Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astro-Publi-reportage de Laurent B jeune réalisateur, breakeur et accrobate

Publié le par Yanis voyance

 

  P1140997.jpgBBOYLOLO-Planche-Coude.jpg

 

Préambule:    

A chaque nouvelle année sa bonne résolution, la mienne rimera en ce début 2014 par la mise en place dans les colonnes de ce blog et de la rubrique "Astro-Star" de toutes nouvelles publications qui auraien pu pourquoi pas  s'intituler "Astro-Incroyable Talent" si l'appellation n'était pas déjà utilisé dans la célèbre émission d'M6. Ce nouveau rendez-vous trimestriel sera dédié aux talents émergeants de France et d'ailleurs, qu'ils soient créateurs, ou artistes. Je tiens à rassurer nos fidèles lecteurs qui ont apprécié nos publications consacrées aux "peoples"  déjà bien installée dans le PAF. Nous allons poursuivre la rubrique cette année, et continuer à décrypter en 2014 comme nous l'avons fait les années précédentes,les cartes du ciel des stars et des célébrités pour comprendre leurs vies, les raisons astrologiques qui ont pu les propulser aux devant de la lumière des projecteurs, et nous attarder aussi parfois sur leurs déboires ou les défis que leur lance la vie, qui sont autant d'enseignement à méditer pour chacun d'entre nous. En fin de compte, quoi de plus naturel que de s'intéresser à la vie des stars, de comprendre leur vie par le langage des étoiles, et des planètes! C'est sans doute parce que leurs destins et celui des fans que nous sommes parfois sont étroitement liés, que nos vies à tous sont régit sont  rythmées par les pulsations du cosmos, que sommeil en chacun de nous une star, ou une étoile montante dans son domaine. Chacun à son niveau a la possibilité d'être reconnu dans son métier, dans sa passion ou un projet qui lui tient à coeur. Découvrons sans plus tarder notre invité du jour: Laurent B    

 

Laurent B un homme aux talents multiples

   

S--quence-02.Image-fixe002-copie-1.jpg

Notre étoile du jour est un jeune réalisateur aux talents multiples qui a des idéaux et des rêves plein la tête. Laurent B est né le 16 décembre 1985 à 4h55 à Tours dans l'Indre et Loire. Ce natif du Sagittaire ascendant Scorpion a depuis émigré en région parisienne, plus précisément en Seine et Marne où il coule des jours heureux avec sa famille.    

Dès notre premier contact et nos premiers échanges ce qui m'a impressionné chez lui, c'est son amour pour le défi sportif et artistique, son goût de la perfection ainsi que sa capacité à se dépasser. Passionné depuis de nombreuses années de danse Hip Hop, de gymnastique et de parkour, il a pratiqué ces disciplines de façon assidue, et s'est nourrit de ses différentes cultures pour en faire un art de vivre. C'est ainsi qu'au fil du temps, et des rencontres rythmées par les coups d'éclat et les prouesses physiques exceptionnelles, que ce sportif accompli à aiguiser son oeil d'artiste pour passer progressivement d'acteur des dance floor et des macadam, à metteur en scène derrière la caméra. Amateur d'images inédites, il réalise désormais professionnellement lui même et met en valeur les exploits des autres. Il possède un talent rare pour nous les restituer de manière très visuelle avec sa touche créative très personnelle. Son besoin de se dépenser, et d'être actif ne l'a jamais éloigné pour autant des terrains d'entrainement puisque tout en menant son projet professionnel de main de maître, il continue à s'entraîner en puisant son inspiration créative des sensations vécue pendant ses sessions. Qu'ils soit sur la scène d'un theâtre, spectacle de rue, ou en battle de break dance, son esprit ouvert, son goût des échanges, des grands espaces,d'aventure et des voyages lui permettent à chaque instant d'élargir son horizon, et contempler la splendeur du monde.Derrière ce passionné d'audiovisuel, on retrouve un homme affable, généreux, soucieux des grandes causes humanitaires de notre planète comme l'écologie.      

L'écho des planètes sur la personnalité et le caractère de notre invité.

Laurent B carte du ciel  

   

C'est toujours troublant même après de nombreuses années de pratique de l'astrologie de pouvoir vérifier au travers d'un contact humain chaleureux que le caractère d'une personne se retrouve dans son ciel à sa naissance. En effet 5 planètes transitaient en Sagittaire (Soleil -Mercure-Vénus-Saturne-Uranus) un signe de feu et mutable enthousiaste, entreprenant, et actif. Le maître planétaire du Sagittaire la planète de l'optimisme, de la confiance en soi, qui favorise aussi l'intégration sociale et la réussite professionnelle transitait dans le signe du Verseau un signe avangardiste, original, novateur, et inventif. Le Verseau est le signe des nouvelles technologies, de la liberté d'entreprendre et des médias qui a vu naître les plus grands génies de notre époque moderne. Le plus illustre et le plus emblématique  pour ne citer que lui, est Thomas Edison (11 février 1847) l'inventeur de l'ampoule electrique. La fibre créative de Laurent B est mise en valeur par l'écho que se renvoient la planète Uranus maître du Verseau conjointe à Vénus la déesse de l'amour et des arts, toutes deux en Sagittaire. Tandis que la planète Jupiter qui dirige le Sagittaire, est dans la carte de naissance de notre invité du jour en Verseau. Le potentiel de créativité dans le secteur du multi-média est indéniable.        

Enfin le thème de Laurent B est dominé par le Scorpion un signe réputé pour son goût du défi et la recherche de l'intensité du moment. La combinaison de l'ascendant avec les influences vues précédemment peuvent expliquer cette manière de s'affirmer dans la vie en expérimentant des activités qui sortent des sentiers battus et qui procurent une intense émotion. Pluton et Mars tous deux maître du Scorpion, qui dirige les activités sportives et plus largement les sports extrêmes apparaîssent comme des planètes valorisées dans le thème de notre jeune réalisateur. Laurent B est donc dotés de qualités innées pour relever les défis sportifs les plus audacieux comme les impressionnantes accrobaties, les figures de bboying halucinantes. Le Sagittaire est déjà en soi un des signes les plus sportif du zodiaque, l'ascendant Scorpion accompagné de ses planètes clefs, ne font que sublimer d'avantage cette tendance. Nous pourrions aller encore plus loin dans l'étude de son thème astrologique, mais le mieux pour faire plus ample connaissance est de lui laisser maintenant la parole.  

     

S--quence-02.Image-fixe007-copie-1.jpg

L'interview de Laurent B    

-Yanis : Bonjour Laurent B, merci d’avoir accepté de vous prêter à cette interview. Tout d’abord un très joyeux anniversaire puisque nous sommes le 16 décembre, donc en mon nom et celui de tous les lecteurs de nos publications, nous vous souhaitons les meilleurs vœux possibles pour votre 28e année. Avant d’évoquer vos projets futurs. La première chose qui saute aux yeux lorsqu’on lit votre présentation c’est que vous avez eu un parcours très riche et très divers puisque vous êtes non seulement danseur de break dance, « acrobate » et  Créateur  dans l’univers de l’audiovisuel. Parlez-nous un peu de vous, vos débuts, votre parcours, ce qui vous a amené à exercer toutes ces activités ?      

-Laurent B: Bonjour Yanis,      

Très curieux par nature, dans mon enfance, j’ai pratiqué beaucoup d’activités, sans cesse à la recherche de nouvelles sensations, je m’étais déjà essayé à faire quelques figures de HipHop.Mais c’est en 2003, à la suite d’avoir vu un documentaire sur la Danse HipHop, que l’envie de me mettre à cette discipline m’est venue. J’ai été séduit par le coté très impressionnant et original des figures. Ce documentaire à vraiment été l’élément déclencheur, dès le lendemain, je suis parti m’entrainer dans la rue.En parallèle de ça, j’ai toujours été attiré par l’univers de la photo et de la vidéo, mais sans vraiment le connaitre. Ce ne fût que plus tard au travers de la danse, en filmant notamment des spectacles, que j’ai pu réellement découvrir cette passion pour l’audiovisuel.

-Yanis:Qu’est-ce qui selon vous a été déterminant dans le fait de vous investir autant dans le break dance ?

Laurent B: La liberté de cette discipline, ont peut créer les enchainements que l’on veut, pas de figure imposée, ont peut vraiment être créatif dès le début, même si c’est dur c’est vraiment très motivant. Et bien sûr, il y a la musique qui est pour ma part le facteur le plus motivant.

BBOYLOLO-AirChairStyle.jpg   

-Yanis:Quels sont vos danseurs ou groupe de référence actuel ou anciens ?

Laurent B: Je n’ai jamais été réellement un fan inconditionnel d’un danseur ou d’un groupe. Mais certaine personne ont vraiment marqué mon esprit.Quand j’ai commencé, il y a eu la star de l’époque, Benji et des danseurs comme Neil et Salah. Puis après, pas mal de Coréens, lorsqu’ils étaient quasiment intouchables, comme Physics, The End, Darkness, Baek…Aujourd’hui, j’apprécie particulièrement des Bboys comme Tata, Taisukei et Neguin.    

-Yanis:Faîtes vous, vous-même, parti d’un crew ?   

Laurent B: Tout à fait, nous avons créé en 2007 avec mon ami BboyK «  RealStyleCrew » .   

-Yanis:A quel type de manifestation de danse Hip Hop avez-vous déjà participé en tant que danseur ? Et en tant que spectateur ?    

Laurent B: J’ai eu l’occasion de participer à pratiquement tout type d’évènement de danse, Cercle, Battle, Festival, FlashMob…   

-Yanis:Quel est celle qui vous a procuré la plus grande joie ou la plus grande satisfaction ? Seul et en groupe ?

Laurent B: La meilleure expérience restera l’ensemble des Spectacles de Rue que nous avons fait avec mon groupe.

-Yanis:Quelle est votre plus grande déception ?    

Laurent B: Ma plus grande déception restera la politique de certains quartiers ou villes, où les forces de l’ordre sont employées à interdire et réprimander toute forme d’expression artistique dans la rue.   

-Yanis:Je crois que vous avez déjà participé au tournage de 2 ou 3 clips une pour la mutuelle générale et l’autre pour un projet musical Bantugroove ; Parlez-nous de ces réalisations ?

Laurent B: Ces clips restent de bons souvenirs, mais ce qui est marrant, c’est que grâce à ma participation en tant que danseur dans des clips, j’ai pu découvrir ce qu’était un tournage, avant même d’être dans le milieu de l’audiovisuel et cela m’a peut être même influencé.  

  (cliquez sur le lien en fin d'article pour voir le clip)

-Yanis:Quel regard portez-vous sur des danseurs issus du monde Hip Hop qui émerge dans le paysage audiovisuel français avec notamment le passage de Brahim Zaibat dans danse avec les stars sur TF1 et d’autres plus anciens comme Yaman Okur de Wanted Posse ou Salah dans des émissions comme la Star Académy ou Incroyable Talent.  

  brahim-danse-avec-les-stars.jpg salah.jpg 

Laurent B: Je vous avoue avoir suivi « Danse avec les Stars » surtout parce que Brahim y participait, j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à voir passer à la télé des danseurs hiphop et je trouve dans l’ensemble qu’ils s’en sortent très bien. Pour prendre l’exemple de Yaman, j’ai été vraiment admiratif à l’époque où il chorégraphiait et dansait pour « la Star Ac ». Et en plus il trouvait le temps de rester au top pour participer aux Battles, c’est quelqu’un de très talentueux, un très grand danseur !  

yaman.png

-Yanis:Venons-en maintenant à votre autre passion la « gymnastique » et le parkour. Le grand public connaît la gymnastique en salle, mais très peu ces disciplines affiliées de près ou de loin aux arts de la rue. Parlez-nous un peu de cette activité, ses origines, ses codes…

Laurent B: Le Parkour, c’est l’art du déplacement, une discipline inventée par David Belle, qui consiste à franchir des obstacles, de passer là où on le souhaite sans aucune limite aussi bien en milieu urbain que naturel. Le Parkour à la base n’est pas lié à des figures acrobatiques comme celles de gymnastique, car son but n’est pas d’être esthétique mais simplement efficace.Je pratique le Pakour essentiellement dans la nature et même s’il m’arrive d’effectuer quelques acrobaties de gymnastique, discipline que je pratique aussi, je suis avant tout très attaché à la philosophie originale d’un déplacement simple qui n’est pas encombré de figures inutiles.     

     

G0060172-copie-1.JPG

-Yanis:Cela a l’air assez dangereux pensez-vous être quelqu’un qui a besoin d’adrénaline et de vivre des sensations très fortes ?

Laurent B: Certainement, il y a cette envie de vouloir se dépasser, d’apprivoiser la peur. Mais c’est aussi très formateur, on apprend à connaître ses limites, chaque prise de risque est relativement contrôlée et préparée. Au final il y a peut être moins de danger qu’à certain moment de la vie de tous les jours, lorsqu’on ne fait pas réellement attention à ce que l’ont fait.    

-Yanis: En plus d’être téméraires quelles sont selon vous, vos autres principales qualités ? Quelles sont également les choses que vous redoutez lorsque vous pratiquez ces activités et de manière générale ?    

Laurent B: Je pense que ma plus grande qualité est d’avoir pratiqué une multitude de sports, ce qui me permet de pouvoir transposer des techniques d’une discipline à une autre. Comme tout athlète, ce que je redoute et que j’essaie d’éviter au maximum ce sont les blessures.   

-Yanis: Utilisez-vous des acrobaties en Break Dance et inversement des phases de Hip Hop dans le parkour ?

Laurent B: Absolument ! Même si chaque discipline a ses codes, je trouve très intéressant de s’inspirer de figures et techniques venant de milieux différents.

-Yanis: Pensiez-vous avant de me rencontrer que certains de vos principaux traits de caractère, comme par exemple votre côté touche à tout, votre goût pour le multi-média et les nouvelles technologies, sans oublier votre potentiel physique et artistique très significatif pouvaient être influencé par votre signe astrologique et certaines planètes clefs ?

Laurent B: Oui, plus ou moins, sans avoir réellement étudié le sujet, j’ai remarqué certain traits de caractère que l’ont retrouve chez des personnes du même signe. Entre sagittaire pour mon cas.

-Yanis: Que pensez vous de l’idée selon laquelle un sportif ou des entraîneurs pourrait utiliser l’outil astrologique pour mieux connaître leurs potentialités et donc mieux adaptés leur recrutement, leur mode d’entrainement, la manière de les motiver ?   

Laurent B: Je n’avais jamais réfléchi que l’outil astrologique pourrait servir pour ça.    

-Yanis: Quel regard portez-vous sur l’astrologie et les arts divinatoires en général ?  

Laurent B: Je trouve cela intéressant mais très énigmatique.    

-Yanis: Pensez-vous que le futur soit écrit à l’avance à notre naissance ou que chacun construit son propre destin ?    

Laurent B: Je pense que certaines choses n’arrivent pas complètement par hasard dans notre vie, mais que nous sommes toujours maîtres de nos choix.

-Yanis: Puisqu’on évoque votre futur quels sont vos projets actuels en tant que Réalisateur et vos projets dans un horizon de 3 à 5 ans ?

Laurent B: Je veux vraiment me concentrer à faire les meilleures réalisations possibles, tant dans des clips, des documentaires, que des fictions. Il y a beaucoup de chose à faire, l’outil audiovisuel est un moyen de création et de communication très puissant.

-Yanis: Vous voyez vous toujours dans 10 ans parvenir à concilier la pratique de vos disciplines sportives et artistiques avec votre activité professionnelle ?    

Laurent B: J’ai toujours eu et aurai toujours besoin d’activités sportives et artistiques, donc j’essayerai de les concilier au mieux avec ma vie professionnelle.

mail : contact@LaurentBpictures.com

Commenter cet article