines, même s‘il aurait pu mieux faire s‘il ne s‘était pas claqué en finale.

Un caractère de rebelle mais un mental d’acier.

Les sportifs de hauts niveaux sont souvent des personnalités hors normes. Ils ne parviennent jamais à atteindre des performances aussi exceptionnelles par hasard. Avant de connaître la gloire, les titres, les médailles, et la popularité, il faut s’entrainer avec assiduité, et être capable de résister autant à la charge de travail que réclame les entrainements quotidiens, qu’à la pression provoquée par stress les jours de sélection ou de compétition . Teddy possède toutes ces caractéristiques avec notamment une Lune (émotion)/Pluton (dépassement de soi) dans le signe combattant du Scorpion. Ces deux planètes formaient à sa naissance un magnifique trigone avec Vénus en Cancer, qui lui donne beaucoup de passion pour son sport, et un autre bel aspect avec le trio Saturne/Uranus/Neptune pour lui inculquer la culture de la gagne et un mental d’acier. Même si ce caractère bien trempé a pu par moment jouer en sa défaveur lorsque 2008 ou octobre 2011 il est sanctionné par sa fédération à cause d’altercations violentes avec des personnes de son staff. Uranus en opposition à son Soleil peut expliquer ces dérapages et ces sorties de routes. C’est aussi grâce à ces influences astrologiques qu’il aura la force de se relever et se remettre de ses blessures pour revenir au plus haut niveau.

Son exploit du 18 août 2013 il le doit aussi à de magnifiques influences planétaires.

Dans un précédent post j’avais déjà évoqué l’influence bénéfique du triangle magique Jupiter-Saturne-Neptune en ce moment en transit respectivement en Poisson-Cancer et Scorpion. Toutes ces planètes étaient en harmonie avec les magnifiques aspects de son thème répertoriées plus hauts. Pour escorter l’athlète sur le chemin du succès, la Lune du jour était de surccroît en Capricorne en harmonie avec sa Lune et natale. Le Mars céleste formait une conjonction avec son Mars natal en Cancer.(l’astre des sportifs et de la compétition). Toutes les conditions étaient réunies aujourd’hui pour lui permettre de réaliser cette incroyable performance athlétique.

Pour me consulter rendez-vous sur : www.astropsyconsulting.com

 

 

¨

Commenter cet article