Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Barack Obama sera t-il réélu? Que disent les astres et les oracles?

Publié le par Yanis voyance

obama-maison-blanche.jpg

Le fait d'actualité:

Le second débat de cette nuit entre Barack Obama et Mitt Romney a tenu toute ses promesses. Le président sortant a semblé plus combatif que lors du premier débat et selon les spécialistes il a marqué des points en se montrant plus convaincant et défendant notamment point par point son bilan, avec constance et énergie. Pour autant rien n'est joué, car son rival ne s'en est pas laissé compté, et ils sont toujours tous les 2 aux coudes à coudes dans les sondages, même l'actuel locataire de la maison blanche possède toujours un légère avantage.

Qui va l'emporter?

La question est cruciale pas seulement pour l'Amérique, car l'influence des Etats-Unis à travers est toujours très puissante à défaut d'être hégémonique depuis l'émergence de pays comme la Chine, l'Inde ou le Brésil. La politique qui sera conduite par le prochain président aura forcément un impact non négligeable sur le reste du monde. Cela aura forcément des incidences pour nos vies en tant que français et Européens. D'ailleurs l'importance de ce scrutin se reflète jusque dans le climat astral de ce 6 novembre 2012, jour des élections présidentielles. La Lune du jour sera en Lion, un signe qui aime se faire remarquer et être contemplé. En effet ce jour là les yeux de milliards de personne seront tournés vers l'Amérique. On remarque aussi que la Lune céleste passera dans la maison VIII (pouvoir), et de surcroît sur la tête du dragon (destinée) du thème américain (si on se base sur la date de la déclaration d'indépendance date fondatrice des Etats-Unis 4juillet 1776 à 16h50 Philadelphie). Mars sera ce jour là sera en Sagittaire en opposition à Jupiter. Ce qui pourrait faire la décision du scrutin concernera à la fois les intérêts nationaux, la famille (Uranus en Bélier le signe qui maîtrise le Bélier mais également les relations internationales. Avec Pluton en Maison I en Capricorne il y aura un réel désir du peuple américain de conduire à la tête du pays la personne qui saura lui redonner toute sa place et son influence à travers le monde. Cela passe par la capacité à désendetter le pays, du pouvoir d'achat Maison VIII (argent). On remarque que Vénus et Saturne seront respectivement dans le milieu du Ciel (destinée collective) et Maison XI (les amis, la fraternité). La décision se fera aussi en fonction d'une sélection entre les partenaires commerciaux des pays, le type de relation que le futur dirigeant entrevois. Le taux de participation devrait être plutôt haut avec un mercure (symbolisant les suffrages exprimés) bien relié à la Lune du jour et au Uranus céleste en ce moment en Bélier. Pour les personnes féru de géométrie, cela forme un beau triangle.

Barack Obama sera t-il réélu ? : décryptage des planètes

Le 4 novembre 2008 il avait bénéficié d'une tête du dragon (destin collectif) de la période favorable qui se trouvait conjoint à son ascendant (personnalité) à 4° près.

Cette fois encore cette même tête du dragon appelée aussi le nœud lunaire nord marquera une zone clef de son thème natal avec une présence en Milieu du Ciel symbolisant à la fois la carrière et le destin personnel. Il en faut cependant plus pour conclure qu'avec ce seul élément que Barack Obama sera réélu, car le fait que son destin politique et personnel soient en jeu est effectivement une réalité. Ce n'est en effet pas tout les jours qu'un homme vit un évènement aussi déterminant. Pour le président sortant ce sera la seconde fois. Force est de constater que cette fois encore le ciel lui est plutôt favorable. On peut même dire qu'il sera plutôt gâté avec tout une panoplie de mouvement céleste favorable. Enumérons en les plus marquantes.

1) la Lune du jour qui comme nous l'avons vu transitera en Lion sur le quatuor Soleil/Mercure/Uranus et la fameuse tête du dragon natale du président, cela devrait accroître son charisme, sa côte de popularité et les bulletins de vote qui vont avec. D'autant que le triangle dont nous avons parlé plus haut vient se superposer aux planètes clefs d'Obama et lui donneront un avantage considérable.

2) Jupiter l'astre de la réussite et de la chance lui sera doublement favorable. Stationné depuis cette fin de printemps en Gémeaux, un signe ami avec le Lion et les planètes clefs du président, on a également ce mastodonte qui vient se superposer sur la Lune de naissance également en Gémeaux de Barack Obama. La Lune représentant la popularité, on peut dire que le message auprès de l'électorat sera finalement plutôt bien passé, et que la mobilisation en sa faveur sera massive.

3) Le Duo Saturne (ambition) en Scorpion et Pluton (pouvoir) en Capricorne lui seront tout 2 favorables en aspect avec une harmonie avec ses planètes natales en Vierge: Mars (affirmation de soi )et Pluton (l'astre des politiques). On retrouve également un positionnement bénéfique sur son Milieu du Ciel qui commence justement en Scorpion. Sans oublier une magnifique conjonction de Saturne (responsabilité) à Neptune (peuple). Il y a une partie de son électorat qui vont lui renouveller sa confiance.

 

4) Ajoutons également une Vénus (côte d'amour) en Balance un signe ami avec ses 2 luminaires Soleil/Lune respectivement en Lion et Gémeaux. Son ascendant en Verseau, et son Milieu du Ciel.

Les points de vigilances car il y en a.

Dans une élection ou un concours, on est au minimum 2 et il faudra aussi regarder un peu plus tard, d'un peu plus près les atouts astraux de son adversaire républicain. De même un ciel n'est jamais totalement favorable à 100% quelque soit le degrés de réussite de l'entreprise. D’ailleurs ont se rend compte que même pendant l'élection de 2008, il y avait beaucoup de dissonance dans le ciel du candidat Obama de l'époque, ce qui ne l'a pas empêché de remporter cette élection haut la main. Ces points de frictions sont certainement sains et sont finalement là pour donner du piment et de la saveur à l'existence en rendant les victoires plus glorieuses. Dans ces cas là, il faut  se sublimer lutter contre les éléments de la nature, et  ses forces contraires . Mieux encore faire comme au judo, ou en aikido utiliser ces forces pour les mettre à son service. Pas une mince affaire, tout comme prédire le résultat d'une élection. Toujours difficile de trancher pour un astrologue autant d'éléments et d'énergie antagoniste. Même les personnes les plus chevronnées peuvent se tromper encore plus lorsqu'il s'agit de prévoir des destins collectifs. Il faut toujours dire les choses avec conviction, mais humilité aussi.C'est un discours qui a du mal à passer dans nos sociétés où l'on est jugé au résultat, la performance. Et en même temps l'être humain a besoin de certitude, de prévoir pour savoir où il va. Après cette petite parenthèse pédagogique bien nécessaire pour comprendre le travail que nous faisons, revenons aux planètes défavorables ce jour là car il y en a.

1) La Lune d'Obama en Gémeaux est soumise depuis 2011 à l'influence négative de Neptune en Poisson qui forment un carré. Cette figure pourrait expliquer que Barack Obama ait été chahuté par l'opinion. Car la Lune symbolise le monde des émotions, mais aussi sa popularité. Avec un Neptune affligé on peut considéré qu'il a été victime de désillusion sans doute par rapport à certaines de ses réformes qui ont été mal perçues par l'opinion et des mouvements populaires défavorables. A noter nous le verrons dans un autre article que Mitt Romney est natif du Poisson ascendant Gémeaux. Or Neptune est le 1er maître du Poisson, et le Gémeaux c'est le secteur où trone la Lune d'Obama. Comme si en fin de compte une autre voix s'élevait celle des républicains et de son représentant avec une autre vision de l'Amérique pour lui faire de l'ombre. Neptune est aussi un astre lié à la foi et la religiosité, et effectivement Mitt Romney est de confession mormone tout un programme! Le dieu des océan lui est aussi très défavorable avec une triple opposition à Uranus/Pluton et nœud nord natal avec en sus un carré à son Milieu du Ciel (destin). Cela confirme une franche importante de la population américaine rejette la politique d'Obama.

2) Saturne (l'astre des conservateurs) est a double tranchant car si il lui est favorable nous l'avons vu plus hauts sur plusieurs points importants en terme d'ambition. Mais Il formera des figures négatives avec Mercure/Jupiter/Saturne mais a cessé d'être en opposition depuis début octobre avec Uranus en Bélier (réforme et force progressiste démocrate). De même le noeud nord de la lune de la période devrait atténuer l'impact négatif de ces planètes.

Conclusion:

Selon moi Barack Obama malgré les difficultés éprouvés ces derniers mois devrait toute vraisemblance retrouver son bureau ovale et parachever son œuvre. Je reste néanmoins prudent,car j'ai complété avec un tirage avec mon oracle de lumière la réponse que l'on me fait est assez ambigue. Je sors la carte du déménagement, qui est normalement une carte chargée d'onde positive mais qui signifie aussi la transformation, le changement d'environnement professionnel. En opposition la femme. Je pense à la femme de Mitt Romney qui semble être un atout charme considérable avec l'envoutement la sagesse puis en synthèse la mort. Cela veut il dire un nouveau départ vers une nouvelle direction après l'élection ou le départ tout court.  Souvenons nous que dans le précédent article sur Barack Obama j'avais mis en évidence un destin souvent bousculé et boulversé de façon inattendue. Saturne opposé à son Milieu du Ciel en Taureau en 2000, l'avait privé d'un premier succès national.Le résultat sera très certainement serré car son adversaire est redoutable. Nous essaierons si le temps nous le permets de nous pencher sur la personnalité et les chances de succès car elles existent quand même du Républicain Mitt Romney.

 

Commenter cet article